Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par roxanne Dim 15 Nov 2009 - 10:42
Et pourtant , je suis dans un département rural et je ne pensais franchement pas que ce soit aussi galère pour y avoir un poste ! (enfin , c'est fait !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 11:45
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Enfin il est tout de même plus difficile à une mère de famille qui a de jeunes enfants à caser le matin (car ce sont souvent les jeunes collègues qui sont TZR) d'être TZR que pour un célibataire.
C'est une réalité aussi.

Le RC n'a rien à voir avec la bonification pour enfant. C'est un mauvais argument.

RC et enfants vont de pair.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Ruthven Dim 15 Nov 2009 - 12:15
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Enfin il est tout de même plus difficile à une mère de famille qui a de jeunes enfants à caser le matin (car ce sont souvent les jeunes collègues qui sont TZR) d'être TZR que pour un célibataire.
C'est une réalité aussi.

Le RC n'a rien à voir avec la bonification pour enfant. C'est un mauvais argument.

RC et enfants vont de pair.

Cela ne répond pas à mon objection : un RC sans bonification enfant est possible pour un poste fixe dans la zone où le TZR est affecté; est-ce juste ?
[Quant aux points enfants, je conviens qu'ils sont scandaleusement bas.]
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par sara0705 Dim 15 Nov 2009 - 12:45
roxanne a écrit:
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit: Ceci dit un rapprochement de conjoint peut aussi te mettre TZR sur la zone la plus proche de la résidence du conjoint, pas forcément sur un poste fixe.

Cela, c'est dans le monde des Bisounours ; dans la réalité, le RC se fait sur poste fixe apparemment dans pas mal d'académies (un TZR d'une zone où se trouve son conjoint peut bénéficier du RC pour un poste fixe dans la même zone, et ça, c'est vraiment dégueulasse). Je précise : le RC ne devrait pas avoir pour but d'avoir tel ou tel type de poste, mais simplement de rapprocher du conjoint.

Enfin il est tout de même plus difficile à une mère de famille qui a de jeunes enfants à caser le matin (car ce sont souvent les jeunes collègues qui sont TZR) d'être TZR que pour un célibataire.
C'est une réalité aussi.


Ah oui, c'est sûr qu'avec un raisonnement comme celui-ci, le statut des TZR ne va pas aller en s'améliorant. C'est vrai que les célibataires sont corvéables à merci, puis qu'eux, ils n'ont pas de vie perso, c'est bien connu. TZR et néotitulaire - Page 2 Lol (rire un peu jaune, quand même)


Mais bon ce n'est pas le débat.

ok .mais est-ce normal qu'un célibataire rame pendant 8 ans (ou plus ) pour avoir un poste pendant que d'autres en ont un tout de suite en sortant de l'IUFM ? J'ai évidemment compris l'importance des points enfants ou conjoints mais là où ça m'interroge c'est sur la durée et l'inégalité que ça engendre car faire 8 ans sur un poste fixe et 8 ns sur 20 bahuts , c'est pas pareil , à tous points de vue.Et c'est un peu le sujet ...

Et je rajouterai : est-ce normal qu'un célibataire galère pour rentrer dans son académie d'origine, parce que les points de RC et d'enfants font grimper les barres d'entrée de certaines académies à des hauteurs que les célibataires n'atteindront que le jour de leur retraite?
Ca aussi, c'est une réalité. Notre réalité.
L'ancienneté n'est pas assez prise en compte, dans le calcul. Un enseignant (qu'il soit célib' ou non) avec dix ans d'ancienneté devrait pouvoir passer prioritaire pour une académie ou un poste devant un néotitulaire (qui lui aura eu ses points juste pour enfants ou RC), et même si ce que je dis va peut-être en choquer certains, je parle en connaissance de cause.

Je ne remets pas en cause les points de RC mais ils ne devraient pas servir à obtenir un poste fixe précis. On peut être rapproché en étant TZR, et après, on fait comme les autres pour avoir un poste fixe, on cumule des points.

Bon, mais pour que ça fonctionne, il faudrait que tout le système de mut' soit revu, ce qui n'est pas prêt d'arriver!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 13:33
y'a t il un site où je puisse voir le nombre de points fixes qu'ils faut pour avoir un poste fixe ?

et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ?

merci d'avance de votre aide, je n'y connais rien
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par alinette Dim 15 Nov 2009 - 13:34
betyiboop a écrit:y'a t il un site où je puisse voir le nombre de points fixes qu'ils faut pour avoir un poste fixe ?

Sur le site des syndicats mais c'est souvent réservé aux syndiqués.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par alinette Dim 15 Nov 2009 - 13:36
"et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ? "

Cela tu peux le savoir une fois le mouvement inter terminé. Tu a une liste de postes vacants mais tout ne figure pas car certains postes se libèrent à l'intra donc il faut faire le plus de voeux possibles.
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 13:36
C'est payant d'être syndiqué?
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 13:36
alinette a écrit:"et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ? "

Cela tu peux le savoir une fois le mouvement inter terminé. Tu a une liste de postes vacants mais tout ne figure pas car certains postes se libèrent à l'intra donc il faut faire le plus de voeux possibles.


Je vais paraître cruche (désolée) mais quand le mouvement inter est il terminé ?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par alinette Dim 15 Nov 2009 - 13:40
On a les resultats en mars si je me souviens bien. Je te renvoie à cette page : http://www.snes.fr/IMG/pdf/32_pages_Inter_2010.pdf
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par alinette Dim 15 Nov 2009 - 13:43
betyiboop a écrit:C'est payant d'être syndiqué?

Oui on cotise ce qui est normal vu le travail effectué de ceux qui s'impliquent pour nous aider et qui sont des collègues.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Ruthven Dim 15 Nov 2009 - 13:55
betyiboop a écrit:y'a t il un site où je puisse voir le nombre de points fixes qu'ils faut pour avoir un poste fixe ?

et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ?

merci d'avance de votre aide, je n'y connais rien

Les barres d'entrée dans les villes et départements sont disponibles un peu partout (pour te donner un exemple, tu trouveras les barres intra de Lille ici : http://pagesperso-orange.fr/sgen5962/INTRA/barrintra2009.htm ) ; de quelle académie es-tu ?

Sinon je crois que tu as mal compris la logique du mouvement ; il s'agit d'une logique de l'offre et de la demande ; il n'y a pas un nombre de points fixés pour tel ou tel poste ; mais c'est celui qui a le plus de point et qui le demande qui l'emporte (pour simplifier). Du coup, on ne peut pas prévoir à l'avance combien de points sont nécessaires pour tel ou tel poste, ou telle ou telle ville. Il y a cependant des régularités qui permettent de mieux orienter ses voeux.
Leclochard
Leclochard
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Leclochard Dim 15 Nov 2009 - 14:12
Ruthven a écrit:
betyiboop a écrit:y'a t il un site où je puisse voir le nombre de points fixes qu'ils faut pour avoir un poste fixe ?

et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ?

merci d'avance de votre aide, je n'y connais rien

Les barres d'entrée dans les villes et départements sont disponibles un peu partout (pour te donner un exemple, tu trouveras les barres intra de Lille ici : http://pagesperso-orange.fr/sgen5962/INTRA/barrintra2009.htm ) ; de quelle académie es-tu ?

Sinon je crois que tu as mal compris la logique du mouvement ; il s'agit d'une logique de l'offre et de la demande ; il n'y a pas un nombre de points fixés pour tel ou tel poste ; mais c'est celui qui a le plus de point et qui le demande qui l'emporte (pour simplifier). Du coup, on ne peut pas prévoir à l'avance combien de points sont nécessaires pour tel ou tel poste, ou telle ou telle ville. Il y a cependant des régularités qui permettent de mieux orienter ses voeux.

Oui. Les mutations sont organisées comme des enchères faites... à l'aveugle :| Impossible de dire à l'avance combien vaudra exactement tel ou tel poste. On peut juste imaginer que certains vaudront beaucoup ou peu de points en se fondant sur les résultats passés.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 14:34
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
Enfin il est tout de même plus difficile à une mère de famille qui a de jeunes enfants à caser le matin (car ce sont souvent les jeunes collègues qui sont TZR) d'être TZR que pour un célibataire.
C'est une réalité aussi.

Le RC n'a rien à voir avec la bonification pour enfant. C'est un mauvais argument.

RC et enfants vont de pair.

Cela ne répond pas à mon objection : un RC sans bonification enfant est possible pour un poste fixe dans la zone où le TZR est affecté; est-ce juste ?
[Quant aux points enfants, je conviens qu'ils sont scandaleusement bas.]

Ah je n'avais pas compris !
Oui c'est le cas (enfin ça dépend peu-être des académies.)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 14:37
betyiboop a écrit:C'est payant d'être syndiqué?

C'est payant dans la mesure où un syndicat t'aidrera à formuler tes voeux au mieux de ta situation personnellle.

Mais aucun syndicat ne te fera avoir un poste devant quelqu'un qui a plus de points que toi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 14:43
betyiboop a écrit:y'a t il un site où je puisse voir le nombre de points fixes qu'ils faut pour avoir un poste fixe ?

et comment savoir si ce college ou lycée aura une place pour moi ?
Tu ne peux pas le savoir avant le mouvement : si un poste n'est pas demandé, il sera attribué en extension à 21 points. S'il est convoité, seul celui qui aura le plus fort barème dessus l'obtiendra.
Les établissements de centre ville sont plus demandés que les établissements de banlieue, les villes sont demandées, les petits collèges ruraux le sont moins et ce d'autant moins qu'on s'éloigne des grands centres urbains.

Enfin les barres sont la conséquence du mouvement et pas un préalable.


merci d'avance de votre aide, je n'y connais rien
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 14:59
moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements
Leclochard
Leclochard
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Leclochard Dim 15 Nov 2009 - 15:10
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

En voulant le 91, tu restes dans l'académie de Versailles. En voulant le 93, tu dois d'abord demander l'académie de Créteil.
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 15:11
Leclochard a écrit:
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

En voulant le 91, tu restes dans l'académie de Versailles. En voulant le 93, tu dois d'abord demander l'académie de Créteil.


C'est mieux de rester dans son académie?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 15:12
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

Il n'y a pas d'indice ni de barème fixé pour les établissements, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Et les barres peuvent varier considérablement d'une année sur l'autre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Daphné Dim 15 Nov 2009 - 15:13
betyiboop a écrit:
Leclochard a écrit:
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

En voulant le 91, tu restes dans l'académie de Versailles. En voulant le 93, tu dois d'abord demander l'académie de Créteil.


C'est mieux de rester dans son académie?

C'est toi qui choisis ce que tu préfères.
Leclochard
Leclochard
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Leclochard Dim 15 Nov 2009 - 15:15
betyiboop a écrit:
Leclochard a écrit:
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

En voulant le 91, tu restes dans l'académie de Versailles. En voulant le 93, tu dois d'abord demander l'académie de Créteil.


C'est mieux de rester dans son académie?

C'est un choix personnel. Où veux-tu vivre?
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 15:16
dans le 18e arrondissement de paris, porte de la chapelle
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par Ruthven Dim 15 Nov 2009 - 15:18
betyiboop a écrit:moi je suis de l'académie de Versailles là, je chercherais à etre dans le 93 ou 91, mais je ne connais pas les indices et les baremes des établissements

Je suppose que tu es stagiaire.

1) Tu dois participer au mouvement inter-académique en demandant l'académie de Créteil et celle de Versailles (celle que tu préfères d'abord); il faut éventuellement faire d'autres voeux (dans ce que tu détesterais le moins) pour éviter de partir en extension là où tu ne veux pas.
Si tu n'es pas stagiaire, soit tu ne fais pas de voeux au mouvement inter-académique (et tu demanderas un poste dans le 91); soit tu fais le voeu de Créteil et c'est tout (et tu demanderas un poste dans le 93).
2) En février-mars, tu auras les résultats ; tu connaitras l'académie où tu es affectée.
Il faut alors faire des voeux sur des établissements, communes, groupements de commune, département, zone de remplacement etc.
Si tu as eu l'académie de Versailles, les barres sont ici (fin de page) pour les mouvements de 2008 - 2007 et 2006 :

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-03/barres_dentree_intra_enseig_general_et_techno_annee_2008-2009.pdf

En LM, dans l'Essonne, le dernier à avoir un poste en collège avait 88 points, et les autres plus. Tu as le détail des points pour chaque ville.

Pour Créteil, voir par exemple ici : http://sgencreteil.ouvaton.org/IMG/pdf/LM_Intra2008.pdf
Il fallait au moins 71 points pour être en poste fixe dans le 93.
betyiboop
betyiboop
Banni

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par betyiboop Dim 15 Nov 2009 - 15:23
Merci Ruthven, je suis en effet stagiaire

avec 21 points, je suis cuite donc ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR et néotitulaire - Page 2 Empty Re: TZR et néotitulaire

par lulucastagnette Dim 15 Nov 2009 - 15:27
Avec 21 points tu risques fortement d'être TZR (et dans une ZR peu "chère") ou alors, chance extrême, d'avoir un poste fixe dans une zone peu attractive.
Mais tout peut arriver, et ce n'est pas si terrible que cela d'être TZR (si ça ne dure pas trop longtemps !), stressant et formateur, ça oui !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum