Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singe
Singe
Niveau 1

Stage : Date de convocation à la commission Empty Stage : Date de convocation à la commission

par Singe Mer 10 Mai 2023 - 20:19
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que pour les stagiaires ayant eu une année jugée pas tout à fait concluante, une commission se tenait pour évaluer leur dossier et décider de la titularisation ou au contraire du renouvèlement/licenciement.

Savez-vous quand se tient cette fameuse commission et vers quelle date reçoit-on la convocation ?

En outre, savez-vous ce qu'on y attend de nous ? J'ai cru comprendre que s'était une sorte d'oral de 10 minutes où on défendait notre année et notre progression.

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Mathador Mer 10 Mai 2023 - 20:41
Singe a écrit:Bonjour à tous,

 J'ai cru comprendre que pour les stagiaires ayant eu une année jugée pas tout à fait concluante, une commission se tenait pour évaluer leur dossier et décider de la titularisation ou au contraire du renouvèlement/licenciement.
Sauf s'ils sont agrégés.

Singe a écrit:Savez-vous quand se tient cette fameuse commission et vers quelle date reçoit-on la convocation ?
Vers début juillet.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Jenny Mer 10 Mai 2023 - 20:52
Une première commission se réunit, étudie les dossiers et fait une liste de stagiaires à convoquer.
Les entretiens se déroulent fin juin. Tu peux chercher EQP : examen de qualification professionnelle sur le forum. C’est un moment pénible à passer. En général, on te demande le bilan de ton année puis le jury, plutôt impressionnant, avec un ipr, des collègues de ta matière ou non, te posent des questions.

Je te conseille très vivement de consulter ton dossier et de te faire aider par un syndicat. Tu ne pourras pas être accompagné, mais un syndicat peut te préparer à l’entretien. Et syndique toi si ce n’est pas encore fait !

Bon courage…
Singe
Singe
Niveau 1

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Singe Mer 10 Mai 2023 - 20:57
OK, merci à vous deux.

Saurez-vous quand à peu près arrivent les convocations ? Pour être plus clair, à quel moment peut-on estimer être tiré d'affaire ?

+Mathador, moi aussi je connais Battle for Wesnoth bounce
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Jenny Mer 10 Mai 2023 - 21:02
Vers le 20 juin, je dirais.
Fil utile : https://www.neoprofs.org/t133561-commission-de-titularisation

On peut tout à fait passer par la case EQP voire renouvellement, finir par être titularisé et enseigner avec plaisir et sans difficultés particulières ensuite. Ne l’oublie pas dans les moments pénibles. Wink
Singe
Singe
Niveau 1

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Singe Mer 10 Mai 2023 - 21:09
Merci pour la réponse et les encouragements, Jenny.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Jenny Mer 10 Mai 2023 - 21:15
De rien, étant passée par là, il y a quelques années, je ne peux que compatir. N’hésite pas si tu as des questions.

A mon avis, il faut à la fois montrer que tu es motivé, sérieux, reprendre les points positifs de tes rapports, réfléchir à comment tu pourrais améliorer le reste… et de l’autre côté, accepter les remarques, les critiques, les commentaires désagréables en montrant que tu es à l’écoute. Éviter la critique de l’institution (sauf en cas de commentaires illégaux dans les rapports  Razz Ça peut arriver…).
Comme pour tout oral, essayer de développer les réponses, garder la parole pour limiter le flux de questions.
Pequod
Pequod
Niveau 5

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Pequod Mer 10 Mai 2023 - 22:30
C'est possible de demander à la commission de nous licencier pour fin-août si on n'a plus envie d'être prof ? Laughing

Ou alors question annexe : est-ce que ça sert à quelque chose d'aller à la commission si on ne veut pas être titularisé de toute façon ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Ha@_x Mer 10 Mai 2023 - 22:38
@Singe

Très nombreux sont les professeurs à être passés par là !

Courage, l'attente et l'incertitude, c'est le pire fleurs

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par Jenny Mer 10 Mai 2023 - 22:40
Pequod : si tu n’es plus motivé, c’est jouable…
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stage : Date de convocation à la commission Empty Re: Stage : Date de convocation à la commission

par tAoK Mer 10 Mai 2023 - 22:59
Pequod a écrit:C'est possible de demander à la commission de nous licencier pour fin-août si on n'a plus envie d'être prof ? Laughing

Tu y vas en short et avec un marcel troué, tu lances une remarque sexiste et une blague raciste, et le tour est joué ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum