Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 16:52
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Bordeaux
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Mer 9 Mar 2022 - 22:15
Bonjour,

J'ai une question de débutante. Smile
Je vais faire partie du mouvement pour l'académie de Bordeaux (youpi ! abi ), mais suis actuellement à Amiens donc je n'ai pas accès sur SIAM aux postes vacants.
Comment puis-je connaître les postes offerts au mouvement pour l'académie de Bordeaux ? Dois-je solliciter une collègue de l'académie de Bordeaux ? Les syndicats publient-ils la liste pour chaque discipline ?

Merci pour vos lumières.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mer 9 Mar 2022 - 22:43
Il faut attendre la publication, tout sera sur iprof. L'an dernier une liste a été publiée mais pas les deux années précédentes ...
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Mer 9 Mar 2022 - 22:54
Salut tout le monde,

ma compagne et moi faisons partie des nouveaux entrants en anglais ! On revient d'IDF pour rentrer au bercail (Pays-Basque), enfin on va essayer quoi... (bon on sait que ça va être galère en vrai) [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. 1482308650 [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. 1482308650 Merci d'avoir créé le feed pour les infos, ça à l'air sacrément opaque tout ça !
avatar
iron33
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par iron33 Jeu 10 Mar 2022 - 15:03
Bonjour à tous, je suis affecté dans le 47 en maths et je pense demander le 33, potentiellement avec 1600 pts DPT et 500 COM, certains ont-ils une idée de la sauce à laquelle je risque d'être mangé ^^?
Blague à part je vise tous les bahuts au sud de bordeaux (pas forcément ceux de la cub), vous avez une idée du mouvement dans ce coin là ?
antony
antony
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par antony Jeu 10 Mar 2022 - 17:02
iron33 a écrit:Bonjour à tous, je suis affecté dans le 47 en maths et je pense demander le 33, potentiellement avec 1600 pts DPT et 500 COM, certains ont-ils une idée de la sauce à laquelle je risque d'être mangé ^^?
Blague à part je vise tous les bahuts au sud de bordeaux (pas forcément ceux de la cub), vous avez une idée du mouvement dans ce coin là ?

Un collègue l'a fait l'an dernier en Maths, avec un peu moins de points il me semble. Il a eu quelque chose qui le satisfait tout à fait. Donc ça doit être faisable Wink
LMG
LMG
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par LMG Ven 11 Mar 2022 - 14:07
Bonjour à tous !

Pour ma plus grande joie, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée prochaine ! Je vais pouvoir enfin rejoindre ma famille.
J'aimerais préparé au mieux mes voeux à l'intra mais je n'arrive pas à trouver une info précise : j'arrive donc dans l'académie grâce à un certain nombre de bonifications (RC, enfant, année de séparation, acad non limitrophe). Je voudrais savoir si je vais devoir refournir tous les documents que j'ai déjà donné (et ont été validés) lors du mouvement inter pour l'intra ?

J'en profite aussi pour vous demander quels sont les lycées dits "difficiles" en Gironde ? Ou à l'inverse quels sont les lycées les plus attractifs ? (ainsi je saurais pour ces derniers que la probabilité de les obtenir est quasi nulle !).

Merci et Bon week end à tous !!
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Ven 11 Mar 2022 - 15:13
LMG a écrit:Bonjour à tous !

Pour ma plus grande joie, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée prochaine ! Je vais pouvoir enfin rejoindre ma famille.
J'aimerais préparé au mieux mes voeux à l'intra mais je n'arrive pas à trouver une info précise : j'arrive donc dans l'académie grâce à un certain nombre de bonifications (RC, enfant, année de séparation, acad non limitrophe). Je voudrais savoir si je vais devoir refournir tous les documents que j'ai déjà donné (et ont été validés) lors du mouvement inter pour l'intra ?

J'en profite aussi pour vous demander quels sont les lycées dits "difficiles" en Gironde ? Ou à l'inverse quels sont les lycées les plus attractifs ? (ainsi je saurais pour ces derniers que la probabilité de les obtenir est quasi nulle !).

Merci et Bon week end à tous !!

Pour la documentation, à cette adresse : https://www.ac-bordeaux.fr/mouvement-intra-academique-dans-l-academie-de-bordeaux-121856

l'académie précise l'ensemble des éléments à fournir pour chaque situation (une annexe y est dédiée). Tu devras effectivement donner des documents que tu as déjà peut-être fournis pour l'inter....(pas les mêmes personnes qui valident...).

Pour les lycées les plus attractifs de Gironde, je passe mon tour ;o).

_________________
Abusus non tollit usum
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Amastan Ven 11 Mar 2022 - 19:17
Hello,
Je poste ici pour être notifié des éventuelles infos à venir, ayant été accepté à l'Académie de Bordeaux aussi Smile
Quelqu'un a une idée de la période où l'on reçoit son affectation finale en général ? Histoire de réfléchir à la recherche de logement etc...
Bon weekend à tous !
Shantiness
Shantiness
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Voeux intra

par Shantiness Sam 12 Mar 2022 - 7:39
Bonjour,

Prof d'anglais je viens d'être mutée dans l'Académie de Bordeaux et...je ne sais pas quoi faire comme voeux à l'intra! J'ai 496 points (je n'ai pas de bonifications rapprochement ou autre). Vous avez une idée de ce que je peux avoir? Est ce que la CUB ou les Landes sont jouables ?
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Sam 12 Mar 2022 - 9:07
Amastan a écrit:Hello,
Je poste ici pour être notifié des éventuelles infos à venir, ayant été accepté à l'Académie de Bordeaux aussi Smile
Quelqu'un a une idée de la période où l'on reçoit son affectation finale en général ? Histoire de réfléchir à la recherche de logement etc...
Bon weekend à tous !

L'ensemble des éléments est recensé sur le site de l'académie de Bordeaux : https://www.ac-bordeaux.fr/mouvement-intra-academique-dans-l-academie-de-bordeaux-121856

On y trouve notamment la circulaire du mouvement 2022 qui précise les éléments de calendrier suivant :
- résultat du mouvement : le 17 juin 2022
- recensement et analyse des recours : du 17 juin au 30 juin
- phase ajustement TZR : à partir du 18 juillet (et potentiellement jusqu'à début septembre ;o)).

_________________
Abusus non tollit usum
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 12 Mar 2022 - 11:52
Les points parent isolé ont été supprimés cette année, donc quand on est seul(e) avec des enfants, pas de bonifications pour améliorer sa situation.
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Amastan Sam 12 Mar 2022 - 12:43
Djedje_Bzh a écrit:On y trouve notamment la circulaire du mouvement 2022 qui précise les éléments de calendrier suivant :
- résultat du mouvement : le 17 juin 2022

Effectivement, merci beaucoup !! Donc le 17 juin, même si on est TZR on pourra savoir assez précisément dans quelle zone on sera et on pourra chercher un logement. Thanks a lot!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 12 Mar 2022 - 13:16
Tu ne connaîtras que le département il faudra attendre pour connaitre ton établissement de rattachement.
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Amastan Sam 12 Mar 2022 - 14:16
Alright... Une info importante ça, merci. Mine de rien c'est grand un département haha

Bravo à tous ceux qui ont eu cette réponse positive pour l'académie de Bordeaux en tout cas. Par curiosité, est-ce que ça a plutôt été la croix et la bannière sur plusieurs années pour l'obtenir ou non pour vous ?
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Sam 12 Mar 2022 - 15:12
Bonjour,

est-ce qu'il y aura une liste des postes vacants, et peut-on trouver une liste des établissements de l'académie ? Si oui, j'ai dû les manquer ...

Merci et bon weekend !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 12 Mar 2022 - 15:34
Il est indiqué sur iprof qu'une liste sera communiquée le 15 mars. J'avais trouvé une carte avec tous les établissements il y a 3 ans mais je ne me souviens plus où exactement. Peut-être sur le site de l'académie.
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Amastan Sam 12 Mar 2022 - 15:59
J'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes ici, notammant la carte de tous les établissements :
ac-bordeauxPOINTfr/cartotheque-123464

(pas habilité à poster des liens donc remplacez le POINT par un .... point Smile
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Dim 13 Mar 2022 - 1:05
BadaBing a écrit:Bonjour,

est-ce qu'il y aura une liste des postes vacants, et peut-on trouver une liste des établissements de l'académie ? Si oui, j'ai dû les manquer ...

Merci et bon weekend !

Bonjour,

Voici un répertoire des établissements : Répertoire étab AC Bordeaux

Et une carte de l'académie avec les établissements du secondaire : Carte des étab AC Bordeaux

Les postes seront normalement publiés à l'ouverture des serveurs SIAM le 15 Mars. Smile
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Dim 13 Mar 2022 - 1:08
Amastan a écrit:Alright... Une info importante ça, merci. Mine de rien c'est grand un département haha

Bravo à tous ceux qui ont eu cette réponse positive pour l'académie de Bordeaux en tout cas. Par curiosité, est-ce que ça a plutôt été la croix et la bannière sur plusieurs années pour l'obtenir ou non pour vous ?

Bonjour et merci Very Happy

C'était la première fois que je demandais, mais j'avais beaucoup de points de rapprochement de conjoint et de séparation alors j'étais plutôt confiante. Maintenant gros suspense pour l'intra, même si je ne demande pas les zones les plus demandées de l'académie heureusement (sud de la Dordogne).
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Dim 13 Mar 2022 - 11:58
Sinskara a écrit:
Amastan a écrit:Alright... Une info importante ça, merci. Mine de rien c'est grand un département haha

Bravo à tous ceux qui ont eu cette réponse positive pour l'académie de Bordeaux en tout cas. Par curiosité, est-ce que ça a plutôt été la croix et la bannière sur plusieurs années pour l'obtenir ou non pour vous ?

Bonjour et merci Very Happy

C'était la première fois que je demandais, mais j'avais beaucoup de points de rapprochement de conjoint et de séparation alors j'étais plutôt confiante. Maintenant gros suspense pour l'intra, même si je ne demande pas les zones les plus demandées de l'académie heureusement (sud de la Dordogne).

En espagnol ? Le sud de la Dordogne ? Ce sera très compliqué au contraire, la Dordogne subit des suppressions d'heures et de classes de partout et les BMP/CDS fleurissent de partout, à commencer par les titulaires déjà en postes. Et je ne parle pas des contractuels qui sont en place et qui se font des CDS inadmissibles en terme de distance !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Dim 13 Mar 2022 - 12:00
Amastan a écrit:Alright... Une info importante ça, merci. Mine de rien c'est grand un département haha

Bravo à tous ceux qui ont eu cette réponse positive pour l'académie de Bordeaux en tout cas. Par curiosité, est-ce que ça a plutôt été la croix et la bannière sur plusieurs années pour l'obtenir ou non pour vous ?

Tu peux demander à connaître ton établissement de rattachement le jour des résultats de l'intra, mais cela ne présage de rien, je suis affectée à 80 km de mon RAD.
Amastan
Amastan
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Amastan Dim 13 Mar 2022 - 13:47
Ah d'accord, merci pour le partage d'expérience.

Et tu penses que la voiture est essentielle pour se déplacer sur le département ou bien les TER desservent bien l'académie ? Je viens de l'autre côté de la France lol je n'ai aucune idée de ce genre de considération. J'ai le permis depuis 10 ans mais toujours pas de voiture... #grosseséconomies!

Aussi, si quelqu'un connaît un peu la situation pour les profs d'anglais sur l'académie, tout retour serait le bienvenu Smile
Est-ce qu'il y a des endroits où il y a un grand manque cette année ? Etc. Thanks!
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Dim 13 Mar 2022 - 14:44
Bonjour à tous,

Comme certains d’entre vous je vais formuler des vœux pour l’intra dans l’académie de bordeaux. J’ai une bonification suite à mes années en établissement Rep qui, si j’ai bien compris, ne compte que sur les vœux communes et département. Comme j’aimerais être affectée le plus près possible de Bordeaux, je m’étais assez naïvement imaginé que je ferai déjà des vœux sur toutes les communes autour de Bordeaux. Je viens de m’apercevoir qu’il y a un paquet de communes rien que dans l’agglo…

Est ce que vous savez si ça existe des vœux de groupement de communes ?

Et imaginons que je fasse des vœux de type 1 COM Bordeaux, 2 COM Merignac, 3 DPT Gironde et que ce soit mon vœu 3 qui soit satisfait, est ce que ce sont d’abord les communes proches de mes premiers vœux qui sont étudiées pour m’affecter ou c’est du hasard ?!

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 13 Mar 2022 - 14:52
On va essayer de te placer au plus près de ton voeu 1. Il n'y a pas de groupes de communes malheureusement. Pour répondre à Anastan tout dépend de l'endroit où on atterrit. Si on est tzr c'est chaud sans voiture. Dans mon établissement dans le Médoc on peut venir en train ou bus mais ça fait très long. Par contre là où j'habite, toujours dans le Medoc, le collège n'est pas vraiment accessible en transport en commun.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum