Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Appli type CamScanner et protection données Empty Appli type CamScanner et protection données

par Calandria Mar 29 Aoû - 15:02
Bonjour,

Je n'ai plus de scanner chez moi mais j'ai besoin de faire des photocopies. J'avais l'application CamScanner que j'utilisais ponctuellement mais je dois scanner des documents sensibles type carte d'identité. Savez-vous s'il y a un risque à utilliser ce genre d'application ? Existe-t-il d'autres applications du même genre qui sont plus sûres ?
avatar
Cath
Enchanteur

Appli type CamScanner et protection données Empty Re: Appli type CamScanner et protection données

par Cath Mar 29 Aoû - 19:50
Je ne sais pas, mais cette appli "zappait" les logos officiels de mes documents, je l'ai donc désinstallée.
valle
valle
Expert

Appli type CamScanner et protection données Empty Re: Appli type CamScanner et protection données

par valle Mar 29 Aoû - 19:52
Je ne le sais pas non plus. "Adobe Scan" ?
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Appli type CamScanner et protection données Empty Re: Appli type CamScanner et protection données

par Solovieï Mer 30 Aoû - 0:45
Il me semble toujours préférable d'utiliser l'application ou l'outil par défaut du système. Sous iOS, il y a un outil natif pour scanner (et il est d'excellente qualité). Sous Android, je ne sais pas.
Quitte à choisir, j'aurais tendance à faire confiance à Adobe, qui ne revend pas les données et est assez clair sur ce point.
Pour les autres applications, surtout gratuites, j'ai toujours un doute et la prudence est de mise.

Encore une fois côté Apple, sur l'AppStore, dans le descriptif de l'application, il y a un champ qui précise si l'application exploite les données personnelles et de quelle façon. J'ignore si cette transparence existe dans le Google PlayStore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum