Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Organisation des conseils de classe. - Page 3 Empty Re: Organisation des conseils de classe.

par Danska Jeu 18 Mai 2023 - 18:37
Cleroli a écrit:
Blondie a écrit:Nouveauté chez nous, les conseils en pleine journée sur les heures de cours. S’il s’agit d’un cours de français de première, je demande le maintien du cours et tant pis pour le conseil !!! Chaque heure compte avec ce programme impossible. Mais je ne comprends pas cette idée d’annuler le cours d’office sur pronote. Pour moi, c’est le cours qui prime donc on devrait plutôt demander à l’annuler si on veut aller au conseil.
C'est ce que nous faisons systématiquement pour le 3ème trimestre. Cela permet de concentrer les conseils et donc de repousser les dates. Perso (et je ne suis pas la seule à le penser), je préfère cette "solution" au fait de terminer les conseils à 20h30 (cas des autres trimestres).

Même organisation chez nous, et moi aussi je préfère le 3ème trimestre pour cette raison Organisation des conseils de classe. - Page 3 2252222100
Jenny
Jenny
Médiateur

Organisation des conseils de classe. - Page 3 Empty Re: Organisation des conseils de classe.

par Jenny Jeu 18 Mai 2023 - 18:50
Cleroli : c’était un tout petit établissement et sur deux sites, il y avait très peu de collègues à temps plein sur place. Donc faire ça les 3 trimestres, je n’ai pas trouvé ça très malin… Vous avez des parents présents ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Organisation des conseils de classe. - Page 3 Empty Re: Organisation des conseils de classe.

par Cleroli Jeu 18 Mai 2023 - 19:11
il y a presque systématiquement un parent présent au CC (contre les 2 parents aux T1 et T2). Les parents râlent, c'est un fait, mais en même temps ce sont les premiers à se plaindre que le T3 soit raccourci. Je précise que cette modalité est mise en place pour le dernier trimestre seulement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum