Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SKF2312
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SKF2312 Ven 14 Juil 2023 - 16:25
Jenny a écrit:Relevé de notes attestant de ta réussite au concours et grille avec ton futur salaire.


Top !

Autre question pour la grille des salaires, a t-on un document "officiel" comme le relevé de notes ? si oui c'est le site de l'EN/académie ? autre ? (ma question est sans doute bête mais je préfère assurer mes arrières, j'ai déjà eu des déconvenues avec des documents non-officiels)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Ven 14 Juil 2023 - 16:29
Laverdure a écrit:L'année où j'étais stagiaire, nous avions pu avoir, mes collègues et moi, une attestation de la part du rectorat précisant notre qualité de fonctionnaires stagiaires et le montant de notre rémunération à venir. Ça avait bien aidé mais je ne sais pas si c'est encore possible ni si c'était quelque chose de spécifique à mon académie.
Je pense que c'est une pratique commune, du moins lorsque les RH sont compétentes et pas trop surchargées.
Ma nouvelle administration l'a fait au moment de ma titularisation (l'augmentation du net à payer par rapport au stage était conséquente).

SKF2312 a écrit:Autre question pour la grille des salaires, a t-on un document "officiel" comme le relevé de notes ? si oui c'est le site de l'EN/académie ? autre ? (ma question est sans doute bête mais je préfère assurer mes arrières, j'ai déjà eu des déconvenues avec des documents non-officiels)
C'est plus ou moins la question que je viens de poser.
Techniquement tu peux tout sourcer de Légifrance (qui est la vraie source), mais l'empilement qui en résulte est absolument imbuvable.
La source la plus officielle, si tu y a accès, est un document similaire à celui évoqué par @Laverdure. Attention, certaines agences immobilières connaissent bien la différence entre stagiaires et titulaires (une m'a demandé une clarification sur ce point alors que j'essayais de noyer le poisson) et te demanderont un garant.


Dernière édition par Mathador le Ven 14 Juil 2023 - 16:34, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
SKF2312
SKF2312
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par SKF2312 Ven 14 Juil 2023 - 16:34
Mathador a écrit:
SKF2312 a écrit:Autre question pour la grille des salaires, a t-on un document "officiel" comme le relevé de notes ? si oui c'est le site de l'EN/académie ? autre ? (ma question est sans doute bête mais je préfère assurer mes arrières, j'ai déjà eu des déconvenues avec des documents non-officiels)
C'est plus ou moins la question que je viens de poser.
Techniquement tu peux tout sourcer de Légifrance (qui est la vraie source), mais l'empilement qui en résulte est absolument imbuvable.

Oups, pardon ! je n'avais pas fait gaffe...

Merci des réponses Very Happy


Dernière édition par Laverdure le Ven 14 Juil 2023 - 16:49, édité 1 fois (Raison : Rétablissement des balises de citation.)
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juil 2023 - 7:09
Futur stagiaire dans l'académie de Nancy-Metz, une agence immo m'a déjà refoulé cette semaine, au motif que le bulletin de notes (capes externe SES) n'était en rien un document officiel. Bref, je ne vois pas trop comment je vais réussir à trouver un logement. J'ai bien quémandé une attestation à mon rectorat (arrêté d'affectation), mais aucune réponse de leur part. Que faire ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Sam 15 Juil 2023 - 7:24
Fais d'autres agences en attendant. Certaines sont plus conciliantes que d'autres.
Tu as la possibilité d'avoir un ou deux garants ?

Bon courage
Martinie
Martinie
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Martinie Sam 15 Juil 2023 - 8:51
Milicus a écrit:J’adore ton pseudo (référence à ce super film).
Alors je vais sûrement pas mal poster sur ce fil :
Stagiaire en lettres modernes (Cafep)
Académie de Créteil
Une classe de 6ème et une classe de 5ème.

J’ai pu rencontrer la directrice de mon futur collège et voir ma future salle de classe mais des questions pratiques et pédagogiques me turlupinent encore. De toute façon, on est jamais assez prêt.
J’espère régler les questions pratiques avant la rentrée tout de même.


Bonjour,
Vous avez passé le Cafep session 2023 et eu l'affectation ? Je vous pose cette question car j'attend une affectation CAFEP.
Merci d'avance pour votre retour !
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juil 2023 - 9:02
Jenny a écrit:Fais d'autres agences en attendant. Certaines sont plus conciliantes que d'autres.
Tu as la possibilité d'avoir un ou deux garants ?

Bon courage

Oui je vais tenter d'autres agences. Avec deux garants j'espère que ça passera.
Par ailleurs, je reste dans l'incertitude la plus complète concernant la formation à l'INSPE. Je n'ai aucune idée des modalités d'inscription, du lieu de la formation ainsi que de son contenu. J'ai envoyé des mails à tour de bras, aucune réponse. Idem pour les questions relatives à mon futur service. Le lycée est fermé depuis le 8/07, et sur la page du lycée ne figure aucune adresse mail de contact.
Milicus
Milicus
Niveau 6

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Milicus Sam 15 Juil 2023 - 9:18
Martinie a écrit:
Milicus a écrit:J’adore ton pseudo (référence à ce super film).
Alors je vais sûrement pas mal poster sur ce fil :
Stagiaire en lettres modernes (Cafep)
Académie de Créteil
Une classe de 6ème et une classe de 5ème.

J’ai pu rencontrer la directrice de mon futur collège et voir ma future salle de classe mais des questions pratiques et pédagogiques me turlupinent encore. De toute façon, on est jamais assez prêt.
J’espère régler les questions pratiques avant la rentrée tout de même.


Bonjour,
Vous avez passé le Cafep session 2023 et eu l'affectation ? Je vous pose cette question car j'attend une affectation CAFEP.
Merci d'avance pour votre retour !

Oui, et mes collègues de lettres aussi, ceux provenant d’un master MEEF l’ont même eu immédiatement à la parution des résultats.
Moi je l’ai eu le 6 juillet, à l’issue de la journée d’accueil à l’ISFEC.

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Mathador Sam 15 Juil 2023 - 9:54
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Futur stagiaire dans l'académie de Nancy-Metz, une agence immo m'a déjà refoulé cette semaine, au motif que le bulletin de notes (capes externe SES) n'était en rien un document officiel. Bref, je ne vois pas trop comment je vais réussir à trouver un logement. J'ai bien quémandé une attestation à mon rectorat (arrêté d'affectation), mais aucune réponse de leur part. Que faire ?
Je suis tombé sur cela, je ne sais pas ce que ça peut donner en pratique: https://www.ac-nancy-metz.fr/accompagnement-dans-la-recherche-de-logement-pour-les-primo-arrivants-dans-l-academie-125039

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Sam 15 Juil 2023 - 11:48
Karl Maynard Schumpeter a écrit:
Jenny a écrit:Fais d'autres agences en attendant. Certaines sont plus conciliantes que d'autres.
Tu as la possibilité d'avoir un ou deux garants ?

Bon courage

Oui je vais tenter d'autres agences. Avec deux garants j'espère que ça passera.
Par ailleurs, je reste dans l'incertitude la plus complète concernant la formation à l'INSPE. Je n'ai aucune idée des modalités d'inscription, du lieu de la formation ainsi que de son contenu. J'ai envoyé des mails à tour de bras, aucune réponse. Idem pour les questions relatives à mon futur service. Le lycée est fermé depuis le 8/07, et sur la page du lycée ne figure aucune adresse mail de contact.

Avec garants, ça devrait passer.
Il faut reconstituer l’adresse de l’établissement à partir du numéro RNE. C’est ce.[numéro RNE]@ac-[académie].fr
Pour trouver le code RNE : https://www.education.gouv.fr/annuaire
Tu as les noms du CDE et de l’adjoint ? Prénom.Nom@ac-academie.fr
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Aperçu par hasard Sam 15 Juil 2023 - 12:39
Karl Maynard Schumpeter a écrit:Futur stagiaire dans l'académie de Nancy-Metz, une agence immo m'a déjà refoulé cette semaine, au motif que le bulletin de notes (capes externe SES) n'était en rien un document officiel. Bref, je ne vois pas trop comment je vais réussir à trouver un logement. J'ai bien quémandé une attestation à mon rectorat (arrêté d'affectation), mais aucune réponse de leur part. Que faire ?

Pas facile dans les débuts de trouver un logement où poser le tapis qui harmonise la pièce. Bon courage!
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Sam 15 Juil 2023 - 12:43
Aperçu par hasard a écrit:

Pas facile dans les débuts de trouver un logement où poser le tapis qui harmonise la pièce. Bon courage!

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 3795679266
Miss Pom
Miss Pom
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Miss Pom Sam 15 Juil 2023 - 14:30
Bonjour à vous ! Je viens d'avoir mon CAPES en Lettres Modernes, je suis cette année affectée en lycée dans l'académie de Nice. J'aurai une seconde, une première STI2D et deux classes de BTS dont je ne sais pas le niveau.

J'hésite donc entre prendre un repos bien mérité et commencer à bosser sur mes préparations parce que j'ai été contractuelle alternante l'an dernier mais avec des quatrième ...
Maju
Maju
Habitué du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Maju Sam 15 Juil 2023 - 14:37
Félicitations à toi ! Pour les semaines à venir, fais les 2, dans l'ordre que tu veux. Prends un moment pour te reposer, l'année à venir va être dense, mais prévois un temps pour te plonger dans les programmes. Il ne s'agit pas de tour préparer, cela n'aurait pas de sens, mais d'avoir en tête les programmes, les attendus et d'avoir réfléchi à l'organisation que tu comptes mettre en place, et à ton premier chapitre.
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juil 2023 - 15:08
Jenny a écrit: Avec garants, ça devrait passer.
Il faut reconstituer l’adresse de l’établissement à partir du numéro RNE.

Merci Jenny pour l'astuce du code RNE. Je viens d'envoyer un mail de prise de contact. Pas d'échec d'envoi, donc je croise les doigts pour une réponse avant la pré-rentrée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Sam 15 Juil 2023 - 15:09
De rien, ce n’est pas une évidence du tout quand on n’est pas encore de la maison. Wink
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Aperçu par hasard Sam 15 Juil 2023 - 16:16
Jenny a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:

Pas facile dans les débuts de trouver un logement où poser le tapis qui harmonise la pièce. Bon courage!

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 3795679266

(Juste un clin d’œil au Dude (l'avatar de Karl Maynard), personnage principal du film The Big Lebowski dont les (més)aventures commencent quand il entreprend d'obtenir réparation après qu'un nihiliste a uriné sur son tapis - un tapis qui, comme il le souligne plusieurs fois, "harmonisait bien la pièce".  Wink )
Karl Maynard Schumpeter
Karl Maynard Schumpeter
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Karl Maynard Schumpeter Sam 15 Juil 2023 - 17:18
Aperçu par hasard a écrit:
Jenny a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:

Pas facile dans les débuts de trouver un logement où poser le tapis qui harmonise la pièce. Bon courage!

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 3795679266

(Juste un clin d’œil au Dude (l'avatar de Karl Maynard), personnage principal du film The Big Lebowski dont les (més)aventures commencent quand il entreprend d'obtenir réparation après qu'un nihiliste a uriné sur son tapis - un tapis qui, comme il le souligne plusieurs fois, "harmonisait bien la pièce".  Wink )

Quelle vista ! Et Juste en un clin d'oeil...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Sam 15 Juil 2023 - 17:39
Merci pour l’explication.
Miss Pom
Miss Pom
Niveau 1

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Miss Pom Sam 15 Juil 2023 - 18:26
Maju a écrit:Félicitations à toi ! Pour les semaines à venir, fais les 2, dans l'ordre que tu veux. Prends un moment pour te reposer, l'année à venir va être dense, mais prévois un temps pour te plonger dans les programmes. Il ne s'agit pas de tour préparer, cela n'aurait pas de sens, mais d'avoir en tête les programmes, les attendus et d'avoir réfléchi à l'organisation que tu comptes mettre en place, et à ton premier chapitre.

Merci beaucoup ! Oui c'est ce que je pensais faire. J'ai choisi un large panel d'oeuvres potentielles pour les secondes et je vais les relire tranquillement. Ce sont des livres que j'ai aimés donc ça ne devrait pas être une trop grosse corvée.
JfLeB
JfLeB
Niveau 3

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par JfLeB Dim 16 Juil 2023 - 16:00
Bonsoir, je viens d’être admis au Capes de Physique/Chimie. Je suis un petit vieux permis tous ces jeunes admis. Je suis affecté sur Paris, mon premier choix a été respecté. J’habite en Île de France et c’est pour moi beaucoup plus simple de me rendre sur Paris que de vadrouiller quelque part dans les académies de Versailles ou de Créteil (je suis marié avec deux enfants à la maison). Pour l’instant je ne sais pas encore dans quel établissement (et donc avec quels niveaux). En principe j’en saurai plus d’ici le 25 juillet prochain. Je sais déjà que je serai en INSPE les mardis et mercredis. Pour le reste ça sera la surprise.

Là je suis juste en plein stress à ne pas savoir comment préparer mes cours, organiser mon année, etc… Il faut dire que j’ai eu mon bac en 1993 !!! A cette époque la pédagogie était bien différente mais n’ayant connue que celle là, je m’interroge sur comment faire autrement Rolling Eyes

Suite de l’aventure à la rentrée…
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Dim 16 Juil 2023 - 16:02
Pour ça, tu auras un tuteur et des cours... Pour l'instant, profite des vacances (et regarde les programmes une fois que tu auras tes niveaux).
marmotine
marmotine
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par marmotine Dim 16 Juil 2023 - 20:41
Bonjour à tous, je rejoins le fil en tant que stagiaire en lettres dans l’académie de Nantes (privé).
J’ai la chance d’avoir pu rencontrer ma tutrice et de connaître mes niveaux, j’ai donc commencé à travailler ma progression annuelle.
Je stresse car je ne suis pas efficiente ! J’espère avoir au moins une séquence pour la rentrée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Dim 16 Juil 2023 - 20:52
Mais c'est normal au début !
marmotine
marmotine
Niveau 2

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par marmotine Dim 16 Juil 2023 - 21:20
Bien sûr, je suis en reconversion et l’efficience au travail c’est quelque chose que je maîtrisais bien donc c’est juste frustrant mais rien d’anormal Wink

Je prends énormément de plaisir à chercher des thématiques et outils intéressants, c’est déjà ça !

Juste une petite question je ne me formalise pas car je sais que le gouvernement n’est pas exemplaire dans sa gestion du personnel… mais un truc me titille : est ce que pour vous également, le contrat ne débutera qu’au 1/09 alors même que vous débutez avant (pour ma part le 24/08 et tous les jours jusqu’à la rentrée) ? ^^
#droitdutravail
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Stagiaires 2023-2024

par Jenny Dim 16 Juil 2023 - 21:36
C’est effectivement comme ça, même si les syndicats protestent tous les ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum