Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Poitiers Empty [Mutations intra 2024] Académie de Poitiers

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:47
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Poitiers.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
François7779
François7779
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Poitiers Empty Postes vacants mathématiques Niort ou 79

par François7779 Dim 10 Mar 2024 - 12:04
Bonjour,
Après 10 ans de vie à Poitiers puis 12 en région parisienne, je viens d'obtenir ma mutation pour revenir dans l'académie de Poitiers.
Je vise idéalement Niort, ou à défaut tout le 79.
Je suis en mathématiques.
Je sais qu'une liste de postes va sortir bientôt suite aux mouvements inter, à priori il n'y a que 6 postes en maths dans toute l'académie.
J'imagine (naïvement peut-être) que les plus demandés seront La Rochelle et Poitiers.

J'aimerai savoir si par le bouche à oreille il était possible de constituer éventuellement une liste de postes qui seraient susceptibles d'être vacants à l'intra par le jeu des chaises musicales. Je prends tout, collège/lycée/Rep ou non, mais je souhaite vivement être dans le 79, idéalement Niort.
Si vous entendez parler de gens qui demandent leur mut' à l'intra en maths...

Autre question, vous pensez que l'écart entre mes points et ceux du dernier entrant a une incidence sur l'affectation des postes et/ou d'être TZR ?

Merci à tous et à bientôt dans votre belle région :-)
gilberjo
gilberjo
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Poitiers Empty Besoin d'explications sur le principe de chaine

par gilberjo Jeu 14 Mar 2024 - 11:43
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir des informations sur le principe des chaines de mutation. Je participe de manière obligatoire au mouvement intra cette année et j'ai besoin de maitriser certaines données pour élaborer mes stratégies.
J'explique la situation:
-Je souhaite savoir comment se met en place une chaine de mutation et ainsi comprendre l'importance de classer ses voeux.
Prenons un exemple:

je mets en voeu 1, un établissement qui est occupé par M. BE
je mets en voeu 2, l'établissement COLY

M. BE met en voeu 1, l'établissement COLY

Cependant j'ai plus de points que M. BE

Comment se déroule le mouvement? est ce que M. BE libère son poste et donc son voeu 1 est il traité avant mon voeu 1 ou ayant plus de points, mon voeu 1 est refusé et alors on traite mon voeu 2?

De plus est ce que si M. KA demande l'établissement COLY en voeu 1 et qu'il a plus de points que M. BE mais moins que moi? alors mon Voeu 2 sera prioritaire?

Bon je me rends compte que je viens de créer un problème de probabilité de maths... J'espère avoir été clair dans ma présentation.

Je vous remercie de vos lumières.

Bon courage à tous et à chacun
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum