Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pitouf
Pitouf
Je viens de m'inscrire !

Temps de trajet domicile/établissement Empty Temps de trajet domicile/établissement

par Pitouf Mer 27 Sep 2023 - 9:43
Bonjour,

Je suis enseignant contractuel depuis 3 ans sur Rennes. En CDD à l'année, depuis juillet 2023, mais affecté sur des remplacements de courte durée depuis la rentrée.

Le rectorat vient de m'affecter sur un nouveau remplacement du 02/10 au 20/10. Ce remplacement est à 1h15 de transport en commun de mon domicile, soit 2h30 de bus par jours.
Je n'ai pas de véhicule, et j'en ai averti le rectorat l'an passé, et j'ai eu jusque là des remplacements adaptés à cette situation, avec maximum 30 minutes de transport. De plus, il est précisé à la collègue que je remplace que mon moyen de transport est l'automobile...

J'ai fait part de cette contrainte à ma gestionnaire et lui ai demandé de m'affecter autre part, par soucis de facilité logistique. Elle m'a précisé qu'il était impossible d'annuler mon affectation.

Est-ce bien vrai ? Et, ai-je droit de faire cette demande pour ce motif ?

Bonne journée !


Dernière édition par Derborence le Jeu 28 Sep 2023 - 10:34, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
Lisak40
Lisak40
Expert

Temps de trajet domicile/établissement Empty Re: Temps de trajet domicile/établissement

par Lisak40 Mer 27 Sep 2023 - 10:00
Il me semble qu'une affectation de contractuel n'est définitive que lorsque toutes les parties concernées ont signé. Tu es logiquement libre de refuser ce poste et ce contrat, mais il se peut qu'on ne te propose alors rien d'autre (soit parce que le rectorat ne veut plus soit parce qu'il n'y a pas d'autre poste). Donc dis leur que tu ne peux pas accepter ce contrat, mais il faut savoir que tu peux te retrouver sans rien...
Pitouf
Pitouf
Je viens de m'inscrire !

Temps de trajet domicile/établissement Empty Re: Temps de trajet domicile/établissement

par Pitouf Mer 27 Sep 2023 - 10:04