Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 7:35
Oui, je sais bien, je fais à peu près les mêmes voeux tous les ans. Il n'empêche que le mouvement semble se réduire comme peau de chagrin.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par marjo Sam 16 Mar - 7:45
lene75 a écrit:Oui, je sais bien, je fais à peu près les mêmes voeux tous les ans. Il n'empêche que le mouvement semble se réduire comme peau de chagrin.

@Elaïna vient de m'envoyer la liste des postes vacants dans mon département et je suis très étonnée car, sur le papier, il y a plusieurs postes pas mal du tout. Mais ce ne sera pas encore pour moi cette année. Je pourrais être tentée de faire un vœu lycée, mais vu ma situation personnelle (un conjoint peu voire pas disponible pour prendre de façon certaine le relais avec les horaires de l'école si jamais je dois commencer tôt ou finir tard, ce qui est plus que fréquent en lettres classiques), c'est trop risqué. Je ne suis de toute façon pas certaine d'avoir vraiment envie de retourner au lycée, pour charbonner sur des œuvres imposées qui ne me plairont pas forcément et faire du bachotage avec des élèves qui n'ont pas le niveau du lycée.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Sam 16 Mar - 7:53
C'est sûr qu'il faut faire la balance entre ce qu'on voudrait et la potentielle réalité. Après niveau des horaires eh bien c'est quand même rare les lycées où tu commences avant 8h30 et où tu finis après 18h ! (je ne connais aucun lycée en IDF où les cours dépassent 18h). Les périscolaires dans les Yvelines ferment assez tard et il y a une garderie du matin. Evidemment ça peut faire de grosses journées mais enfin ça ne sera pas forcément tous les jours.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 8:04
En LC c'est quand même très risqué. Il y a toutes les chances de se payer le 8h-9h (mon lycée commence à 8h, 1re sonnerie à 7h58) et le 17h-18h (qui a toutes les chances d'être plutôt 18h15 que 18h pile - dans mon lycée on a réussi à réduire en rognant sur les récrés : avant c'était 18h30),et  aussi d'avoir cours le mercredi après-midi ou le samedi matin. Sans compter que les langues anciennes en lycée, c'est pas la joie : groupes multiniveaux et/ou horaires réduits en raison des petits effectifs (ce dernier point est un avantage, mais ça rend les choses précaires), et souvent peu de langues anciennes et beaucoup de français dans le service. Donc si en plus il n'y a pas de motivation à être en lycée...


Dernière édition par lene75 le Sam 16 Mar - 8:07, édité 1 fois
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hélips Sam 16 Mar - 8:05
Elaïna a écrit:C'est sûr qu'il faut faire la balance entre ce qu'on voudrait et la potentielle réalité. Après niveau des horaires eh bien c'est quand même rare les lycées où tu commences avant 8h30 et où tu finis après 18h ! (je ne connais aucun lycée en IDF où les cours dépassent 18h). Les périscolaires dans les Yvelines ferment assez tard et il y a une garderie du matin. Evidemment ça peut faire de grosses journées mais enfin ça ne sera pas forcément tous les jours.
Chez moi et dans le lycée d'à côté, ça commence avant 8h30 et ça finit à 18h30. Alors on est d'accord que 18h30, ce n'est pas la majorité des cours, ça concerne typiquement DGEMC, Maths Exp, Maths Co et probablement 3 ou 4 autres cours. Le plus simple, c'est d'appeler les établissements pour demander les horaires.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par vincesir Sam 16 Mar - 8:16
Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur les 4 lycées suivants :
- Lycée La Bruyère à Versailles
- Lycée Marie Curie à Versailles
- poste SPEA lyc. Louis de Broglie à Marly le Roy (pas de document, seulement formation particulière affiché ??)
- lycée Richelieu à Rueil-Malmaison

Merci d'avance
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Clecle78 Sam 16 Mar - 8:28
lene75 a écrit:En LC c'est quand même très risqué. Il y a toutes les chances de se payer le 8h-9h (mon lycée commence à 8h, 1re sonnerie à 7h58) et le 17h-18h (qui a toutes les chances d'être plutôt 18h15 que 18h pile - dans mon lycée on a réussi à réduire en rognant sur les récrés : avant c'était 18h30),et  aussi d'avoir cours le mercredi après-midi ou le samedi matin. Sans compter que les langues anciennes en lycée, c'est pas la joie : groupes multiniveaux et/ou horaires réduits en raison des petits effectifs (ce dernier point est un avantage, mais ça rend les choses précaires), et souvent peu de langues anciennes et beaucoup de français dans le service. Donc si en plus il n'y a pas de motivation à être en lycée...
J'ai tout de même eu des emplois du temps plutôt corrects en 20 ans de lycée, même si j'avais parfois  effectivement des tunnels le vendredi après midi et cours de temps en temps le mercredi après midi ( mais vraiment pas systématiquement). Le mien quand j'étais dans les Yvelines  commençait à 8h30 jusqu'à 17h45. Personnellement j'ai vraiment apprécié de travailler au lycée, surtout en latin et en hlp. Par contre c'est vrai que c'est pas facile de conserver les élèves en langues anciennes et le nouveau bac français est pénible. C'est  une affaire de goût personnel. Le nouveau collège avec ses groupes de niveau m'aurait vraiment rebutée.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Sam 16 Mar - 8:37
Ma collègue de LC a un edt très correct, elle ne commence jamais à 8h30, et ne finit jamais après 16h30. Elle bosse le samedi (apparemment à sa demande) et a donc son lundi (c'est le deal chez nous). Elle bosse aussi le mercredi en début d'après-midi, mais bon comme elle n'a plus d'enfants jeunes, ça n'est pas un problème (en termes de garde). Son service est essentiellement fait de spé (elle n'a qu'une classe de premières en TC). Franchement on est très très loin de l'edt pourri.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Randoschtroumf Sam 16 Mar - 8:48
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Je n'ai pas d'avis sur les Guinettes.
En revanche, Etampes à 1h de Paris, c'est être optimiste : c'est 1h de Bibliothèque François Mitterrand quand tout va bien, sur une ligne qui fonctionne mal, avec régulièrement des pannes et le RER coupé à Brétigny. Fréquence : 1 toutes les demi-heures. C'est une zone sinon mal desservie en transports en commun. Il ne faut pas que le critère soit l'accessibilité depuis ou vers Paris.

Autour d'Étampes, il y a de charmants villages et d'autres moins, on arrive sur les plaines agricoles du Loiret. Il faut alors avoir une voiture. Les logements sont plus chers dans les communes desservies par le RER.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 8:56
Ça n'est pas impossible d'avoir un bon edt, mais c'est beaucoup moins probable qu'en collège. C'est un risque. Ma collègue de LC à mi-temps pour ses enfants a été amère de découvrir qu'elle se tapait les soirs, que ça allait être très chaud pour arriver à l'heure pour la crèche et la garderie et que ça impliquait de payer à chaque fois une journée de garde pour le bébé pour 2h parce que edt complètement éclaté vu que les options bouchent les trous et qu'il n'y a pas beaucoup de créneaux où x classes sont disponibles en même temps. Mais pas de spé chez nous, c'est uniquement l'option : il faut viser un gros lycée, alors, pour avoir la spé. Cela dit même l’edt de ta collègue ne fait vraiment pas rêver avec un enfant : mercredi aprem + samedi matin, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un bon edt quand on ne peut pas compter sur le conjoint pour assurer le relai.

Édit : je répondais à Elaïna.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Marcelle Duchamp Sam 16 Mar - 9:03
Kaga a écrit:Bonjour,
Avant tout, mes plus plates excuses pour ce gros pavé, mais je préfère poser toutes mes questions d'un coup plutôt qu'à la chaîne,

J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Versailles en tant que néotitulaire, en histoire-géographie, pour l'an prochain.
J'ai commencé à me renseigner, auprès de mon syndicat et sur le site de l'académie, pour me projeter au mieux, mais je suis preneur de toute information.

Je suis très intéressé par l'éducation prioritaire (tout en ayant bien conscience des difficultés que cela peut soulever), et je préfèrerais enseigner au collège. Ma compagne n'étant pas véhiculée, j'aimerais si possible être proche des lignes de train desservant Paris, ou sur une ligne RER. Voici quelques endroits qui m'intéressent, si vous avez des informations concrètes sur les conditions d'enseignement ou la vie non loin, je suis preneur :

- Je compte demander en priorité Mantes-la-Jolie, qui d'après les barres intra (lorsqu'elles étaient encore publiques) semble assez accessible, et où l'on trouve principalement des REP+, avez-vous des échos / des expériences dans l'un des 5 collèges REP+ de la ville :
Paul Cézanne, Georges Clemenceau, Louis Pasteur, André Chénier, De Gassicourt ? J'aimerais vraiment avoir un retour concret pour passer au-delà de la réputation qu'aurait la ville ou les REP+ en général.

- J'ai également envisagé les établissements autour de Cergy-Pontoise, notamment :
les collèges REP de Cergy (La Justice, Gérard Philippe, Moulin à Vent), celui de Pontoise (Simone Veil et enfin ceux de Saint-Ouen-L'Aumône (Marcel Pagnol, Le Parc).

- Enfin, le collège de Guinette à Etampes. La ville m'a l'air assez isolée, est-ce tout de même agréable à vivre ?

J'aimerais éviter de me rapprocher davantage de Paris que dans ces zones-là, que ce soit pour le coût de la vie ou une volonté de garder un pied dans la campagne environnante.

Pensez-vous que ces collèges d'éducation prioritaire soient accessibles avec un barème de 21 points + le bonus voeu établissement prioritaire ? Les barres intra ne m'indiquent pas quel établissement a obtenu le dernier entrant, mais je suppose que ce sont ceux-ci ? Mantes-la-Jolie étant mon premier voeu.

Si jamais vous connaissez d'autres coins intéressants de l'académie qui entreraient dans ces critères (transports en commun vers Paris en 1h environ, en collège, si possible REP ou REP+, abordable pour y loger), peu importe où dans l'académie, ça m'intéresse fortement, merci d'avance !

Pour Guinette, une de mes amies y a enseigné durant 5 ou 6 ans entre 2010 et 2016.
C’était particulier.
On dit (je précise bien sur le “on dit”) que c’est un collège difficile mais elle a aimé y enseigner en tant que Neo tit. Il y avait des hauts et des bas comme partout.

Étampes c’est a une heure de Paris en RER C. Un RER toutes les demi heures. Le coin est agréable.
J’y avais mes habitudes avec mes copains. On allait déjeuner tous les midis au sushi à volonté et on croisait des collègues des collèges environnants: Mereville, St Cheron (où j’étais), les collèges d’etampes etc.
Et on allait à la Maison du Bonbon (qui n’existe plus) se ravitailler en sucreries.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Clecle78 Sam 16 Mar - 9:10
Elaina a précisé que c'était à la demande de la collègue pour le samedi. Tout dépend aussi de la personne qui fait les emplois du temps et le bon emploi du temps de l'un n'est pas forcément celui de l'autre.
Kaga
Kaga
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Kaga Sam 16 Mar - 9:16
Merci beaucoup pour vos réponses sur Etampes et son collège de Guinette Randoschtroumpf et Marcelle Duchamp ! A vrai dire, je compte éliminer la zone de ma liste de voeux, préférant centrer les miens sur l'éducation prioritaire des Yvelines et du Val-d'Oise.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le collège de Bonnières-sur-Seine, niveau accessibilité en points et ambiance de travail ?
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 9:17
Clecle78 a écrit:Elaina a précisé que c'était à la demande de la collègue pour le samedi. Tout dépend aussi de la personne qui fait les emplois du temps et le bon emploi du temps de l'un n'est pas forcément celui de l'autre.

Certes, mais c'est probablement ce qui lui permet d'éviter les heures extrêmes en semaine. Difficile d'éviter les deux pour les options.
Kaga
Kaga
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Kaga Sam 16 Mar - 9:19
J'en profite d'ailleurs pour partager mon étonnement quant au nombre de postes disponibles en DNL allemand dans l'académie (et même en DNL anglais) en histoire-géographie. Est-ce une spécificité académique d'avoir autant de postes à profil similaires, ou bien est-ce la conséquence d'un manque de professeurs détenant la certification, et donc de postes demeurant vacants ? Je me doute que sans la certification, ce n'est pas la peine de postuler.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 9:22
Kaga a écrit:J'en profite d'ailleurs pour partager mon étonnement quant au nombre de postes disponibles en DNL allemand dans l'académie (et même en DNL anglais) en histoire-géographie. Est-ce une spécificité académique d'avoir autant de postes à profil similaires, ou bien est-ce la conséquence d'un manque de professeurs détenant la certification, et donc de postes demeurant vacants ? Je me doute que sans la certification, ce n'est pas la peine de postuler.

Je suis aussi étonnée que tous ces postes (aussi beaucoup de cinéma audiovisuel en philo) ne passent pas au mouvement spécifique. Que se passe-t-il si quelqu'un qui n'a pas la certification le met dans ses vœux ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Sam 16 Mar - 9:26
Kaga a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses sur Etampes et son collège de Guinette Randoschtroumpf et Marcelle Duchamp ! A vrai dire, je compte éliminer la zone de ma liste de voeux, préférant centrer les miens sur l'éducation prioritaire des Yvelines et du Val-d'Oise.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le collège de Bonnières-sur-Seine, niveau accessibilité en points et ambiance de travail ?

Oula, niveau accessibilité, sans voiture, c'est compliqué. Tu es dans l'Ouestfold de l'Académie. Un train ou deux le matin et le soir. Sinon bus depuis Mantes. C'est un petit collège périurbain lointain, avec un public pas très motivé et qui accueille les polyexclus des collèges de Mantes. L'équipe est sympa et solide mais principalement implantée dans les villages environnants.
Kaga
Kaga
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Kaga Sam 16 Mar - 9:33
Elyas a écrit:
Kaga a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses sur Etampes et son collège de Guinette Randoschtroumpf et Marcelle Duchamp ! A vrai dire, je compte éliminer la zone de ma liste de voeux, préférant centrer les miens sur l'éducation prioritaire des Yvelines et du Val-d'Oise.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le collège de Bonnières-sur-Seine, niveau accessibilité en points et ambiance de travail ?

Oula, niveau accessibilité, sans voiture, c'est compliqué. Tu es dans l'Ouestfold de l'Académie. Un train ou deux le matin et le soir. Sinon bus depuis Mantes. C'est un petit collège périurbain lointain, avec un public pas très motivé et qui accueille les polyexclus des collèges de Mantes. L'équipe est sympa et solide mais principalement implantée dans les villages environnants.

Merci beaucoup pour ton retour Elyas ! Je précise que je suis tout à fait véhiculé et que ce type de profil d'établissement ne me dérange pas du tout, mais j'aimerais un lieu de vie pas trop éloigné de mon établissement où ma compagne (non véhiculée) pourrait bénéficier du train. Cela ne me semble pas problématique de travailler à Bonnières et vivre à Mantes, d'autant que c'est à contre-courant des bouchons.

D'après ce que tu m'indiques, le collège de Bonnières ne doit pas être très demandé donc ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elyas Sam 16 Mar - 9:40
Kaga a écrit:
Elyas a écrit:
Kaga a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses sur Etampes et son collège de Guinette Randoschtroumpf et Marcelle Duchamp ! A vrai dire, je compte éliminer la zone de ma liste de voeux, préférant centrer les miens sur l'éducation prioritaire des Yvelines et du Val-d'Oise.

Quelqu'un aurait-il un avis sur le collège de Bonnières-sur-Seine, niveau accessibilité en points et ambiance de travail ?

Oula, niveau accessibilité, sans voiture, c'est compliqué. Tu es dans l'Ouestfold de l'Académie. Un train ou deux le matin et le soir. Sinon bus depuis Mantes. C'est un petit collège périurbain lointain, avec un public pas très motivé et qui accueille les polyexclus des collèges de Mantes. L'équipe est sympa et solide mais principalement implantée dans les villages environnants.

Merci beaucoup pour ton retour Elyas ! Je précise que je suis tout à fait véhiculé et que ce type de profil d'établissement ne me dérange pas du tout, mais j'aimerais un lieu de vie pas trop éloigné de mon établissement où ma compagne (non véhiculée) pourrait bénéficier du train. Cela ne me semble pas problématique de travailler à Bonnières et vivre à Mantes, d'autant que c'est à contre-courant des bouchons.

D'après ce que tu m'indiques, le collège de Bonnières ne doit pas être très demandé donc ?

Alors si tu réunis ces conditions, effectivement, ça peut être un choix. Le collège est peu demandé (sauf par des collègues de Mantes).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Elaïna Sam 16 Mar - 9:42
lene75 a écrit:
Clecle78 a écrit:Elaina a précisé que c'était à la demande de la collègue pour le samedi. Tout dépend aussi de la personne qui fait les emplois du temps et le bon emploi du temps de l'un n'est pas forcément celui de l'autre.

Certes, mais c'est probablement ce qui lui permet d'éviter les heures extrêmes en semaine. Difficile d'éviter les deux pour les options.

Je précise quand même que le gros de son service se fait l'après-midi, entre 13h30 et 16h45. Comme elle fait essentiellement son service en spé, et que les spés sont alignées, ça aide bien.

Après oui j'imagine que ces voeux lui permettent d'éviter les créneaux de début et de fin de journée, mais enfin, on ne peut pas non plus tout avoir dans la vie (moi par exemple je demande un EDT sur trois jours, je l'ai, mais j'ai des journées de 7h et parfois 8h de cours, et je fais 8h30-17h45, forcément).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par lene75 Sam 16 Mar - 9:46
Trappes peut être une bonne option, aussi. Il y a la campagne juste à côté (en revanche pour habiter à la campagne ce serait plus cher). Je ne peux pas te renseigner sur les collèges, à part dire qu'ils sont en REP. Je crois qu'à Plaisir aussi il y a un collège en REP. Les logements sont plus chers à Plaisir, je pense, mais si tu es véhiculé tu n'es pas obligé d'y habiter.

Elaïna, le questionnement de Marjo, c'est qu'en collège elle peut tout avoir, justement : pas de cours le mercredi après-midi ni le samedi et pas non plus de cours avant 8h30 ni après 17h30, ce qui en effet en lycée revient à vouloir tout avoir.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Clecle78 Sam 16 Mar - 9:54
lene75 a écrit:
Clecle78 a écrit:Elaina a précisé que c'était à la demande de la collègue pour le samedi. Tout dépend aussi de la personne qui fait les emplois du temps et le bon emploi du temps de l'un n'est pas forcément celui de l'autre.

Certes, mais c'est probablement ce qui lui permet d'éviter les heures extrêmes en semaine. Difficile d'éviter les deux pour les options.
Mais en collège aussi pas mal de collègues se plaignent des horaires extrêmes sur les groupes de lettes classiques. Par contre il y a effectivement beaucoup de travail de préparation et de correction au lycée, sans compter le bac français qui est une purge. C'est épuisant quand on arrive, et en plus les programmes changent chaque année en première. Et puis des classes à 36, c'est rude.
Stella12
Stella12
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Avis sur un lycée (Antony)

par Stella12 Sam 16 Mar - 10:07
Bonjour,
j'aimerais avoir des avis sur le lycée Descartes à Antony. En effet, je suis étonnée de voir autant de postes vacants.
Merci à vous !
Mar03
Mar03
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Mar03 Sam 16 Mar - 12:09
Bonjour tout le monde!

Je suis preneuse d'informations sur les établissements valdoisiens suivants si vous en avez (direction,ambiance générale,élèves):

- collège La Bruyère à Osny
- collège Marie Sklodowska Curie au Plessis Bouchard
- collèges le Carré Sainte Honorine & Georges Brassens à Taverny
- collège Wanda Landowska à Saint Leu la Forêt
- collège Louis Augustin Bosc à Saint Prix
- collège Maubuisson à Bessancourt
- collège Louis Hayet & Daguerre à Cormeilles en Parisis
- collèges la Bussie et les Toupets à Vauréal

Par ailleurs,si vous avez connaissance de postes qui se libèrent en ESPAGNOL dans des collèges de l'ouest du Val d'Oise,faites moi signe fleurs2

Un grand merci d'avance!
Benny_Profane
Benny_Profane
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Benny_Profane Sam 16 Mar - 12:14
Bonjour !
Je ne comprend jamais rien au mouvement intra donc j'ai quelques questions :

- J'aimerais demander la ZR Hauts de Seine Sud. J'ai cru comprendre que c'était une zone assez demandée, est ce que vous pensez que avec 104 points cela serait jouable ?

- Dans l'absolu j'aimerais juste avoir cette ZR, mais j'aimerais éditer d'autres vœux plus spécifiques "au cas où" (ça serait cool d'avoir un poste fixe mais je ne compte pas forcément dessus) et j'ai du mal a comprendre l'ordre des vœux, est-il important ? Qu'est ce que l'ordre influence ? J'ai cru lire que c'était mieux d'ordonner du plus spécifique au moins spécifique dans les vœux, est ce que c'est une stratégie valable dans mon cas ?

- Est ce que vous connaissez des établissements qui auraient des postes vacants en anglais dans la zone Hauts de Seine Sud qui ne seraient pas affichés au mouvement ?
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2024] Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Versailles

par Hélips Sam 16 Mar - 12:20
Pour l'ordre des vœux, la réponse de base est : entre "poste fixe dans le collège A" et "TZR sur une zone qui inclut le collège A", que préfères-tu ? Si c'est le poste fixe, même si tu penses n'avoir aucune chance de l'obtenir, tu le mets avant, dans un classique "du plus spécifique au moins spécifique", mais si tu préfères être TZR (pour tester plusieurs établissements par exemple) plutôt que fixe dans le collège A, ben tu demandes la ZR avant.
Après, j'imagine qu'il y a des cas particuliers et les syndicats sont d'une grande aide là-dessus normalement.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum