Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Projet chorale qui tourne au vinaigre... - Page 2 Empty Re: Projet chorale qui tourne au vinaigre...

par Mathador Lun 1 Avr - 19:53
pseudo-intello a écrit:Je comprends que tu ne racontes pas tout sur le forum, ne serait-ce que pour ne pas être trop facilement identifiable, mais il serait bon de tout récapituler dans une lettre à ton IPR - qui va remonter par voie hiérarchique.
La lettre doit être la plus claire et compréhensible possible, très factuelle (tel jour, mon principal a reporté sa réponse, tel jour il a dit "****" (insère la phrase qui t'a laissée penser que c'était bon), tel jour, Untel m'a signifié  que *** (insère l'événement / les paroles qui t'ont permis de comprendre qu ta demande a été refusée).

Sois plus exhaustif avec nous. Tu peux envoyer ta lettre par voie hiérarchique (ça fera suer ton chef, et ça lui mettre peut-être la pression pour assouplir sa position), doublée d'un mail par voie directe.
Si tu veux être sûr que tout remontera rapidement, précise a bas de ta missive par voie hiérarchique que tu doubles la lettre par un mail en voie directe.
Petite précision: les inspecteurs pédagogiques ne font pas partie de la hiérarchie, contrairement aux DASEN et aux recteurs. Le courrier à l'inspecteur se fait donc directement, en mettant le chef en copie si l'on considère cela comme pertinent.


Dernière édition par Mathador le Lun 1 Avr - 19:55, édité 1 fois
Nemaki123
Nemaki123
Niveau 2

Projet chorale qui tourne au vinaigre... - Page 2 Empty Re: Projet chorale qui tourne au vinaigre...

par Nemaki123 Lun 1 Avr - 19:54
olive27400 a écrit:
Nemaki123 a écrit:


Pour le transport des élèves, j'ai un ordre de mission et on m'a dit que ça suffisait. Je n'en sais pas plus.

On quand tout va bien mais dès qu'il y a un problème, ce n'est plus personne.

Je te mets le lien vers l'autonome qui précise bien que c'est une autorisation du DASEN qu'il faut et non du CDE.

https://www.autonome-solidarite.fr/articles/transport-eleve-voiture/

Quant aux heures d'absence, tu peux comprendre que les CDE ont aussi des pressions. Certains DASEN ont accès aux remontées d'EDT pour surveiller cela. Et si on se place d'un point de vue de gestion d'un établissement, pour 6 élèves, au moins trois profs absents, cela fait donc près de 50 élèves sur le carreau à chaque heure. Et comme je l'ai déjà dit, il a autorisé le projet mais la tension est juste sur l'heure de S1 pour laquelle il ne veut peut-être pas créer de jurisprudence.

Merci pour ce lien. C'est toujours bon à savoir, j'avoue que je n'ai pas du tout proposé à ce que ce soit nous qui emmenions les élèves avec nos véhicules personnels car je savais même pas qu'on pouvait le faire. C'est mon principal qui m'a tout de suite proposé ça, ou de louer un minibus. Du coup je ne me suis pas posé la question et mes collègues trouvaient ça normal... Comme quoi.

Je peux comprendre sa position. Mais il n'y a aucune excuse à me dire "peut être" sans me recontacter ensuite, puis "oui" de la principale adjointe qui elle est toujours disponible contrairement à lui, puis "non" de manière indirecte, et ce 2 fois. C'est extrêmement lâche, s'il ne voulait pas dès le début il aurait du me le dire en face, point. J'ai 1000 autres problèmes que la chorale, je ne peux pas me permettre de tourner en bourrique. C'est inadmissible de jouer avec les gens comme ça.

C'est ça la nuance de pourquoi je suis très en colère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum