Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 4 Juin 2023 - 22:12
Bartoli a écrit:Je pense qu il y a les gens qui ont lu le projet de loi, les retours du SNES et écoutés les responsables du SNES. La linéarisation au bout de 3 ans à l échelon 4 ne fait aucun doute. Ces mêmes personnes savent que l on ne rétrograde un corps. Après, il y a un autre groupe avec des personnes qui pensent qu ils vont travailler plus et gagner 1000 euros de moins par mois. C est l histoire des gens qui voient le verre plein,à moitié vide ou vide.

Alors excuse moi, mais effectivement je ne fais pas partie des privilégiés qui ont eu accès au projet de loi. Et la seule réponse officielle que j'ai eu pour le moment de mon syndicat qui n'est pas le SNES, c'est : il faut attendre la publication des décrets. Je m'en tiens à cela. Je me réjouirai, applaudirai des deux mains et remercierai lorsque ce sera vraiment fait.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Lun 5 Juin 2023 - 0:27
Plus qu'à attendre le 13 juin et ce n'est pas un vendredi.
jph34
jph34
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par jph34 Lun 5 Juin 2023 - 5:08
Yanso a écrit:Plus qu'à attendre le 13 juin et ce n'est pas un vendredi.

Il y a quelques semaines ou quelques jours, on devait majoritairement se dire "Plus qu'à attendre le 31 mai".
Nous n'avons d'autre choix que d'attendre le 13 juin, mais sans aucune certitude...
Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Compte tenu du nombre important de Classe Exceptionnelle en attente de ce 5 eme échelon ….

par Activa Lun 5 Juin 2023 - 11:30
Compte tenu du nombre important de Classe Exceptionnelle en attente de ce 5 eme échelon, que doit on comprendre dans le projet ?
Passage automatique de tous les promouvables ?ca fait du monde ??
Par ancienneté dans l’indice 830 ?
Nestor
Nestor
Niveau 4

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Lun 5 Juin 2023 - 16:22
Dans tous les cas , pour les enseignants CE 4 depuis au moins 3 ans, ça devrait faire :
1) au pire une GIPA (3000e en nov ou déc semble t-il)
2) au mieux, une linéarisation (je ne reviens pas sur les détails)
3) au super mieux , 1) + 2)
4) Et soyons fou, 1)+ 2) + retour d'une GIPA un ou deux ans avant la retraite...
Popopooooh, moi qui était résigné à moisir à 3000€ net jusqu'à la retraite ....
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Lun 5 Juin 2023 - 16:38
Vous vous emballez...

Personnellement je suis à l'échelon 4 depuis plus de 3 ans (mars 2020).

Or je n'ai pas droit à la GIPA car la période de calcul s'étale pour celle-ci sur 4 ans.
Avec de surcroît un décalage.
Ainsi pour la GIPA 2023 (dont le décret devrait paraître en août), la période concernée va du 31/12/018 au 31/12/2022, soit les années 2019-2020-2021-2022.
Ainsi pour bénéficier de cette GIPA, il faut être au 4e échelon depuis AVANT le 31 décembre 2018.

Par ailleurs 3000 € bruts de rattrapage sur 4 ans, cela ne fait QUE 62,50 € bruts mensuels. J'ai bien dit bruts.

J'estime donc pouvoir en bénéficier pas avant deux ans (je ne crois pas à la linéarisation de la classe exceptionnelle puisqu'aucun décret n'a été publié).

Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Activa Lun 5 Juin 2023 - 16:45
Merci Nestor pour cette réponse mais Ça ne répond pas exactement à ma question . Ce que j’aimerais savoir c’est comment va s’opérer la régulation de ce flux si il n’y a plus de sélection par les avis recteur et chef établissement. Je ne sais pas si certains collègues parviennent à visualiser ce flux pour la masse qui a déjà dépassé les 3 ans et les autres pour 2024 , 2025 …
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Lun 5 Juin 2023 - 16:54
Franck059 a écrit:Vous vous emballez...

Personnellement je suis à l'échelon 4 depuis plus de 3 ans (mars 2020).

Or je n'ai pas droit à la GIPA car la période de calcul s'étale pour celle-ci sur 4 ans.
Avec de surcroît un décalage.
Ainsi pour la GIPA 2023 (dont le décret devrait paraître en août), la période concernée va du 31/12/018 au 31/12/2022, soit les années 2019-2020-2021-2022.
Ainsi pour bénéficier de cette GIPA, il faut être au 4e échelon depuis AVANT le 31 décembre 2018.

Par ailleurs 3000 € bruts de rattrapage sur 4 ans, cela ne fait QUE 62,50 € bruts mensuels. J'ai bien dit bruts.

J'estime donc pouvoir en bénéficier pas avant deux ans (je ne crois pas à la linéarisation de la classe exceptionnelle puisqu'aucun décret n'a été publié).


Voilà... 4e échelon depuis le 1er septembre 2018 je devrais pouvoir en bénéficier SI elle est votée... on peut lire ici et là que ce n'est pas une certitude car son montant global devrait exploser... je ne fais AUCUNE confiance aux bruits qui courent tant que des décrets clairs ne sont pas parus. Parce que cela peut aussi faire RIEN DU TOUT, je les crois capables de tout.
Karima
Karima
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Karima Lun 5 Juin 2023 - 17:11
Maellerp a écrit:
Franck059 a écrit:Vous vous emballez...

Personnellement je suis à l'échelon 4 depuis plus de 3 ans (mars 2020).

Or je n'ai pas droit à la GIPA car la période de calcul s'étale pour celle-ci sur 4 ans.
Avec de surcroît un décalage.
Ainsi pour la GIPA 2023 (dont le décret devrait paraître en août), la période concernée va du 31/12/018 au 31/12/2022, soit les années 2019-2020-2021-2022.
Ainsi pour bénéficier de cette GIPA, il faut être au 4e échelon depuis AVANT le 31 décembre 2018.

Par ailleurs 3000 € bruts de rattrapage sur 4 ans, cela ne fait QUE 62,50 € bruts mensuels. J'ai bien dit bruts.

J'estime donc pouvoir en bénéficier pas avant deux ans (je ne crois pas à la linéarisation de la classe exceptionnelle puisqu'aucun décret n'a été publié).


Voilà... 4e échelon depuis le 1er septembre 2018 je devrais pouvoir en bénéficier SI elle est votée... on peut lire ici et là que ce n'est pas une certitude car son montant global devrait exploser... je ne fais AUCUNE confiance aux bruits qui courent tant que des décrets clairs ne sont pas parus. Parce que cela peut aussi faire RIEN DU TOUT, je les crois capables de tout.
Elle a été reconduite depuis 2008 ! Elle vise à compenser une évolution de salaire inférieure à l’inflation !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Lun 5 Juin 2023 - 17:21
Oui, oui Karima. Mais même Julien Delmas dont tu transmets le lien et que tu remercies dit bien SI elle est maintenue...
Mathador
Mathador
Empereur

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Mathador Lun 5 Juin 2023 - 17:53
Franck059 a écrit:Ainsi pour bénéficier de cette GIPA, il faut être au 4e échelon depuis AVANT le 31 décembre 2018.
Sauf si l'inflation est telle que le 4e représente moins de pouvoir d'achat en fin de période que le 3e en début de période…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Lun 5 Juin 2023 - 18:01
Pour activa, il est certain que cette année nous serons nombreux à passer car il y a les profs qui ont 3 ans,4 ans et 5 ans d ancienneté mais après ça va se calmer. Après, j ai l impression que certains pensent que nous sommes trop payés. J ai plein d anciens élèves de bac pro et de BTS qui gagnent bien plus que moi.
avatar
Invité
Invité

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Invité Lun 5 Juin 2023 - 18:12
Mathador a écrit:
Franck059 a écrit:Ainsi pour bénéficier de cette GIPA, il faut être au 4e échelon depuis AVANT le 31 décembre 2018.
Sauf si l'inflation est telle que le 4e représente moins de pouvoir d'achat en fin de période que le 3e en début de période…

Tout à fait !

Néanmoins l'inflation est déjà en train de retomber (lentement mais sûrement)

Et pour la GIPA on se base sur une inflation annuelle moyenne (et non pas glissée)
Karima
Karima
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Karima Lun 5 Juin 2023 - 18:13
AEF Info
Pouvoir d’achat : Stanislas Guerini recevra les organisations syndicales le 12 juin
Après la série de bilatérales organisées la semaine du 22 mai par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, ce dernier a convié ce jour l’ensemble des organisations syndicales représentatives des trois versants (CGT, FO, CFDT, Unsa, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP) à une réunion multilatérale sur le pouvoir d’achat le 12 juin 2023 à 14h30. Les représentants des personnels, qui se sont réunis en intersyndicale le 30 mai au soir, réitèrent tous leur revendication commune d’une mesure générale immédiate.
L'objectif de la réunion du 12 juin est, selon le communiqué du ministère, «d'engager des discussions sur les mesures touchant au pouvoir d'achat» des agents publics. Mais l'exécutif espère pouvoir annoncer dès cette date de premières mesures concrètes aux organisations syndicales, qui réclament toutes des mesures générales d'augmentation des salaires, à l'image de la hausse de 3,5% des traitements décidée à l'été 2022.
Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Activa Mar 6 Juin 2023 - 9:08
Merci Bartoli, tu penses que dans l’esprit de ce projet de loi tous ceux qui sont déjà promouvables passeraient dans l’année?
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Mar 6 Juin 2023 - 11:57
Si la linéarisation passe et je le pense car c est le ministère qui l'a proposé dès le départ... Il est certain que tous les profs ayant au moins 3 ans d ancienneté au 4 ème échelon de la CE vont passer hea1, l année d après hea2 et l année suivante ha3.C est le principe même de la linéarisation
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par SurleTitanic Mar 6 Juin 2023 - 12:07
Oui, je pense la même chose. Tous ceux qui auront les 3 années pleines au 4e échelon de la CE devraient passer, puisque la linéarisation transformera le HEA en échelon ordinaire.
Patientons jusqu'au 13...
Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Activa Mar 6 Juin 2023 - 15:35
Et toujours dans cette logique qui devra être confirmée, vous pensez que ceux qui auront leurs 3 années au 1 septembre 2023 passeront dans les mois suivants de l’année en cours où il y a une date anniversaire particulière ?
Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Activa Mar 6 Juin 2023 - 15:36
Et toujours dans cette logique qui devra être confirmée, vous pensez que ceux qui auront leurs 3 années au 1 septembre 2023 passeront dans les mois suivants de l’année en cours où il y a une date anniversaire particulière ?
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par SurleTitanic Mar 6 Juin 2023 - 16:16
A mon avis, on passera à l'échelon 5 après 3 ans révolus à l'échelon 4, selon les mêmes modalités que les autres changements d'échelon.
La plupart des collègues ont été promus à l'échelon 4 de la CE au 1er septembre, donc ils passeront à l'échelon 5 au 1er septembre, 3 ans après (ou plutôt 4 avec la subtilité des 3 ans d'ancienneté requis au 31 août).
Pour les autres, je suppose que ce sera à la date anniversaire de leur promotion ?
Je ne sais pas... Attendons le texte officiel !!
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Mar 6 Juin 2023 - 16:38
En espérant que ce soit applicable dès le lendemain du décret pour ne pas avoir à attendre septembre car je suis promouvable cette année. J'ai mes 3 ans depuis mai 2023 car j'ai un report de 4 mois! On verra bien!
Activa
Activa
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Activa Mar 6 Juin 2023 - 16:46
Je me pose la question car la subtilité du 31aout allait avec la date de la commission mais j’espère que ce sera moins subtil sans cette commission administrative. A voir 🤞
Dadami
Dadami
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Dadami Mer 7 Juin 2023 - 21:13
Bonsoir, est-ce quelqu’un peut m'expliquer cette "subtilité" du 31 août ? J'ai eu l'échelon 4 de la CE le 1/9/2021 et espère bien être promouvable le 31/8/2024, ce qui fait 3 ans révolus. Merci d'avance.
jph34
jph34
Niveau 1

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par jph34 Mer 7 Juin 2023 - 21:27
Dadami a écrit:Bonsoir, est-ce quelqu’un peut m'expliquer cette "subtilité" du 31 août ? J'ai eu l'échelon 4 de la CE le 1/9/2021 et espère bien être promouvable le 31/8/2024, ce qui fait 3 ans révolus. Merci d'avance.

Trois ans révolus ? Il ne me semble pas...
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par SurleTitanic Mer 7 Juin 2023 - 21:40
Dadami a écrit:Bonsoir, est-ce quelqu’un peut m'expliquer cette "subtilité" du 31 août ? J'ai eu l'échelon 4 de la CE le 1/9/2021 et espère bien être promouvable le 31/8/2024, ce qui fait 3 ans révolus. Merci d'avance.

Il manque 1 jour pour avoir 3 ans révolus 😭
Maellerp
Maellerp
Érudit

Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 16 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Maellerp Mer 7 Juin 2023 - 22:39
Dadami a écrit:Bonsoir, est-ce quelqu’un peut m'expliquer cette "subtilité" du 31 août ? J'ai eu l'échelon 4 de la CE le 1/9/2021 et espère bien être promouvable le 31/8/2024, ce qui fait 3 ans révolus. Merci d'avance.
Si c'est linéarisé tu seras promue le 1/9/2024. Le souci est pour la candidature HEA avec les règles actuelles, nous sommes nombreux à avoir du attendre un an de plus pour candidater parce que au 31/8 nous n'avions pas encore les 3 ans révolus requis pour cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum