Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Béatrice69
Béatrice69
Niveau 2

Reprise d'études Empty Reprise d'études

par Béatrice69 Jeu 22 Fév 2024 - 12:27
Bonjour,

Je suis professeur certifié en lettres modernes et en poste depuis 1999. A l'époque, j'avais préparé et obtenu le CAFEP à la suite de la licence et avais suivi l'année de validation en renonçant à l'idée tant de poursuivre en maîtrise que de présenter l'agrégation externe.
Un petit quart de siècle plus tard, cette année scolaire, comme la précédente, j'ai préparé à la petite semaine l'agrégation interne. Je l'ai fait, officiellement, sans nourrir grand espoir puisque je me savais insuffisamment préparée mais, en réalité, j'avais, même tardivement, pris suffisamment les choses à coeur pour éprouver un grand coup de stress et achever les épreuves écrites dans un état second. De là, il résulte que je ne la présenterai plus sans m'être impliquée totalement pour me donner les meilleures chances de réussite.
J'espère obtenir, pour la prochaine rentrée, le congé de formation de six mois que j'ai demandé dans cette perspective. La préparation sera donc mon objectif dominant, voire exclusif, d'autant que je sais à présent comment et selon quel calendrier m'organiser.
Redevenir un peu étudiante, en suivant la formation dispensée par le rectorat, m'a permis de réaliser à quel point cela correspondait à une aspiration profonde et m'apportait énormément. Alors, je sais bien qu'il est un peu tard mais je suis vraiment attirée par l'idée de reprendre mes études, sans pour autant mettre en question mes choix professionnels, qui me conviennent tout à fait.