Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jravis
jravis
Niveau 1

Reconversion et stage Empty Reconversion et stage

par jravis Jeu 22 Fév 2024 - 9:51
Bonjour,

Je suis actuellement en reprise d'étude/reconversion professionnelle en parallèle de mon métier d'enseignant. Après de nombreuses années dans l'EN, je me rends compte que mon expérience professionnelle est limitée et qu'il faudrait pour valoriser mon diplôme dans le futur, effectuer des stages. La question que je me pose est la suivante: existe-t-il des dispositifs pour effectuer des stages quelques heures dans la semaine, tout en continuant à travailler en tant que professeur, ou pendant les vacances? Je sais qu'il y a les mises en disponibilité mais je sais qu'elles peuvent être complexes à obtenir dans certaines académies. Que faire? Quelles seraient les pistes et les dispositifs à ma portée?
Je vous remercie par avance.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Reconversion et stage Empty Re: Reconversion et stage

par TrucOuBidule Jeu 22 Fév 2024 - 12:11
jravis a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en reprise d'étude/reconversion professionnelle en parallèle de mon métier d'enseignant. Après de nombreuses années dans l'EN, je me rends compte que mon expérience professionnelle est limitée et qu'il faudrait pour valoriser mon diplôme dans le futur, effectuer des stages. La question que je me pose est la suivante: existe-t-il des dispositifs pour effectuer des stages quelques heures dans la semaine, tout en continuant à travailler en tant que professeur, ou pendant les vacances? Je sais qu'il y a les mises en disponibilité mais je sais qu'elles peuvent être complexes à obtenir dans certaines académies. Que faire? Quelles seraient les pistes et les dispositifs à ma portée?
Je vous remercie par avance.
Je suis également intéressée pour avoir des pistes à ce sujet.
Jusque 2022-23, il existait un organisme dépendant du MEN donc a portée nationale, nommé CEFPEP.