Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

PP de terminale - Page 4 Empty Re: PP de terminale

par Enaeco Mar 12 Sep 2023 - 8:32
As-tu envie d'être PP de cette term ? Si tu avais un binôme, bien sûr.

Que tu fasses la recherche toi même (il suffit d'envoyer un message à tous les collègues de la classe, c'est aussi l'occasion d'un premier contact pour dire que tu existes et qui tu es) ou pas, il me semble important que ton chef (et toi aussi d'ailleurs) soit bien conscient que si pas de 2eme PP, pas question que tu assumes seule cette tâche (prévue explicitement pour 2 PP).
On ne te fera pas de cadeau si tu es seule. Tu ne pourras pas t'occuper d'une demi-classe ou ne te charger que de la moitié des tâches
Filonauta
Filonauta
Niveau 1

PP de terminale - Page 4 Empty Re: PP de terminale

par Filonauta Mar 12 Sep 2023 - 17:09
Merci à tous pour vos conseils. J'ai déjà demandé à deux collègues qui ont la classe, mais ils ont refusé. Ce que je vais faire, en suivant le fil de cette discussion. 1) Faire un mail collectif à tous les enseignants de la classe en espérant un retour. 2) Si cela ne marche pas, écrire un mail à la direction. Je veux bien être PP (pour l'expérience). Toutefois, dans la fiche que l'établissement m'avait envoyée j'avais écrit explicitement que je n'ai jamais été PP et que je voulais le faire seulement si j'étais en binôme. C'est comme si le PA avait mis une négation devant mon souhait.
Jenny
Jenny
Médiateur

PP de terminale - Page 4 Empty Re: PP de terminale

par Jenny Mar 12 Sep 2023 - 17:28
Ce n’est pas ton travail. Je répondrais à la direction que sans co-PP, c’est non.
Caspar
Caspar
Prophète

PP de terminale - Page 4 Empty Re: PP de terminale

par Caspar Mar 12 Sep 2023 - 17:33
Jenny a écrit:Ce n’est pas ton travail. Je répondrais à la direction que sans co-PP, c’est non.

Je suis d'accord avec toi et je ne me fatiguerais pas à essayer de dégoter un PP parmi les collègues qui ont certainement d'autres chats à fouetter, c'est à la direction de se débrouiller.
Jenny
Jenny
Médiateur

PP de terminale - Page 4 Empty Re: PP de terminale

par Jenny Jeu 28 Sep 2023 - 19:31
Calendrier Parcoursup :

20 décembre 2023 : ouverture du site d'information Parcoursup.fr avec le moteur de recherche des formations

17 janvier 2024 : ouverture de la plateforme Parcoursup pour s'inscrire et formuler ses vœux
14 mars 2024 : date limite pour formuler ses vœux
3 avril 2024 : date limite pour compléter son dossier et confirmer ses vœux
30 mai 2024 : lancement de la phase principale d'admission (réponses des formations)
11 juin 2024 : lancement de la phase complémentaire (possibilité de formuler de nouveaux vœux)
16 au 23 juin 2024 : pendant les épreuves écrites, les délais de réponse aux propositions d'admission sont suspendus pour permettre aux lycéens de se concentrer sur leurs épreuves
12 juillet 2024 : fin de la phase principale d'admission
https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-brevet-cap-parcoursup-le-calendrier-2024-341384
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum