Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Jeu 24 Aoû 2017, 19:33
Merci Isia, cela me donne une idée de ce qu'on peut faire en une semaine.
Et contente pour toit pour tes valises!!!
Isia
Isia
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Isia Jeu 24 Aoû 2017, 20:04
Je viens de regarder le relevé de compte... Le budget de ce voyage ! affraid
Je n'ose imaginer ce que ça aurait été si on avait été dans Manhattan !!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Daphné Ven 25 Aoû 2017, 07:36
Oh dans Manhattan j'ai à chaque fois logé à Times Square et c'était très abordable.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par la schtroumpfette Ven 25 Aoû 2017, 08:19
Bon je suis un peu hors sujet, je pars à NY en février (oui c'est pas vraiment l'été mais bon :lol: ), nous avons réservé nos billets et un hotel et maintenant on voudrait se faire une liste de tous les endroits à ne surtout pas manquer. Sachant qu'on souhaite déjà faire le muséum d'histoire naturelle Very Happy Tous vos conseils seront bons à prendre

Si jamais certains d'entre vous on braver l'hiver à NY, j'attends vos conseils ^^

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Isia
Isia
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Isia Ven 25 Aoû 2017, 12:44
La Schtroumpfette, prévois du CHAUD ! Il y a 10 ans, nous étions à NY pour la première fois en mars et on s'est pelé !!!!!! Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! New York cet été - Page 5 558662839 New York cet été - Page 5 1363553205
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par amethyste Ven 25 Aoû 2017, 12:47
Un de mes amis y était allé en février, 30 cm de neige !
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Korémuse Ven 25 Aoû 2017, 13:43
J'y étais pendant les vacances de février dernier : 1 semaine avant et une semaine après, tempêtes de neige qui ont nécessité l'interruption du trafic aérien. Mais pendant notre semaine, rien que du très habituel, froid mais pas plus que dans les Alpes; hormis un vent assez désagréable qui renforce l'impression de froid (la visite de la statue de la liberté aurait pu être plus agréable)
En tout cas, nous n'avions nullement besoin d'enfiler des collants sur nos jeans comme nous l'avions vu conseillé sur certains forums. Et le soleil fut souvent au RV.
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 25 Aoû 2017, 14:02
C'est aussi ce que m'ont dit des amis qui y sont allés en février, du froid (mais pas glacial), beaucoup de vent, et aussi de la pluie.
J'espère que cela ira pour avril.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par la schtroumpfette Ven 25 Aoû 2017, 15:10
Oui je me doute que fin fevrier-debut mars on va cailler sévère XD le chaud est prévu, les gants et bonnets avec.
Sookie, prévois du chaud aussi, une copine y a été en avril et ils ont eu super froid, obliger d'acheter des bonnets et des gants la-bas.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Ven 25 Aoû 2017, 15:18
Oui, en effet, à New York, le vent peut être très cinglant, et renforce le froid ressenti.
Je crois que j'avais déjà indiqué sur une autre page du fil mes conseils pour visiter, et ça recoupe beaucoup ce que d'autres ont fait et conseillent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Daphné Ven 25 Aoû 2017, 15:29
sookie a écrit:C'est aussi ce que m'ont dit des amis qui y sont allés en février, du froid (mais pas glacial), beaucoup de vent, et aussi de la pluie.
J'espère que cela ira pour avril.
En avril on a eu chaud, la clim était allumée partout.
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Ven 25 Aoû 2017, 15:36
Je crois que c'est très variable, cette année, fin avril début mai, je suis passée de 12° à 36...
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Ven 25 Aoû 2017, 15:42
Oui je crois qu'on pourra avoir chaud ou froid (j'en connais aussi qui ont été obligés de s'acheter des blousons plus chauds alors qu'en France c'était quasi l'été pendant les vacances de pâques)
Moi qui ai beaucoup de mal à faire une valise, cela va me poser problème, surtout si je suis limitée en poids.

En tout cas, 1ère étape des préparatifs ratée ce matin, mairie fermée, elle ne rouvre que mardi.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Dim 08 Oct 2017, 09:52
Ça y est l'aventure est lancée.
Demande de passeport en cours (passage à la mairie assez épique avec une personne extrêmement désagréable,  j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas m'énerver)

On a jamais fait de grand voyage, juste des courts séjours en Europe pour lesquels on est toujours passé par une agence, car à chaque fois ils proposaient des packs avion-hotel qui vallait le coup. On y est donc allé hier, on nous a proposé :
- les billets à 500 euros AR par personne
- deux proposition d'hôtels à 1300 ou 1900 pour 7 nuits, pour deux (mais on peut en choisir d'autres)
je ne me rends pas trop compte si c'est intéressant
à regarder vite fait, sur internet je n'ai rien vu en dessous de 600 pour les billets

Pour l'hôtel, j'hésite, vaut il mieux privilégier la localistion très centrale (là c'est à Times Square) ou s'éloigner pour trouver quelque chose de plus "sympathique" genre à Brooklyn ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par ProvençalLeGaulois Dim 08 Oct 2017, 10:04
500€ pour les billets d'avion, en les prenant à l'avance, c'est un prix correct, surtout si ce n'est pas un départ de Paris.

Pour les hôtels, 1900€, ça me paraît hors de prix, surtout pour 2, mais ça dépend de la localisation.
1300€, ça fait un peu moins de 200€ la nuit, c'est cher (mais les hôtels à New York, c'est cher de toutes façons) mais si c'est bien situé et que l'hôtel est correct, ça peut valoir le coût.

Pour vous donner une idée, on a choisi de s'excentrer un peu, on logera dans le New Jersey (avec un bus direct qui nous emmène dans le centre de Manhattan en 15-20 minutes) et on en a pour 860€ à 5 pour 5 nuits.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Dim 08 Oct 2017, 10:21
Merci pour les infos.
Je continue mes recherches.
Es tu sûre de ton temps de trajet pour Manhattan ? Cela ne peut pas être plus s'il y a de la circulation ?
En effet, cela peut valoir le coup de s'éloigner.
Quand partez vous ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par ProvençalLeGaulois Dim 08 Oct 2017, 10:30
On part le 21 octobre.

Oui, pour le temps de trajet, c'est le temps moyen, il y a toujours des risques d'embouteillage mais on fera avec si besoin. On a réservé un peu au dernier moment (en août) et les prix à Manhattan étaient tout simplement inaccessibles pour nous ou alors les hôtels ressemblaient à de véritables taudis tout en restant chers, et ça, pour nous, c'était hors de question.

En revanche, comme c'est dans le New Jersey, un autre état, la metrocard n'y est pas valable et on prendra des tickets à part, ce qui est à prendre compte dans le budget, pour nous ça reste largement rentable parce qu'on ne reste pas longtemps.

Pour une plus longue durée, quand on s'excentre, je pense qu'il vaut mieux regarder du côté des autres quartiers de New York (Brooklyn par exemple).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Madame_Prof Dim 08 Oct 2017, 10:40
Je logeais en 2009 dans une location à Harlem proche du métro, et je payais environ 60 euros par nuit. Aucun problème pour relier tout NY avec les transports. Ca me paraît excessif de mettre ce prix dans l'hébergement, mais bon, oui c'est cher si on veut être à l'hôtel dans le centre de Manhattan.

Pour l'avion, c'est bien.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Daphné Dim 08 Oct 2017, 10:48
sookie a écrit:Ça y est l'aventure est lancée.
Demande de passeport en cours (passage à la mairie assez épique avec une personne extrêmement désagréable,  j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas m'énerver)

On a jamais fait de grand voyage, juste des courts séjours en Europe pour lesquels on est toujours passé par une agence, car à chaque fois ils proposaient des packs avion-hotel qui vallait le coup. On y est donc allé hier, on nous a proposé :
- les billets à 500 euros AR par personne
- deux proposition d'hôtels à 1300 ou 1900 pour 7 nuits, pour deux (mais on peut en choisir d'autres)
je ne me rends pas trop compte si c'est intéressant
à regarder vite fait, sur internet je n'ai rien vu en dessous de 600 pour les billets

Pour l'hôtel, j'hésite, vaut il mieux privilégier la localistion très centrale (là c'est à Times Square) ou s'éloigner pour trouver quelque chose de plus "sympathique" genre à Brooklyn ?
Times Square c'est quand même très chouette, central, animé pour le soir. Enfin pour ceux qui aiment Wink

Et mythique ! J'adore hearts
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Dim 08 Oct 2017, 15:47
Daphné a écrit:
sookie a écrit:Ça y est l'aventure est lancée.
Demande de passeport en cours (passage à la mairie assez épique avec une personne extrêmement désagréable,  j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas m'énerver)

On a jamais fait de grand voyage, juste des courts séjours en Europe pour lesquels on est toujours passé par une agence, car à chaque fois ils proposaient des packs avion-hotel qui vallait le coup. On y est donc allé hier, on nous a proposé :
- les billets à 500 euros AR par personne
- deux proposition d'hôtels à 1300 ou 1900 pour 7 nuits, pour deux (mais on peut en choisir d'autres)
je ne me rends pas trop compte si c'est intéressant
à regarder vite fait, sur internet je n'ai rien vu en dessous de 600 pour les billets

Pour l'hôtel, j'hésite, vaut il mieux privilégier la localistion très centrale (là c'est à Times Square) ou s'éloigner pour trouver quelque chose de plus "sympathique" genre à Brooklyn ?
Times Square c'est quand même très chouette, central, animé pour le soir. Enfin pour ceux qui aiment Wink

Et mythique ! J'adore hearts

Justement, j'ai peur que cela ne soit trop animé, à ne pas pouvoir dormir (il faut dire que je dors très mal habituellement, encore plus lorsque je ne suis pas chez moi, notamment à cause du bruit ou de la lumière)
Je vais aller bloquer les billets en début de semaine, en espérant qu'ils n'aient pas augmenté (un collègue qui voyage beaucoup m'a dit aussi que c'était un bon prix) et pour l'hôtel j'ai un peu plus le temps de trouver, en passant par l'agence ou pas.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par la schtroumpfette Dim 08 Oct 2017, 15:55
500€ pour l'avion ça vaut le coup, nous on a payé 588€ pour A/R depuis Paris en choisissant nos places et avec assurance. Par contre pour l'hotel c'est WOW New York cet été - Page 5 2164541516 nous on a pris dans le Queens (juste à côté du pont pour aller à Manhattan et on paye 580€ pour 8 nuits petit-dej inclus. Je te conseille les comparateurs, vérifie qu'il y ait bien une salle de bain dans la chambre et le prix des petits dej (certaine fois c'est 35$ par petit-dej).

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Jenny
Jenny
Médiateur

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Jenny Dim 08 Oct 2017, 16:11
Sookie : si tu as le sommeil léger, Manhattan est très bruyant. Les sirènes sont insupportables...
On n'était pas à Times square et j'avais très peu dormi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Daphné Dim 08 Oct 2017, 16:22
Jenny a écrit:Sookie : si tu as le sommeil léger, Manhattan est très bruyant. Les sirènes sont insupportables...
On n'était pas à Times square et j'avais très peu dormi.

Je n'ai jamais rien entendu : on avait une chambre à un étage élevé, sur l'arrière, sur cour donc, et avec la clim, on n'entendait que son ronron.
InstantKarma
InstantKarma
Niveau 6

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par InstantKarma Dim 08 Oct 2017, 16:23
Jenny a écrit:Sookie : si tu as le sommeil léger, Manhattan est très bruyant. Les sirènes sont insupportables...
On n'était pas à Times square et j'avais très peu dormi.
États-Unis : New York championne du bruit.
« La ville qui ne dort jamais porte bien son nom. De nuit comme de jour, à tous les coins de rue, New York se fait entendre. Circulation, chantiers quasi permanents, le bruit assourdissant ne quitte jamais la ville. Depuis 45 ans, Arlin Bronzast milite activement contre le bruit new-yorkais, ou en tout cas pour que la ville reconnaisse ses conséquences sur la santé de ses habitants. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le participe passer c’est tellement compliquer.
Supprimons le subjonctif pour que le français est plus simple à apprendre.
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par sookie Dim 08 Oct 2017, 16:47
En tous les cas, je n'oublierai pas les boules quies !

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Jenny
Jenny
Médiateur

New York cet été - Page 5 Empty Re: New York cet été

par Jenny Dim 08 Oct 2017, 16:49
Daphné a écrit:
Jenny a écrit:Sookie : si tu as le sommeil léger, Manhattan est très bruyant. Les sirènes sont insupportables...
On n'était pas à Times square et j'avais très peu dormi.

Je n'ai jamais rien entendu : on avait une chambre à un étage élevé, sur l'arrière, sur cour donc, et avec la clim, on n'entendait que son ronron.

J'avais oublié le bruit de la clim. :abb:
Déjà ça, ça me réveille. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum