Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
UneQuestion22
UneQuestion22
Je viens de m'inscrire !

Question cumul d’activités  Empty Question cumul d’activités

par UneQuestion22 Jeu 30 Mai 2024 - 22:07
Bonjour,

Je suis actuellement contractuel dans un collège depuis 3 ans. Je ne suis qu’à mi-temps et je compte l’année prochaine reprendre des études en master en parallèle de mon activité de prof. Je précise un master qui n’a rien à voir avec le métier d’enseignant !

Ma question est, comme je sais qu’il y’a une tonne de règles vis-à-vis du cumul d’activités, est-ce que je dois déclarer quelque part que je suis également étudiant ? Le rectorat doit-il le savoir ? Cela m’étonnerait mais je préfère demander !

Idem, mon master risque de m’obliger à effectuer un stage.. Est-ce que j’ai le droit de cumuler stage en entreprise admettons et mes activités de contractuel ?

Voilà, merci beaucoup à celles et ceux qui auront les réponses à ces questions qui me trottent quand même beaucoup dans la tête !
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Question cumul d’activités  Empty Re: Question cumul d’activités

par joebar69 Ven 31 Mai 2024 - 9:56
UneQuestion22 a écrit: [...] Je suis actuellement contractuel dans un collège depuis 3 ans. Je ne suis qu’à mi-temps et je compte l’année prochaine reprendre des études en master en parallèle de mon activité de prof. Je précise un master qui n’a rien à voir avec le métier d’enseignant !
Ma question est, comme je sais qu’il y’a une tonne de règles vis-à-vis du cumul d’activités, est-ce que je dois déclarer quelque part que je suis également étudiant ? Le rectorat doit-il le savoir ? Cela m’étonnerait mais je préfère demander !

Cela ne relève pas du cumul d'activités (qui fait plutôt référence à un cumul de revenus).
Prévenir son CdE me semble quand même être de bon ton.

UneQuestion22 a écrit: Idem, mon master risque de m’obliger à effectuer un stage.. Est-ce que j’ai le droit de cumuler stage en entreprise admettons et mes activités de contractuel ? [...]
Si ce stage est rémunéré, cela reste effectivement à voir.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/etre-agent-public/mes-droits-et-obligations/le-cumul-dactivites-et-les-passages-entre-les-secteurs-public-et-prive
Kihya
Kihya
Niveau 6

Question cumul d’activités  Empty Re: Question cumul d’activités

par Kihya Ven 31 Mai 2024 - 9:56
Bonjour,

je suis cette année en master en parallèle de mon emploi (titulaire), et je n'ai rien déclaré à personne !

A partir du moment où :
- cela n'impacte pas ton travail (avec des absences répétées par exemple)
- que tu ne touches aucun revenu supplémentaire
Je ne vois pas pourquoi il faudrait déclarer cette formation Question cumul d’activités  3795679266

Si par contre tu touches des indemnités, un revenu partiel, alors là il faut le déclarer à ton employeur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum