Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sensifer
sensifer
Niveau 5

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par sensifer Jeu 6 Juil 2023 - 12:48
Les habitudes estudiantines ont la peau dure: je ne vais pas partir en vacances cet été (si ce n'est pour embrasser ma mamie qui fête son anniversaire). Heureusement que l'éducation nationale m'a envoyé en région parisienne avec un très beau passe éducation qui me permet la gratuité de nombreux musées !
Hélas, pour profiter de la vie culturelle, il faut quitter sa zone 4 et arriver à Paris… ce qui suppose de lourds frais de voyage pour un néotit ambitieux.
J'en viens à ma question: est-ce que l'on peut faire rembourser de moitié son pass navigo mensuel du mois de juillet de du mois d'août ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 12:51
Oui, bien sûr.
sensifer
sensifer
Niveau 5

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par sensifer Jeu 6 Juil 2023 - 12:52
D'un seul coup, cela présage le plus bel été de ma courte existence. Merci beaucoup !
Jenny a écrit:Oui, bien sûr.
Jenny
Jenny
Médiateur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 13:06
Il est d’ailleurs moins cher de prendre un pass Navigo annuel qu’on mensualise. Il est remboursé toute l’année et on a un mois gratuit.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Madame_Prof Jeu 6 Juil 2023 - 13:07
Ce n'est pas remboursé en août, si ??? (aucun jour travaillé)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jenny
Jenny
Médiateur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 13:12
Madame_Prof a écrit:Ce n'est pas remboursé en août, si ??? (aucun jour travaillé)

Si. Je viens de vérifier sur quelques fiches de paye d'août.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Laotzi Jeu 6 Juil 2023 - 13:17
Le pass navigo annuel est remboursé sur 12 mois mais pas à 50 % justement : c'est un étalement sur 12 mois d'un remboursement sur 11 puisqu'on ne le paye pas en août (pour le pass toutes zones, il coûte 925,10 euros sur 11 mois, soit 84,10 euros par mois de septembre à juillet). On est remboursé 38,54 euros sur douze mois, ce qui fait bien 50 % de 925,10 euros (mais pas 50 % de 84,10 puisqu'on ne paye pas en août). Pour le mensuel je ne sais pas.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jenny
Jenny
Médiateur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 13:21
Ce n'est pas lié à un mois qui ne serait pas travaillé (mon mois gratuit est septembre, ça ne change rien).

Selon service-public, il y a bien un remboursement tous les mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Madame_Prof Jeu 6 Juil 2023 - 13:30
Ok Jenny. Mais, je ne sais pas si un pass mensuel pris en août sera remboursé. J'avais lu des choses sur les mois avec jours non travaillés. Donc, attention quand même.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sensifer
sensifer
Niveau 5

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par sensifer Jeu 6 Juil 2023 - 15:47
Donc il serait plus intéressant financièrement de prendre un pass à l'année ? La méthode du remboursement est le même dans ce cas là, on donne au secrétariat qui transfert au rectorat et on reçoit tout sur la fiche de paye ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Jenny Jeu 6 Juil 2023 - 16:38
Oui. Je fais comme ça depuis des années, c’est plus rentable et ça n’oblige pas à payer d’un seul coup contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Floria Tosca Jeu 6 Juil 2023 - 18:26
Laotzi a écrit:Le pass navigo annuel est remboursé sur 12 mois mais pas à 50 % justement : c'est un étalement sur 12 mois d'un remboursement sur 11 puisqu'on ne le paye pas en août (pour le pass toutes zones, il coûte 925,10 euros sur 11 mois, soit 84,10 euros par mois de septembre à juillet). On est remboursé 38,54 euros sur douze mois, ce qui fait bien 50 % de 925,10 euros (mais pas 50 % de 84,10 puisqu'on ne paye pas en août). Pour le mensuel je ne sais pas.

Effectivement.
J'ai un passe mensuel. Je suis remboursée comme si j'avais un passe annuel, de 38,54 euros par mois, y compris en août.
Mais je suis obligée de payer le mois d'août. Donc par rapport à un passe annuel, je suis perdante d'une mensualité. Mais c'est le prix à payer pour avoir un passe navigo découverte (sans fichage des passages aux portiques, déplacement anonyme, donc), qui fonctionne comme l'ancienne carte orange.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne Empty Re: Navigo, pass éducation et pauvreté néotitulairienne

par Floria Tosca Jeu 6 Juil 2023 - 18:30
sensifer a écrit:Donc il serait plus intéressant financièrement de prendre un pass à l'année ? La méthode du remboursement est le même dans ce cas là, on donne au secrétariat qui transfert au rectorat et on reçoit tout sur la fiche de paye ?

J'ai cru comprendre qu'il nous faudrait faire la demande via colibris à la rentrée prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum