Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par neo Lun 2 Nov 2009 - 13:20
Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Barnafée la Patouille Lun 2 Nov 2009 - 13:45
neo a écrit:Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.

Certes, mais à la fin du mois, ce qui compte n'est pas tant le salaire horaire que le traitement net...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Daphné Lun 2 Nov 2009 - 13:52
Tout à fait !
Et vu nos salaires, il y a des collègues qui ont besoin des HS, je pense en particulier aux collègues qui se retrouvent seul(e)s à 50 ans avec des enfants étudiants, je ne vois pas comment ils pourraient faire sans !
Et même avec ça ce n'est pas le Pérou.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par frimoussette77 Lun 2 Nov 2009 - 19:24
[quote="Barnafée la Patouille"]
neo a écrit:Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.

Certes, mais à la fin du mois, ce qui compte n'est pas tant le salaire horaire que le traitement net...[/quote]
Exactement. Et il y a d'autres motifs pour accepter. J'ai accepté d'en faire deux cette année, pour ne pas qu'on ait envie de nous supprimer des heures en français l'année prochaine parce que personne ne veut faire les heures supp. Nous ne sommes pas aux horaires plancher, rien n'empêche donc le cde de nous enlever des heures si personne ne montre de la bonne volonté et de nous supprimer un demi poste l'année prochaine. Et qui dit suppression d'un demi poste, dit collègue sur deux établissements. Ca finira sûrement par arriver d'ailleurs, mais pas par notre faute, nous faisons preuve de bonne volonté et nous montrons prêtes à faire ces heures. (prêtes parce qu'il n'y a que des femmes)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Fourseasons Mar 3 Nov 2009 - 10:44
En tant que TZR, lorsque je vois le nombre d'HSA... calcul HSA - Page 2 46471 (surtout dans ma discipline)

Cela dit, nos chefs (tous) ont l'art de nous servir ces HSA (refus difficile et risqué, mode de revalorisation du salaire calcul HSA - Page 2 248128, besoins financiers...)

Je suis en AFA et j'ai 2h15 HSA : 1h de première chaire, 1h de décharge pour service partagé entre 2 établissements, 0h25 de pondération BTS. Et bien, financièrement, heureusement qu'elles sont là...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Daphné Mar 3 Nov 2009 - 17:02
Oui mais ça ce ne sont pas de véritables HS, tu n'as pas de classe en plus, ce sont des décharges de service justifiées et rémunérées car elles occasionnent un travail important.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Fourseasons Mar 3 Nov 2009 - 20:35
Daphné a écrit:Oui mais ça ce ne sont pas de véritables HS, tu n'as pas de classe en plus, ce sont des décharges de service justifiées et rémunérées car elles occasionnent un travail important.

Et c'est pour ca aussi que je ne culpabilise pas... calcul HSA - Page 2 Icon_wink Et puis les TZR n'ont pas le choix : il faut prendre le service dans sa totalité.
avatar
Ganash
Niveau 3

calcul HSA - Page 2 Empty Calcul des HSA...

par Ganash Mar 13 Sep 2011 - 23:22
Bonjour à tous,

Rapide présentation de ma situation, je suis TZR agrégé et je remplace une collègue certifiée à 20h. J'ai donc 5 heures supps et ma suppléance court jusqu'au 30 novembre.
Une petite question : les HSA sont payées en 9 mois mais sont-elles payées pour les services du 01/09 au 31/08 de l'année suivante ou simplement du 01/09 au 30/06 de l'année suivante ?
Si je demande ça, c'est parce que j'ai lu que parfois, le rectorat payait les TZR en suppléance en HSA au lieu de les payer en HSE (la législation veut qu'on paie un TZR en HSE du moment qu'il n'est pas en AFA).
Pour le calcul des indemnités, dois-je donc prendre 3/12 ème de la prime annuelle pour moi et le reste pour ma collègue (qui toucherait alors la part de la prime correspondant à juillet et août de l'année scolaire) ou dois-je prendre 3/10 ème pour moi et le reste pour ma collègue, les HSA n'étant alors pas du tout dûes pendant les grandes vacances ?

Merci
avatar
Invité
Invité

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Invité Mar 13 Sep 2011 - 23:26
Il y a de grandes disparités académiques dans ce genre de situation. Certaines payent en HSA, au prorata de la durée du remplacement, d'autre en HSE quand le remplacement est de courte durée. Il faudrait que tu prennes contact avec la section locale d'un syndicat qui t'indiqueras la politique académique.

Sinon elles sont payées sur 9 mois pour le service du 1/9 au 30/6
avatar
Ganash
Niveau 3

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Ganash Mer 14 Sep 2011 - 0:01
Sinon elles sont payées sur 9 mois pour le service du 1/9 au 30/6
Ok merci !

_________________
http://www.mathiculture.fr/
Frise chronologique des mathématiciens, Histoires de maths, Cours, Activités...
Doleie
Doleie
Niveau 1

calcul HSA - Page 2 Empty Calcul HSA

par Doleie Dim 21 Oct 2018 - 20:20
Bonsoir à tous,

Je poste un message sur le forum car je me pose quelques questions à propos des HSA.
Cette année, j'enseigne 21h30 par semaine (Enseignement d'exploration et heures en 3e) pour un contrat d'un an (jusqu'au 31 août 2019) dans un établissement privé.

Sur ma VS, j'ai bien signé le con tenu sur lequel était indiqué que je fais 3h supp par semaine (HSA), soit 12h par mois.

Je suis à l'indice 321 selon ma fiche de paye.

On nous a indiqué qu'on serait payé dès novembre pour les HSA (souci technique, je suppose?)

J'aimerai donc savoir quel est le taux horaire pour les HSA en tant que suppléante, combien j'aurai par mois? Et selon vous, combien j'aurai en novembre?

J'ai essayé sur le blog "Julien Delmas" mais ça ne m'affiche rien.

Je vous remercie beaucoup de votre aide avec un peu d'avance.

Bien à vous,

Doleie Smile
avatar
Invité
Invité

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Invité Dim 21 Oct 2018 - 20:28
21h30 par semaine, ça fait 3h30 sup par semaine, pas 3. Donc si tu as signé pour 3, tu te fais déjà avoir de 05 HSA.

Vu ton indice, tu est MA II échelon 1
Ta première HSA est à 996.61 € brut par an les suivantes à 830,51 € brut par an.

Elles sont payée par 1/9e d'octobre à juin.

Donc pour 3 HSA, ça te fait 295,29 € brut par mois d'octobre à juin.

Si tu ne touche rien en octobre, tu auras 2 fois ça en novembre.
Doleie
Doleie
Niveau 1

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Doleie Dim 21 Oct 2018 - 22:02
En effet, il y a une erreur. J'écris avec un clavier tactile correctif donc je n'ai pas fait attention. J'ai bien signé pour 3,5h supp semaine.

Merci beaucoup pour ce calcul, ça me permet de m'y retrouver (à travers toutes les infos trouvées sur le net).

Bonne soirée à vous, et merci encore Smile
henlib51
henlib51
Je viens de m'inscrire !

calcul HSA - Page 2 Empty Calcul HSA

par henlib51 Jeu 8 Sep 2022 - 0:16
Chers collègues,

Néotit, agrégé, j'enseigne cette année entre 14 et 16 heures par semaine.
Ma répartition couvre des 1ères générales et technologiques et des terminales générales, en histoire-géo tronc commun, DNL, et EMC.
Savez-vous si toutes ces heures sont comptabilisées 1,1, soit un service de 16,5 ?

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée !
avatar
Ramanujan974
Érudit

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par Ramanujan974 Jeu 8 Sep 2022 - 4:09
La pondération en lycée est plafonnée à 1h.
Donc, si tu fais 15h de cours en 1re/Term, tu aurais 1h de pondération, soit un service de 16h.
piesco
piesco
Modérateur

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par piesco Jeu 8 Sep 2022 - 7:22
Sujets fusionnés.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
henlib51
henlib51
Je viens de m'inscrire !

calcul HSA - Page 2 Empty Re: calcul HSA

par henlib51 Jeu 8 Sep 2022 - 7:50
Ramanujan974 a écrit:La pondération en lycée est plafonnée à 1h.
Donc, si tu fais 15h de cours en 1re/Term, tu aurais 1h de pondération, soit un service de 16h.

Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum