Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Invité24 Dim 15 Nov 2009 - 18:39
le problème de l'acad de crétéeil, c'est la seine et arne (77) qui est un départment tres étendu, et avec des zones rurales mal desservies.
Je pense qu'a peu près tous les postes de Versailles sont accessibles en transport, même si ça peut être long...
minnie
minnie
Expert

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par minnie Dim 15 Nov 2009 - 18:41
Même au fin fond de la Seine et Marne on peut venir en transports en commun.... faut juste être prêt à se lever à 5h. TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_wink
J'en connais plein qui le font....
Leclochard
Leclochard
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Leclochard Dim 15 Nov 2009 - 19:07
Aurore a écrit:Je n'ai pas de voiture, je vis en IDF et je suis TZR. Chaque année, je joins à ma demande de mutation une lettre expliquant que je n'ai pas de voiture, et qu'il serait bien que le rectorat en tienne compte. Pour l'instant (c'est ma 3ème année en tant que TZR), j'ai toujours eu des établissement desservis par les transports en commun.
Je ne pense pas que déménager soit une bonne idée pour toi si tu demandes Créteil ou Versailles. Les transports partent de Paris et il n'est pas rare de devoir repasser par Paris pour aller de banlieue à banlieue. D'autant plus que déménager chaque année va te coûter très cher.
Autre petite remarque. J'ai entendu dire que l'académie de Versailles était mieux desservie par les transports en commun que celle de Créteil. A vérifier carte en main.
L'académie de Versailles a des établissements scolaires plus "hétérogènes" (des très mauvais mais aussi des bons voire des très bons) alors que celle de Créteil est plus "homogène" TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_twisted (surtout des mauvais et quelques rares bons).

Déménager peut être une bonne idée si tu te rapproches de la gare qui te permet de te rendre dans ton établissement. Pour Versailles, c'est Saint Lazare ou Montparnasse principalement.
Sinon je suis d'accord avec toi: on peut vivre et se rendre au travail sans voiture. Je le fais depuis plusieurs années. Mais je suis en poste fixe. Smile En tout cas, le conseil de la lettre est pertinent. Ca a l'air de marcher !
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par ysabel Dim 15 Nov 2009 - 19:42
Leclochard a écrit:
Aurore a écrit:Je n'ai pas de voiture, je vis en IDF et je suis TZR. Chaque année, je joins à ma demande de mutation une lettre expliquant que je n'ai pas de voiture, et qu'il serait bien que le rectorat en tienne compte. Pour l'instant (c'est ma 3ème année en tant que TZR), j'ai toujours eu des établissement desservis par les transports en commun.
Je ne pense pas que déménager soit une bonne idée pour toi si tu demandes Créteil ou Versailles. Les transports partent de Paris et il n'est pas rare de devoir repasser par Paris pour aller de banlieue à banlieue. D'autant plus que déménager chaque année va te coûter très cher.
Autre petite remarque. J'ai entendu dire que l'académie de Versailles était mieux desservie par les transports en commun que celle de Créteil. A vérifier carte en main.
L'académie de Versailles a des établissements scolaires plus "hétérogènes" (des très mauvais mais aussi des bons voire des très bons) alors que celle de Créteil est plus "homogène" TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_twisted (surtout des mauvais et quelques rares bons).

Déménager peut être une bonne idée si tu te rapproches de la gare qui te permet de te rendre dans ton établissement. Pour Versailles, c'est Saint Lazare ou Montparnasse principalement.
Sinon je suis d'accord avec toi: on peut vivre et se rendre au travail sans voiture. Je le fais depuis plusieurs années. Mais je suis en poste fixe. Smile En tout cas, le conseil de la lettre est pertinent. Ca a l'air de marcher !

ça dépend où ! la campagne n'est pas desservie. J'ai eu une AFA dans un collège de village au fin fond de la Moselle où il n'y avait pas de transport en commun, sauf le transport scolaire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 19:45
comment tu as fait isabel,?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par lulucastagnette Dim 15 Nov 2009 - 19:46
Elle y est allée à cheval ! TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol


non je plaisante car ysabel est passionnée d'équitation... TZR et néotitulaire - Page 6 609877
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par ysabel Dim 15 Nov 2009 - 19:47
En Lorraine, voiture obligatoire pour la vie courante donc j'avais déjà une voiture.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 19:47
lulucastagnette a écrit:Elle y est allée à cheval ! TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol


non je plaisante car ysabel est passionnée d'équitation... TZR et néotitulaire - Page 6 609877

TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par ysabel Dim 15 Nov 2009 - 19:47
lulucastagnette a écrit:Elle y est allée à cheval ! TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol


non je plaisante car ysabel est passionnée d'équitation... TZR et néotitulaire - Page 6 609877

Pauv' chawal... j'étais à 100 km de chz moi TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_lol

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 19:49
TZR et néotitulaire - Page 6 475529
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 20:38
Pensez vous qu'avec toutes les réformes, ils vont penser à changer le système ?
merci
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Reine Margot Dim 15 Nov 2009 - 21:10
betyiboop a écrit:Pensez vous qu'avec toutes les réformes, ils vont penser à changer le système ?
merci

Bon, nouvelle découverte pour toi aujourd'hui sur le monde merveilleux de l'EN: aucune réforme depuis 30 ans n'a pour but d'améliorer la vie des profs. Jamais. :lol:

mais ne te remets pas à pleurer, hein...sinon t'as pas fini à chaque changement de ministre Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lene75
lene75
Prophète

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par lene75 Lun 16 Nov 2009 - 16:41
Je n'ai pas le temps de tout lire, mais pour mettre tout le monde d'accord, avec mon rapprochement de conjoint et mon vœu "tout poste fixe dans l'académie", je suis néotitulaire et TZR dans l'académie de Versailles alors que j'aurais facilement pu avoir un poste fixe en province (pas de panique : je suis en philo, en philo, l'académie de Versailles est la plus demandée, après Paris inaccessible et TOUS les néotits d'IDF en philo sont TZR, ce n'est pas le cas en Lettres). Parce que c'est ça aussi la réalité des couples mariés : je suis prête à accepter à peu près n'importe quelles conditions de travail, TZR, ZEP, etc., pour pouvoir continuer à vivre avec mon conjoint et espérer pouvoir avoir bientôt un enfant (parce qu'à distance, pour faire des enfants...). Mes points de rapprochement de conjoint m'ont juste permis d'avoir mon académie, inaccessible sans ça, et un département proche du mien (pas le mien, trop demandé, même en TZR) : je ne trouve pas que ce soit du luxe ni une profonde injustice.

Mais quoi qu'il en soit, pour rassurer betyiboop, malgré mes 3h de trajet quotidiennes (quand il n'y a pas de grèves de transports), je suis une néo-TZR ravie : étant néotit', j'ai eu une affectation à l'année et à temps complet (sans heure sup) prioritaire dans un lycée que jamais je n'aurais espéré avoir, même en rêve !!! TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_cheers TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_cheers TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_cheers TZR et néotitulaire - Page 6 Icon_cheers Ma seule déception : savoir que c'est provisoire et que je ne l'aurai jamais en poste fixe, mais tout ce qui est pris est pris. Comme quoi, être TZR, ce n'est pas forcément la fin du monde, en ce qui me concerne, pour le moment, le seul truc pénible, c'est d'avoir stressé jusqu'à ce que je connaisse mon affectation et de ne rien savoir de ce que demain me réserve, mais pour le moment, je profite !!! TZR et néotitulaire - Page 6 107685

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 6 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Mar 17 Nov 2009 - 1:04
Merci de ton témoignange
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum