Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par clarulmise Jeu 14 Mar 2024, 10:51
Bonjour, je me permets de formuler la même demande (liste des postes) mais en philo. Comptant demander une mutation dans la région d'ici quelques années j'aimerais me faire une idée de la fluidité du mouvement. Merci d'avance !
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Cécile-Maths Jeu 14 Mar 2024, 10:53
Et le dernier département en Phys

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Captur22
Spaceman Spiff
Spaceman Spiff
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Spaceman Spiff Jeu 14 Mar 2024, 10:58
Merci beaucoup Cécile-Maths 😘
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par fabulaphile Jeu 14 Mar 2024, 12:02
Je ne peux pas cliquer sur "consulter les postes vacants, j'ai pourtant coché "enregistrer". Je suis en lettres modernes. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par clarulmise Jeu 14 Mar 2024, 12:18

Bonjour, je me permets de formuler la même demande (liste des postes vacants) mais en philo. Comptant demander une mutation dans la région d'ici quelques années j'aimerais me faire une idée de la fluidité du mouvement. Merci d'avance !
OBourgeois
OBourgeois
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par OBourgeois Jeu 14 Mar 2024, 12:27
Je ne peux pas encore répondre aux MP (nouveau sur le forum), désolé. Mais merci pour vos réponses !
Les postes publiés sur SIAM, il s'agit des postes ouverts qui pourront être pourvus sur un vœu "poste fixe" ou un vœu "TZR" c'est ça ?

Dans l'académie de Rennes (notamment le 35 et le 56), le jeu de chaise musicale est-il important, ou bien la plupart du temps les gens ne libèrent que peu de postes via la phase INTRA ? (en général, ou en physique-chimie, si vous êtes dans cette matière).
Merci pour votre aide
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Cécile-Maths Jeu 14 Mar 2024, 12:42
clarulmise a écrit:
(liste des postes vacants) mais en philo

1 seul poste : LYC DE LA FONTAINE DES EAUX
48 PROMENADE DE LA FONTAINE DES DINAN
Cécile-Maths
Cécile-Maths
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Cécile-Maths Jeu 14 Mar 2024, 12:44
OBourgeois a écrit:
Les postes publiés sur SIAM, il s'agit des postes ouverts qui pourront être pourvus sur un vœu "poste fixe" ou un vœu "TZR" c'est ça ?

Ce sont les postes fixes, uniquement, pas les BMP (supports TZR).
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par clarulmise Jeu 14 Mar 2024, 12:46
Cécile-Maths a écrit:
clarulmise a écrit:
(liste des postes vacants) mais en philo

1 seul poste : LYC DE LA FONTAINE DES EAUX
48 PROMENADE DE LA FONTAINE DES DINAN

Merci !
Rime
Rime
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Rime Jeu 14 Mar 2024, 12:54
fabulaphile a écrit:Je ne peux pas cliquer sur "consulter les postes vacants, j'ai pourtant coché "enregistrer". Je suis en lettres modernes. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Tu as vérifié tes informations personnelles ?

Je suis en LM aussi je peux te faire des captures d'écran. Tu voudrais quels départements ?
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 14 Mar 2024, 13:00
fabulaphile a écrit:Je ne peux pas cliquer sur "consulter les postes vacants, j'ai pourtant coché "enregistrer". Je suis en lettres modernes. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
As-tu saisi et enregistrer ton dossier ? Une fois cela fait, les postes s’ouvrent normalement.
Peu de postes au mouvement en LM cette année sauf ds le 35.
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par fabulaphile Jeu 14 Mar 2024, 16:49
C'est bon, je n'avais pas vu les différents onglets. Mon dossier est maintenant entièrement enregistré, et j'ai accès à la liste des postes. Merci de m'avoir répondu.
Je suis dans le Finistère, il y a peu de postes.
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 14 Mar 2024, 21:09
Peu de postes en effet… surtout en Cornouaille. Tu es nouvelle entrante ?
avatar
koiler
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par koiler Mer 20 Mar 2024, 15:53
Bonjour,

J'ai (enfin, après 2 ans d'attente !) obtenu ma mutation dans l'académie de Rennes. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur l'ordre des voeux, sachant que je souhaite dans l'idéal exercer en lycée (agrégé et 10 ans de lycée dernière moi). J'ai un RC séparé depuis 2 ans avec 2 enfants. Pour le moment ça fait en gros sans rentrer dans les détails :

lycée cesson
lycée joliot curie
lycée brequigny
tout lycée cesson (voeu COM typé lycée)
tout lycée rennes (voeu COM typé lycée)
tout poste département (typé lycée)
ZRE Rennes
ZRD

J'ai l'impression que les voeux "tout lycée cesson" et "tout lycée rennes" par exemple n'apporte pas de bonifications RC, sur les simulateurs j'ai le même barème. Est-ce qu'ils sont inutiles du coup ? Est-ce qu'il faut que je remonte le voeux "tout lycée cesson" avec les voeux ETB sur Rennes ou pas ?
Sur les simulateurs, j'ai simplement 0.2 pt de plus sur les voeux "tout poste dans la commune", mais comme il y a un collège a Cesson je n'ai pas envie de faire le voeu.. Je préfère par ex être en lycée à Brequigny.

Bref est-ce qu'on est d'accord que j'ai bien fait mes voeux par rapport à ce que je souhaite, c'est à dire enseigner en lycée en priorité ? J'ai mis d'autres lycées dans la liste bien sûr.
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mer 20 Mar 2024, 21:03
En effet si tu types Lycée tes vœux Commune , tu perds tes 150 points + 30,2 de ton conjoint, ce qui n’est pas négligeable… selon ta discipline, tu sais quels postes sont disponibles, seulement ceux-là ?
Ceci dit tu peux ratisser plus large et lister les autres lycées du coin car il peut y avoir un jeu de chaises musicales entre collègues en poste dans les autres lycées qui peut te bénéficier par ricochet.
Les personnes du rectorat peuvent t’aider aussi par téléphone. J’ai eu une dame charmante. Bonne mutation
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mer 20 Mar 2024, 21:05
J’y pensais mais avec l’agrégation tu dois pouvoir avoir une bonification sur les postes en lycée, non ?
Benji
Benji
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Benji Mer 20 Mar 2024, 21:25
Oui, surtout, ne pas laisser la moindre possibilité d'obtenir un poste collège si tu veux absolument un lycée (ne pas mettre "tous postes" pas exemple, à aucun moment). Sur le bassin Rennais au passage, les collèges publics sont de plus en plus à la dérive; en première couronne, c'est un peu mieux.
Il y a bcp de postes lycée sur Rennes en physique-chimie à ce que je vois, vous avez de la chance. Il y en a un dans mon établissement (Chateaubriand), qui est un chouette lycée avec possibilité de profiter de la prépa (khôlles, remplacements éventuels, etc.). Sévigné et, dans une moindre mesure, Zola, ont de bonnes réputations. Bréquigny et Joliot sont de plus grosses structures avec de nombreuses filières différentes et un publique plus mélangé; à toi de voir ce qui te plaît.
Tu as combien de points sur tes voeux lycée, si ce n'est pas indiscret? La bonif' commune ne marche que sur des voeux de type "tous postes dans la commune"; un supplément de points non-négligeable, mais un pari risqué quand on ne veut pas de collège.
avatar
koiler
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par koiler Mer 20 Mar 2024, 21:47
Merci pour vos réponses. Donc c'est bien cela pour les voeux collèges, je ne vais donc pas mettre "tout poste commune".

J'ai 480 pts sur les voeux ciblés établissements (180 pts de bonif agrégé en effet), et sur tout poste département 740 pts car là j'ai les bonifs RC. Mon raisonnement est que je n'aurai pas de poste avec les voeux ciblés, mais cela fera une orientation pour le voeu "tout poste département".

Et oui oui j'ai bien vu tous les postes sur les autres lycées (Chateau Zola et même à Vitré), je réfléchis à mon ordre de priorité chaque jour ^^ Je n'ai pas tout mis dans le post pour ne pas alourdir le message.
SissiMoon
SissiMoon
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par SissiMoon Mer 03 Avr 2024, 20:34
Reste plus qu'à attendre... 🤞
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mer 03 Avr 2024, 20:54
Cela risque d’être un peu long… d’ici le 11 juin. Que la force soit avec nous !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 04 Avr 2024, 08:17
Ça va encore être sympa cette année avec les suppressions de postes, postes devenus à CDS et autres... en tant que TZR je n'espère même plus, ce n'est pas avec les pauvres points de stabilisation que le rectorat nous offre si généreusement qu'on peut rivaliser avec des entrants au barème explosif... désolée pour le côté négatif mais les années passent et se ressemblent...bon courage à tous pour l'attente.
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par freche Dim 07 Avr 2024, 12:59
Oui, enfin, tu y es déjà, avec mon mari on a zéro espoir d'ici la retraite.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Ocelot Dim 07 Avr 2024, 17:01
freche a écrit:Oui, enfin, tu y es déjà, avec mon mari on a zéro espoir d'ici la retraite.

Même chose pour moi, si les barèmes ne changent pas il me faut encore une trentaine d'années à être TZR dans mon académie actuelle pour espérer obtenir une mutation en Bretagne. Sachant que je demande à revenir depuis déjà plus de 10 ans. Lorsque je vois qu'il "suffit" de 2 ans à certains pour rentrer, j'ai envie de démissionner.
belote
belote
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par belote Dim 07 Avr 2024, 17:29
Je comprends l'amertume de celles et ceux qui n'ont pas de poste dans l'académie. Je comprends aussi le dépit quand soi-même on ne peut pas rentrer dans l'académie. Je fais partie des râleurs et râleuses qui sont dans une autre académie et qui voudraient rentrer. J'ai calculé, il ne sert plus à rien pour moi d'espérer : je n'aurai jamais assez de points. Donc c'est mut en intra et je ne reverrai la Bretagne que pour les vacances. Bon courage pour l'attente avant de décrocher un poste fixe.
Bidouille
Bidouille
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Dim 07 Avr 2024, 21:09
Avez-vous pensé aux postes de PRAG ? je sais que ce n’est pas la panacée mais c’est une solution pour rester ou revenir en Bretagne. C’est ce que j’ai fait après mon année de stage.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 09 Avr 2024, 05:51
freche a écrit:Oui, enfin, tu y es déjà, avec mon mari on a zéro espoir d'ici la retraite.

Ouais, c'est sûr, avec 6 ans d'années de séparation et des enfants, on a eu une situation enviable donc je ne dois pas me plaindre [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 2 2289946511

Cette académie a toujours coûté cher alors il a fallu faire un calcul avec des sacrifices. Être TZR sans voir de perspectives de se fixer n'est pas un cadeau à long terme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum