Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 12:16
Euh on est d'accord que le serveur Iprof plante ? [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 1665347707

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Captur10
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par nanoueva Mer 20 Mar 2024 - 13:04
Oui, ça plante. J'ai juste pu valider mon profil administratif et puis ça a planté...
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 13:08
nanoueva a écrit:Oui, ça plante. J'ai juste pu valider mon profil administratif et puis ça a planté...

Il faut valider un profil ? je n'ai pas vu ça Rolling Eyes
Niang973
Niang973
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Niang973 Mer 20 Mar 2024 - 14:23
Perso j'ai carrément une page blanche alors qu'à 8h je voulais au moins le lien pour consulter mon dossier. On doit tous être en train d'essayer d'accéder au iprof. Je repasserai ce soir quand tout le monde se sera calmé [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 1665347707

_________________
mon CV:
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 14:26
Pareil, j'abandonne, ça me saoule. On est en 2024 et voilà le serveur qu'on a...
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Mer 20 Mar 2024 - 16:17
Volo' a écrit:
profdoctoujours a écrit:Pareil ça va dépendre d'où tu es dans le 77, et d'où est l'établissement que tu vises. Si tu regardes la ligne du RER A, tu as les lignes entre Noisel et Marne-la-Vallée dans le 77.
Sinon tu as aussi d'autres lignes du RER en Seine-et-Marne. Par chez moi c'est la D (les villes entre Melun et Combs-la-Ville sont dans le 77, tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos).

J'approuve. Je vis sur la zone de Noisiel. 30 minutes environ de Paris, sur la ligne pour Marne la Vallée Chessy si besoin de prendre le Ouigo pour aller dans le sud. Je travaille sur la ligne E entre Val de Fontenay et Rosa Parks, et honnêtement je mets 40-45 minutes pour aller au boulot avec les RER.


Il y a aussi toute une partie du 77 qui n'est pas desservie par le RER, mais par la ligne P du transilien, avec tout ce que ça implique.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JennyDoe Mer 20 Mar 2024 - 18:29
Niang973 a écrit:Perso j'ai carrément une page blanche alors qu'à 8h je voulais au moins le lien pour consulter mon dossier. On doit tous être en train d'essayer d'accéder au iprof. Je repasserai ce soir quand tout le monde se sera calmé [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 1665347707

Pour moi ça a enfin marché !

Bonne chance à tous, que le sort nous soit favorable...
sinan
sinan
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par sinan Mer 20 Mar 2024 - 18:47
[résolu] J'accède à une page "planning " mais le seul lieu qui fonctionne est celui qui concerne mon dossier (que j'ai validé). Une bonne âme pourrait m'expliquer comment on fait des voeux (cela fait longtemps que je n'en ai pas fait) ?
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Malaga Jeu 21 Mar 2024 - 6:45
Fenrir a écrit:
Volo' a écrit:
profdoctoujours a écrit:Pareil ça va dépendre d'où tu es dans le 77, et d'où est l'établissement que tu vises. Si tu regardes la ligne du RER A, tu as les lignes entre Noisel et Marne-la-Vallée dans le 77.
Sinon tu as aussi d'autres lignes du RER en Seine-et-Marne. Par chez moi c'est la D (les villes entre Melun et Combs-la-Ville sont dans le 77, tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos).

J'approuve. Je vis sur la zone de Noisiel. 30 minutes environ de Paris, sur la ligne pour Marne la Vallée Chessy si besoin de prendre le Ouigo pour aller dans le sud. Je travaille sur la ligne E entre Val de Fontenay et Rosa Parks, et honnêtement je mets 40-45 minutes pour aller au boulot avec les RER.


Il y a aussi toute une partie du 77 qui n'est pas desservie par le RER, mais par la ligne P du transilien, avec tout ce que ça implique.

Il y a aussi des établissements dans des communes desservies par la ligne R du transilien.

_________________
[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Banana244   [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Banana244     [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par mafalda16 Jeu 21 Mar 2024 - 6:57
Si on est joueur il y a aussi les villes desservies par la ligne P du francilien abi

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Volo' Jeu 21 Mar 2024 - 7:33
sinan a écrit:[résolu] J'accède à une page "planning " mais le seul lieu qui fonctionne est celui qui concerne mon dossier (que j'ai validé). Une bonne âme pourrait m'expliquer comment on fait des voeux (cela fait longtemps que je n'en ai pas fait) ?

Attention à bien valider sur les trois pages du dossier, peut-être est-ce cela qui bloque.
F.Weasley
F.Weasley
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par F.Weasley Jeu 21 Mar 2024 - 8:10
Bonjour,

Petite question sur la situation administrative.
Je suis passé échelon 2 ce mois-ci, est-ce que pour l'intra ça compte ou c'est le même barème que l'inter ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Clecle78 Jeu 21 Mar 2024 - 8:14
Non ça ne compte pas. L'échelon est celui acquis au 31 août de l'année précédente .
F.Weasley
F.Weasley
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par F.Weasley Jeu 21 Mar 2024 - 8:19
Clecle78 a écrit:Non ça ne compte pas. L'échelon est celui acquis au 31 août de l'année précédente .

D'accord, merci
JulienJ
JulienJ
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par JulienJ Jeu 21 Mar 2024 - 11:11
Bonjour,

Deux petites questions sur les bonifications :

- Je suis parti en disponibilité pour études et recherches juste après mon année de stage. Je n'ai donc jamais bénéficié de la bonification stagiaire. Je suis réintégré à la rentrée prochaine comme néo-titulaire. Pourtant, lorsque je simule mon barême pour mes voeux cette année, je n'ai pas cette bonification sur mon premier voeu large. N'y ai-je pas droit?

- Je vois qu'une bonification de 20 points est accordée pour les voeux sur les collèges REP +. Quel est l'intérêt d'une bonification si elle est accordée à tout le monde ? Si tout le monde l'a...c'est comme si personne ne l'avait, non?

Merci pour vos éclaircissements  !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Fenrir Jeu 21 Mar 2024 - 18:06
JulienJ a écrit:
- Je vois qu'une bonification de 20 points est accordée pour les voeux sur les collèges REP +. Quel est l'intérêt d'une bonification si elle est accordée à tout le monde ? Si tout le monde l'a...c'est comme si personne ne l'avait, non?

suggestion, à vérifier : si les 20 points sont alloués pour un vœu établissement et s'ils ne s'appliquent pas aux vœux larges il permettent de discriminer les candidats à ce genre de poste qui arriveraient par ces deux voies distinctes, donnant la priorité à un collègue qui a fait le choix d'enseigner en éducation prioritaire.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
RAtheRed
RAtheRed
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par RAtheRed Jeu 21 Mar 2024 - 18:28
Bonjour,

Le serveur étant désormais ouvert, je reviens vers vous pour mes vœux de mutation. Actuellement stagiaire en histoire géo, je n'ai que 14 petits points, et n'ayant pas la voiture je souhaite à tout prix éviter d'être dans un établissement difficile d'accès par les transports publics, ou d'être TZR. Actuellement mes vœux ressemblent à ça:

- Une dizaine de vœux établissements, essentiellement des REP et REP+
- Quelques vœux communes (St Ouen, Pantin, St Denis)
- des vœux groupements de communes (groupes de St Denis et Bobigny)
- vœu tout poste dans le 93
- voeu ZR dans le 93 (avec préférence pour le secteur St Denis)

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne stratégie pour quelqu'un à 14 points ? Même si je ne souhaite pas être TZR, j'ai quand même mis un vœu ZR, car quitte à être TZR j'aimerais éviter de l'être dans un coin du 77 où c'est difficile de vivre sans voiture. Est-ce que mettre un vœu ZR pourrait réduire mes chances d'avoir un poste fixe, même si je le mets en tout dernier ?

Merci beaucoup
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jenny Jeu 21 Mar 2024 - 18:47
Non pour ta dernière question. Tes vœux sont étudiés dans l’ordre.
Dulle
Dulle
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Dulle Jeu 21 Mar 2024 - 19:15
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère poster mon message dans la bonne section.

Je souhaitais vous demander un conseil (ou un avis, car je crois que la situation dépend de nombreux facteurs!) Après avoir passé l'agrégation de lettres modernes, j'ai fait une thèse en latin et je suis cette année ATER en latin. Je souhaiterais l'an prochain préparer l'agrégation de lettres classiques, qui correspond mieux à mes intérêts et à mon parcours. Je postule aussi pour d'autres contrats d'ATER l'an prochain, en étant consciente du fait que je n'en obtiendrai probablement pas.

Je me demandais donc comment se déroulera ma réintégration: je suppose que j'ai davantage de chances d'obtenir un temps partiel en étant TZR à la rentrée prochaine qu'en formulant une demande auprès d'un chef d'établissement en juin si j'étais affectée en tant que titulaire. Le personnel de la DPE m'a indiqué que je pouvais également attendre le mois de juillet pour leur faire part de ma situation définitive.

Avez-vous déjà été dans cette situation? Est-ce qu'il vous semblerait préférable de formuler des vœux maintenant, lors de la phase intra-académique, pour demander un temps partiel en juin après avoir obtenu une zone de remplacement? Est-ce qu'en cas de réintégration tardive, au mois de juillet, je serais nommée sur une ZR ou plutôt sur un poste non pourvu? Dans ce cas, j'aurais probablement peu de chances d'obtenir un temps partiel aussi tardivement, je suppose.

Je n'ai encore jamais été TZR et je ne sais pas si cela me donnerait plus de chances d'obtenir un temps partiel, et de travailler correctement pour préparer le concours (je n'ai pas pu demander de congé de formation qui impliquait d'être en activité dans l'académie cette année).

Je vous remercie beaucoup!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 21 Mar 2024 - 19:28
RAtheRed a écrit:- Une dizaine de vœux établissements, essentiellement des REP et REP+
- Quelques vœux communes (St Ouen, Pantin, St Denis)
- des vœux groupements de communes (groupes de St Denis et Bobigny)
- vœu tout poste dans le 93
- voeu ZR dans le 93 (avec préférence pour le secteur St Denis)

Proche Paris obtenir un poste fixe avec 14 points semble peu envisageable. Y compris à Saint-Denis, même si la réputation de cette dernière fait office de repoussoir.
Si tu veux du REP/REP+ essaie aussi de voir les postes disponibles proches RER B. (Mais il faut aussi être prêt à marcher 15 minutes où à prendre un bus en sortant de la gare), donc un peu plus loin, le Bourget, Drancy, Aulnay, Sevran, Villepinte etc...

Si tu fais un maximum de demandes 93, tu es sûr (quasiment) d'éviter le 77.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Jeu 21 Mar 2024 - 19:46
RAtheRed a écrit:Bonjour,

Le serveur étant désormais ouvert, je reviens vers vous pour mes vœux de mutation. Actuellement stagiaire en histoire géo, je n'ai que 14 petits points, et n'ayant pas la voiture je souhaite à tout prix éviter d'être dans un établissement difficile d'accès par les transports publics, ou d'être TZR. Actuellement mes vœux ressemblent à ça:

- Une dizaine de vœux établissements, essentiellement des REP et REP+
- Quelques vœux communes (St Ouen, Pantin, St Denis)
- des vœux groupements de communes (groupes de St Denis et Bobigny)
- vœu tout poste dans le 93
- voeu ZR dans le 93 (avec préférence pour le secteur St Denis)

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne stratégie pour quelqu'un à 14 points ? Même si je ne souhaite pas être TZR, j'ai quand même mis un vœu ZR, car quitte à être TZR j'aimerais éviter de l'être dans un coin du 77 où c'est difficile de vivre sans voiture. Est-ce que mettre un vœu ZR pourrait réduire mes chances d'avoir un poste fixe, même si je le mets en tout dernier ?

Merci beaucoup

Vivant dans un coin du 77 très bien desservi et où il est facile de vivre sans voiture (et que j'ai choisi exprès pour ça), la phrase que j'ai mis en gras m'a fait marrer, je l'avoue.
Ca me semble une bonne stratégie sauf le voeu "tout poste dans le 93" : tu as sans doute des postes dans le 93 qui ne sont pas desservis par les transports en commun, donc si ta priorité est d'éviter ça, j'enlèverai. A la place, si tu as déjà un logement dans le 93, regarde le temps de trajet depuis ce logement à des villes d'autres départements pour voir si c'est faisable pour toi, et mets ces villes. Si tu n'as pas de logement et que tu as la possibilité de vivre dans un autre département, regarde quelles villes sont bien desservies niveau transport (celles qui sont sur la ligne de RER et qui ont des lignes de bus), et fait des voeux pour ces villes aussi. Et mets garde le voeu de ZR en dernier.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par mafalda16 Jeu 21 Mar 2024 - 19:58
Tu ne peux pas nier que de nombreux endroits du 77 sont une galère sans nom en l’absence de voiture.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par Jenny Jeu 21 Mar 2024 - 20:07
Et comme on n’a que 20 vœux, il est sage de faire aussi des vœux larges.
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Jeu 21 Mar 2024 - 20:23
mafalda16 a écrit:Tu ne peux pas nier que de nombreux endroits du 77 sont une galère sans nom en l’absence de voiture.
Certes, mais on ne peut pas nier non plus que de nombreux endroits ne le sont pas. Le département est très diverse à ce niveau. Après, il n'y a pas d'obligation bien sûr, mais dans le cas où il reste des voeux, je ne trouve pas ça déconnant de mettre des voeux dans d'autres départements (le 77 ou le 94) avant de mettre "tout voeu dans le 93", si le but est d'avoir des transports.
Il est vrai cela dit que vous avez raisons sur ce point, mea culpa : il ne vaut mieux ne pas enlever "tout voeu dans le 93", on ne sait jamais.
RAtheRed
RAtheRed
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par RAtheRed Jeu 21 Mar 2024 - 20:26
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ha@_x a écrit:

Proche Paris obtenir un poste fixe avec 14 points semble peu envisageable. Y compris à Saint-Denis, même si la réputation de cette dernière fait office de repoussoir.
Si tu veux du REP/REP+ essaie aussi de voir les postes disponibles proches RER B. (Mais il faut aussi être prêt à marcher 15 minutes où à prendre un bus en sortant de la gare), donc un peu plus loin, le Bourget, Drancy, Aulnay, Sevran, Villepinte etc...

Si tu fais un maximum de demandes 93, tu es sûr (quasiment) d'éviter le 77.

Argh, même St Denis c'est difficile à 14 points ? J'avais compris que Montreuil est inaccessible mais j’espérais quand même. Même Aubervilliers ?
Ensuite j'ai mis pas mal de vœux établissements le long du RER B, et vers Épinay aussi. Que des voeux REP et REP+,
Tu me conseilles donc de faire un max de voeux établissements sur le 93 ?

profdoctoujours a écrit:

Vivant dans un coin du 77 très bien desservi et où il est facile de vivre sans voiture (et que j'ai choisi exprès pour ça), la phrase que j'ai mis en gras m'a fait marrer, je l'avoue.
Ca me semble une bonne stratégie sauf le voeu "tout poste dans le 93" : tu as sans doute des postes dans le 93 qui ne sont pas desservis par les transports en commun, donc si ta priorité est d'éviter ça, j'enlèverai. A la place, si tu as déjà un logement dans le 93, regarde le temps de trajet depuis ce logement à des villes d'autres départements pour voir si c'est faisable pour toi, et mets ces villes. Si tu n'as pas de logement et que tu as la possibilité de vivre dans un autre département, regarde quelles villes sont bien desservies niveau transport (celles qui sont sur la ligne de RER et qui ont des lignes de bus), et fait des voeux pour ces villes aussi. Et mets garde le voeu de ZR en dernier.


Pour le 77, je sais que c'est un département très grand et très varié, mais j'avais cru comprendre que les postes accessibles à 14 points étaient tous très loin de Paris. Ensuite je ne suis pas du coin donc il y a de bonnes chances que je me trompe.
J'ai aussi mes collègues de l'établissement où je fais mon stage qui m'ont vendu le 77 comme "la bonne planque" pour être tranquille à la campagne, et qui s'étaient indignés que quelqu'un de mon âge n'ait pas de voiture, donc ça a sans doute impacté mon image du département....

Pour le vœu "tout pose dans le 93", si je ne le met pas, est-ce que ça n'augmenterait pas mes chances d'être TZR ? Ou dans un coin encore moins bien desservi ? Si j'ai bien vu qu'il y a des coins très mal desservis du 93, j'ai quand même eu l'impression que ça restait le plus accessible pour quelqu'un à 14 points.
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Créteil

par profdoctoujours Jeu 21 Mar 2024 - 20:41
Si, mea culpa, mets le tout voeu dans le 93 ! Je suis un peu partie dans l'idée que tu as des chances d'avoir au moins un de tes voeux de commune dans le 93, mais en réalité tu as raison, on ne sait jamais. Pour être quasi sûr d'éviter d'être TZR, on m'avait conseillé de faire un tout voeu sur l'académie, mais là en effet tu risques de te retrouver dans un coin sans voiture si tu n'as pas eu les voeux précédents.

C'est vrai que j'ai oublié les 14 points, tu as sans doute moins de chance d'obtenir un poste dans un endroit bien desservi (même s'il y a aussi des REP et REP+ que les gens demandent moins, l'accessibilité est l'un des premiers critères). La barre l'année dernière était à 14 points, mais peut-être pas pour les coins les mieux desservis.
En fait c'est un département très divers, selon l'endroit où tu vis, tu as une ambiance complètement différente. Une personne qui vit à Melun va chercher la campagne. A l'inverse tu as en effet des coins qui voient un bus passer tous les 36 du mois. Et puis tu as les endroits qui combinent ville et campagne.
Je vis dans un coin qui me fait beaucoup rire à ce niveau-là : les urbains trouvent que c'est la campagne, et les ruraux trouvent que c'est la ville. Ca aide à relativiser. [Mutations intra 2024] Académie de Créteil - Page 4 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum