Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hélips Sam 16 Mar 2024 - 13:20
Pour l'ordre des vœux, la réponse de base est : entre "poste fixe dans le collège A" et "TZR sur une zone qui inclut le collège A", que préfères-tu ? Si c'est le poste fixe, même si tu penses n'avoir aucune chance de l'obtenir, tu le mets avant, dans un classique "du plus spécifique au moins spécifique", mais si tu préfères être TZR (pour tester plusieurs établissements par exemple) plutôt que fixe dans le collège A, ben tu demandes la ZR avant.
Après, j'imagine qu'il y a des cas particuliers et les syndicats sont d'une grande aide là-dessus normalement.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Sam 16 Mar 2024 - 14:09
lene75 a écrit:En LC c'est quand même très risqué. Il y a toutes les chances de se payer le 8h-9h (mon lycée commence à 8h, 1re sonnerie à 7h58) et le 17h-18h (qui a toutes les chances d'être plutôt 18h15 que 18h pile - dans mon lycée on a réussi à réduire en rognant sur les récrés : avant c'était 18h30),et  aussi d'avoir cours le mercredi après-midi ou le samedi matin. Sans compter que les langues anciennes en lycée, c'est pas la joie : groupes multiniveaux et/ou horaires réduits en raison des petits effectifs (ce dernier point est un avantage, mais ça rend les choses précaires), et souvent peu de langues anciennes et beaucoup de français dans le service. Donc si en plus il n'y a pas de motivation à être en lycée...

C'est exactement ça. En soi, le mercredi après-midi (je mets déjà J. tout le mercredi au centre de loisirs pour pouvoir travailler) et le samedi (A. est libre le WE) ne me rebutent pas, ce sont plutôt les horaires extrêmes en semaine. Chez nous le périscolaire c'est 7h45-18h30, ce n'est pas non plus ouf. Et puis la place des horaires de latin peut énormément varier en fonction de la personne qui fait les EDT, donc ça ne garantit pas une situation sur le long terme. J'aime mes disciplines, mais ce n'est pas un sacerdoce non plus.

Clecle78 a écrit:
lene75 a écrit:En LC c'est quand même très risqué. Il y a toutes les chances de se payer le 8h-9h (mon lycée commence à 8h, 1re sonnerie à 7h58) et le 17h-18h (qui a toutes les chances d'être plutôt 18h15 que 18h pile - dans mon lycée on a réussi à réduire en rognant sur les récrés : avant c'était 18h30),et  aussi d'avoir cours le mercredi après-midi ou le samedi matin. Sans compter que les langues anciennes en lycée, c'est pas la joie : groupes multiniveaux et/ou horaires réduits en raison des petits effectifs (ce dernier point est un avantage, mais ça rend les choses précaires), et souvent peu de langues anciennes et beaucoup de français dans le service. Donc si en plus il n'y a pas de motivation à être en lycée...
J'ai tout de même eu des emplois du temps plutôt corrects en 20 ans de lycée, même si j'avais parfois  effectivement des tunnels le vendredi après midi et cours de temps en temps le mercredi après midi ( mais vraiment pas systématiquement). Le mien quand j'étais dans les Yvelines  commençait à 8h30 jusqu'à 17h45. Personnellement j'ai vraiment apprécié de travailler au lycée, surtout en latin et en hlp. Par contre c'est vrai que c'est pas facile de conserver les élèves en langues anciennes et le nouveau bac français est pénible. C'est  une affaire de goût personnel. Le nouveau collège avec ses groupes de niveau m'aurait vraiment rebutée.

Je ne serai concernée de près par les groupes de niveau qu'à la rentrée 2025 vu que je ne prends jamais les 6e/5e, mais effectivement cette histoire commence à me faire réfléchir. Mais retourner au lycée pour avoir d'autres contraintes liées aux barrettes des spécialités, ce n'est finalement guère différent.

lene75 a écrit:Trappes peut être une bonne option, aussi. Il y a la campagne juste à côté (en revanche pour habiter à la campagne ce serait plus cher). Je ne peux pas te renseigner sur les collèges, à part dire qu'ils sont en REP. Je crois qu'à Plaisir aussi il y a un collège en REP. Les logements sont plus chers à Plaisir, je pense, mais si tu es véhiculé tu n'es pas obligé d'y habiter.

Elaïna, le questionnement de Marjo, c'est qu'en collège elle peut tout avoir, justement : pas de cours le mercredi après-midi ni le samedi et pas non plus de cours avant 8h30 ni après 17h30, ce qui en effet en lycée revient à vouloir tout avoir.

Encore une fois c'est parfaitement résumé. Chez moi les cours commencent à 8h mais comme on est deux LC je n'ai pas vraiment de difficultés à obtenir de commencer à 9h, et comme je suis à moins de dix minutes en vélo, je peux déposer J. à l'ouverture de l'école à 8h35 et être à 8h50 dans ma salle. Le soir c'est fin des cours à 17h25 mais le créneau 16h30-17h25 est très peu utilisé dans les EDT et quand bien même il le serait, ça ne me poserait pas de problème car si on met les enfants au périscolaire le soir, on ne peut pas les récupérer avant 17h45, ce qui me laisse le temps de faire le trajet.
Durab
Durab
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Durab Sam 16 Mar 2024 - 16:28
Bonjour, est-ce que vous avez des retours sur le lycée Descartes à Antony ? Et est-ce qu'il est très demandé, de manière générale ?
sensifer
sensifer
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par sensifer Sam 16 Mar 2024 - 16:44
Bonjour tout le monde! Si vous avez des idées de collège ou lycée autour de Soisy, Enghiens, Deuil la Barre, Ermont, Sannois, Franconville et Saint Prix, je suis preneur!
(Sinon TZR life, on the TER again)
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Izambard Sam 16 Mar 2024 - 21:15
vincesir a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur les 4 lycées suivants :
- Lycée La Bruyère à Versailles
- Lycée Marie Curie à Versailles
- poste SPEA lyc. Louis de Broglie à Marly le Roy (pas de document, seulement formation particulière affiché ??)
- lycée Richelieu à Rueil-Malmaison

Merci d'avance

De très bons établissements dans des villes bourgeoises. Versailles est une commune de forte tradition catholique . La Bruyère a un profil plutôt littéraire. C'est un établissement dérogatoire. Marie Curie a qlq séries technologiques.
De Broglie est un internat d'excellence.
Richelieu je ne sais pas, mais Rueil est une plutot une ville de nouveaux riches.
percehaie
percehaie
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par percehaie Sam 16 Mar 2024 - 21:31
vincesir a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur les 4 lycées suivants :
- Lycée La Bruyère à Versailles
- Lycée Marie Curie à Versailles
Merci d'avance


La Bruyère est plutôt littéraire, Marie Curie a du général et du technologique mais ce sont deux excellents lycée avec un public privilégié.
Ils ont bonne réputation.

Pas d'information pour les autres lycées à Marly et Rueil.
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Moussaillon Dim 17 Mar 2024 - 15:40
Bonjour à toutes et tous,
auriez-vous des informations sur les lycées suivants: Lycée Paul Langevin (Suresnes) et Lycée Joliot Curie (Nanterre) ?
Merci, et bon dimanche Smile
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par ddd95 Dim 17 Mar 2024 - 15:42
sensifer a écrit:Bonjour tout le monde! Si vous avez des idées de collège ou lycée autour de Soisy, Enghien, Deuil la Barre, Ermont, Sannois, Franconville et Saint Prix, je suis preneur!
(Sinon TZR life, on the TER again)
Bonjour,
Je ne sais pas si des postes se libèrent mais les collèges de Montmorency ont plutôt bonne réputation, de même que Saint Prix. A Soisy, plus Descartes que Schweitzer peut-être.
Le lycée d'Eaubonne, le lycée Van Gogh à Ermont et le lycée de Domont sont biens. Les 2 derniers ne sont pas loin d'une gare.
Il y a aussi le lycée d'Enghien qui n'est pas trop loin de la gare mais c'est vraiment une grosse structure, avec un lycée pro.
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Gorki Dim 17 Mar 2024 - 15:48
Elyas a écrit:
Mar03 a écrit:Bonjour!

Je te déconseille fortement de demander les Martinets à Rueil: l'ambiance et la direction sont horribles.Une collègue y est en complément de service cette année.

J'ai eu de bons échos sur les Amandiers à Carrières.A voir si c'est toujours le cas actuellement!



Gorki a écrit:Bonjour à tous,

Je pense demander ma mutation après quatre années passées en REP dans le Val d'Oise. Aussi serais-je preneuse d'informations concernant les collèges suivants :

-  Paul Bert à Chatou
-  Auguste Renoir à Chatou
-  Les Amandiers à Carrières-Sur-Seine
-  Les Martinets à Rueil-Malmaison
-  Les Bruyères à Courbevoie
-  Louise Weiss à Cormeilles-En-Parisis
-  Zola à Suresnes

Merci d'avance !

Mes informations étaient anciennes pour Les Martinets et je n'avais pas osé l'écrire. Cependant, je confirme. Cela date cette ambiance dans ce collège (en plus, le chauffage en hiver dans certains coins du bahut, ça n'est pas la fête).


Merci pour cette réponse ! Je l'ai définitivement rayé de ma liste !
Gorki
Gorki
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Gorki Dim 17 Mar 2024 - 15:53
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Kaga, je t'ai envoyé un MP
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Dim 17 Mar 2024 - 20:36
Moussaillon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
auriez-vous des informations sur les lycées suivants: Lycée Paul Langevin (Suresnes) et Lycée Joliot Curie (Nanterre) ?
Merci, et bon dimanche Smile

Le lycée de Nanterre est réputé difficile. J'ai travaillé à Langevin à Suresnes : beaucoup de filières technologiques, le lycée est dans un endroit très favorisé socialement mais les familles le fuient pour mettre leurs enfants dans le privé, le site n'est pas du tout pratique (c'est une ancienne cité scolaire avec plein de petits bâtiments dispatchés un peu partout, c'est un peu le labyrinthe et il faut prévoir de bonnes chaussures pour traverser les multiples cours...) J'en suis partie et je ne regrette pas, je ne m'y suis pas du tout plu.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Izambard Dim 17 Mar 2024 - 20:45
Je confirme que le lycée de Nanterre est très difficile. J'ai des collègues formateurs qui y sont, et bien qu'ils aient un niveau de compétence, d'expérience et de motivation élevé, cela reste une gageure au quotidien.
marocta
marocta
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marocta Dim 17 Mar 2024 - 22:39
vincesir a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur les 4 lycées suivants :
- Lycée La Bruyère à Versailles
- Lycée Marie Curie à Versailles
- poste SPEA lyc. Louis de Broglie à Marly le Roy (pas de document, seulement formation particulière affiché ??)
- lycée Richelieu à Rueil-Malmaison

Merci d'avance

Richelieu est une grosse usine avec beaucoup de classes à chaque niveau et un peu de post-bac. Une filière STI2D. Public hétérogène. Pas de problèmes majeurs. Bonne ambiance en salle des profs. En revanche le lycée n'est pas à côté du RER, il faut supporter un bus bondé d'élèves.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Dim 17 Mar 2024 - 22:46
Richelieu à Rueil et de Broglie à Marly ont très bonne réputation, en partie liée à la localisation (c'est la banlieue chic). Idem pour La Bruyère à Versailles.
Nanterre est une commune réputée à fuir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Marie26 Lun 18 Mar 2024 - 0:42
marjo a écrit:
Hélips a écrit:
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.
Ils ne deviennent actifs que lorsque l'on a coché à suffisamment d'endroit qu'on a bien lu des trucs.
Edit : je n'avais pas vu que Lene avait été bien plus rapide que moi.

En fait je ne compte pas faire de demande, mais je voudrais juste consulter par curiosité la liste des postes a priori vacants en lettres classiques dans le 92. Je pourrais valider comme vous me le dites mais mon adresse postale n'étant pas à jour dans mon dossier, je n'ai pas envie de me lancer dans tout un tas de modifications juste pour voir la liste. Est-ce que qqn peut éventuellement m'envoyer cette liste en mp ?


Je suis aussi intéressée pour avoir la liste des postes vacants en LC en mp, par curiosité, pour voir les postes qui se libèrent, puisque le mouvement est assez bouché.
TearsInRain
TearsInRain
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par TearsInRain Lun 18 Mar 2024 - 11:24
Bonjour !
Vous auriez des informations sur le lycée Van Gogh à Aubergenville ? C'est dans le 78. Le lycée Sonia Delaunay m'intéresse aussi, mais je suis un peu perdu sur les points.. Je sais pas du tout ce qui est jouable ou non (c'est prenable, Hoche ou La Bruyere ?) C'est un peu la panique pour tous les stagiaire je pense.
Merci d'avance !
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Lun 18 Mar 2024 - 14:21
Marie26 a écrit:
marjo a écrit:
Hélips a écrit:
marjo a écrit:J'ai réussi à me connecter et je voulais regarder la liste des postes vacants par curiosité, mais les liens ne sont pas actifs.
Ils ne deviennent actifs que lorsque l'on a coché à suffisamment d'endroit qu'on a bien lu des trucs.
Edit : je n'avais pas vu que Lene avait été bien plus rapide que moi.

En fait je ne compte pas faire de demande, mais je voudrais juste consulter par curiosité la liste des postes a priori vacants en lettres classiques dans le 92. Je pourrais valider comme vous me le dites mais mon adresse postale n'étant pas à jour dans mon dossier, je n'ai pas envie de me lancer dans tout un tas de modifications juste pour voir la liste. Est-ce que qqn peut éventuellement m'envoyer cette liste en mp ?


Je suis aussi intéressée pour avoir la liste des postes vacants en LC en mp, par curiosité, pour voir les postes qui se libèrent, puisque le mouvement est assez bouché.

Je peux t'envoyer en mp la liste des postes dans le 92, mais je n'ai pas ceux des autres départements.
Papagai
Papagai
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Papagai Lun 18 Mar 2024 - 14:24
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Bonjour, je suis jeune stagiaire aussi, je découvre un peu, on a des points supplémentaires pour établissement prioritaire?
Kaga
Kaga
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Kaga Lun 18 Mar 2024 - 14:34
Bonjour Papagai ! Je t'invite à regarder sur le site du rectorat de Versailles, sur la page des mutations intra, tu as toutes les informations, notamment le lien vers la circulaire qui décrit chaque cas.

Bon courage pour les voeux !
NB
NB
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par NB Lun 18 Mar 2024 - 15:23
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient le Lycée Montesquieu à Herblay et le lycée Rosa Parks de Montgeron. Des retours d'expérience ? Quelle réputation pour ces établissements ? Merci :-)

Connaissez-vous par ailleurs d'autres postes en lycée allemand dans l'académie qui risquent d'être vacants ?
avatar
docu
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par docu Lun 18 Mar 2024 - 21:47
Bonsoir,

Je voulais faire part du fait que le poste en documentation au collège Paul Bert à Chatou (Yvelines) se libère. Il n'apparaît pas sur SIAM.
Vous pouvez m'écrire en MP pour plus d'informations à ce sujet, mais en quelques mots, ce CDI et plus largement ce collège, ont des atouts, dont la proximité avec la gare RER et un bon fonctionnement général.
Moussaillon
Moussaillon
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Moussaillon Lun 18 Mar 2024 - 21:52
marjo a écrit:
Moussaillon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
auriez-vous des informations sur les lycées suivants: Lycée Paul Langevin (Suresnes) et Lycée Joliot Curie (Nanterre) ?
Merci, et bon dimanche Smile

Le lycée de Nanterre est réputé difficile. J'ai travaillé à Langevin à Suresnes : beaucoup de filières technologiques, le lycée est dans un endroit très favorisé socialement mais les familles le fuient pour mettre leurs enfants dans le privé, le site n'est pas du tout pratique (c'est une ancienne cité scolaire avec plein de petits bâtiments dispatchés un peu partout, c'est un peu le labyrinthe et il faut prévoir de bonnes chaussures pour traverser les multiples cours...) J'en suis partie et je ne regrette pas, je ne m'y suis pas du tout plu.

Bonsoir,
merci pour vos retours ! J'ai du mal à me décider et ne sais quel(s) voeu(x) formuler. Je vais prendre le temps de la réflexion... !
Courage pour ces périodes de mutations intra, particulièrement stressantes!
avatar
docu
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par docu Mar 19 Mar 2024 - 15:04
Bonjour,

Je partage un lien qui renvoie à une carte interactive sur laquelle on peut faire figurer des postes vacants en documentation, en complément de ceux qui sont affichés sur SIAM.

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-mutation-intra-2024-prof-doc_1016182#9/48.6810/2.1918
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Laugarithme Mar 19 Mar 2024 - 16:54
docu a écrit:Bonjour,

Je partage un lien qui renvoie à une carte interactive sur laquelle on peut faire figurer des postes vacants en documentation, en complément de ceux qui sont affichés sur SIAM.

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-mutation-intra-2024-prof-doc_1016182#9/48.6810/2.1918
Merci docu, je m'y intéresse pour ma fille qui sera neotitulaire  dans l'académie de Versailles à la rentrée. Je lui ai transmis aussi ton renseignement sur le collège des Yvelines.
Elle connaît la carte mais elle se remplit doucement.
J'aï l'impression que peu de postes se libèrent alors qu'il y a plus de 50 nouveaux entrants en Doc,  il me semble.
Est ce que cela veut dire qu'il y a beaucoup de TZR aussi en Doc ?
ZeroState
ZeroState
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par ZeroState Mar 19 Mar 2024 - 19:57
Bonjour Smile
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les lycées suivants :
- Jean-baptiste Corot à Savigny-sur-Orge.
- Richelieu à Rueil-Malmaison
- Albert Camus à Bois Colombes
- Camille Claudel à Palaiseau
- De Vinci à Levallois

Merci d'avance et bon courage à tout le monde pour cette période stressante !!
claa99
claa99
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par claa99 Mer 20 Mar 2024 - 11:40
Bonjour,

J'arrive dans l'académie en tant que neo-titulaire en documentation.
Je vais vivre seule, très loin de mes proches qui vivent en Savoie, ça ne m'enchante pas beaucoup mais pas le choix puisque pas de points...

Pourriez-vous me donner votre avis sur les villes suivantes, par rapport à la sécurité / ambiance pour vivre. J'ai déjà quelques avis mais comme certains s'opposent totalement, j'aimerai en avoir d'autres.

Voici les villes :
- Bretigny sur Orge (Essonne)
- Evry-Courcouronnes (Essonne)
- Marcoussis (Essonne)
- Nozay (Essonne)
- Villabé (Essonne)
- Arnouville ( Val d'Oise)
-Goussainville  (Val d'Oise)
- Montmagny (Val d'oise)
- Osny (Val d'Oise)
- Vauréal (Val d'oise)
- Limay (Yvelines)
- Mantes la jolie et Mantes la ville (Yvelines)
- Poissy (Yvelines)

A savoir que j'ai une voiture donc je peux potentiellement vivre autour, si vous savez un peu si il y a des villes/villages plus sympas.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum