Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mar 11 Juin 2024 - 12:15
Allez un an de plus à espérer que cela bouge un peu en Finistère…
Félicitations Rime ! Tu vas où ?
Rime
Rime
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Rime Mar 11 Juin 2024 - 12:21
Guerlédan, dans le 22, vraiment tout près des lieux de prise en charge de mon fils, un soulagement.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 11 Juin 2024 - 12:39
Félicitations à ceux qui ont obtenu satisfaction.

Pour ma part, direction 5ème année de TZR.

L'année prochaine j'aurai 10pts de stabilisation en plus, le graal qui me permettra d'avoir un poste fixe [Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 2164541516
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Siggy Mar 11 Juin 2024 - 13:51
J'y croyais un peu cette année, avec 660pts et plusieurs postes ouverts au mouvement qui m'intéressaient. Mais non, toujours rien. Encore tzr. C'est frustrant. Je suis fatiguée.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Irina93 Mar 11 Juin 2024 - 14:22
Bonjour à tous,

Tout pareil pour moi. 5eme année de TZR.
Il faut être très patient ! Bon courage à tous
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Inhumaine Mar 11 Juin 2024 - 14:59
Ici je vais entamer ma 8e année de TZR en Ille et Vilaine. Je suis dégoûtée et abasourdie par ce système qui nous rend l'obtention d'un poste fixe presqu'impossible quand on est TZR. Je crois que ça me donne envie de quitter le navire, d'autres dans le même cas ?
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mar 11 Juin 2024 - 15:02
Rime a écrit:Guerlédan, dans le 22, vraiment tout près des lieux de prise en charge de mon fils, un soulagement.
Ouf vous pourrez être à ses côtés.
Il reste donc une part d’humanité dans ce bazar algorithmique
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Mar 11 Juin 2024 - 15:04
Inhumaine a écrit:Ici je vais entamer ma 8e année de TZR en Ille et Vilaine. Je suis dégoûtée et abasourdie par ce système qui nous rend l'obtention d'un poste fixe presqu'impossible quand on est TZR. Je crois que ça me donne envie de quitter le navire, d'autres dans le même cas ?
Encore faut-il voir que faire d’autre. J’y songe parfois et puis j’oublie 🎶🎼.
Oates29200
Oates29200
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Oates29200 Mar 11 Juin 2024 - 15:10
J'ai eu la chance d'obtenir un poste fixe à Brest, ce que j'avais demandé. Je suis très content et soulagé, je n'y croyais pas!
Rime
Rime
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Rime Mar 11 Juin 2024 - 15:20
Inhumaine a écrit:Ici je vais entamer ma 8e année de TZR en Ille et Vilaine. Je suis dégoûtée et abasourdie par ce système qui nous rend l'obtention d'un poste fixe presqu'impossible quand on est TZR. Je crois que ça me donne envie de quitter le navire, d'autres dans le même cas ?

Comme je comprends. Si je n'avais pas eu de poste fixe je me serais mise en dispo de droit ou j'aurais démissionné.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Alcyone Mar 11 Juin 2024 - 15:23
Rime a écrit:
Inhumaine a écrit:Ici je vais entamer ma 8e année de TZR en Ille et Vilaine. Je suis dégoûtée et abasourdie par ce système qui nous rend l'obtention d'un poste fixe presqu'impossible quand on est TZR. Je crois que ça me donne envie de quitter le navire, d'autres dans le même cas ?

Comme je comprends. Si je n'avais pas eu de poste fixe je me serais mise en dispo de droit ou j'aurais démissionné.

+1
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Snoopy29 Mar 11 Juin 2024 - 23:50
Une année de plus comme TZR pour moi ! Plus que 22 avant la quille ...
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par cupoftea Mer 12 Juin 2024 - 14:12
Inhumaine a écrit:Ici je vais entamer ma 8e année de TZR en Ille et Vilaine. Je suis dégoûtée et abasourdie par ce système qui nous rend l'obtention d'un poste fixe presqu'impossible quand on est TZR. Je crois que ça me donne envie de quitter le navire, d'autres dans le même cas ?


Oui moi. Je finis ma 6e année en tant que titulaire de Lettres Modernes, 6 ans de TZR dans l'académie de Besançon dont je suis originaire et dans laquelle je suis restée après le CAPES pour mon ex-conjoint.
N'ayant plus de raison de rester là où je suis, et m'y sentant très à l'étroit, je rêve d'une mutation dans l'académie de Rennes, parce que ma sœur vit à Rennes et qu'à force d'y passer mes vacances j'ai développé de l'attachement pour cette région et en particulier cette ville.

Je suis tout à fait consciente que c'est inenvisageable pour moi (j'ai moins de 200pt) et je n'en veux même pas au système, je conçois totalement que les collègues qui ont des attaches là-bas (conjoint, enfants ...) passent avant moi qui n'ai "que" ma sœur et mon besoin de changer d'air et de quitter mon trou paumé.

Cependant, si on ajoute à cela le fait que je n'ai quasi aucun espoir non plus d'avoir un poste fixe dans l'académie de Besançon (dont je ne voudrais de toutes façons pas, je refuse de faire ma vie ici) et l’écœurement que je ressens envers l'institution après certaines affectations ubuesques (celle de l'année qui vient de s'écouler étant la pire de ma carrière jusqu'à maintenant, je pourrais littéralement écrire un roman sur les kg de c*nneries que j'ai écopés cette année et l'absence totale de soutien de qui que ce soit), j'ai la ferme intention de faire passer mes ambitions d'abord plutôt que de me plier à une institution qui prend beaucoup mais ne donne rien en échange.

Depuis quelques mois je consacre mon temps et mon énergie à me renseigner sur la façon de rajouter le plus de lignes possibles sur mon CV pour être employable hors éducation nationale et pouvoir quitter le navire dans un avenir proche. C'est pour ces raisons que j'ai la quasi-certitude que j'aurai emménagé à Rennes d'ici trois ans, mais aucune certitude que ce sera en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 12 Juin 2024 - 14:41
Effectivement, rentrer dans l'académie est extrêmement difficile si tu n'as pas 8 enfants et 3 maris, et même une fois dedans, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. On nous bat les oreilles avec l'égalité des chances, mais quand il s'agit de l'appliquer à ses propres ouailles, l' EN n'en a que faire.

Il y a effectivement des situations/mutations incompréhensibles et ça en devient désespérant.

Gonfler son CV, je le fais depuis longtemps. J'ai pu Enseigner dans l'AEFE mais revenue en France, mais ton CV ils s'en fichent totalement.

Bref, de plus en plus sont en reconversion mais l'objectif est clair: moins de fonctionnaires, plus de contractuels. Donc si les titulaires quittent le navire, eh bien c'est du pain béni pour l'EN.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 13 Juin 2024 - 16:12
Bon, alors je vous fais part d'une situation à laquelle je ne comprends rien et si vous avez une explication, je suis preneuse ;-)

Une collègue du lycée dans lequel je suis tzr en afa à obtenu sa mutation. MAIS personne n'a pourvu son poste. Or, j'avais mis ce lycée en voeu poste fixe. Donc le poste a été bloqué...

La seule explication que je vois c'est pour y mettre un stagiaire ou 2, bref, ou alors sera-t'il supprimé à la rentrée prochaine et pour éviter la carte scolaire, il n'a donc pas été attribué ?

Je suis à 2 doigts de faire un recours tellement c'est frustrant... les autres collègues ne comprennent rien non plus.

Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 13 Juin 2024 - 16:28
J’avoue que c’est frustrant. Sans doute un stagiaire agrégé ou un poste bloqué et proposé à un TZR car non pérenne, non ?
Pour faire un recours, je crois qu’il faut avoir mis ce poste dans vos vœux. Les syndicats pourront sans doute vous aiguiller.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 13 Juin 2024 - 17:00
Oui, j'avais demandé ce poste en voeu 2. Mais je suis quasi certaine que d'autres avec un barème supérieur l'avaient aussi demandé, donc même avec un recours je ne serais pas prioritaire... c'est une situation très frustrante...
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 13 Juin 2024 - 17:34
Je regrette de plus en plus d’avoir passé ce concours… leur logique est hors de toute logique… c’est déprimant. Bon courage à vous !
Bidouille
Bidouille
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Bidouille Jeu 13 Juin 2024 - 17:35
Je regrette de plus en plus d’avoir passé ce concours… leur logique est hors de toute logique… c’est déprimant. Bon courage à vous !
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par cupoftea Sam 15 Juin 2024 - 14:03
Bidouille a écrit:Je regrette de plus en plus d’avoir passé ce concours… leur logique est hors de toute logique… c’est déprimant. Bon courage à vous !

Dans le même genre, cette année je faisais 9h de français en collège et 9h de FLE dans un lycée à 45 min de route. J'étais coordo du dispositif, que j'ai monté de toutes pièces parce que c'était sa première année, sans aide de ma direction, avec qui ça a parfois été très compliqué. J'ai jamais passé une année à être autant sous l'eau que ça, vraiment j'étais à bouts mais je l'ai fait.
Le poste coordo UPE2A passe à 18h l'an prochain (bon c'est un BMP mais tout de même), donc des conditions de travail nettement plus correctes que cette année, avec un dispositif à peu près fonctionnel vu que j'ai passé l'année à tout faire pour. J'ai dit très explicitement que je voulais le poste l'an prochain une bonne dizaine de fois. Hier la direction du lycée a reçu une collègue qui le demande aussi pour en discuter, elle est sortie du bureau avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je me fais clairement aucune illusion pour l'an prochain.

Donc concrètement, je suis coincée dans un endroit où j'ai pas envie d'être, sans espoir d'obtenir un poste fixe, sans aucun espoir de rejoindre un endroit où j'ai envie de vivre, à subir des décisions totalement arbitraires concernant mon avenir professionnel sur lesquelles la quantité et la qualité de mon travail n'a absolument aucun impact. Et je sais absolument pas comment me sortir de ça. Si je pouvais retrouver la moi de 21 ans qui s'est dit que le concours c'était une bonne idée, je lui filerais des gifles.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 15 Juin 2024 - 14:16
@cupoftea
Je te comprends tellement. Tant d'investissement, de compétences développées, pour réaliser que ce n'est même pas pris en compte. Un sentiment d'injustice et de non-reconnaissance, sans compter que les compétences ne sont pas toujours d'une grande importance...

Je suis moi-même Conceptrice et animatrice de formations, tutrice, Conceptrice de ressources pour l'académie, bref, je fais tout ça en plus de mon temps plein, mais aucune reconnaissance, juste une petite tape dans le dos... mieux vaut accumuler l'ancienneté, apparemment c'est comme ça que tu fais tes preuves!

Et bien sûr, personne ne peut ( veut? ) nous entendre. Franchement c'est à te dégoûter du métier. La vocation en prend un coup.

Cupoftea, de tout cœur avec toi !
avatar
jaro975
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty mutation intra Rennes - recherche de logement

par jaro975 Lun 17 Juin 2024 - 13:33
Bonjour,
Je suis fraîchement muté dans un lycée Rennais pour la rentrée de septembre, et en fin de bail dans mon académie actuelle (Paris) j'ai donc commencé mes recherches de logement... c'est dur dur ! Les délais entre les résultats de l'intra et la prise de poste sont trop courts pour pouvoir chercher et trouver sereinement, dans une zone tendue niveau immobilier...
Bien entendu aucune aide d'aucune sorte de la part de l'administration pour aider, ou pour proposer une solution temporaire (les personnes que j'ai contacté au rectorat sont très sympathiques et compatissantes, et totalement impuissantes).

Donc sait-on jamais, si quelqu'un sur ce forum a une piste ou un contact, j'y ferai bon accueil.
Bonne fin d'année scolaire à tout le monde !...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Adri Lun 17 Juin 2024 - 13:49
Que cherches-tu ?
awam
awam
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par awam Lun 17 Juin 2024 - 14:05
jaro975 a écrit:Bonjour,
Je suis fraîchement muté dans un lycée Rennais pour la rentrée de septembre, et en fin de bail dans mon académie actuelle (Paris) j'ai donc commencé mes recherches de logement... c'est dur dur ! Les délais entre les résultats de l'intra et la prise de poste sont trop courts pour pouvoir chercher et trouver sereinement, dans une zone tendue niveau immobilier...
Bien entendu aucune aide d'aucune sorte de la part de l'administration pour aider, ou pour proposer une solution temporaire (les personnes que j'ai contacté au rectorat sont très sympathiques et compatissantes, et totalement impuissantes).

Donc sait-on jamais, si quelqu'un sur ce forum a une piste ou un contact, j'y ferai bon accueil.
Bonne fin d'année scolaire à tout le monde !...

Bonjour,

Dans quel lycée êtes-vous muté ? Et sur quel périmètre cherchez-vous exactement ? Et quel type de bien pour quel loyer environ ?

C'est vrai que c'est devenu une vraie galère la location dans la région rennaise.

Bon courage à vous
avatar
jaro975
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par jaro975 Lun 17 Juin 2024 - 14:37
awam a écrit:
jaro975 a écrit:Bonjour,
Je suis fraîchement muté dans un lycée Rennais pour la rentrée de septembre, et en fin de bail dans mon académie actuelle (Paris) j'ai donc commencé mes recherches de logement... c'est dur dur ! Les délais entre les résultats de l'intra et la prise de poste sont trop courts pour pouvoir chercher et trouver sereinement, dans une zone tendue niveau immobilier...
Bien entendu aucune aide d'aucune sorte de la part de l'administration pour aider, ou pour proposer une solution temporaire (les personnes que j'ai contacté au rectorat sont très sympathiques et compatissantes, et totalement impuissantes).

Donc sait-on jamais, si quelqu'un sur ce forum a une piste ou un contact, j'y ferai bon accueil.
Bonne fin d'année scolaire à tout le monde !...

Bonjour,

Dans quel lycée êtes-vous muté ? Et sur quel périmètre cherchez-vous exactement ? Et quel type de bien pour quel loyer environ ?

C'est vrai que c'est devenu une vraie galère la location dans la région rennaise.

Bon courage à vous

Merci de tes encouragements, je réponds en MP

La durée de vie des annonces immo en ligne ces 3-4h max, c'est à dire encore moins que l'animal à la durée de vie la plus faible (les gastrotriches, apparemment)... Et après c'est la guerre des dossiers ! ...
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Rennes

par Prosper de Barante Lun 17 Juin 2024 - 15:22
Il faut élargir les recherches géographiques : les étudiants n'ont pas forcément de voiture et sont donc une concurrence en moins dans la périphérie rennaise.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum