Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pèp
Pèp
Niveau 8

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Pèp Mer 29 Mar 2023 - 13:36
Bonjour,
la liste des postes spécifiques académiques (SPEA) de mon académie cite la localisation des postes et la matière, mais pas la spécificité : pour chaque poste, il est écrit "formation particulière" sans plus de précision, et aucun descriptif du poste / profil attendu n'est disponible.
Le rectorat ne répond pas à mes questions.
Faut-il contacter les établissements berceau de ces postes ?
Merci pour vos éclairages.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Murielteacher Jeu 30 Mar 2023 - 1:47
Bonjour
S'il n'y a pas de fiche de poste en pièce jointe, c'est que le poste n'est pas vacant. On ne peut donc pas le demander.
Information donnée lors d'une visio organisée par le rectorat d'Aix-Marseille.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Pèp Jeu 30 Mar 2023 - 17:28
Bonjour,
si justement, il y a une liste de postes vacants, mais sans descriptif...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Murielteacher Jeu 30 Mar 2023 - 20:00
S'il n'y a pas de fiches, c'est que le poste n'est pas vacant. L'onglet pour les SPEA dans Siam est liste des postes vacants ou non.
pirouette
pirouette
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par pirouette Jeu 30 Mar 2023 - 22:29
Je crois surtout que derrière ces postes spécifiques se cache de plus en plus un moyen de recruter qui on veut et en dehors du mouvement.
marocta
marocta
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par marocta Jeu 30 Mar 2023 - 23:11
Murielteacher a écrit:S'il n'y a pas de fiches, c'est que le poste n'est pas vacant. L'onglet pour les SPEA dans Siam est liste des postes vacants ou non.

Certes, mais le poste peut devenir vacant par le jeu des mutations...
Pèp
Pèp
Niveau 8

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Pèp Sam 1 Avr 2023 - 18:54
Murielteacher a écrit:S'il n'y a pas de fiches, c'est que le poste n'est pas vacant. L'onglet pour les SPEA dans Siam est liste des postes vacants ou non.

Liste des postes vacants sur SIAM, pas de descriptif.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par chmarmottine Sam 1 Avr 2023 - 19:05
Sur Toulouse, il y a deux fichiers tableurs peu lisibles : un récapitulant tous les postes SPEA, l'autre récapitulant les postes SPEA vacants. Dans les dernières colonnes, il y a parfois quelques informations sur les postes. Pour ceux qui auraient pu m'intéresser, aucune info. J'ai contacté le rectorat qui m'a renvoyé vers la DSDEN de mon département ... une première personne m'a renvoyé vers une deuxième qui ne m'a jamais répondu .... J'ai laissé tomber.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par Murielteacher Sam 1 Avr 2023 - 19:13
A mon avis, cette opacité est délibérée.
Ces postes sans barème sont faits pour que les recteurs et les inspecteurs les distribuent à leurs "chouchous"
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par chmarmottine Sam 1 Avr 2023 - 19:16
Je pense aussi.
Autant ne pas les faire figurer dans les postes vacants ...
lene75
lene75
Prophète

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par lene75 Sam 1 Avr 2023 - 21:21
Murielteacher a écrit:A mon avis, cette opacité est délibérée.
Ces postes sans barème sont faits pour que les recteurs et les inspecteurs les distribuent à leurs "chouchous"

C'est en effet l'impression que ça donne.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
pirouette
pirouette
Niveau 5

Intra : postes SPEA : descriptif / profil Empty Re: Intra : postes SPEA : descriptif / profil

par pirouette Dim 2 Avr 2023 - 9:25
J'ai plutôt l'impression que ce sont les établissements qui usent de ce moyen pour garder ou faire venir qui ils veulent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum