Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par eleonore69 Mer 5 Juil 2023 - 11:35
MarieC a écrit:Merci d'avoir proposé ce sujet ! Beaucoup d'années de TZRariat...je n'ose pas dire le nombre....

Points négatifs: pas possible de s'intégrer dans des projets d'une année sur l'autre, pas le choix de l'établissement et surtout, en ce moment, période tendue des affectations ....voir que des contractuels qui n'ont pas de concours vous passent devant!
Les affectations pour l'académie de Bordeaux sont demain ou vendredi du moins pour les plus chanceux, tout est très très obscur!!!

Points positifs : on se recentre sur notre coeur de métier : la pédagogie, la construction du cours, l'aide aux élèves, les relations humaines....Les conflits dans les établissements nous semblent souvent puérils ( trop drôle le prof qui râle parce qu'il n'a pas "sa" salle, nous on ne sait même pas ce qu'on fait d'une année sur l'autre !) et on prend du recul salvateur. Autre point positif: en interagissant avec beaucoup de collègues, on en garde de très bons amis!

Courage à toutes et tous, le mieux pour vous!

A Lyon, il faudra attendre encore au moins 8 jours.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Iphigénie Mer 5 Juil 2023 - 11:44
Et dans certaines académies il faut attendre septembre, ou octobre….
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Laverdure Mer 5 Juil 2023 - 11:49
C'est potentiellement le cas de toutes les académies, Iphigénie : il suffit de ne pas avoir eu d'affectations durant l'été et on se retrouve à devoir attendre la rentrée et éventuellement plus tard pour obtenir des remplacements courts.

_________________
TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 2320853811
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Iphigénie Mer 5 Juil 2023 - 11:54
Ceux que je connais dans mon académie n’ont jamais su leur affectation, même en afa, avant fin août …et depuis quelques années ils semblent plutôt être «  réservés » pour faire les bouche -trou par ci par là …nouvelle politique de revalorisation des débuts et milieux de carrière sans doute…
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par mafalda16 Mer 5 Juil 2023 - 11:58
Bien souvent maintenant les contractuels sont placés en premier sur les bmp 18h TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Laverdure
Laverdure
Empereur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Laverdure Mer 5 Juil 2023 - 12:01
@Iphigénie : C'est fréquent, en effet. Pour ma part, l'an dernier, je l'ai su en avance (autour du 12 juillet au lieu du 18) mais il y a deux ans, c'était le jour de la pré-rentrée (on m'a averti que le proviseur m'attendait...). Le truc c'est qu'on n'est pas toujours prévenu officiellement : je n'ai jamais reçu de mail officiel, j'apprends toujours mes affectations (je n'ai jamais été qu'en AFA depuis 5 ans) en allant sur I Prof au moins une fois par jour. Il suffirait donc que je ne puisse pas me connecter pendant l'été, pour une raison ou pour une autre, pour que je ne sois averti qu'à la fin août.

_________________
TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 2320853811
Neoproffe
Neoproffe
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Néotit néoTZR

par Neoproffe Mer 5 Juil 2023 - 14:09
Bonjour !
Je viens de finir mon année de stage et sans surprise, je suis affectée TZR (Académie Nancy-Metz, zone Bar-le-Duc) à la rentrée 2023 en HG. C’est à 1h30 de mon domicile.
J’ai mon RAD mais je n’ai absolument aucune info sur le reste… Cela m’effraie un peu car en HG on a deux matières (trois avec l’EMC) et 12 niveaux, si l’on compte les enseignements de spé et les classes technos. Le seul conseil que l’on me donne c’est de préparer une séquence pour chaque niveau…
Je cherche des collègues HG TZR sur l’académie (ou non) pour pouvoir échanger Smile
En attendant, bonnes vacances (bien méritées) à toutes et tous !

Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Mer 5 Juil 2023 - 14:11
Neoproffe a écrit:Le seul conseil que l’on me donne c’est de préparer une séquence pour chaque niveau…
Mauvaise idée, tu vas t’épuiser. Profite des vacances et attends une affectation.
Autant lire sur des thèmes que tu maîtrises moins, c’est à mon avis plus profitable.

Je suis en HG aussi.
Médée
Médée
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Médée Mer 5 Juil 2023 - 15:00
Jenny a écrit:
Neoproffe a écrit:Le seul conseil que l’on me donne c’est de préparer une séquence pour chaque niveau…
Mauvaise idée, tu vas t’épuiser. Profite des vacances et attends une affectation.
Autant lire sur des thèmes que tu maîtrises moins, c’est à mon avis plus profitable.

Je suis en HG aussi.

D'accord avec Jenny (même si je ne suis pas dans la même matière).
Créer des séquences hors sol pour tout remanier le moment venu n'a pas d'intérêt à part gâcher tes vacances. C'est angoissant, mais pourtant c'est un bon conseil. De toute façon, tu ne sais pas quand va tomber ton affectation, ça peut être en juillet, comme fin août ou...octobre ! Tu seras peut-être en remplacements courts et dans ce cas-là, tu prendras les élèves en cours de route avec le programme déjà entamé et avec peut-être le chapitre préparé déjà vu !

Wait and see.

C'est angoissant au début, mais on s'y fait (pas le choix de toute façon !)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par mafalda16 Mer 5 Juil 2023 - 15:27
On s’y fait en grognant professeur

Mais effectivement je plussoie, il vaut mieux profiter de l’été pour se reposer, décrocher, lire un peu sur des sujets qui t’intéressent ou que tu maitrises un peu moins.

Bon courage chevalier

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
nounouss
nounouss
Niveau 5

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par nounouss Mer 5 Juil 2023 - 17:09
Caro a écrit:Des TZR en Lettres dans l'académie d'Orléans-Tours ont-ils (elles) été positionné(e)s ?

Toujours rien de mon côté...
Neoproffe
Neoproffe
Niveau 1

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty TZR HG

par Neoproffe Jeu 6 Juil 2023 - 10:33
Merci pour vos réponses et votre soutien. Y'a plus qu'à attendre... ... profiter de l'été ! sunny
axolotl
axolotl
Niveau 6

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par axolotl Jeu 6 Juil 2023 - 15:23
MarieC a écrit:Merci d'avoir proposé ce sujet ! Beaucoup d'années de TZRariat...je n'ose pas dire le nombre....

Points négatifs: pas possible de s'intégrer dans des projets d'une année sur l'autre, pas le choix de l'établissement et surtout, en ce moment, période tendue des affectations ....voir que des contractuels qui n'ont pas de concours vous passent devant!
Les affectations pour l'académie de Bordeaux sont demain ou vendredi du moins pour les plus chanceux, tout est très très obscur!!!

Points positifs : on se recentre sur notre coeur de métier : la pédagogie, la construction du cours, l'aide aux élèves, les relations humaines....Les conflits dans les établissements nous semblent souvent puérils ( trop drôle le prof qui râle parce qu'il n'a pas "sa" salle, nous on ne sait même pas ce qu'on fait d'une année sur l'autre !) et on prend du recul salvateur. Autre point positif: en interagissant avec beaucoup de collègues, on en garde de très bons amis!

Courage à toutes et tous, le mieux pour vous!

Si tôt? Ce serait bien la 1ere année depuis mes 12 années de TZR, en général c'est fin 1ere quinzaine de juillet. Croisons les doigts et bon courage à tous dans cette attente qui chaque année m'empêche de me sentir en "vraies" vacances avant la mi-juillet.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par eleonore69 Jeu 6 Juil 2023 - 16:01
axolotl a écrit:
MarieC a écrit:Merci d'avoir proposé ce sujet ! Beaucoup d'années de TZRariat...je n'ose pas dire le nombre....

Points négatifs: pas possible de s'intégrer dans des projets d'une année sur l'autre, pas le choix de l'établissement et surtout, en ce moment, période tendue des affectations ....voir que des contractuels qui n'ont pas de concours vous passent devant!
Les affectations pour l'académie de Bordeaux sont demain ou vendredi du moins pour les plus chanceux, tout est très très obscur!!!

Points positifs : on se recentre sur notre coeur de métier : la pédagogie, la construction du cours, l'aide aux élèves, les relations humaines....Les conflits dans les établissements nous semblent souvent puérils ( trop drôle le prof qui râle parce qu'il n'a pas "sa" salle, nous on ne sait même pas ce qu'on fait d'une année sur l'autre !) et on prend du recul salvateur. Autre point positif: en interagissant avec beaucoup de collègues, on en garde de très bons amis!

Courage à toutes et tous, le mieux pour vous!

Si tôt? Ce serait bien la 1ere année depuis mes 12 années de TZR, en général c'est fin 1ere quinzaine de juillet. Croisons les doigts et bon courage à tous dans cette attente qui chaque année m'empêche de me sentir en "vraies" vacances avant la mi-juillet.

Je compatis  ! Cette situation commence à me pourrir l''existence vers le 15 juin en général et dure en général jusqu'à la mi-juillet.  C'est l'un des inconvénients de la situation de TZr, l'angoisse cde fi n d'année scolaire, en se demandant si on va avoir un poste correct (et souhaité) ou une galère...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Mehitabel Jeu 6 Juil 2023 - 16:47
Académie de Bordeaux, rien avant la semaine prochaine au mieux comme chaque année. Les CDE sont en train de faire remonter des arrêts maladies qui leur tombent dessus cette semaine (2 dans le collège où je suis, pas prévus). Si rien au 15 juillet, alors fin août.
fourier
fourier
Niveau 4

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par fourier Jeu 6 Juil 2023 - 16:54
mais au moins, connaîtra-t-on notre RAD bientôt (ac Créteil)? Je suis nouvelle arrivante, donc sans le RAD (même si cela ne signifie rien, on peut penser qu'ils nous affectent pas trop loin pour éviter d'avoir à trop nous payer de frais...), impossible de commencer des recherches de logement ;(
avatar
eleonore69
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par eleonore69 Jeu 6 Juil 2023 - 17:36
fourier a écrit:mais au moins, connaîtra-t-on notre RAD bientôt (ac Créteil)? Je suis nouvelle arrivante, donc sans le RAD (même si cela ne signifie rien, on peut penser qu'ils nous affectent pas trop loin pour éviter d'avoir à trop nous payer de frais...), impossible de commencer des recherches de logement ;(

Tu devrais connaître ton RAD bientôt mais ne rêve pas (enfin propos valables pour l'académie de Lyon) ton RAd n'a aucune importance c'est un genre de boîte postale où arrivait (-c'est de moins en moins le cas )certains docs administratifs et où tu dois aller le jour de la rentrée si tu ,n'as rien du tout. Ils peuvent t'affecter loin de ce dernier si c'est nécessaire.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par mafalda16 Jeu 6 Juil 2023 - 18:25
Quelqu’un a déjà refusé 21h sur deux établissements ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 18:34
mafalda16 a écrit:Quelqu’un a déjà refusé 21h sur deux établissements ?

Théoriquement, c'est possible, mais il faut voir si ça n'entraîne pas un couplage avec un établissement plus loin. :/
Ca me semble lourd sur deux établissements.
avatar
Invité
Invité

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 21:20
fourier a écrit:Bonjour,
Neotit mutée dans l’ac Créteil, je serai TZR 94 Wink
La phase d’ajustement a lieu du 3 au 7 juillet.
J’aimerais faire appel à votre expérience pour savoir comment ça va se passer à partir de maintenant :
- saurai-je mon RAD  avant vendredi ?
- saurai-je mon RAD vendredi, voire encore après ?
- puis-je connaître  une AFA dès vendredi ?
- dans le cas d’une AFA connue assez tôt pour que l’établissement ne soit pas fermé, je contacte l’établissement j’imagine ? Est-ce utile de parler de voeux d’emploi du temps (j’imagine que tout sera déjà bouclé)
- si on a une AFA mais que l’établissement est fermé, alors impossible de connaître nos niveaux, comment faire pour préparer les cours ?
- si on a une AFA fin août, comment préparer tous les cours en si peu de temps (sachant qu’en étant neotit, je n’ai pas grand chose en stock)
- beaucoup même disent que dans ma matiere je devrais avoir une AFA (mais ces mêmes personnes m’avaient assuré que j’aurai un poste fixe en étant agrégée, ce qui n’est pas le cas !), qu’en pensez-vous ?

Bref, toutes ces questions de timing m’inquiètent, entre la prepa des cours et la recherche de logement qui est au point mort pour l’instant…
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me partager leur éventuelle expérience.

Hello,

Tzr depuis 3 ans ici. Je te conseille de tout couper et de te mettre en vacances. Ils te joindront quand ce sera nécessaire. Tu peux préparer les cours les 2 semaines avant, n'oublie pas que la première semaine est souvent tranquille.

Pour le logement je suis passée par là. En attendant mon étab d'affectation, j'avais pris une chambre chez l'habitant à la rentrée. Au moins ça m'avait evité des déconvenues.

N'hésite pas à demander une révision d'affectation s'ils font n'importe quoi avec toi. Deux établissements c'est trop. Tu n'es pas une chose 😉 bonnes vacances !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 21:38
Une révision d’affectation pour deux établissements n’a aucune chance d’aboutir, c’est très fréquent.
Médée
Médée
Érudit

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Médée Jeu 6 Juil 2023 - 22:16
Et même 3 établissements, c'est rare dans certaines matières mais possible, et fréquent dans d'autres (allemand, musique...)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
fourier
fourier
Niveau 4

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par fourier Jeu 6 Juil 2023 - 22:36
Anouck Rivière a écrit:

Hello,

Tzr depuis 3 ans ici. Je te conseille de tout couper et de te mettre en vacances. Ils te joindront quand ce sera nécessaire. Tu peux préparer les cours les 2 semaines avant, n'oublie pas que la première semaine est souvent tranquille.

Pour le logement je suis passée par là. En attendant mon étab d'affectation, j'avais pris une chambre chez l'habitant à la rentrée.  Au moins ça m'avait evité des déconvenues.

N'hésite pas à demander une révision d'affectation s'ils font n'importe quoi avec toi. Deux établissements c'est trop. Tu n'es pas une chose 😉 bonnes vacances !
Merci de ta réponse !


Ça n’a pas été trop la guerre pour trouver un logement après la rentrée ?
Est-ce que si tu avais habité proche de ton RAD, ça aurait été vraiment compliqué par rapport à ton affectation (AFA j’imagine) ?

Aussi, en AFA j’imagine qu’on n’a pas trop notre mot à dire sur les EDT et que il faut aimer le gruyère 😬

Bonnes vacances !
Jenny
Jenny
Médiateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 22:38
fourier a écrit:
Aussi, en AFA j’imagine qu’on n’a pas trop notre mot à dire sur les EDT et que il faut aimer le gruyère 😬

Je demande systématiquement un EDT compact, je l’ai fréquemment.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par mafalda16 Jeu 6 Juil 2023 - 22:39
L’avantage d’habiter proche de son RAD c’est pour les frais de déplacement.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
fourier
fourier
Niveau 4

TZR 2023-2024 toutes questions et réponses  - Page 3 Empty Re: TZR 2023-2024 toutes questions et réponses

par fourier Jeu 6 Juil 2023 - 22:54
Jenny a écrit:
fourier a écrit:
Aussi, en AFA j’imagine qu’on n’a pas trop notre mot à dire sur les EDT et que il faut aimer le gruyère 😬

Je demande systématiquement un EDT compact, je l’ai fréquemment.
Même quand tu connais ton AFA le 31/08 ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum