Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stilt
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par stilt Jeu 31 Aoû 2023 - 20:31
titeprof a écrit:Emploi du temps reçu hier aprem et... j'en ai pleuré. De joie.
L'an dernier, j'avais fait un seul vœu : ne pas finir après 16h30, quitte à bosser chaque demi journée. J'ai eu : fin à 18h lundi, mardi, et jeudi, 9 heures de trou par semaine. L'habitude : ça faisait 5 ou 6 ans qu'aucun voeu ne m'était accordé.
Cette année, j'ai même pas fait de voeu. Et...
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 37081510
Je n'ai jamais eu un emploi du temps à ce point parfait... Je vais pouvoir avoir une vie à côté!!!

Woooow !!!!
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:13
J'ai une journée de 9 heures de cours, avec deux classes à examen deux heures chacune en fin de journée (je termine avec les STMG...).
Je ne pense pas être physiquement et intellectuellement capable de tenir le choc. Mais ai-je un recours possible ?
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Laugarithme Jeu 31 Aoû 2023 - 21:16
Oh , Tivinou ! C'est pas possible un truc pareil ! 9h de cours, c'est impossible !
Il y a sûrement quelque chose à faire pour changer ça
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Stayinlive Jeu 31 Aoû 2023 - 21:18
Un emploi du temps très compact. Bien pour moi mais pas pour les élèves.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Jeu 31 Aoû 2023 - 21:22
Tivinou a écrit:J'ai une journée de 9 heures de cours, avec deux classes à examen deux heures chacune en fin de journée (je termine avec les STMG...).
Je ne pense pas être physiquement et intellectuellement capable de tenir le choc. Mais ai-je un recours possible ?
Tu fais le siège du proviseur adjoint. J'ai fait une fois 8h en finissant par les TL deux heures. J'appelais ça mon Himalaya. Honnêtement une heure de plus ce n'aurait pas été possible. Il faut faire changer ca, c'est inhumain et un non sens pédagogique.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lulucastagnette Jeu 31 Aoû 2023 - 21:23
9h de cours quel cauchemar ! J'espère que tu pourras changer cela, Tivinou !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:23
Je n'ai pas les EDT des collègues, donc je ne sais pas. Mais je me demande pourquoi le logiciel EDT n'est pas paramétré  pour éviter ça.
L'an dernier j'avais une grosse journée de six heures avec deux "gros" cours de deux heures (un le matin et un l'après-midi) et je trouvais déjà ça éreintant.
J'en parlerai demain au PA.


Dernière édition par Tivinou le Jeu 31 Aoû 2023 - 21:24, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Jeu 31 Aoû 2023 - 21:24
Je ne suis même pas sûre que c'est légal un truc pareil.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:26
Je sais que certains collègues de mon lycée l'ont déjà fait. Mais ça me fout sacrément les jetons.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Jeu 31 Aoû 2023 - 21:30
Tivinou a écrit:Je n'ai pas les EDT des collègues, donc je ne sais pas. Mais je me demande pourquoi le logiciel EDT n'est pas paramétré  pour éviter ça.
L'an dernier j'avais une grosse journée de six heures avec deux "gros" cours de deux heures (un le matin et un l'après-midi) et je trouvais déjà ça éreintant.
J'en parlerai demain au PA.

Vraiment, ce n'est pas possible. 7h c'est lourd, 8h, c'est pour moi inhumain mais 9h .. ?? C'est débile. Un prof usé à ce point ne peut faire un cours correct ; c'est donc dans l'intérêt de l'élève (ce qui reste une priorité !). Réagis vite je pense, après tu regretteras de ne pas l'avoir fait fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 31 Aoû 2023 - 21:32
Clecle78 a écrit:Je ne suis même pas sûre que c'est légal un truc pareil.

Rien ne l'interdit, il me semble.

Bon courage, Tivinou. C'est le genre de choses où il faudrait consulter l'enseignant concerné. Avec des STMG, c'est effectivement compliqué.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Jeu 31 Aoû 2023 - 21:41
Jenny a écrit:
Clecle78 a écrit:Je ne suis même pas sûre que c'est légal un truc pareil.

Rien ne l'interdit, il me semble.

Bon courage, Tivinou. C'est le genre de choses où il faudrait consulter l'enseignant concerné. Avec des STMG, c'est effectivement compliqué.

Juste une question de bon sens. Ce n'est pas un hasard si le temps plein d'un prof est de 18h semaine. On fait cours, pas garderie (et même en garderie, ça n'aurait pas de sens). Il faut savoir dire stop aux abus. Pourquoi pas un emploi du temps sur deux jours aussi ? Rolling Eyes  Il faut savoir bon sens garder. Et ce n'est pas un chef digne de ce nom qui validerait cela... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 2314601941


Dernière édition par Proflambdada le Jeu 31 Aoû 2023 - 21:41, édité 1 fois
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:41
En effet. Je précise que j'aime bien les STMG mais qu'ils demandent à être canalisés. Et puis les élèves ne méritent pas ça. Ce sera pour eux aussi la 8e et la 9e heure de cours de la journée.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Jeu 31 Aoû 2023 - 21:44
N"hésite donc pas à t'adresser à la direction. C'est toute ton année et celle des élèves qui est engagée. Cela ne me semble pas abusif comme demande.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Satellite Jeu 31 Aoû 2023 - 21:44
J'espère pour toi qu'une solution viable pourra t'être proposée pour alléger cette journée de l'enfer... J'ai déjà eu 7 h le lundi (3 fois deux heures plus une heure, c'était mon maximum).
Il faut solliciter tes collègues: si vous apportez une solution clé en main, cela pourrait passer.
Bon courage!

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 31 Aoû 2023 - 21:46
Tivinou a écrit:En effet. Je précise que j'aime bien les STMG mais qu'ils demandent à être canalisés. Et puis les élèves ne méritent pas ça. Ce sera pour eux aussi la 8e et la 9e heure de cours de la journée.

Ouille, l'enfer. C'est aussi un public que j'apprécie, mais pas en 8e et 9e heure de la journée.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:52
Je viens de retrouver ma fiche de voeux, je vous la livre en spoiler (ne citez pas s'il vous plaît, j'effacerai dans quelques minutes !).
Spoiler:
Là maintenant tout de suite, je n'ai qu'une envie, c'est d'hiberner.


Dernière édition par Tivinou le Jeu 31 Aoû 2023 - 22:03, édité 1 fois (Raison : anonymat)
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Proflambdada Jeu 31 Aoû 2023 - 21:53
Ce bout de discussion me parait hors sol... Parler de "9ème heure" dans une journée comme une possibilité me semble tomber bien bas. Il faut réagir (et pourtant je suis souple et me plie à un paquet d'exigences mais là... ??).
dandelion
dandelion
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par dandelion Jeu 31 Aoû 2023 - 21:55
C’est difficilement compréhensible sur le plan de la gestion des personnels, à moins qu’on ne veuille que tu ne tombes malade. Ne serait-ce que pour la voix, faire neuf heures, c’est quand même très mauvais, non? Il doit tout de même y avoir des recommandations médicales contraires à ce genre de pratiques. Pour moi sept heures, c’est le maximum. Les nodules sont tout de même un vrai risque professionnel.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 31 Aoû 2023 - 21:55
Tivinou : au vu du spoiler, j'irai râler. Et pour des STMG, ce n'est pas possible, c'est aussi ça qu'il faut mettre en avant.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Jeu 31 Aoû 2023 - 21:56
Proflambdada a écrit:

Juste une question de bon sens. Ce n'est pas un hasard si le temps plein d'un prof est de 18h semaine. On fait cours, pas garderie (et même en garderie, ça n'aurait pas de sens). Il faut savoir dire stop aux abus. Pourquoi pas un emploi du temps sur deux jours aussi ? :
Bientôt la semaine d'un agrégé rep+ a 80% sur un jour !
Une heure pendant la pause méridienne et c'est bon !

Blague a part. Bon courage. C'est pas donné à tout le monde de tenir 9h dans la journée ...

Édit : d'après ma fille, il n'y a pas de problèmes par rapport à tes vœux... 1 2 9 4 10 5 7
9 < 5
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Jeu 31 Aoû 2023 - 21:59
Merci à toutes pour les mots réconfortants ! je soumettrai le problème dès demain au PA et on verra bien.
@ MoyenCroco C'était donc ça ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 682370931

Edit. Vous voulez rire ? Je viens de m'apercevoir que ma troisième heure avec les STMG est le même jour, le matin ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 3124307355
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Jeu 31 Aoû 2023 - 22:08
Non, mais là ce n'est vraiment pas possible ! (Axe ta demande sur le fait que c'est au détriment des élèves).
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Jeu 31 Aoû 2023 - 22:10

On peut résumer le topic en grande partie comme ça...
Satellite
Satellite
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Satellite Jeu 31 Aoû 2023 - 22:18
Tivinou a écrit:Merci à toutes pour les mots réconfortants ! je soumettrai le problème dès demain au PA et on verra bien.
@ MoyenCroco C'était donc ça ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 682370931

Edit. Vous voulez rire ? Je viens de m'apercevoir que ma troisième heure avec les STMG est le même jour, le matin ! Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 3124307355
Rolling Eyes

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
stench
stench
Monarque

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 3 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par stench Jeu 31 Aoû 2023 - 22:20
Un peu du mal à comprendre : avant les vacances, mail de l'adjoint pour savoir quels sont les aménagements pour m'aider (j'ai une RQTH), parce que "le bien être des professeurs est sa priorité". J'ai vu mon emploi du temps : j'ai strictement le contraire de ce que j'ai dit. J'aurais voulu avoir le pire possible, j'aurais demandé ça. Bref, le bien-être est loin, j'ai le moral dans les chaussettes avant même la rentrée.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum