Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par lilicheng Mar 17 Nov 2009, 22:48
J'étais en train de compter mes points et je me suis posée la question suivante :

l'ancienneté est elle prise en compte au 31 aout 09 ou pour l'année en cours ?
si je pose la question c'est que l'année dernière j'avais pensé n'avoir que 2 ans d'ancienneté (au 31 aout 2008) et j'ai eu la surprise de voir qu'on m'avait calculé 3 ans.(j'ai commencé en septembre 06)
Si je pose la question cette année c'est qu'il y a le bonus des 4 ans et que du coup j'aurais, si je calcule bien, 40 points + 25 de bonus.ça changerait pas mal de trucs...
Votre avis ? 30 (3 ans ) ou 65 (4 ans) points ?  Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? 52353
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Mar 17 Nov 2009, 22:53
L'année en cours compte.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Mar 17 Nov 2009, 22:54
Normalement, c'est pour l'année en cours.

Dès que le serveur sera ouvert, fais une simulation sur i-prof (quitte à l'effacer après), tu auras une estimation de ton barème.

Les 25 points de bonus pour quatre ans sur le même poste, pour moi, c'est l'an prochain, et j'attends avec impatience, car pour moi aussi, cela changerait pas mal la donne.

Bon courage en tous cas!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par lilicheng Mar 17 Nov 2009, 22:55
super bonne nouvelle...
la mauvaise c'est que pas de points de rapprochement de conjoint (50) pour quelqu'un au chômage, n'est ce pas ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Mar 17 Nov 2009, 22:58
Si, à condition qu'il soit inscrit au pôle emploi de son ancien lieu de travail.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par lilicheng Mar 17 Nov 2009, 23:01
c'est sûr ? j'ai vu ça sur le guide siam...

Au fait Daphné, ta promptitude et ta disponibilité sont incroyables, un grand merci à toi Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Herz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Mar 17 Nov 2009, 23:03
Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par lilicheng Mar 17 Nov 2009, 23:09
Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? 87238
avatar
Libellule91
Niveau 1

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Libellule91 Mer 18 Nov 2009, 10:00
sara0705 a écrit:Les 25 points de bonus pour quatre ans sur le même poste

Quand on dit "sur le même poste", ça correspond, pour un TZR, à sa zone de remplacement? Et si celle-ci a été modifiée suite à une mesure de carte scolaire?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Mer 18 Nov 2009, 10:53
Une ZR est un poste, donc 4 ans sur la même ZR = 4 ans sur le même poste.
Quand on perd son poste quel qu'il soit suite à une mesure de carte scolaire on ne perd pas son ancienneté de poste après la réaffectation.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Mer 18 Nov 2009, 17:08
Libellule91 a écrit:
sara0705 a écrit:Les 25 points de bonus pour quatre ans sur le même poste

Quand on dit "sur le même poste", ça correspond, pour un TZR, à sa zone de remplacement? Et si celle-ci a été modifiée suite à une mesure de carte scolaire?

Daphné a raison, et je confirme car je suis exactement dans ce cas. Suite à tous les changements de zones dans mon département (et si le 91 de ton pseudo correspond au département où tu bosses, alors on bosse dans le même Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink ), on m'avait affectée dans l'ouest du département, alors que j'avais toujours été dans l'est. J'ai fait une demande pour qu'on me rende ma zone, ça a été accepté (donc mesure de carte scolaire - 1500 points pour rester TZR, ça fout les boules, Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Lol ) et je n'ai pas perdu mon ancienneté sur poste.

Et dès demain, je vérifie sur i-prof à l'ouverture du serveur que ce barème apparaît bien dans le calcul de mes points.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
avatar
Libellule91
Niveau 1

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Libellule91 Jeu 19 Nov 2009, 10:49
sara0705 a écrit:
Libellule91 a écrit:
sara0705 a écrit:Les 25 points de bonus pour quatre ans sur le même poste

Quand on dit "sur le même poste", ça correspond, pour un TZR, à sa zone de remplacement? Et si celle-ci a été modifiée suite à une mesure de carte scolaire?

Daphné a raison, et je confirme car je suis exactement dans ce cas. Suite à tous les changements de zones dans mon département (et si le 91 de ton pseudo correspond au département où tu bosses, alors on bosse dans le même Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink ), on m'avait affectée dans l'ouest du département, alors que j'avais toujours été dans l'est. J'ai fait une demande pour qu'on me rende ma zone, ça a été accepté (donc mesure de carte scolaire - 1500 points pour rester TZR, ça fout les boules, Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Lol ) et je n'ai pas perdu mon ancienneté sur poste.

Et dès demain, je vérifie sur i-prof à l'ouverture du serveur que ce barème apparaît bien dans le calcul de mes points.

Oui en effet je suis aussi dans l'Essonne. J'étais sur la zone Cerny-Draveil-etc. et maintenant je suis sur la Zone Est (ce qui n'est pas si différent de l'ancienne zone, en ce qui me concerne).

Sinon, je n'ai pas compris ta phrase (que j'ai mise en gras) : un TZR a 1500 points s'il a subi une mesure de carte scolaire? J'ai l'impression que c'est tellement beau que j'ai forcément dû mal comprendre quelque chose! Smile Mais je vois que u as mis un "-" devant, donc comment ça moins 1500 points pour rester TZR?
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Fourseasons Jeu 19 Nov 2009, 10:55
Libellule91 a écrit:
sara0705 a écrit:
Libellule91 a écrit:
sara0705 a écrit:Les 25 points de bonus pour quatre ans sur le même poste

Quand on dit "sur le même poste", ça correspond, pour un TZR, à sa zone de remplacement? Et si celle-ci a été modifiée suite à une mesure de carte scolaire?

Daphné a raison, et je confirme car je suis exactement dans ce cas. Suite à tous les changements de zones dans mon département (et si le 91 de ton pseudo correspond au département où tu bosses, alors on bosse dans le même Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink ), on m'avait affectée dans l'ouest du département, alors que j'avais toujours été dans l'est. J'ai fait une demande pour qu'on me rende ma zone, ça a été accepté (donc mesure de carte scolaire - 1500 points pour rester TZR, ça fout les boules, Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Lol ) et je n'ai pas perdu mon ancienneté sur poste.

Et dès demain, je vérifie sur i-prof à l'ouverture du serveur que ce barème apparaît bien dans le calcul de mes points.

Oui en effet je suis aussi dans l'Essonne. J'étais sur la zone Cerny-Draveil-etc. et maintenant je suis sur la Zone Est (ce qui n'est pas si différent de l'ancienne zone, en ce qui me concerne).

Sinon, je n'ai pas compris ta phrase (que j'ai mise en gras) : un TZR a 1500 points s'il a subi une mesure de carte scolaire? J'ai l'impression que c'est tellement beau que j'ai forcément dû mal comprendre quelque chose! Smile Mais je vois que u as mis un "-" devant, donc comment ça moins 1500 points pour rester TZR?

Je pense que sara0705 voulait dire que les 1500 points pour une mesure de carte scolaire pour un TZR ne sont valables que pour des vœux de postes sur zone de remplacement donc pour rester TZR.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Jeu 19 Nov 2009, 11:34
Oui, Izzy, tu as raison, c'est exactement ce que je voulais dire.

En fait, comme toi Libellule, j'étais dans la zone Draveil-Cerny-Brunoy, rattachée dans un collège qui, pendant les changements de zone, a été rapatrié dans la nouvelle zone Ouest. Donc le rectorat, ne s'étant basé que sur mon RAD et non sur mon domicile ou encore mes lieux d'affectations réguliers, avait décidé de me laisser en zone Ouest, sans me demander mon avis. Enfin, si, j'ai reçu une lettre me disant "suite aux changements de zone, vous êtes réaffectée en zone Ouest".
J'ai contesté, et quelques mois après (vers mai, la phase intra était rpesque terminée), j'ai reçu un coup de fil d'une dame du rectorat, me disant qu'ils avaient réexaminé les dossiers des personnes dans ma situation, et étant donné que je n'avais pas souhaité cette réaffectation, ils ont considéré ma situation comme une perte de poste. Donc, si je souhaitais demander la zone Est, j'avais droit à 1500 points pour ça (sans perdre mes 88 points de départ), mais ils n'étaient valables que pour retrouver ma "zone d'origine" si on peut appeler ça comme ça.
C'est pour ça que je dis que 1588 points pour demander une ZR, ça fout un peu les boules, c'est du gaspillage. S'ils m'avaient demandé avant de me réaffecter où je souhaitais enseigner, ils auraient économisé du temps et de la paperasse!

Voilà!
Sinon, je peux te demander dans quels coins tu as bossé, en zone Est ou avant dans l'ancienne Draveil-Cerny? On s'est peut-être croisées! Tu peux répondre en MP, si tu veux. Ou pas, hein, si tu ne souhaites pas me le dire! Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Jeu 19 Nov 2009, 11:38
Les 1500 points sont attribués aux personnels victimes d'une mesure de carte scolaire, c'est à dire la perte de leur poste qui est supprimé.
Et ce pour leur permettre d'être réaffecté en priorité sur un poste équivalent.
Donc un titulaire d'un poste fixe a 1500 points de priorité pour avoir une autre affectation au plus près et d'être servi en priorité avant les autres demandes de mutation.

Un TZR dont le poste c'est à dire la zone est supprimée, redécoupée............a 1500 points de carte scolaire pour être réaffecté sur la zone la plus proche de son ancienne zone, avant les autres demandes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Jeu 19 Nov 2009, 11:45
sara0705 a écrit:Oui, Izzy, tu as raison, c'est exactement ce que je voulais dire.

En fait, comme toi Libellule, j'étais dans la zone Draveil-Cerny-Brunoy, rattachée dans un collège qui, pendant les changements de zone, a été rapatrié dans la nouvelle zone Ouest. Donc le rectorat, ne s'étant basé que sur mon RAD et non sur mon domicile ou encore mes lieux d'affectations réguliers, avait décidé de me laisser en zone Ouest, sans me demander mon avis. Enfin, si, j'ai reçu une lettre me disant "suite aux changements de zone, vous êtes réaffectée en zone Ouest".
J'ai contesté, et quelques mois après (vers mai, la phase intra était rpesque terminée), j'ai reçu un coup de fil d'une dame du rectorat, me disant qu'ils avaient réexaminé les dossiers des personnes dans ma situation, et étant donné que je n'avais pas souhaité cette réaffectation, ils ont considéré ma situation comme une perte de poste. Donc, si je souhaitais demander la zone Est, j'avais droit à 1500 points pour ça (sans perdre mes 88 points de départ), mais ils n'étaient valables que pour retrouver ma "zone d'origine" si on peut appeler ça comme ça.
C'est pour ça que je dis que 1588 points pour demander une ZR, ça fout un peu les boules, c'est du gaspillage. S'ils m'avaient demandé avant de me réaffecter où je souhaitais enseigner, ils auraient économisé du temps et de la paperasse!

Voilà!
Sinon, je peux te demander dans quels coins tu as bossé, en zone Est ou avant dans l'ancienne Draveil-Cerny? On s'est peut-être croisées! Tu peux répondre en MP, si tu veux. Ou pas, hein, si tu ne souhaites pas me le dire! Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink

Non ce n'est pas du gaspillage ou de la paperasserie, c'est d'abord une règle qui doit être respectée et qui permet :
- aux collègues concernés de ne pas perdre leur ancienneté de poste vu qu'ils sont obligés de muter et donc de ne pas repartir à zéro.
- aux collègues concernés de rester le plus près possible de leur ancienne affectation prioritairement aux autres participants au mouvement qui la demanderaient avec un barème peut-être conséquent qui leur permettrait d'obtenir le poste facilement..


Dernière édition par Daphné le Jeu 19 Nov 2009, 11:49, édité 1 fois
avatar
Libellule91
Niveau 1

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Libellule91 Jeu 19 Nov 2009, 11:48
Très bien, d'accord!! J'ai tout parfaitement compris! Merci à vous toutes! Smile
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Jeu 19 Nov 2009, 11:52
Enfin, quand j'ai demandé pourquoi j'avais changé de coin, on m'a dit "vous pouvez toujours demander la zone Est à l'intra, mais vous perdrez vos points d'ancienneté de poste" et c'est tout.

C'est pour ça que j'ai contesté, car je ne comprenais pas pourquoi on ne me demandait pas mon avis, alors que les entrants dans l'académie auraient, eux, pu avoir le choix.
j'estime qu'il aurait été plus utile de demander à ceux qui étaient déjà TZR dans le département ce qu'ils souhaitaient, avant de caser les nouveaux.

J'ai pris ça comme une mesure exceptionnelle puisqu'on me l'a expliqué comme cela. Parce que je m'étais résignée à faire des voeux préférentiels sur la zone Ouest, justement, car jamais je n'aurais demandé la zone Est si elle me faisait perdre mon ancienneté.
Pour la paperasse et la perte de temps, c'est pour cette raison uniquement que je dis ça, j'ai du refaire tous mes voeux préférentiels quand j'ai été certaine de récupérer la zone Est sans perte d'ancienneté.

Je ne comprends pas bien quand tu dis que cela doit permettre au collègues concernées de rester le plus près possible de leur ancienne affectation : dans mon cas, m'affecter directement en zone Est aurait permis cette proximité. Avec la zone Ouest, je m'éloignais, et de mon Rad, et de mon domicile.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Ven 20 Nov 2009, 09:18
Ne connaissant pas la géographie de l'académie de Versailles je ne comprends pas bien ce que tu me racontes.

Je parlais du mouvement en général et des 1500 points attribués aux collègues dont le poste est supprimé pour leur permettre de se retrouver prioritairement réaffectés au plus près de leur ancienne affectation et sans perdre leur ancienneté de poste puisqu'on les oblige à muter.
C'est valable pour les postes fixes et les ZR.

Ici quand il a été procédé au redécoupage des ZR, tous les TZR se sont retrouvés mis en MCS avec 1500 points+ leur barème personnel pour être réaffectés en priorité sur leur nouvelle ZR redéfinie et pour passer devant tous les entrants qui avec un barème important auraient pu leur passer devant s'ils n'avaient eu que leurs points personnels..

Je m'explique : la ZR Besançon est plus demandée et vaut plus cher qu'une ZR sud Jura ou nord Haute-Saône, elle est demandée en dernier recours par des collègues entrants qui ont un fort barème en RC+ enfants et qui ne peuvent obtenir un poste fixe. Ces collègues demandent donc la ZR Besançon pour ne pas aller trop loin en extension et l'obtiennent si rien de mieux.
On les met en carte scolaire l'année suivante parce que la zone est agrandie, comme ils ont perdu leurs points d'ancienneté de poste en mutant, ils se retrouvent avec un petit barème, les 1500 points leur garantissent la priorité face aux nouveaux entrants qui eux ont un gros barème. Et la MCS leur permet de ne pas perdre leur ancienneté de poste.
Voilà, c'est tout.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Ven 20 Nov 2009, 09:44
Ah ok, je comprends mieux. Donc, chez vous, ceux qui avaient perdu leur poste dans ce changement ont tout de suite été prévenus qu'ils allaient bénéficier d'une MCS?

Disons qu'ici, j'ai été réaffectée d'office dans une zone dont je ne voulais pas, et l'annonce des MCS a été faite bien après.
Disons que quand j'ai eu quelqu'un du rectorat pour m'expliquer cette réaffectation et que je lui ai demandé si cette perte de poste ne devait pas être considérée comme une MCS (en me basant sur ce que tu viens de me dire, parce que je pensais aussi que ça fonctionnerait comme cela), elle m'a dit non, qu'il n'avait jamais été question de ça (mais peut-être suis-je tombée sur quelqu'un de très peu informé). En gros, soit je me résignais, soit je demandais à l'intra la ZR que je voulais, en perdant mon ancienneté.

J'ai reçu l'info comme quoi ma situation allait pouvoir être considérée comme une MCS bien après, et c'est ça qui m'étonne. Du coup, je ne sais pas si nous avons été prirotaires ou pas.

Il faut savoir qu'avant ce changement, l'Essonne était divisée en trois zones, et j'avais une des deux ZR les plus fournies en établissements, et après le changement, il n'y en a eu plus que deux, la mienne ne perdant qu'en superficie (ce qui est loin d'être un inconvénient Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink ), donc forcément, elle allait être la plus demandée.

Du coup, ce qui me faisait flipper, c'est que sans MCS et avec mes pauvres 88 points d'ancienneté, j'allais me retrouver loin derrière les entrants bénéficiants d'un RC ou avec enfants.

Bref, tout ça pour dire, qu'ici, cette décision n'a pas été claire du tout, et en mai, au téléphone quand on a m'a annoncé que "si je le voulais toujours", je cite, mon cas pouvait bénéficier de 1500 points de MCS, pour regagner ma zone, je me suis demandée à quoi ils jouaient et pourquoi ça n'avait pas été dit tout de suite. Et en discutant avec des collègues concernés, on n'a pas eu l'impression que ça aurait dû nous être acquis depuis le début, mais plutôt l'impression qu'on nous faisait une faveur parce qu'on avait râlé.

Voilà, je ne remettais pas en cause ce que tu affirmais, je voulais juste comprendre comment ça avait fonctionné ailleurs, parce qu'honnêtement, ici, ça a été un bazar pas possible, et je n'ai eu confirmation que j'avais bien ma zone, en juillet seulement.

Merci!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Ven 20 Nov 2009, 10:10
sara0705 a écrit:Ah ok, je comprends mieux. Donc, chez vous, ceux qui avaient perdu leur poste dans ce changement ont tout de suite été prévenus qu'ils allaient bénéficier d'une MCS?

Oui bien sûr.

Disons qu'ici, j'ai été réaffectée d'office dans une zone dont je ne voulais pas, et l'annonce des MCS a été faite bien après.
Disons que quand j'ai eu quelqu'un du rectorat pour m'expliquer cette réaffectation et que je lui ai demandé si cette perte de poste ne devait pas être considérée comme une MCS (en me basant sur ce que tu viens de me dire, parce que je pensais aussi que ça fonctionnerait comme cela), elle m'a dit non, qu'il n'avait jamais été question de ça (mais peut-être suis-je tombée sur quelqu'un de très peu informé).Oui, tu as dû tomber sur une bille !!
En gros, soit je me résignais, soit je demandais à l'intra la ZR que je voulais, en perdant mon ancienneté. Non, ça ne fonctionne pas comme ça.

J'ai reçu l'info comme quoi ma situation allait pouvoir être considérée comme une MCS bien après, et c'est ça qui m'étonne. Bizarre en effet.
Du coup, je ne sais pas si nous avons été prirotaires ou pas.

Il faut savoir qu'avant ce changement, l'Essonne était divisée en trois zones, et j'avais une des deux ZR les plus fournies en établissements, et après le changement, il n'y en a eu plus que deux, la mienne ne perdant qu'en superficie (ce qui est loin d'être un inconvénient Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Icon_wink ), donc forcément, elle allait être la plus demandée.

Du coup, ce qui me faisait flipper, c'est que sans MCS et avec mes pauvres 88 points d'ancienneté, j'allais me retrouver loin derrière les entrants bénéficiants d'un RC ou avec enfants.
C'est bien ça le problème, d'où l'utilité des 1500 points même pour se retrouver TZR.

Bref, tout ça pour dire, qu'ici, cette décision n'a pas été claire du tout, et en mai, au téléphone quand on a m'a annoncé que "si je le voulais toujours", je cite, mon cas pouvait bénéficier de 1500 points de MCS, pour regagner ma zone, je me suis demandée à quoi ils jouaient et pourquoi ça n'avait pas été dit tout de suite. Et en discutant avec des collègues concernés, on n'a pas eu l'impression que ça aurait dû nous être acquis depuis le début, mais plutôt l'impression qu'on nous faisait une faveur parce qu'on avait râlé.

Voilà, je ne remettais pas en cause ce que tu affirmais, je voulais juste comprendre comment ça avait fonctionné ailleurs, parce qu'honnêtement, ici, ça a été un bazar pas possible, et je n'ai eu confirmation que j'avais bien ma zone, en juillet seulement.

Merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Daphné Ven 20 Nov 2009, 10:11
Je viens de faire un correctif car j'avais mal lu, mais ça met du temps à apparaître sur le forum.
sara0705
sara0705
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par sara0705 Ven 20 Nov 2009, 21:55
Merci de m'avoir éclairée! Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? 708211

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Sekhmet Lun 28 Oct 2013, 16:10
Bonjour,

je reviens à la question initiale du topic : l'année en cours compte pour l'ancienneté de poste, d'après ce que j'ai compris. Mais est-ce valable seulement pour le mouvement inter ou est-ce aussi valable pour le mouvement intra?
Ma question peut paraître bête, mais j'ai aperçu sur un site que pour le mouvement intra 2013 (de Grenoble, je crois), l'ancienneté prise en compte était celle du 31 août 2012!?Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? 3795679266 
Est-ce une erreur ou est-ce que certaines académies font des trucs bizarres pour l'intra?

Je demande car avec la bonif de 25 points pour les 4 ans de poste, ça me permettrait de demander ma mut' cette année au lieu de l'an prochain si l'année en cours compte!Very Happy

PS : l'académie qui m'intéresse est celle de Reims
Biochman
Biochman
Niveau 4

Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ? Empty Re: Mutations : compte-t-on les points de l'année en cours, ou ceux acquis au 31 août précédent ?

par Biochman Lun 28 Oct 2013, 18:27
ancienneté de poste = 31/08//2014

échelon: 31/08/2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum