Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carine083
carine083
Je viens de m'inscrire !

Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM Empty Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM

par carine083 Ven 15 Sep 2023 - 19:14
Bonjour,

Je m'appelle Carine. J'ai 43 ans. j'habite dans le var. Je travaille dans une administration en mission de service publique depuis 21 ans. Issue d'un bac pro compta et bts gestion pme pmi, j'ai toujours voulu enseigner en lycée professionnel mais il fallait bien manger !! Aujourd'hui je souhaite me reconvertir en préparant le concours externe CAPLP Eco gestion option administration. Je suis à la recherche de toutes les informations possibles pour préparer le concours. Vous remerciant pour votre aide
Caspar
Caspar
Prophète

Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM Empty Re: Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM

par Caspar Ven 15 Sep 2023 - 19:30
Es-tu allée voir ce site ?

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/

On manque de monde en éco-gestion donc obtenir un poste de contractuelle ne doit pas être trop difficile mais renseigne-toi bien avant de te lancer.
celitian
celitian
Sage

Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM Empty Re: Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM

par celitian Ven 15 Sep 2023 - 19:33
On manque en capet éco gestion, en lp avec la réforme et la possible supression des filières tertiaires, la situation est plus mitigée.
carine083
carine083
Je viens de m'inscrire !

Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM Empty Re: Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM

par carine083 Sam 16 Sep 2023 - 0:36
@Caspar, merci pour ta réponse.

J'ai déjà regardé sur le site, j'ai contacté l'inspé d'aix qui m'ont envoyé sur le rectorat où j'ai été renseigné sur les conditions du concours par rapport à ma situation professionnelle et les conditions du concours.

Je recherche maintenant des informations sur la préparation du concours voir si quelqu'un à préparé le concours avec un inspé ou par le cned.

J'ai tenté de demander un CPF y a deux cela m'a été refusé au regard de mon poste de responsable donc il faut que je le prépare sur mon temps personnel.
carine083
carine083
Je viens de m'inscrire !

Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM Empty Re: Préparation du concours CAPLP ECO GESTION OPTION ADM

par carine083 Sam 16 Sep 2023 - 0:39
@Célitian merci pour ta réponse, j'attends de voir l'ouverture du concours pour voir les filières disponibles.

@Caspar, pour le contractuel c'est compliqué je suis en CDI et basculer en contractuel me fais un peu peur, j'ai commencé à faire la demande mais ma crainte c'est le non renouvellement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum