Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Mar 26 Mar 2024 - 17:22
La grange aux belles, ce n’est pas un très bon établissement. Là, je parle uniquement du point de vue discipline, gestion de classe.

Pour la direction et l’ambiance en salle des profs, je ne sais pas trop.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 27 Mar 2024 - 13:15
La Grange aux Belles est REP. Entendu parler il y a une quinzaine d'années alors qu'il y avait une très bonne équipe.

@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mer 27 Mar 2024 - 13:16
Ha@_x a écrit:@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

Entièrement d'accord avec toi, même en terme de violences. Si c'est mal géré, ça peut être un enfer, mais il faut avoir des retours récents de collègues.

Et d'ailleurs, un bahut CSP+ mal géré, ça peut être atroce : on peut cumuler faible niveau, violences entre élèves, violences envers les personnels, aucun soutien et parents procéduriers.
LePiaf
LePiaf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LePiaf Jeu 28 Mar 2024 - 17:39
Merci à tous pour vos réponses. Entièrement d'accord avec vos remarques. Je suis actuellement dans un bahut sans étiquette REP (même s'il pourrait) avec une gestion calamiteuse. Résultat : j'ai l'impression de revivre mes jeunes années en région parisienne ou lilloise...

LePiaf
LePiaf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LePiaf Jeu 28 Mar 2024 - 17:40
Par ailleurs, étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas répondre à la petite Vareuse qui se reconnaitra Wink
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Jeu 28 Mar 2024 - 17:43
Ha@_x a écrit:La Grange aux Belles est REP. Entendu parler il y a une quinzaine d'années alors qu'il y avait une très bonne équipe.

@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

Ah mais je n’ai jamais dit le contraire. Sauf que là, il se trouve que ce n’est même pas le cas, d’après les échos récents que j’ai eus.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Jeu 28 Mar 2024 - 18:39
Fabrice25 a écrit:Ah mais je n’ai jamais dit le contraire. Sauf que là, il se trouve que ce n’est même pas le cas, d’après les échos récents que j’ai eus.

Un bahut c'est si facile à couler, et tellement dur à redresser.


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:02
Bonjour à tous, je suis en train de peaufiner mes vœux mais une question me taraude : lorsque l'on est déjà TZR, doit-on ajouter le voeu TZR dans la liste des demandes?
J'ai peur de me retrouver en extension ou de perdre les points TZR durement acquis.
Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Lun 1 Avr 2024 - 12:14
Non, tu remplis juste les préférences.
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:21
Merci Jenny !
Hors postes spécifiques ou rep, un chef d'établissement peut il appuyer une demande de mutation sur poste fixe?
Une dernière petite question dominicale: est-ce normal que les points de voeu préférentiel n'apparaissent pas sur la demande (3e année et même premier voeu )?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Lun 1 Avr 2024 - 12:23
Sur poste fixe, normalement, non.
Mes points de vœu préférentiel apparaissent, tu peux les ajouter en rouge.
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:25
Merci beaucoup !
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par P.Derennes Ven 5 Avr 2024 - 14:26
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que je fais des voeux de mutation mais je n'arrive pas à me souvenir où télécharger le pdf de confirmation de voeux de mutation. On doit le déposer sur l'espace Colibris mais je ne le trouve pas sur le site, ni sur Iprof. J'ai envoyé un message à dpe-mobilites@ac-paris.fr mais il est resté sans réponse.

Pierre.D
gluche
gluche
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par gluche Ven 5 Avr 2024 - 14:28
Est-ce qu'il ne faut pas retourner sur Siam?
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par P.Derennes Ven 5 Avr 2024 - 14:33
Ah oui je viens de trouver. Merci bcp, je deviens allergique à l'administratif.
gluche
gluche
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par gluche Ven 5 Avr 2024 - 14:39
Je comprends bien. Je n'aimais pas trop l'administratif, mais alors l'administratif numérique c'est encore pire.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Ven 5 Avr 2024 - 14:44
Il y a tout de même une simplification administrative cette année : plus besoin de la faire signer par le CDE (de l'étab' ou du RAD pour les TZRs),

mais je sens les joyeusetés administratives numériques arriver : quand colibris va me demander un seul fichier PDF [Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 1767332709

Edit : et faites vos dépôts de mutation avant mardi 9, l'académie nous annonce déjà par mail que les serveurs risquent d'être partiellement en rade mardi 9.

Mais sinon, tout va bien.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
louis_p
louis_p
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par louis_p Lun 6 Mai 2024 - 18:30
Bonjour,

Je suis professeur de physique-chimie, et j’ai été affecté en tant que TZR dans l’académie de Paris l’année dernière. J’y termine en ce moment mon année de néo-titulaire dans un collège où j’ai été affecté à l’année (AFA).

Agrégé de physique-chimie, j’aimerai bien travailler dans un lycée.

Or, au vu de la « barre des lycées » et de mes choix cette année à l’intra, je suis certain à 99,9% de rester TZR l’année prochaine à Paris.

Néanmoins, j’hésite maintenant à demander, sur la « fiche complémentaire TZR » des remplacement court/moyen terme  au lieu d’une affectation à l’année (AFA), dans l’espoir de faire des remplacement en lycée. En effet, l’année dernière, je n’ai beau eu mettre que des choix associé à des établissements type "lycée" dans les « Préférences pour la phase d’ajustement des TZR », et que le lycée était ma priorité sur « la fiche réponse complémentaire TZR », je me suis retrouvé au collège.

1. Avoir un lycée en AFA me semble être rare, mais peut être que je me trompe ! Ainsi, je suis tenté d’opter par cette nouvelle stratégie de remplacement court/moyen terme cette année,  mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette stratégie ? J’ai lu que ne pas être en AFA c’est quand même s’exposer à beaucoup d’incertitudes et j’ai l’impression que les gens ne le conseillent pas.

J’avais du coup deux autres questions :

2. Quand on remplit les « Préférences pour la phase d’ajustement des TZR », et dans mon cas, des voeux associés à des établissements type "lycée", cela veut-il bien dire implicitement qu’on demande une AFA en lycée ? (ce qui serait le meilleur des cas si je l’obtiens !)

3. Dans le cas où je ne demande pas à avoir une AFA sur la « fiche réponse complémentaire TZR », est-ce que le rectorat continuera bien à regarder si mes  « Préférences pour la phase d’ajustement des TZR » pour une (supposée donc) AFA (dans un lycée en l’occurrence) peuvent être satisfaites ?

Désolé pour ces aspects un peu techniques … ! En tout cas si vous avez des réponses/conseils, je suis preneur, et surtout si vous avez quelques infos concernant la physique-chimie !

Merci à vous !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Lun 6 Mai 2024 - 18:33
Être en lycée en AFA n’est pas rare, mais c’est plus demandé et au barème en théorie. Tu n’es que néo-titulaire, tes collègues avec un plus grand échelon et plus d’ancienneté sur la zone sont passés avant.
Pour les remplacements de courte durée, tu n’émets pas de préférences, c’est donc la loterie.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Lun 6 Mai 2024 - 19:02
louis_p a écrit:1. Avoir un lycée en AFA me semble être rare, mais peut être que je me trompe ! Ainsi, je suis tenté d’opter par cette nouvelle stratégie de remplacement court/moyen terme cette année,  mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cette stratégie ? J’ai lu que ne pas être en AFA c’est quand même s’exposer à beaucoup d’incertitudes et j’ai l’impression que les gens ne le conseillent pas.

Si tu n'as pas de contraintes d'EDT (pas d'enfants et donc pas de pb de garde, pas de problèmes de santé nécessitant des rdv médicaux), être TZR en remplacement court peut être une bonne chose : tu vois plusieurs établissements différents, ce qui est formateur.
Cela te permet de savoir très vite quel type d'établissement tu aimes ou n'aimes pas et tu observes différents fonctionnements ce qui est bon pour l'expérience.


louis_p a écrit:2. Quand on remplit les « Préférences pour la phase d’ajustement des TZR », et dans mon cas, des voeux associés à des établissements type "lycée", cela veut-il bien dire implicitement qu’on demande une AFA en lycée ? (ce qui serait le meilleur des cas si je l’obtiens !)

Oui. Si tu fais des voeux uniquement en lycée, l'administration comprendra automatiquement que tu demandes une AFA en lycée mais ce n'est pas garanti que tu l'obtiennes. Tu es affecté surtout en fonction des besoins de l'académie !

louis_p a écrit:3. Dans le cas où je ne demande pas à avoir une AFA sur la « fiche réponse complémentaire TZR », est-ce que le rectorat continuera bien à regarder si mes  « Préférences pour la phase d’ajustement des TZR » pour une (supposée donc) AFA (dans un lycée en l’occurrence) peuvent être satisfaites ?

Il me semble que la "fiche réponse complémentaire TZR" qui correspond à une version plus détaillée des "préférences pour la phase d'ajustement des TZR" est la dernière à être regardée, ce qui te permet de changer d'avis entre temps.

Si tu ne souhaites finalement pas d'AFA (contrairement à ce que tu as indiqué sur les préférences remplies lors de l'intra), il te suffit de ne pas remplir la "fiche réponse complémentaire" TZR sur Colibri.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mar 7 Mai 2024 - 12:52
L'affectation des TZR est au barème oui (selon mon DPE), mais il y a tout de même une grosse part de loterie...

Surtout quand tu as très peu de points.

Jeune (non plus tout jeune) TZR, troisième année dans l'académie, j'ai un peu expérimenté de tout :

- La/les année(s) à deux/trois AFA collège
- Les rempla' courts collèges et lycées (alors que je n'avais jamais demandé ça)

Comme le dit @Fabrice25, ça permet de tourner pas mal... Faire un peu moins de 10 établissements en 3 ans, c'est utile.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mar 7 Mai 2024 - 13:12
Il faut dire que le barème n’est pas toujours respecté… furieux
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mar 7 Mai 2024 - 13:20
C'est sûr que depuis que plus personne ne contrôle plus rien (tiens, les syndicats par exemple... [Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 1767332709 ), rien n'est sûr....

Ne parlons pas de la politique dite de fidélisation des contractuels, des contractuels, y compris néo, qui passent devant des titulaires sur ZR sur des postes à l'année, j'en ai croisé un paquet.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mar 7 Mai 2024 - 17:14
Ah oui, évidemment... et pleinement assumé.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par FloEarth Mar 7 Mai 2024 - 19:50
Jour de vérification de barême aujourd'hui. Plus qu'à croiser les doigts jusqu'au 12/06.
Ou plus tard si le TZRat se prolonge...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum