Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Publication des résultats du BAC Empty Publication des résultats du BAC

par chmarmottine Mar 4 Juil 2023 - 6:29
J'ai voulu regarder les résultats du BAC pour mes anciens élèves, mais on n'a plus accès à une liste : il faut saisir un nom.
A moins qu'il y ait un autre moyen ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Clecle78 Mar 4 Juil 2023 - 7:09
Des listes sont publiées sur certains sites, c'était comme ça en tout cas encore l'an dernier.
Lisak40
Lisak40
Expert

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Lisak40 Mar 4 Juil 2023 - 7:35
Cela dépend des bacs et des académies : pour le bac SN à Versailles il y a une liste par ordre alphabétique par exemple, pour les autres options (celles que j'ai regardées) il faut taper et donc connaître le nom de famille (pas facile quand ce sont tes élèves d'il y a plusieurs années par exemple).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par zigmag17 Mar 4 Juil 2023 - 8:07
On les trouve déjà sur studyrama, par contre on est obligés de saisir un nom après l'autre c'est assez fastidieux. Ca donne une bonne vue d'ensemble néanmoins. Je n'ai pas terminé mon repérage, et je n'arrive pas à savoir qui va au rattrapage ou qui tout simplement n'a pas obtenu son bac pro.
En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe. J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise. Je pense que la plupart des élèves de cette classe iront à l'oral de rattrapage, et même si à l'arrivée ils obtiennent le sésame, ce petit coup de pression ( le seul qu'ils auront connu pendant leur formation) ne pourra pas leur faire de mal.
Je suis très très contente des mentions B obtenues au moins par deux de la classe ( quelques AB aussi), largement méritées.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Dorine Mar 4 Juil 2023 - 8:37
zigmag17 a écrit:On les trouve déjà sur studyrama, par contre on est obligés de saisir un nom après l'autre c'est assez fastidieux. Ca donne une bonne vue d'ensemble néanmoins.  Je n'ai pas terminé mon repérage, et je n'arrive pas à savoir qui va au rattrapage ou qui tout simplement n'a pas obtenu son bac pro.
En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe.  J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise. Je pense que la plupart des élèves de cette classe iront à l'oral de rattrapage, et même si à l'arrivée ils obtiennent le sésame, ce petit coup de pression ( le seul qu'ils auront connu pendant leur formation) ne pourra pas leur faire de mal.
Je suis très très contente des mentions B obtenues au moins par deux de la classe ( quelques AB aussi), largement méritées.
Tu partages les idées de notre ministre. Tu vois, rien n'est perdu !😂
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par zigmag17 Mar 4 Juil 2023 - 8:39
Dorine a écrit:
zigmag17 a écrit:On les trouve déjà sur studyrama, par contre on est obligés de saisir un nom après l'autre c'est assez fastidieux. Ca donne une bonne vue d'ensemble néanmoins.  Je n'ai pas terminé mon repérage, et je n'arrive pas à savoir qui va au rattrapage ou qui tout simplement n'a pas obtenu son bac pro.
En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe.  J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise. Je pense que la plupart des élèves de cette classe iront à l'oral de rattrapage, et même si à l'arrivée ils obtiennent le sésame, ce petit coup de pression ( le seul qu'ils auront connu pendant leur formation) ne pourra pas leur faire de mal.
Je suis très très contente des mentions B obtenues au moins par deux de la classe ( quelques AB aussi), largement méritées.
Tu partages les idées de notre ministre. Tu vois, rien n'est perdu !😂

Misère!!! Publication des résultats du BAC 437980826
cit6
cit6
Niveau 6

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par cit6 Mar 4 Juil 2023 - 8:44
Bonjour.

Sur le site officiel, il y a tous les résultats (pour mon académie, en tout cas), mais il faut effectivement saisir le nom de chaque candidat. Tous mes élèves l'ont eu d'ailleurs, aussi bien ma classe techno que ma classe de Terminale générale. Pour certains, ce n'était pas gagné: ils n'avaient pas eu la moyenne aux épreuve de spécialités. Je suppose que le GO avec son fort coefficient et la "bienveillance" des jurys a joué! Et deux mentions TB (une dans chaque classe) bien méritées.

Cit6.
Lisak40
Lisak40
Expert

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Lisak40 Mar 4 Juil 2023 - 9:00
De mon côté, pas de surprise encore une fois. Les absentéistes à l'année et ceux qui ne se sont pas présentés à une ou plusieurs épreuves (pour diverses raisons) ne l'ont pas eu, ni ceux qui avaient vraiment un niveau très très faible (on va dire plus faible que le faible niveau des élèves de BP dans mon lycée en général) ; peu de rattrapages et qqs élèves qui à mon avis ont eu leur Bac in extremis, grâce à la bienveillance de tous (jurys, correcteurs, grille d'évaluation, livrets bienveillants...). A part les mention TB, je considère que cela ne veut plus dire grand chose : beaucoup de mentions AB et B (pas) surprenantes finalement, et une mention TB pour le coup amplement méritée. Par contre un élève, admis j'imagine de justesse, en grande difficulté qui a été pris dans une fac parisienne dans une licence littéraire hyper sélective et difficile (et je suppose peu demandée d'où l'admission), je suis pas sûre que ça lui rende service : je ne suis pas sûre qu'il tienne un mois, mais bon on va dire que je suis méchante (le fait qu'il ne comprenne pas grand chose quand il lit et que la rédaction soit plus que compliquée peut ietre un indice de ses difficultés, mais d'après sa mère le fiston est un HPI génie ignoré alors...)...
Milicus
Milicus
Niveau 6

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Milicus Mar 4 Juil 2023 - 9:11
Une des élèves que j’accompagnais en tant qu’AESH a eu la mention bien 🤩 !!!
Mais il y en a un qu’il va falloir accompagner au rattrapage ! Allez, hardi!

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
Untitled
Untitled
Niveau 8

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Untitled Mar 4 Juil 2023 - 9:18
zigmag17 a écrit:En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe.  J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise.

En effet ! Sauf erreur de ma part, je viens de voir que sur une classe de 24 élèves de bac pro, 10 ne l'ont pas eu du tout... J'attends la confirmation des collègues d'atelier mais j'ai beau chercher, je ne les trouve pas dans la liste !!! Comme toi l'idée que des gamins se retrouvent sur le carreau ne me réjouit pas particulièrement mais en l'occurrence, c'était une promo abominable qu'on a traînée comme un boulet pendant 3 ans... Et dont certains énergumènes faisaient encore les malins pendant les épreuves... Pour le coup, voilà qui va peut-être leur remettre les idées en place...

Sinon, moi j'ai trouvé les listes ici : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/accueil

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par zigmag17 Mar 4 Juil 2023 - 9:44
Untitled a écrit:
zigmag17 a écrit:En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe.  J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise.

En effet ! Sauf erreur de ma part, je viens de voir que sur une classe de 24 élèves de bac pro, 10 ne l'ont pas eu du tout... J'attends la confirmation des collègues d'atelier mais j'ai beau chercher, je ne les trouve pas dans la liste !!! Comme toi l'idée que des gamins se retrouvent sur le carreau ne me réjouit pas particulièrement mais en l'occurrence, c'était une promo abominable qu'on a traînée comme un boulet pendant 3 ans... Et dont certains énergumènes faisaient encore les malins pendant les épreuves... Pour le coup, voilà qui va peut-être leur remettre les idées en place...

Sinon, moi j'ai trouvé les listes ici : https://cyclades.education.gouv.fr/candidat/publication/accueil

On a les mêmes ??? Publication des résultats du BAC 682370931

Bon moi sur 32 ( tertiaires), 10 ne l'ont pas. C'est quasiment inédit pour nous, il faut vraiment qu'ils n'aient rien fait pendant 3 ans pour en arriver là ( PFMP incomplètes en sus).
J'attends les messages me demandant de l'aide pour l'oral...
Lisak40
Lisak40
Expert

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Lisak40 Mar 4 Juil 2023 - 9:47
@untitled : J'ai regardé là aussi, et non tous les résultats ne sont pas listés : selon le type de Bac / et ou académie, il faut taper le nom du candidat !

Sinon aux collègues du pro quand vous dites 10 candidats non-admis vous parlez sur une promo ou sur une classe ? Parce que nous c'est 3-4 par classe pour les 2 classes à boulets / absentéistes et on a je crois à peu près les mêmes élèves, à moins que les jurys/correcteurs des aca franciliennes soient plus "bienveillants" (on a tellement l'habitude du niveau au 36ème sous-sol que quand ça approche le rez de chaussée on donne le Bac) qu'ailleurs ? Pas impossible, tant les collègues du LP qui ont muté en dehors de l'IdF me disent que c'est un autre monde (toujours très faible hein, mais juste différent)...


Dernière édition par Lisak40 le Mar 4 Juil 2023 - 10:10, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par zigmag17 Mar 4 Juil 2023 - 9:57
Lisak40 a écrit:@untitled : J'ai regardé là aussi, et non tous les résultats ne sont pas listés : selon le type de Bac / et ou académie, il faut taper le nom du candidat !

Sinon aux collègues du pro quand vous dites 10 candidats non-admis vous parlez sur une promo ou sur une classe ? Parce que nous c'est 3-4 par classe pour les 2 classes à boulets / absentéistes et on je crois à peu près les mêmes élèves, à moins que les jurys/correcteurs des aca franciliennes soient plus "bienveillants" (on a tellement l'habitude du niveau au 36ème sous-sol que quand ça approche le rez de chaussée on donne la Bac) qu'ailleurs ? Pas impossible, tant les collègues du LP qui ont muté en dehors de l'IdF me disent que c'est un autre monde (toujours très faible hein, mais juste différent)...

Je parle juste pour une classe.  10 c'est énorme mais vraiment représentatif des efforts- je dirais même du minimum- qu'ils n'ont pas fourni tout en empêchant bien consciencieusement tous les autres de travailler, de leur inscription en seconde au 9 juin de leur terminale.
Ce qui rend encore plus méritoires les deux mentions B dans cette classe, les deux élèves qui les ont obtenues ont demandé des BTS et franchement je leur souhaite de réussir ( survivre en milieu hostile est une grande marque de volonté et de résistance.  C'est pas la culture générale qui leur fera peur!!😁)

edit: orth


Dernière édition par zigmag17 le Mar 4 Juil 2023 - 10:17, édité 1 fois
Untitled
Untitled
Niveau 8

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Untitled Mar 4 Juil 2023 - 10:14
Lisak40 a écrit:Sinon aux collègues du pro quand vous dites 10 candidats non-admis vous parlez sur une promo ou sur une classe ? Parce que nous c'est 3-4 par classe pour les 2 classes à boulets / absentéistes et on a je crois à peu près les mêmes élèves, à moins que les jurys/correcteurs des aca franciliennes soient plus "bienveillants" (on a tellement l'habitude du niveau au 36ème sous-sol que quand ça approche le rez de chaussée on donne le Bac) qu'ailleurs ? Pas impossible, tant les collègues du LP qui ont muté en dehors de l'IdF me disent que c'est un autre monde (toujours très faible hein, mais juste différent)...

10 élèves non admis sur une classe de 24 affraid
Pas au rattrapage. Juste non admis !


Dernière édition par Untitled le Mar 4 Juil 2023 - 22:13, édité 1 fois

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Clecle78 Mar 4 Juil 2023 - 15:47
Merci pour le lien avec les résultats ! J'ai 2 élèves sur 46 au rattrapage et pas d'échec au premier tour. Pas mal de mentions. Ouf !
avatar
ddd95
Niveau 5

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par ddd95 Mar 4 Juil 2023 - 16:13
Bonsoir,
J'ai une petite demande pour les collègues de lycée! Suite à la publication des résultats du Bac, savez-vous si le bordereau d'évaluation du grand oral sera consultable aussi sur Cyclades comme les copies de spé ou s'il faut en faire la demande auprès du Rectorat ?
La note est vraiment basse et ne correspond pas du tout au niveau scolaire de ma fille ni à toutes ses autres notes ... elle aurait voulu comprendre. Je ne parle pas d'un recours bien entendu mais peut-être d'une erreur de transcription. C'est arrivé à mon autre fille à la fac l'an dernier.
Par ailleurs sa moyenne d'EPS en terminale est erronée, il manque 1 point, ça commence à faire.
Merci d'avance de vos réponses
Jenny
Jenny
Médiateur

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Jenny Mar 4 Juil 2023 - 16:14
Il me semble qu’il faut le demander.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Malavita Mar 4 Juil 2023 - 17:10
zigmag17 a écrit:
En tout cas parmi mes élèves je trouve que pour une fois les résultats reflètent le ( non) travail effectué pendant 3 ans: les mentions sont méritées mais à part ça c'est l'hécatombe.  J'ai l'impression d'un retour à la valeur du diplôme et je trouve ça très bien. Non pas que je me réjouisse de l'échec de certains, mais à un moment quand on cumule absentéisme, agitation et manque total de travail, il est bon de se faire rappeler que le bac ne se trouve pas dans une pochette-surprise. Je pense que la plupart des élèves de cette classe iront à l'oral de rattrapage, et même si à l'arrivée ils obtiennent le sésame, ce petit coup de pression ( le seul qu'ils auront connu pendant leur formation) ne pourra pas leur faire de mal.

C'est exactement cela. Pour mes terminales, les résultats du bac n'ont pas fait dans le détail : soit ils ont eu le bac, soit ils ne l'ont pas. Aucun à l'oral de rattrapage ! Je n'avais jamais vu cela. Une petite déception sur une élève sérieuse mais qui a de grosses difficultés et qui n'est pas à l'oral. Mais pour les autres, c'est totalement mérité.
Jenny
Jenny
Médiateur

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Jenny Mar 4 Juil 2023 - 17:30
Beaucoup d’élèves au rattrapage ici : un échec, trois au second groupe dans ma classe. Les collègues PP d’une autre Tle en ont 11 au second groupe. affraid
Czar
Czar
Niveau 9

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Czar Mar 4 Juil 2023 - 17:33
Les collègues PP de terminales ont reçu par courriel de la part de la direction la liste avec NOM / Prénom / mention (ce qui est affiché dans l'établissement) dans la matinée.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Malavita Mar 4 Juil 2023 - 17:42
Jenny a écrit:Beaucoup d’élèves au rattrapage ici : un échec, trois au second groupe dans ma classe. Les collègues PP d’une autre Tle en ont 11 au second groupe. affraid

Cela ressemble à une de nos classes de STMG...


avatar
ddd95
Niveau 5

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par ddd95 Mar 4 Juil 2023 - 18:53
Jenny a écrit:Il me semble qu’il faut le demander.
Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Jenny Mar 4 Juil 2023 - 18:54
Malavita a écrit:
Jenny a écrit:Beaucoup d’élèves au rattrapage ici : un échec, trois au second groupe dans ma classe. Les collègues PP d’une autre Tle en ont 11 au second groupe. affraid

Cela ressemble à une de nos classes de STMG...



Tle générale, bahut de centre-ville.
Les notes en stmg sont plus basses cette année.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Vieux_Mongol Mar 4 Juil 2023 - 19:03
ddd95 a écrit:
Jenny a écrit:Il me semble qu’il faut le demander.
Merci !
 
Les résultats des Spé apparaissaient sur le Cyclades accès établissement, les CDE pouvant ou pas le communiquer aux équipes. Par contre les résultats du GO ne semblent pas y figurer.
Valenny
Valenny
Niveau 5

Publication des résultats du BAC Empty Re: Publication des résultats du BAC

par Valenny Mar 4 Juil 2023 - 19:16
Résultats du bac pro pour ma classe de terminale : 12 admis, 10 refusés, 0 rattrapage. Je n’ai jamais vu ça.
Certes, très bas niveau, absentéisme, très peu de travail.

Cette année n’est pas comme les autres (Parcoursup, résultats du bac…). Peut-être veut-« on » démontrer qu’en voie pro les élèves ne réussissent pas ? Je m’interroge…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum