Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chester
Chester
Niveau 1

Statut entre le concours et le stage Empty Statut entre le concours et le stage

par Chester Dim 4 Juin 2023 - 15:22
Bonjour, comme le titre l'indique je me demandais quel était notre statut entre l'année de M2 et l'année de stage (juste après le CAPES donc).
Nous ne sommes logiquement plus étudiants mais pas encore stagiaires si je comprend bien ? Donc techniquement en recherche d'emploi ?
Cette précision de statut m'importe surtout dans le cadre d'une demande de prêt (pas de rémunération cet été mais pas d'emploi saisonnier possible non plus si déménagement dans une autre région). Ou est ce que des aides financières existent dans ce cadre ?
Merci d'avance pour vous retours
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Statut entre le concours et le stage Empty Re: Statut entre le concours et le stage

par Mathador Dim 4 Juin 2023 - 15:40
J'aurais tendance à penser que le statut étudiant s'applique jusqu'au 31 août, mais je ne suis pas expert dans le domaine et je ne suis pas allé chercher dans les textes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Statut entre le concours et le stage Empty Re: Statut entre le concours et le stage

par Randoschtroumf Dim 4 Juin 2023 - 16:12
En cas de réussite au capes, tu es fonctionnaire stagiaire à partir du 1er septembre.
Avant le 1er septembre, tu conserves ton statut antérieur, étudiant par exemple (ou salarié si tu travaillais, ou en congé parental si tu en avais pris un...).
Bref, je ne vois pas de particularité à ce statut. Le fait d'être recruté au 1er septembre dans un nouvel emploi ne change rien à la période antérieure à ce recrutement.
Tu es également libre de travailler pendant l'été, évidemment.
Chester
Chester
Niveau 1

Statut entre le concours et le stage Empty Re: Statut entre le concours et le stage

par Chester Dim 4 Juin 2023 - 16:53
Merci pour les réponses !
Ce serait donc un statut étudiant dans mon cas, ça me paraissait juste dur à justifier auprès d'une banque après l'obtention du master et hors DSE en cours. Pour travailler l'été le problème qui se posait n'était pas vraiment le statut, mais surtout le changement de région et donc la difficulté à rester au même endroit assez longtemps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum