Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Mer 30 Aoû 2023 - 20:57
Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdue… Nommée tzr via mouvement sur l'académie de lyon je viens d'apprendre (le 28 août) ma nomination sur un poste de 13h dans un lycée à 2h-2h30 de transports en commun (je n'ai actuellement pas de véhicule) et à 50-1h15 de voiture (selon les heures).

J'ai par ailleurs une fille de 6 mois gardée chez une assistante maternelle à coté de chez moi : refusée en crèche et par beaucoup d assistantes j ai choisi celle qui m a acceptée (la méconnaissance de mon poste et de mon emploi du temps ont été un véritable obstacle pour trouver un mode de garde) : or celle ci ne peut pas prendre ma fille avant 7h45 (un peu négociable mais pas trop car après je paie tout en heures sup…). 2 jours de mon EDT me font commencer à 8h et 8h55 et sont donc incompatibles avec les horaires de garde de ma fille… mon mari ne peut me remplacer car chef pâtissier en cdi, il commence à 5h le matin.

Je n ai pas les moyens de compléter la garde (et qui voudrait garder ma fille de 5h30 à 7h45).

Enfin en fin de thèse je me retrouve avec 4 classes différentes et donc un nombres de copies ….

Pour toutes ces raisons j ai demandé une révision d affectation mais elle a a priori peu de chance d être acceptée…
J envisage donc la dispo de droit pour garde d enfant mais ma fille ayant 6 mois et n'étant pas scolarisée aurai-je le droit de travailler ? (avec des horaires plus compatibles avec la garde que ceux imposés) ? Ai-je quand même le droit de la laisser en nounou (mais en passant de 4 jours à 3 par exemple ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide
Jchay


Dernière édition par Joncheray le Jeu 31 Aoû 2023 - 8:27, édité 2 fois
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Solovieï Mer 30 Aoû 2023 - 21:13
Salut,
Avant toute chose, il serait préférable de retirer ton prénom : ce forum est anonyme et la plupart de ses rubriques sont en libre accès, notamment depuis une recherche Google. Je pense notamment aux décisionnaires appelés à se prononcer sur ton recours, qui n'ont pas à savoir que tu t'en es ouverte ici (ou ailleurs). Des A***-****** en P********** dans le R****, il doit pas y'en avoir plusieurs !

Une affectation TZR apprise au dernier moment est toujours perturbante. Tes circonstances actuelles sont particulièrement chargées et je te souhaite beaucoup de courage. Ce n'est probablement qu'un moment à passer.

Le seul "avantage" que je vois, et en l'absence d'information contradictoire, c'est que tu as 13h de cours et que tu seras payée à plein temps (18h).

Tu sembles éligible à la dispo de droit pour élever un enfant, oui. Tu peux consulter ces liens :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

https://www.cdg19.fr/grh_interruption_disponibilite_situation.php

https://www.neoprofs.org/t135572-disponibilite-pour-garde-d-enfant-et-activite-pro-retour-d-experience
Provence
Provence
Bon génie

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Provence Mer 30 Aoû 2023 - 21:34
Joncheray a écrit:Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdue… Nommée tzr via mvt sur l académie de lyon je viens d apprendre (le 28 aout) ma nomination sur un poste de 13h dans un lycée à 2h-2h30 de transports en commun (je n ai actuellement pas de véhicule) et à 50-1h15 de voiture (selon les heures).

J ai par ailleurs une fille de 6 mois gardée chez une assistante maternelle à coté de chez moi : refusée en creche et par beaucoup d assistantes j ai choisi celle qui m a acceptée (la meconnaissance de mon poste et de mon emploi du temps ont ete un veritable obstacle pour trouver un mode de garde) : or celle ci ne peut pas prendre ma fille avant 7h45 (un peu negociable mais pas trop car apres je paie tout en heures sup…). 2 jours de mon EDT me font commencer à 8h et 8h55 et sont donc incompatibles avec les horaires de garde de ma fille… mon mari ne peut me remplacer car chef patissier en cdi, il commence à 5h le matin.

Je n ai pas les moyens de compléter la garde (et qui voudrait garder ma fille de 5h30 à 7h45).

Enfin en fin de these je me retrouve avec 4 classes differentes et donc un nombres de copies ….

Pour toutes ces raisons j ai demandé une revision d affectation mais elle a a priori peu de chance d être acceptée…
J envisage donc la dispo de droit pour garde d enfant mais ma fille ayant 6 mois et n etant pas scolarisée aurais je le droit de travailler ? (avec des horaires plus compatibles avec la garde que ceux imposés) ? ai je quand meme le droit de la laisser en nounou (mais en passant de 4 joirs a 3 par exemple ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide
Jchay

C’est intenable. As-tu joint un syndicat ?
valle
valle
Expert

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par valle Mer 30 Aoû 2023 - 21:34
Joncheray a écrit:Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdue… Nommée tzr via mvt sur l académie de lyon je viens d apprendre (le 28 aout) ma nomination sur un poste de 13h dans un lycée à 2h-2h30 de transports en commun (je n ai actuellement pas de véhicule) et à 50-1h15 de voiture (selon les heures).

J ai par ailleurs une fille de 6 mois gardée chez une assistante maternelle à coté de chez moi : refusée en creche et par beaucoup d assistantes j ai choisi celle qui m a acceptée (la meconnaissance de mon poste et de mon emploi du temps ont ete un veritable obstacle pour trouver un mode de garde) : or celle ci ne peut pas prendre ma fille avant 7h45 (un peu negociable mais pas trop car apres je paie tout en heures sup…). 2 jours de mon EDT me font commencer à 8h et 8h55 et sont donc incompatibles avec les horaires de garde de ma fille… mon mari ne peut me remplacer car chef patissier en cdi, il commence à 5h le matin.

Je n ai pas les moyens de compléter la garde (et qui voudrait garder ma fille de 5h30 à 7h45).

Enfin en fin de these je me retrouve avec 4 classes differentes et donc un nombres de copies ….

Pour toutes ces raisons j ai demandé une revision d affectation mais elle a a priori peu de chance d être acceptée…
J envisage donc la dispo de droit pour garde d enfant mais ma fille ayant 6 mois et n etant pas scolarisée aurais je le droit de travailler ? (avec des horaires plus compatibles avec la garde que ceux imposés) ? ai je quand meme le droit de la laisser en nounou (mais en passant de 4 joirs a 3 par exemple ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide
Jchay

Il faut que tu prennes contact avec un ou plusieurs syndicats et que tu fasses notamment valoir le fait que tu n'as aucune obligation d'avoir une voiture (si ton RAD est proche de ta résidence). (Les rectorats détestent ça mais c'est un fait). Est-ce seulement possible de faire les A/R qu'on te demande de faire avec des transports en commun ?
Le Conseil d'État a annulé l'affectation d'un TZR parce qu'elle était incompatible avec une vie normale (mais c'était un cas plus extrême que le tien).
Je te conseillerais (là c'est très personnel, ne prends pas ça pour quelque chose d'absolu, surtout) de prendre contact avec plusieurs syndicats (en leur demandant de t'accompagner dans ton recours) et de voir de quelle façon ils te répondent. Il y a des sensibilités différentes pour ce genre de cas selon le syndicat (ou la personne qui s'en charge).

Courage...
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Jeu 31 Aoû 2023 - 4:54
Merci ! malheureusement les liens m'envoient vers des sites que j avais déjà consultés… la mention « activité compatible avec la raison de la dispo » est vague… parce qu'on ne sait pas si pour un enfant qui ne va pas à l école il est possible de travailler à l extérieur de la maison…

puis je aussi changer mon nom d utilisateur (je n avais pas pensé à ce détail…) si oui comment ?

enfin non je suis agrégée donc je suis finalement presque en temps plein (15h)


Dernière édition par Joncheray le Jeu 31 Aoû 2023 - 8:24, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par henriette Jeu 31 Aoû 2023 - 8:12
Pour changer de pseudo, contacte la modération via le formulaire de contact du forum, pour indiquer le nouveau pseudo que tu souhaites.
Vérifie juste préalablement qu'il n'est pas déjà pris, via l'outil recherche de l'onglet Membres.

Par ailleurs, peux-tu éditer tes messages pour rétablir les apostrophes et les accents manquants ? Cela nuit à leur lisibilité.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Jeu 31 Aoû 2023 - 8:29


C’est intenable. As-tu joint un syndicat ?

Oui car j'ai pensé à me syndiquer pour obtenir de l'aide : ils me disent qu'il n'y a rien que je puisse faire légalement car c'est ma zone de ZR... Et ils m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi : j'avoue que cela m'a refroidie sur l'idée de cotiser. Leur réponse "nous ne sommes pas un service après vente" : je comprends bien cependant leur retour car ils doivent être débordés et sûrement accusés du malheur de chacun, pas évident non plus.


Dernière édition par Malaga le Jeu 31 Aoû 2023 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Jeu 31 Aoû 2023 - 8:32


Il faut que tu prennes contact avec un ou plusieurs syndicats et que tu fasses notamment valoir le fait que tu n'as aucune obligation d'avoir une voiture (si ton RAD est proche de ta résidence). (Les rectorats détestent ça mais c'est un fait). Est-ce seulement possible de faire les A/R qu'on te demande de faire avec des transports en commun ?
Le Conseil d'État a annulé l'affectation d'un TZR parce qu'elle était incompatible avec une vie normale (mais c'était un cas plus extrême que le tien).
Je te conseillerais (là c'est très personnel, ne prends pas ça pour quelque chose d'absolu, surtout) de prendre contact avec plusieurs syndicats (en leur demandant de t'accompagner dans ton recours) et de voir de quelle façon ils te répondent. Il y a des sensibilités différentes pour ce genre de cas selon le syndicat (ou la personne qui s'en charge).

Courage...

C'est fait pour le moment pas de retours ou des retours pas très encourageants ("il y a pire", "on ne peut rien faire", "il ne faut pas exagérer" etc). Vers quel syndicat pourriez vous me conseiller de me tourner ? Je n'y connais rien car jusqu'ici j'étais dans le supérieur (en faculté). Pour les A/R ils sont possibles à certaines heures en transports en commun (pas à toutes) : j'ai 1h45-2 h en bus/metro/train/marche et sans le train entre 2h15 et 2h30  plusieurs bus/ marche.


Dernière édition par Malaga le Jeu 31 Aoû 2023 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
henriette
henriette
Médiateur

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par henriette Jeu 31 Aoû 2023 - 8:35
As-tu contacté le SNFOLC (FO) ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Madame_Prof Jeu 31 Aoû 2023 - 8:39
Où est ton domicile par rapport à cette ZR ? Et ton RAD ? 

Juste pour comprendre la réponse de certains syndicats...

Plein de courage à toi.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Galicia
Galicia
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Galicia Jeu 31 Aoû 2023 - 8:43
Bonjour,
De mon côté je tenterai d'expliquer la situation à la direction pour voir si l'emploi du temps peut bouger, au moins sur les horaires du matin, puis j'appellerai rapidement les syndicats. Une affectation tardive en tant que TZR, c'est vraiment extrême. Je lis des choses (ai expérimenté aussi) qui me font bondir et ça ne bouge pas pour les TZR, je me demande bien pourquoi !
Bon courage, sincèrement
valle
valle
Expert

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par valle Jeu 31 Aoû 2023 - 8:44
Je t'envoie un MP. Comme @Madame_Prof, je pense qu'il nous faudrait savoir où se situe ton établissement de rattachement.
Quoi qu'il en soit, parallèlement à ta révision d'affectation, prends contact avec cet établissement pour leur expliquer ta situation et demander un aménagement d'emploi du temps. Ces mêmes 13h, mais "bien" placées, peuvent devenir faisables.
(Grillé par @Galicia).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Clecle78 Jeu 31 Aoû 2023 - 8:45
Il ne faut pas lâcher. J'ai connu des cas semblables lorsque j'étais dans un collège au fin fond de la grande couronne sans gare, avec 3 bus par jour. Ils s'obstinaient à nommer des jeunes tzr sans voiture qui avaient 3h de transport et à chaque fois la nomination a fini par être modifiée. Tu les rappelles chaque jour, tu mailes, et tu expliques que tu ne pourras pas tenir physiquement ni moralement. Adhère à un syndicat quand même pour t'appuyer. Par contre je n'avancerais pas l'argument de la thèse car tu es censée te consacrer à ton travail entièrement et ce choix t'est personnel.
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Jeu 31 Aoû 2023 - 8:51
Clecle78 a écrit:Il ne faut pas lâcher. J'ai connu des cas semblables lorsque j'étais dans un collège au fin fond de la grande couronne sans gare, avec 3 bus par jour. Ils s'obstinaient  à nommer des jeunes tzr sans voiture qui avaient 3h de transport et à chaque fois la nomination a fini par être modifiée. Tu les rappelles chaque jour, tu mailes, et tu expliques que tu ne pourras pas tenir physiquement ni moralement. Adhère à un syndicat quand même pour t'appuyer. Par contre je n'avancerais pas l'argument de la thèse car tu es censée te consacrer à ton travail entièrement et ce choix t'est personnel.

Merci pour les conseils : oui la thèse je ne l’ai pas mise comme raison de demande de révision car j’ai conscience que ce n’est pas un « vrai problème », plutôt une contrainte personnelle.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Prezbo Jeu 31 Aoû 2023 - 8:56
Madame_Prof a écrit:Où est ton domicile par rapport à cette ZR ? Et ton RAD ? 

Juste pour comprendre la réponse de certains syndicats...

Plein de courage à toi.


Je me permets de préciser : si je comprends bien, ton domicile se trouve à Lyon ou proximité et tu es affectée dans une petite commune ? Ta ZR est-elle le grand Lyon ?
ACjchay
ACjchay
Niveau 1

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par ACjchay Jeu 31 Aoû 2023 - 9:00
Prezbo a écrit:
Madame_Prof a écrit:Où est ton domicile par rapport à cette ZR ? Et ton RAD ? 

Juste pour comprendre la réponse de certains syndicats...

Plein de courage à toi.


Je me permets de préciser : si je comprends bien, ton domicile se trouve à Lyon ou proximité et tu es affectée dans une petite commune ? Ta ZR est-elle le grand Lyon ?

oui : ma ZR c’est le grand Lyon, givors est une commune à la limite de la loire ( direction st Etienne). Mon RAD est dans lyon et moi j’habite dans une commune de l’ouest lyonnais ( à l’opposé de givors avant Villefranche )
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Prezbo Jeu 31 Aoû 2023 - 9:05
OK je comprends mieux. Tu es effectivement dans une des situations les plus défavorables parmi ce qui était possible. Attention à ne pas donner de localisation trop précise pour des raisons d'anonymat.


Dernière édition par Prezbo le Jeu 31 Aoû 2023 - 9:36, édité 1 fois
avatar
poutou
Niveau 9

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par poutou Jeu 31 Aoû 2023 - 9:09
Hélas, la commune de G. fait bien partie de la ZR Grand L.
Vraiment désolée pour toi.
Provence
Provence
Bon génie

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Provence Jeu 31 Aoû 2023 - 9:27
C’est intenable. As-tu joint un syndicat ?[/quote]

Oui car j'ai pensé à me syndiquer pour obtenir de l'aide : ils me disent qu'il n'y a rien que je puisse faire légalement car c'est ma zone de ZR... Et ils m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi : j'avoue que cela m'a refroidie sur l'idée de cotiser. Leur réponse "nous ne sommes pas un service après vente" : je comprends bien cependant leur retour car ils doivent être débordés et sûrement accusés du malheur de chacun, pas évident non plus.[/quote]

Qu’est-ce que c’est que ce syndicat ??
Contacte le SNFOLC.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Cléopatra2 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:31
Que voulais-tu que le syndicat réponde? A cette époque de l'année les collègues sont submergés de demandes similaires faites par des personnes non-syndiquées. Là la situation est en plus malheureusement difficilement gérable car l'établissement est dans la ZR. Donc ils ne peuvent pas faire grand-chose, pas mettre la pression etc.
Une fois j'ai passé beaucoup de temps dans mon établissement à aider une collègue non syndiquée (venue me voir CAR je suis syndiquée) tout ça pour qu'elle ne soit pas contente car la démarche n'a pas abouti et qu'elle refuse de se syndiquer car "ça sert à rien". Je ne dis pas que la postante est dans ce cas, vu qu'elle arrive dans le secondaire, mais je comprends que les collègues lui aient répondu cela.
Provence
Provence
Bon génie

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Provence Jeu 31 Aoû 2023 - 10:42
Cléopatra2 a écrit:Que voulais-tu que le syndicat réponde? A cette époque de l'année les collègues sont submergés de demandes similaires faites par des personnes non-syndiquées. Là la situation est en plus malheureusement difficilement gérable car l'établissement est dans la ZR. Donc ils ne peuvent pas faire grand-chose, pas mettre la pression etc.
Une fois j'ai passé beaucoup de temps dans mon établissement à aider une collègue non syndiquée (venue me voir CAR je suis syndiquée) tout ça pour qu'elle ne soit pas contente car la démarche n'a pas abouti et qu'elle refuse de se syndiquer car "ça sert à rien". Je ne dis pas que la postante est dans ce cas, vu qu'elle arrive dans le secondaire, mais je comprends que les collègues lui aient répondu cela.  

On n’envoie pas balader les gens avec exaspération alors qu’ils se trouvent dans une situation de détresse légitime (on laisse cela à notre administration). Et on aide tout le monde, sans exiger de syndicalisation (nous n’avons pas de clients payant pour un service). Et on réfléchit à des solutions possibles en les exposant au collègue, même si on ne peut pas faire de miracles.
En tout cas, un syndicat qui vous enguirlande au lieu de vous aider est à fuir.

lene75
lene75
Prophète

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par lene75 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:14
Provence a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Que voulais-tu que le syndicat réponde? A cette époque de l'année les collègues sont submergés de demandes similaires faites par des personnes non-syndiquées. Là la situation est en plus malheureusement difficilement gérable car l'établissement est dans la ZR. Donc ils ne peuvent pas faire grand-chose, pas mettre la pression etc.
Une fois j'ai passé beaucoup de temps dans mon établissement à aider une collègue non syndiquée (venue me voir CAR je suis syndiquée) tout ça pour qu'elle ne soit pas contente car la démarche n'a pas abouti et qu'elle refuse de se syndiquer car "ça sert à rien". Je ne dis pas que la postante est dans ce cas, vu qu'elle arrive dans le secondaire, mais je comprends que les collègues lui aient répondu cela.  

On n’envoie pas balader les gens avec exaspération alors qu’ils se trouvent dans une situation de détresse légitime (on laisse cela à notre administration). Et on aide tout le monde, sans exiger de syndicalisation (nous n’avons pas de clients payant pour un service). Et on réfléchit à des solutions possibles en les exposant au collègue, même si on ne peut pas faire de miracles.
En tout cas, un syndicat qui vous enguirlande au lieu de vous aider est à fuir.


Je trouve la réponse du syndicat, notamment la phrase entre guillemets, en effet choquante. D'autant plus si de nombreuses personnes se trouvent dans des situations similaires : même si on comprend que les syndicats se trouvent submergés, si beaucoup de gens sont dans des situations impossibles, ce que ça veut dire aussi, c'est que l'administration traite ses personnels de façon inhumaine, ce qui a inévitablement des conséquences, outre sur l'état de santé des personnels, sur le métier, la qualité de l'enseignement qu'ils sont en mesure de dispenser, l'attractivité du métier, les démissions, etc. Il me semble que c'est un sujet qu'un syndicat ne peut pas balayer d'un revers de main.

Il me paraît en effet impossible de trouver un mode de garde à 5h30 du matin, surtout à moins de 48h ouvrées de la rentrée et avec un salaire de prof. Y a-t-il d'ailleurs tout simplement des transports à cette heure-là ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par DesolationRow Jeu 31 Aoû 2023 - 11:18
Impossible, et vraiment pas souhaitable pour l’enfant.
avatar
eleonore69
Érudit

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par eleonore69 Jeu 31 Aoû 2023 - 11:35
ACjchay a écrit:Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdue… Nommée tzr via mouvement sur l'académie de lyon je viens d'apprendre (le 28 août) ma nomination sur un poste de 13h dans un lycée à 2h-2h30 de transports en commun (je n'ai actuellement pas de véhicule) et à 50-1h15 de voiture (selon les heures).

J'ai par ailleurs une fille de 6 mois gardée chez une assistante maternelle à coté de chez moi : refusée en crèche et par beaucoup d assistantes j ai choisi celle qui m a acceptée (la méconnaissance de mon poste et de mon emploi du temps ont été un véritable obstacle pour trouver un mode de garde) : or celle ci ne peut pas prendre ma fille avant 7h45 (un peu négociable mais pas trop car après je paie tout en heures sup…). 2 jours de mon EDT me font commencer à 8h et 8h55 et sont donc incompatibles avec les horaires de garde de ma fille… mon mari ne peut me remplacer car chef pâtissier en cdi, il commence à 5h le matin.

Je n ai pas les moyens de compléter la garde (et qui voudrait garder ma fille de 5h30 à 7h45).

Enfin en fin de thèse je me retrouve avec 4 classes différentes et donc un nombres de copies ….

Pour toutes ces raisons j ai demandé une révision d affectation mais elle a a priori peu de chance d être acceptée…
J envisage donc la dispo de droit pour garde d enfant mais ma fille ayant 6 mois et n'étant pas scolarisée aurai-je le droit de travailler ? (avec des horaires plus compatibles avec la garde que ceux imposés) ? Ai-je quand même le droit de la laisser en nounou (mais en passant de 4 jours à 3 par exemple ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide
Jchay


Bonjour, Obtenir une dispo à cette période de l'année, cela va être difficile. Je suis également tzr dans l'académie de Lyon et je peux te dire qu'ils ne sont pas arrangeants du tout. Il faut absolument te faire aider par un syndicat pour voir quelle est la meilleure solution. Tu es dans quelle zone ?
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Disponibilité suite à nomination intenable  Empty Re: Disponibilité suite à nomination intenable

par Iridiane Jeu 31 Aoû 2023 - 11:48
eleonore69 a écrit:
ACjchay a écrit:Bonsoir
Je viens vers vous car je suis perdue… Nommée tzr via mouvement sur l'académie de lyon je viens d'apprendre (le 28 août) ma nomination sur un poste de 13h dans un lycée à 2h-2h30 de transports en commun (je n'ai actuellement pas de véhicule) et à 50-1h15 de voiture (selon les heures).

J'ai par ailleurs une fille de 6 mois gardée chez une assistante maternelle à coté de chez moi : refusée en crèche et par beaucoup d assistantes j ai choisi celle qui m a acceptée (la méconnaissance de mon poste et de mon emploi du temps ont été un véritable obstacle pour trouver un mode de garde) : or celle ci ne peut pas prendre ma fille avant 7h45 (un peu négociable mais pas trop car après je paie tout en heures sup…). 2 jours de mon EDT me font commencer à 8h et 8h55 et sont donc incompatibles avec les horaires de garde de ma fille… mon mari ne peut me remplacer car chef pâtissier en cdi, il commence à 5h le matin.

Je n ai pas les moyens de compléter la garde (et qui voudrait garder ma fille de 5h30 à 7h45).

Enfin en fin de thèse je me retrouve avec 4 classes différentes et donc un nombres de copies ….

Pour toutes ces raisons j ai demandé une révision d affectation mais elle a a priori peu de chance d être acceptée…
J envisage donc la dispo de droit pour garde d enfant mais ma fille ayant 6 mois et n'étant pas scolarisée aurai-je le droit de travailler ? (avec des horaires plus compatibles avec la garde que ceux imposés) ? Ai-je quand même le droit de la laisser en nounou (mais en passant de 4 jours à 3 par exemple ?)

En vous remerciant par avance pour votre aide
Jchay


Bonjour, Obtenir une dispo à cette période de l'année, cela va être difficile. Je suis également tzr dans l'académie de Lyon et je peux te dire qu'ils ne sont pas arrangeants du tout. Il faut absolument te faire aider par un syndicat pour voir quelle est la meilleure solution. Tu es dans quelle zone  ?

La dispo pour élever un enfant est de droit, le rectorat ne peut pas la refuser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum