Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:15
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Poitiers.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Mer 3 Mar 2021 - 14:19
Bonjour
Quelqu'un sait quand on aura la liste des postes vacants ?
J'ai vu que chaque année le rectorat publie un liste très réduite, et j'en ai trouvé une autre sur le site du SNES (de l'an passé) beaucoup plus exhaustive !
C'est normal ça ?
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Phoebe Mer 3 Mar 2021 - 16:36
Ce sera publié lundi après-midi sur SIAM.
Je ne sais pas pour ta 2e question. 🤔
Damien64100
Damien64100
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Damien64100 Jeu 4 Mar 2021 - 14:52
Bonjour à tous,

Ca y est, je suis muté dans l'académie de Poitiers. Smile

J'ai une question qu'un syndiqué du snes ne réussissait pas à me répondre. J'ai eu 614 points à l'inter (grâce notamment aux points politique de la ville), savez vous si ces points "politique de la ville" sont considérés comme un REP+ à l'intra ou comme un REP. Sur la circulaire de l'an dernier, dans le barème, cela m'a semblé peu clair.

La différence est énorme, si mon établissement en Rep et politique de la ville me donne les points rep c'est 200 points sur un voeux département, si mon établissement politique de la ville équivaut au barème Rep+ alors il me donne 400 points sur un voeu département.


Merci d'avance pour votre aide !

Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Phoebe Jeu 4 Mar 2021 - 22:11
Je ne peux pas te répondre, mais je m'auto-rectifie : je viens d'aller sur SIAM et la date a changé, la consultation des postes vacants n'est plus prévue le lundi 8 mars mais le vendredi 19 mars. [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  1665347707
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par mafalda16 Jeu 4 Mar 2021 - 22:44
[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  1767332709
Et je crois bien qu’ils nous avaient fait le même coup l’an dernier.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Ven 5 Mar 2021 - 9:17
Oh non c’est dans super longtemps [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  395380252
Merci pour l’info !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Clecle78 Ven 5 Mar 2021 - 9:58
Au moins on vous les publie les postes ....
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Phoebe Ven 5 Mar 2021 - 10:32
aurejujualex a écrit:Oh non c’est dans super longtemps [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  395380252
Merci pour l’info !
En plus, la date de clôture est la même (le 2 avril), ça ne laisse que 2 semaines de réflexion. Sad
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Phoebe Ven 5 Mar 2021 - 10:36
Clecle78 a écrit:Au moins on vous les publie les postes ....
Ca veut dire que dans d'autres académies, non ? affraid
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Clecle78 Ven 5 Mar 2021 - 10:40
A Bordeaux par exemple
Anne-Maëlle
Anne-Maëlle
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty postes vacants/ carte ZR/ complément de service Allemand

par Anne-Maëlle Ven 5 Mar 2021 - 16:07
Bonjour bonjour,

 Je suis enseignante d'allemand, nouvellement mutée dans l'académie de Poitiers (après 4 tentatives, yes!)avec 999,2 points. Je souhaite rejoindre la Charente-Maritime où mon conjoint est en CDI. Mais je sais que c'est un département très demandé. Quelqu'un aurait-il des informations concernant la mutation intra d'un(e) collègue / un poste vacant non répertorié / les compléments de service des collèges situés dans les toutes petites villes?!
 Bref, je vous remercie d'éclairer ma lanterne pour la stratégie à adopter lors des mutations intra afin ne pas me retrouver dans une situation trop compliquée en sachant que j'ai 2 petits bouts de 16 mois et 2 ans 1/2 et une maladie chronique ( non reconnue pour l'instant, les démarches médicales sont en cours).
Vielen Dank/  Merci beaucoup!

Anne-Maëlle
Danska
Danska
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Danska Ven 5 Mar 2021 - 16:12
Sujets fusionnés.
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Mer 10 Mar 2021 - 14:49
Sur iprof la date d'ouverture du serveur est maintenant passée au 18 mars (youpi on gagne 1j !).
Toujours rien sur le site du rectorat. C'est long... Evil or Very Mad
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le lycée E.B de Châtellerault ? Les conditions de travail, etc.
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Phoebe Mer 10 Mar 2021 - 15:01
Et la clôture est repoussée au 6 avril ! Ça nous laisse un peu plus de temps.
De ce que j’ai entendu dire, je crois que c’est plutôt cool comme lycée, côté élèves comme côté profs.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Shobian14 Mer 17 Mar 2021 - 13:59
Bonjour à toutes et tous !
Je suis TZR Deux Sèvres (anglais) et je tente l'intra pour avoir un poste fixe, avec peu d'espoir vu que je n'ai pas beaucoup de points - avec ma bonif agrégée en demandant des lycées, je pense arriver à environ 230-250 points.
J'aimerais me rapprocher de Niort, si quelqu'un a vent d'un poste se libérant dans un lycée sur Niort ou Saint Maixent, n'hésite pas à me le faire savoir...
Bye !
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Mer 17 Mar 2021 - 19:07
Des documents sur les postes spécifiques/postes libérés à l'inter etc. ont été publiés sur la page d'accueil d'iprof !
Quelqu'un est au lycée VH à Poitiers ? Pour une info...
Merci ^^
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Jeu 18 Mar 2021 - 12:25
Le serveur est ouvert !
Et dans ma discipline le poste qui était censé être libéré à l'inter à VH n'apparait pas mais un poste au BDA apparait... Comment ça se fait ? Faut contacter le rectorat ou directement les lycées pour savoir ?
Edit : je viens de retrouver le poste à VH... dans le même groupement de discipline mais pas la même spécialité, donc ça change la donne. Toujours est-il qu'il y a 2 infos qui se contredisent...
nicofinrod
nicofinrod
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Bouteille à la mer...

par nicofinrod Jeu 18 Mar 2021 - 21:51
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum et dans l'académie. Je viens d'arriver par mouvement inter.
Je constate avec effroi que cette année, le nombre de postes à l'intra dans ma matière (physique) est encore plus bas que les années antérieures.
Je vise le 17 et bien qu'ayant un paquet de points (+1000), je crains le pire.
Ma demande est simple : est-ce que vous connaissez, vous collègues déjà en place, des collègues de physique chimie (tout bahut) qui vous ont parlé d'une volonté de mutation à l'intra en Charente maritime? Ou des postes qui n'apparaitraient pas au mouvement (tout arrive en ce moment dans l'EN). Vu qu'il y a deux postes dans ce département (plus une carte scolaire donc le/la collègue passera à juste titre en priorité), toute info est bonne à prendre pour faire le moins mauvais choix.
Ah sinon, ma femme est prof d'anglais elle vise Rochefort (et ça devrait le faire vu les postes dispo et son barème) donc j'enquête encore plus dans la zone de Rochefort.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Nicolas.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par sand Ven 19 Mar 2021 - 6:37
Je t'ai envoyé un mp Nicofinrod. Bienvenue dans le 17 !
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Sam 20 Mar 2021 - 7:45
Bonjour,
Je suis prof d'anglais au lycée de Bourcefranc, où il y a 1 poste en physique et 1 poste en anglais. N'hésite pas si tu as des questions sur ces 2 postes.
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Sam 20 Mar 2021 - 8:26
Mafalda: je n'ai pas l'autorisation de t'envoyer un message privé.
Oui, il devrait y avoir des heures à la rentrée (nous avons une TZR à temps plein cette année et il y aura une classe de plus à la rentrée).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 20 Mar 2021 - 8:28
D'ac. Merci pour l'information.
(Pour les MP, ça viendra, il te faut simplement avoir posté 7 messages sur le forum Wink )

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Sei Sam 20 Mar 2021 - 16:13
Salut !

Il y a plus de postes que l'année dernière dans ma discipline.
D'après le calcul d'Iprof, j'ai pas mal de points, du moins en lycée, mais je ne sais pas si cela suffisant... : / J'aimerais bien remettre la main sur les barres de l'année dernière pour faire une petite comparaison, mais je ne les ai pas retrouvées.
De même, est-ce que vous avez la circulaire avec le détail du calcul des points ?
(Vous avez le droit de penser que je suis empotée. Very Happy )

J'hésite pour la stratégie à tenir... et notamment à demander Berthelot à Chatellerault. J'y ai fait un remplacement, et j'en garde un bon souvenir. Quelqu'un pour confirmer ?
Mais c'est aussi un peu loin... est-ce que je me garde mes points pour un poste près de chez moi ? Dans un an, il me semble que j'ai la bonification TZR (c'est bien lors de la 5e année d'exercice en temps que TZR ? il ne faut pas qu'elle soit terminée ?).

Ah, là, là... le temps des hésitations est revenu !
Courage à tous les autres indécis de ce jeu d'échecs !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 20 Mar 2021 - 17:06
Sei je croise les doigts pour toi trefle

Moi seulement deux postes dans mon département, donc aucun espoir pour cette année. J'attends les BMP TZR No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum