Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sam49
Niveau 2

Disponibilité de droit et contrat local Empty Disponibilité de droit et contrat local

par sam49 Ven 26 Jan 2024, 17:27
Bonjour à tous !
Quelqu'un peut-il confirmer qu'il est possible d'être en disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 12 ans, tout en travaillant en contrat local dans un lycée français ?

Merci pour vos retours d'expériences

avatar
loys
Niveau 4

Disponibilité de droit et contrat local Empty Re: Disponibilité de droit et contrat local

par loys Dim 28 Jan 2024, 03:48
Oui c'est possible. Je suis en dispo pour élever un enfant de moins de 12 ans et je suis en contrat local depuis 3 ans.
avatar
sam49
Niveau 2

Disponibilité de droit et contrat local Empty Re: Disponibilité de droit et contrat local

par sam49 Dim 28 Jan 2024, 15:01
Merci beaucoup pour ta réponse,

Est-il vrai que dans ton cas 12 trimestres de cotisations retraites sont considérés?
Enfin, sais-tu si il est possible qu'un couple prenne chacun cette dispo de droit pour le même enfant?

Merci beaucoup
avatar
loys
Niveau 4

Disponibilité de droit et contrat local Empty Re: Disponibilité de droit et contrat local

par loys Lun 29 Jan 2024, 04:11
Je n'ai jamais réussi à avoir une réponse claire à ce sujet. Le rectorat, comme le service des retraites ne donnent pas la même version. A priori un certain nombre de trimestre sont comptés mais je ne sais pas exactement combien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum