Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par ysabel Jeu 21 Mar 2024 - 19:08
Alors, mon poste est bien dans la liste de postes vacants ?
Sidereus
Sidereus
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Sidereus Jeu 21 Mar 2024 - 19:30
ysabel a écrit:Alors, mon poste est bien dans la liste de postes vacants ?

Oui
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Jeu 21 Mar 2024 - 22:07
ysabel a écrit:Alors, mon poste est bien dans la liste de postes vacants ?

Je voulais confirmer mais oui Smile
En anglais c'est peau de chagrin dans toute l'académie jamais vu ça....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
ysabel
ysabel
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par ysabel Jeu 21 Mar 2024 - 23:43
Merci 😁

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
blanche
blanche
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par blanche Jeu 21 Mar 2024 - 23:46
Je viens de regarder, c'est d'ailleurs le seul poste en lycée annoncé pour le 54...
bohu
bohu
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par bohu Ven 22 Mar 2024 - 8:18
blanche a écrit:Je viens de regarder, c'est d'ailleurs le seul poste en lycée annoncé pour le 54...

Tu veux muter au lycée? Wink
blanche
blanche
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par blanche Ven 22 Mar 2024 - 9:12
Non Wink , mais ça m'a un peu surprise... Cela dit, je ne parle même pas du nombre de postes au mouvement en lettres classiques cette année dans le département... Je plains les collègues qui souhaitent muter.
ysabel
ysabel
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par ysabel Ven 22 Mar 2024 - 10:38
blanche a écrit:Je viens de regarder, c'est d'ailleurs le seul poste en lycée annoncé pour le 54...

A oui quand même !
Et combien de postes en lm dans le département ? l'an passé, je crois qu'il y en avait 12.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
blanche
blanche
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par blanche Ven 22 Mar 2024 - 11:06
12 également !
ysabel
ysabel
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par ysabel Ven 22 Mar 2024 - 22:27
Merci

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty L'Anglais, en voie de disparition ?

par syl Sam 30 Mar 2024 - 17:15
Hello ! Je vois que nous sommes nombreux à ne pas avoir accès à nos matières respectives... Officiellement, il n'y aurait aucun poste dispo en anglais en Meuse. Vu le nombre d'établissements, c'est quand même curieux. Si c'est réellement un bug, ce serait pas mal que le rectorat y pallie rapidement. Enfin, si ça fait comme pour chorus, on a bien le temps d'arriver aux résultats des mutations avant que quelque chose soit fait.

May the odds be ever in your favor !

PS pour le collègue d'EPS : en Meuse, tout est bloqué et certains de mes collègues sont TZR depuis plus longtemps que moi tellement il manque de place... Et c'est sans parler des fermetures de classes qui auront lieu à la rentrée. Bon courage et bienvenue en Lorraine quand même. Tu verras, on a un peu moins de bestioles qui piquent, mais en contrepartie la météo n'est pas jojo. Nancy-Metz, c'est un choix, une manière d'éviter Créteil, ou tu le vis comme une punition ? "^^
Mary13
Mary13
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Mutation intra académie Nancy-Metz

par Mary13 Ven 14 Juin 2024 - 16:08
Bonjour,
Si certains d'entre vous sont mutés au collège de La Vôge-les-Bains dans les Vosges (nous attendons un professeur de mathématiques et un autre en lettres modernes), n'hésitez pas à me faire signe.
Bon week-end.
farfalla
farfalla
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par farfalla Ven 28 Juin 2024 - 9:41
Une amie a obtenu sa mutation à Vandoeuvre. Pour l’inscription de son enfant au collège, elle hésite entre Chopin et Saint Phalle. Des infos sur ces établissements svp ? Ça fait trop longtemps que je suis partie pour avoir des informations récentes.
Merci d’avance pour elle.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Sam 6 Juil 2024 - 17:19
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce tout nouveau sujet pour rechercher des conseils et informations à propos de cette académie dans laquelle je suis affecté à la rentrée ! Ce serait aussi le moyen d'informer ceux qui viennent aussi dans cette académie.

Je viens tout juste d'avoir le CAPES d'Histoire-Géo, et je suis preneur de toutes les infos possibles. Je serai stagiaire à mi-temps.

17 postes sont disponibles visiblement (cf document ci-joint).

Je viens d'Essonne, ait le permis et pas encore de voiture. Quelles sont à votre avis les meilleures stratégies à adopter, si ce n'est être le plus proche des grandes villes pour favoriser l'accessibilité.
A quoi ressemble l'enseignement là-bas ?

Est-ce qu'il y a une situation particulière de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance,

Yannaël


Dernière édition par Yannaël le Sam 6 Juil 2024 - 17:29, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Jenny Sam 6 Juil 2024 - 17:21
Sujets fusionnés.
La section humour n’était sans doute pas la plus appropriée. Wink
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Sam 6 Juil 2024 - 17:26
Jenny a écrit:Sujets fusionnés.
La section humour n’était sans doute pas la plus appropriée. Wink


Merci, j'ai encore du mal avec le fonctionnement du site ! Je n'avais pas trouvé le sujet et pas trouver comment changer la section ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Jenny Sam 6 Juil 2024 - 17:28
En passant par l’accueil : https://www.neoprofs.org/forum
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 7 Juil 2024 - 0:54
Yannaël a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce tout nouveau sujet pour rechercher des conseils et informations à propos de cette académie dans laquelle je suis affecté à la rentrée ! Ce serait aussi le moyen d'informer ceux qui viennent aussi dans cette académie.

Je viens tout juste d'avoir le CAPES d'Histoire-Géo, et je suis preneur de toutes les infos possibles. Je serai stagiaire à mi-temps.

17 postes sont disponibles visiblement (cf document ci-joint).

Je viens d'Essonne, ait le permis et pas encore de voiture. Quelles sont à votre avis les meilleures stratégies à adopter, si ce n'est être le plus proche des grandes villes pour favoriser l'accessibilité.
A quoi ressemble l'enseignement là-bas ?

Est-ce qu'il y a une situation particulière de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance,

Yannaël

L'enseignement "là-bas" ressemble à s'y méprendre à l'enseignement "chez vous" sinon que vous toucherez une indemnité de difficulté administrative due aux difficultés linguistiques (en terre concordataire, tout le monde s'exprime en allemand, c'est connu). Pour vous rassurer également, si vous vous retrouvez sur le sillon Thionville-Luxembourg, les loyers sont généralement astronomiques (les salaires luxembourgeois étant sans commune mesure avec les salaires français ) vous ne devriez donc pas être trop dépaysé par rapport à l'IDF.
Cela étant dit, sans véhicule, il vous sera sans doute très difficile de vous déplacer si vous n'êtes pas affecté à Metz ou Nancy, d'autant que vous aurez j'imagine des séances de formation dans un centre potentiellement éloigné de votre établissement d'affectation. La Meuse et les Vosges sont des départements ruraux, à déconseiller sans véhicule, même si pour un historien la Meuse ne manque pas d'intérêt. Metz tout come Nancy proposent des offres culturelles qui sauront vous surprendre.
Bienvenue en Lorraine, si vous souhaitez des informations plus précises, n'hésitez pas, nous sommes plusieurs lorrains ici, quelqu'un devrait toujours pouvoir vous répondre.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Dim 7 Juil 2024 - 7:33
Je confirme le besoin de voiture, pas qu'en Meuse où dans les Vosges (encore que je n'a presque jamais eu à y aller, mais j'y ai connu du monde).

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
ysabel
ysabel
Devin

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par ysabel Dim 7 Juil 2024 - 10:32
La voiture est une nécessité en Lorraine. En dehors des deux grosses métropoles et leur couronne, les transports en commun sont quasi-inexistants. Certains collèges sont inaccessibles sans véhicule.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Dim 7 Juil 2024 - 12:02
Lord Steven a écrit:
Yannaël a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ouvre ce tout nouveau sujet pour rechercher des conseils et informations à propos de cette académie dans laquelle je suis affecté à la rentrée ! Ce serait aussi le moyen d'informer ceux qui viennent aussi dans cette académie.

Je viens tout juste d'avoir le CAPES d'Histoire-Géo, et je suis preneur de toutes les infos possibles. Je serai stagiaire à mi-temps.

17 postes sont disponibles visiblement (cf document ci-joint).

Je viens d'Essonne, ait le permis et pas encore de voiture. Quelles sont à votre avis les meilleures stratégies à adopter, si ce n'est être le plus proche des grandes villes pour favoriser l'accessibilité.
A quoi ressemble l'enseignement là-bas ?

Est-ce qu'il y a une situation particulière de l'immobilier ?

Je vous remercie d'avance,

Yannaël

L'enseignement "là-bas" ressemble à s'y méprendre à l'enseignement "chez vous" sinon que vous toucherez une indemnité de difficulté administrative due aux difficultés linguistiques (en terre concordataire, tout le monde s'exprime en allemand, c'est connu). Pour vous rassurer également, si vous vous retrouvez sur le sillon Thionville-Luxembourg, les loyers sont généralement astronomiques (les salaires luxembourgeois étant sans commune mesure avec les salaires français ) vous ne devriez donc pas être trop dépaysé par rapport à l'IDF.
Cela étant dit, sans véhicule, il vous sera sans doute très difficile de vous déplacer si vous n'êtes pas affecté à Metz ou Nancy, d'autant que vous aurez j'imagine des séances de formation dans un centre potentiellement éloigné de votre établissement d'affectation. La Meuse et les Vosges sont des départements ruraux, à déconseiller sans véhicule, même si pour un historien la Meuse ne manque pas d'intérêt. Metz tout come Nancy proposent des offres culturelles qui sauront vous surprendre.
Bienvenue en Lorraine, si vous souhaitez des informations plus précises, n'hésitez pas, nous sommes plusieurs lorrains ici, quelqu'un devrait toujours pouvoir vous répondre.


Bonjour Steven et merci pour votre réponse (avec un humour que j'apprécie, bien que j'espère ne pas vous avoir froisser avec mes questions) ! Je ne connais pas la Lorraine et j'appréhende de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas, mais je suis sur de m'y retrouver en offre culturelle, beaux paysages et sûrement plus de tranquillité qu'en IDF !

Je me permet une autre question : avez-vous eu des échos, ou alors connaissez-vous les établissements suivants ? Ils seront surement parmi mes premiers choix : le lycée Louis Majorelle de Toul, le collège Edmond de Goncourt de Pulnoy, et le lycée Stanislas de Villers-les-Nancy.

Encore merci à vous !
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Dim 7 Juil 2024 - 12:03
Fenrir a écrit:Je confirme le besoin de voiture, pas qu'en Meuse où dans les Vosges (encore que je n'a presque jamais eu à y aller, mais j'y ai connu du monde).

ysabel a écrit:La voiture est une nécessité en Lorraine. En dehors des deux grosses métropoles et leur couronne, les transports en commun sont quasi-inexistants. Certains collèges sont inaccessibles sans véhicule.

Merci à vous !
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Fenrir Dim 7 Juil 2024 - 18:44
Yannaël a écrit:
Je me permet une autre question : avez-vous eu des échos, ou alors connaissez-vous les établissements suivants ? Ils seront surement parmi mes premiers choix : le lycée Louis Majorelle de Toul, le collège Edmond de Goncourt de Pulnoy, et le lycée Stanislas de Villers-les-Nancy.

Encore merci à vous !

Dans le temps, Stanislas était bien, j'avais des collègues qui y avaient étés scolarisés, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. En terme de transport, Toul sera le moins simple.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Dim 7 Juil 2024 - 21:28
Fenrir a écrit:
Yannaël a écrit:
Je me permet une autre question : avez-vous eu des échos, ou alors connaissez-vous les établissements suivants ? Ils seront surement parmi mes premiers choix : le lycée Louis Majorelle de Toul, le collège Edmond de Goncourt de Pulnoy, et le lycée Stanislas de Villers-les-Nancy.

Encore merci à vous !

Dans le temps, Stanislas était bien, j'avais des collègues qui y avaient étés scolarisés, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. En terme de transport, Toul sera le moins simple.

D'accord merci ! Je me dis qu'au moins, il y a le TER à Toul, c'est déjà ça. Si je peux m'économiser l'achat d'une voiture, au moins au début.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Dim 7 Juil 2024 - 23:16
Je connais peu les établissements de Meurthe et Moselle. Toul est une relativement petite ville, donc Majorelle accueille un public très varié, mais je n'ai jamais entendu aucun écho particulier à son sujet, ni en bien ni en mal. Stanislas n'est pas le lycée le plus "réputé" du grand Nancy, mais pas le pire non plus.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 929169480
gyeoulie
gyeoulie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Voeux intra académiques stagiaire... bug ?

par gyeoulie Mer 10 Juil 2024 - 13:49
Hello chers collègues,

Est-ce que ce n'est que moi, ou vous aussi, vous vivez actuellement dans le stress avec la plateforme de saisie des voeux d'enseignant stagiaire ? Je me suis inscrite à l'ouverture, à midi pile, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation donc je ne peux rien faire !
Rien dans les spams, et je reçois plusieurs mails entre temps, j'ai revérifier d'avoir bien entrer la bonne adresse mail... Je patiente dans le vide.
J'essaie de contacter le dispositif d'accueil et d'info aux stagiaires depuis 13h30, mais pareil, ils reçoivent sûrement énormément d'appels je tombe directement sur la messagerie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum