Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pacapr
Je viens de m'inscrire !

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 14 Empty prise en compte 2/3 ancienneté du privé

par pacapr Mer 13 Mar 2024 - 16:41
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la prise en compte de l' ancienneté à hauteur de 2/3 dans le privé pour les nouveaux " arrivants" dans le public .
Il me semble qu'il s'agit d'une inégalité de traitement pour les plus anciens qui n'ont pas bénéficié de cette mesure, cela n'est il pas contestable , juridiquement parlant ? Qui pourrait nous aider dans cette démarche , syndicat ? avocat auprès du tribunal administratif  ?
Merci pour vos infos.
Serge
Serge
Médiateur

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 14 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par Serge Mer 13 Mar 2024 - 17:19
Je t'ai écrit par mail pour anonymiser ton pseudo.

somac
Niveau 6

Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde  ?  - Page 14 Empty Re: Reprise de l'ancienneté secteur privé élargie à tout le monde ?

par somac Mer 13 Mar 2024 - 19:22
@pacapr , bienvenue sur ce fil.
Nous sommes plusieurs à essayer d'agir.
Grosso modo, les syndicats répondent que c'est en effet très injuste mais que c'est ainsi (corrigez-moi si je me trompe).
Je crois que juridiquement parlant c'est difficilement attaquable malheureusement.

En revanche, c'est sur le plan "politique" que nous pouvons sans doute agir. Si nos décideurs le veulent, ils trouveront forcément un moyen de faire bénéficier les anciens de cette reprise.

Certains ont contacté le Ministère de l'EN....

Certains ont contacté des députés, d'ailleurs la question a été soulevée à l'Assemblée Nationale.

Personnellement j'ai écrit à mon député, qui, à son tour, à écrit à la Ministre de l'EN.
Je partage mon courrier en MP.
Zorg
Zorg
Niveau 1

par Zorg Mer 27 Mar 2024 - 16:55
J'ai aussi contacté mon député sur le sujet fin janvier. Il a interpellé la ministre de l'EN de l'époque mais pas de nouvelles depuis...
Lisaefc
Lisaefc
Niveau 1

par Lisaefc Mar 2 Avr 2024 - 16:44
Hello,
Je viens d'envoyer mon courrier aux quatre députés de mon département.
Je relance à nouveau mon rectorat (Bordeaux). J'envoie également un courrier à Mme la Ministre de l'EN et à notre ancien devenu Premier Mr Attal...
Avez vous reçu des réponses?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant