Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prime REP et complément de service Empty Prime REP et complément de service

par nanoueva Jeu 10 Aoû 2023 - 13:49
Bonjour, après avoir obtenu un poste "fixe" sans heures en 2022, je subirai un complément de service à la rentrée 2023: 14h sur mon poste fixe en REP, réapparues miraculeusement, et 4 h dans un autre collège non classé.
1) Sauriez-vous me dire si ma prime REP me sera versée dans son intégralité ou au pro rata du service fait dans chacun des établissements?
2) Une des collègues de Lettres de mon EPLE fixe partant à la retraite en janvier prochain, me sera-t-il possible de récupérer prioritairement et légitimement un temps complet en septembre 2024 selon vous?
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par Jenny Jeu 10 Aoû 2023 - 13:58
Au prorata.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par Clecle78 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:39
nanoueva a écrit:Bonjour, après avoir obtenu un poste "fixe" sans heures en 2022, je subirai un complément de service à la rentrée 2023: 14h sur mon poste fixe en REP, réapparues miraculeusement, et 4 h dans un autre collège non classé.
1) Sauriez-vous me dire si ma prime REP me sera versée dans son intégralité ou au pro rata du service fait dans chacun des établissements?
2) Une des collègues de Lettres de mon EPLE fixe partant à la retraite en janvier prochain, me sera-t-il possible de récupérer prioritairement et légitimement un temps complet en septembre 2024 selon vous?
Je pense que oui pour récupérer le temps complet. C'est normal que tu sois prioritaire
G'z
G'z
Niveau 6

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par G'z Jeu 10 Aoû 2023 - 15:40
Tu veux dire quand tu parles de " poste fixe sans heure " ? Tu étais dans un autre établissement que celui-ci ?

Pour te répondre :
1) au prorata
2 ) cela dépend de ce que tu vas répondre à ma question de départ.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par nanoueva Jeu 10 Aoû 2023 - 17:34
2) Oui, G'z, on m'a affectée provisoirement dans un autre établissement en 2022-2023. Et j'arrive donc sur mon "poste fixe" à la rentrée mais en service partagé.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par olive27400 Jeu 10 Aoû 2023 - 18:19
Clecle78 a écrit:
nanoueva a écrit:Bonjour, après avoir obtenu un poste "fixe" sans heures en 2022, je subirai un complément de service à la rentrée 2023: 14h sur mon poste fixe en REP, réapparues miraculeusement, et 4 h dans un autre collège non classé.
1) Sauriez-vous me dire si ma prime REP me sera versée dans son intégralité ou au pro rata du service fait dans chacun des établissements?
2) Une des collègues de Lettres de mon EPLE fixe partant à la retraite en janvier prochain, me sera-t-il possible de récupérer prioritairement et légitimement un temps complet en septembre 2024 selon vous?
Je pense que oui pour récupérer le temps complet. C'est normal que tu sois prioritaire

sauf si le poste libéré passe au mouvement et qu'une carte scolaire arrive. Elle garde l'ancienneté de son ancien poste et tu pourrais sortir pour un complément de service.
Il faudrait donc que le poste soit fermé pour plus de sécurité. A voir selon les prévisions d'effectif et la DHG en janvier 2024
G'z
G'z
Niveau 6

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par G'z Jeu 10 Aoû 2023 - 20:52
nanoueva a écrit:2) Oui, G'z, on m'a affectée provisoirement dans un autre établissement en 2022-2023. Et j'arrive donc sur mon "poste fixe" à la rentrée mais en service partagé.

Merci pour ta réponse.

Donc, en retour : pour être prioritaire pour ce poste ( car tu as une ancienneté administrative dans cet établissement ) tu dois prendre les devant :
- demander à ton CDE actuel si cela est possible + copie ton IA IPR
- avertir le CDE de l'autre établissement ( CDS 4 heures ) de ta démarche + copie à ton CDE actuel en Cc.
- faire valoir l'intérêt des élèves et la continuité des apprentissages et du service.
- montrer ta détermination, ton chois perso ( affectation année n-1) et ton envi d'être dans cet établissement.
- copie à ton syndicat si tu en as.

Je pense que cela est faisable, comme dans la plupart des établissements. Mais il faut faire les démarches, si le CDE actuel ne te l'a pas proposé effectivement / automatiquement.

Mais n'est-ce pas trop tard ... vues les vacances ...?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par nanoueva Ven 11 Aoû 2023 - 9:49
Merci G'z. Ce n'est pas trop tard car la collègue part l'année prochaine.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par Dadoo33 Ven 11 Aoû 2023 - 9:49
G'z a écrit:
nanoueva a écrit:2) Oui, G'z, on m'a affectée provisoirement dans un autre établissement en 2022-2023. Et j'arrive donc sur mon "poste fixe" à la rentrée mais en service partagé.

Merci pour ta réponse.

Donc, en retour : pour être prioritaire pour ce poste ( car tu as une ancienneté administrative dans cet établissement ) tu dois prendre les devant :
- demander à ton CDE actuel si cela est possible + copie ton IA IPR
- avertir le CDE de l'autre établissement ( CDS 4 heures ) de ta démarche + copie à ton CDE actuel en Cc.
- faire valoir l'intérêt des élèves et la continuité des apprentissages et du service.
- montrer ta détermination, ton chois perso ( affectation année n-1) et ton envi d'être dans cet établissement.
- copie à ton syndicat si tu en as.

Je pense que cela est faisable, comme dans la plupart des établissements. Mais il faut faire les démarches, si le CDE actuel ne te l'a pas proposé effectivement / automatiquement.

Mais n'est-ce pas trop tard ... vues les vacances ...?

C’est en 2024
G'z
G'z
Niveau 6

Prime REP et complément de service Empty Re: Prime REP et complément de service

par G'z Ven 11 Aoû 2023 - 15:45
Comme la collègue part en retraite en janvier 2024, donc en cours d'année scolaire,  la demande doit se faire au plus tôt.

Car les CDE, et le rectorat, peuvent décider de te mettre en doublon sur ce poste dès la rentrée de 2023-2024. Cela est assez courant pour assurer la continuité des services et surtout pour les élèves qui connaitront le prof depuis la rentrée scolaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum