Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wazup
wazup
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement conjoint master MEEF ? Empty Rapprochement conjoint master MEEF ?

par wazup Mar 6 Fév 2024 - 17:31
Bonjour,

Petite énième question sur le rapprochement de conjoint, pardon si la réponse a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée sur le forum.

Je suis en report de stage pour cette année, je ferai mon stage à partir de septembre 2024. J'aimerais maximiser les chances de me retrouver dans la région de mon compagnon - nous sommes en couple depuis quelques temps seulement, non mariés non pacsés. Il est lui-même en master MEEF (M1 cette année) dans la dite région où nous voudrions nous retrouver, et il effectue son stage dans un établissement (privé sous contrat). Il sera donc inscrit en M2 l'an prochain quand je serai stagiaire.

Est-il judicieux de réfléchir au pacs pour la rentrée 2024 ? Nous nous aimons et n'envisageons pas de vivre sans l'autre à ce stade (donc pas de pacs blanc^^) néanmoins ce n'est pas quelque chose que nous considérerions à ce stade de la relation si ça n'avait pas un avantage pour ma mutation de stagiaire.

Seulement, je ne comprends pas si son contrat dans un établissement privé sous contrat (en qualité de stagiaire master MEEF) peut fonctionner comme justificatif de travail dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Savez-vous ce qu'il en est ?

J'espère que ma question est claire, pardonnez-moi si je n'emploie pas le bon vocabulaire administratif.


Merci

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rapprochement conjoint master MEEF ? Empty Re: Rapprochement conjoint master MEEF ?

par Mathador Mar 6 Fév 2024 - 17:39
Il faudrait revoir les textes récents, mais pour un contrat 6h il se peut que ça suffise. Si c'est un stage sous statut étudiant je ne pense pas que ça passe.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum