Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélips
Prophète

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Hélips Mer 26 Aoû 2015 - 15:05
freche a écrit:Plutôt que l'empire state building,  vous pouvez aller à top of the rocks, on y est presque aussi haut,  et on voit central park de là.

:lecteur: je note, je note, merci Smile
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par ClairedigiSchool Lun 26 Oct 2015 - 12:26
Pour l’hébergement, je te conseille soit de faire du RB&B soit de passer par ce fabuleux site qui te trouve un hôtel correspondant à tes critères et aux meilleurs prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

C'est ce qu'on a fait pour Detroit et Chicago et on n'a pas été déçus !

_________________
Claire
digiSchool
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Sam 31 Oct 2015 - 14:47
J'en reviens. C'était bieeeeeeeeeen! vache
On était à l'hôtel ZNYC, à Long Island City, au pied du Queensboro Bridge, c'était parfait, quelques centaines de mètres pour trois stations de métro différentes, 10 minutes de métro et on est à pied d'oeuvre, et si on veut on peut même prendre la navette de l'hôtel.
J'ai adoré Brooklyn. bisous
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Sam 31 Oct 2015 - 14:48
Ah, au fait, l'observatoire de One World est ouvert (mais je n'y suis pas allée) ainsi que le musée/memorial du 11 septembre.
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 31 Oct 2015 - 15:34
Moi aussi je veux trop y aller, j'en rêve depuis toujours, c'est mon mari qui ne voulait pas mais il commence à changer d'avis, notamment après le temoignage de deux couples d'amis qui y sont allés (si c'est moi qui dit que c'est bien, c'est pas pareil)
Gnafron combien de temps y es-tu restée ? As tu fait autre chose que NY ? Peux tu me dire, si cela ne te gène pas, quel était ton budget ? J'ai du mal à me rendre compte.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 31 Oct 2015 - 15:35
Et finalement, quel temps as tu eu ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Sam 31 Oct 2015 - 16:02
Pas de souci, Sookie, je me suis posé les mêmes questions!
Je suis restée 8 nuits, +/-10 jours. On a eu du bol pour l'hôtel, on a réservé très tôt (en janvier), et la chambre avec lits jumeaux nous est revenue à 1200 euros (assez imbattable vu la catégorie d'hôtel). Le vol Bordeaux/Madrid/NY aller-retour m'a coûté 680 euros, et sur place, j'ai dépensé 1200 euros (dont environ 400 de cadeaux et souvenirs).
Il a fait beau, pas très chaud le matin (13-14°) mais agréable en journée (selon les jours, entre 15 et 23°) et on a eu une journée de grosse pluie (les restes de l'ouragan Patricia). Central Park commençait à rougir, et tout ça était très agréable!
Moi qui ne suis pas DU TOUT ville, j'ai trouvé ce voyage génial, musées à gogo, escapades à Brooklyn…J'ai juste du mal à Times Square, vraiment too much pour moi...
sookie
sookie
Sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par sookie Sam 31 Oct 2015 - 16:22
Tu m'as donné trop envie, j'ai même regardé le site de ton hôtel, il a l'air vraiment bien.
La période envisagée pour nous serait plutôt les vacances d'avril (en 2017). Cela nous laisse le temps de mettre un peu de côté.


_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
freche
freche
Sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par freche Dim 1 Nov 2015 - 11:03
Juste une précision, pour le Met, l'entrée conseillée est à 25 dollars mais on peut ne payer qu'un dollar par personne... il suffit de demander un ticket et de donner 1 dollar. Sinon, on peut aussi donner plus.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Alabama Dim 2 Avr 2017 - 11:32
Bonjour !
Billets d'avion et logement réservés pour cet été (2 semaines en juillet) ! J'ai épluché ce post, vais me procurer un guide... ça sent déjà bon les vacances !! New York cet été - Page 3 2253691428
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par amethyste Dim 2 Avr 2017 - 11:38
Alabama a écrit:Bonjour !
Billets d'avion et logement réservés pour cet été (2 semaines en juillet) ! J'ai épluché ce post, vais me procurer un guide... ça sent déjà bon les vacances !! New York cet été - Page 3 2253691428
Séjour à New York à la Toussaint l'année dernière, c'était ... New York ! New York cet été - Page 3 2253691428
Bons préparatifs !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Daphné Dim 2 Avr 2017 - 11:39
Avec ton pseudo ça va le faire Wink
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Dim 2 Avr 2017 - 12:05
Comme guide sur place je conseille le cartoville, petit, pratique et de bon conseil pour manger!
Alabama
Alabama
Habitué du forum

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Alabama Lun 3 Avr 2017 - 19:34
Merci ! Je suis tombée sur 2 Cartoville différents : le classique et la version de Pénélope Bagieu (j'en ai vu une vidéo de présentation qui m'a fait bien marrer !) Tu connais les deux ? Lequel me conseilles-tu ?
J'ai lu que c'était léger pour préparer son voyage et qu'un guide plus traditionnel était un plus non négligeable... je connais le routard, un peu moins le lonely planet. Vos avis ?
On logera à Brooklyn et en furetant très rapidement sur le net, je suis tombée sur The Brooklyn Tabernacle, qui a l'air de valoir le détour. J'ai aussi vu une balade à vélo de 6h (1h30 effective de vélo) avec un guide francophone, 90€ par personne. Quelqu'un a déjà testé un truc de ce genre ?
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par BelaLugosi Lun 3 Avr 2017 - 21:32
J'ai passé deux mois à New York quand j'avais 25 ans (il y a déjà 10 ans, snif). J'en garde des souvenirs mémorables ! J'adorais traîner dans le Lower East Side avec ses bars et ses salles de concert axés rock indépendant. C'est un quartier mythique pour moi, qui renvoyait à Lou Reed, au Velvet underground et à toute la scène rock de la fin des 60's mais aussi à celle des 70's avec Television, Patti Smith, les Ramones, Richard Hell et Johnny Thunders.
Greenwich Village, c'était cool aussi. J'adorais aussi aller à St Mark's place avec tous les petits bars et restos sympatoches. Pour le fun, avec des copines on avait aussi dîné dans le Financial district près de la Bourse parmi les gratte-ciel.
Et puis, Central Park, les beaux quartiers chics du Upper East side, la messe en gospel à Harlem, les hipsters à Williamsburg, etc...
Que de souvenirs ! Il faut que j'y retourne un jour !


Dernière édition par BelaLugosi le Mer 5 Avr 2017 - 12:33, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Daphné Lun 3 Avr 2017 - 23:21
BelaLugosi a écrit:J'ai passé deux mois à New York quand j'avais 25 ans (il y a déjà 10 ans, snif). J'en garde des souvenirs mémorables ! J'adorais traîner dans le Lower East Side avec ses bars et ses salles de concert axés rock indépendant. C'est un quartier mythique pour moi, qui renvoyait à Lou Reed, au Velvet underground et à toute la scène rock de la fin des 60's mais aussi à celle des 70's avec Television, Patti Smith, les Ramones, Richard Hell et Johnny Thunders.
Greenwich Village, c'était cool aussi. J'adorais aussi aller à St Mark's place avec tous les petits bars et restos sympatoches. Pour le fun, avec des copines on avait aussi dîné dans le Financial district près de la Bourse parmi les gratte-ciel.
Et puis, Central Park, les beaux quartiers chics du Upper East side, la messe en gospel à Brooklyn, les hipsters à Williamsburg, etc...
Que de souvenirs ! Il faut que j'y retourne un jour !

Nostalgie quand tu nous tiens...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Lord Steven Mar 4 Avr 2017 - 6:41
J'avoue que je ne comprends pas cet engouement pour NY, une ville qui m'ennuie profondément, truffée de touristes surtout français aux réflexions transcendantes (faites un tour à Century 21 et vous comprendrez lol) mais bon séjour à vous Smile
Un seul dièse: une soirée époustouflante au Metropolitan Opera, l'acoustique y est extraordinaire.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par CarmenLR Mar 4 Avr 2017 - 11:55
LordSteven a écrit:J'avoue que je ne comprends pas cet engouement pour NY,  une ville qui m'ennuie profondément,  truffée de touristes surtout français aux réflexions transcendantes (faites un tour à Century 21 et vous comprendrez lol) mais bon séjour à vous Smile
Un seul dièse: une soirée époustouflante au Metropolitan Opera,  l'acoustique y est extraordinaire.

Le Century 21 ?
Il suffit de ne pas y aller, et de préférer la Morgan, la Frick Collection, Bryant Park, The Cloisters, :-).

Je partage l'engouement exprimé ici. Que c'est beau et que ça vous prend aux tripes...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Lord Steven Mar 4 Avr 2017 - 22:36
CarmenLR a écrit:
LordSteven a écrit:J'avoue que je ne comprends pas cet engouement pour NY,  une ville qui m'ennuie profondément,  truffée de touristes surtout français aux réflexions transcendantes (faites un tour à Century 21 et vous comprendrez lol) mais bon séjour à vous Smile
Un seul dièse: une soirée époustouflante au Metropolitan Opera,  l'acoustique y est extraordinaire.

Le Century 21 ?
Il suffit de ne pas y aller, et de préférer la Morgan, la Frick Collection, Bryant Park, The Cloisters, :-).

Je partage l'engouement exprimé ici. Que c'est beau et que ça vous prend aux tripes...

Au contraire c'est trop drôle d'écouter les remarques des cohortes de touristes français Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par breakingbad Mer 19 Avr 2017 - 15:45
Bonjour,

On se pose la question d'aller à Newyork à la Toussaint mais on a un gros doute sur le temps à cette époque. On pense louer un appart, pour l'échange d'appartement ça nous semble un peu tardif, qu'en pensez vous ?
avatar
amethyste
Doyen

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par amethyste Mer 19 Avr 2017 - 15:48
On y est allé l'année dernière à la Toussaint, avec en tête que le temps serait variable : on a (presque) tout eu : une journée entière de pluie, du froid, mais aussi des journées radieuses et chaudes (en tee-shirt l'après-midi). On s'est adapté (musée, boutiques ou visite dehors). On a passé une super semaine.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Mer 19 Avr 2017 - 15:50
J'y suis allé à toussaint aussi et nous n'avons pas souffert du temps; on était en t-shirt la plupart du temps, avec une veste au cas où.
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Mer 19 Avr 2017 - 16:09
J'en reviens! Je suis rentrée hier. Pour la Toussaint, pas de pb de temps. Pour l'été par contre c'est plus dur. Dimanche, il faisait 28 degrés! Il y avait un Monde fou dans les rues, et il faisait une chaleur intense, avec une espèce de vent chaud qui ne rafraîchissait en rien l'atmosphère. En été, c'est pire... il faut vraiment anticiper cette chaleur.
Je logeais à Williamsburg, métro Bedford, et c'était parfait! J'adore ce quartier en plein essor.
Ce n'était pas mon premier séjour, du coup il y a des choses que je n'ai pas refaites, mais voici ce que j'ai aimé: Central Park, bien sûr, avec un saut à la Cathédrale Saint John the divine, Le Met et tout particulièrement une pause sur la terrasse du 5e, l'East village, Soho, la high Line, Coney Island, Brooklyn heights et le pont, et donc Williamsburg.
Les prix ne cessent de monter, et la quasi parité euro-dollar rendent la vie bien chère... mais j'aime vraiment, vous allez aimer.
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Ashtrak Mer 19 Avr 2017 - 16:14
Isidoria a écrit:J'en reviens! Je suis rentrée hier. Pour la Toussaint, pas de pb de temps. Pour l'été par contre c'est plus dur. Dimanche, il faisait 28 degrés! Il y avait un Monde fou dans les rues, et il faisait une chaleur intense, avec une espèce de vent chaud qui ne rafraîchissait en rien l'atmosphère. En été, c'est pire... il faut vraiment anticiper cette chaleur.
Je logeais à Williamsburg, métro Bedford, et c'était parfait! J'adore ce quartier en plein essor.
Ce n'était pas mon premier séjour, du coup il y a des choses que je n'ai pas refaites, mais voici ce que j'ai aimé: Central Park, bien sûr, avec un saut à la Cathédrale Saint John the divine, Le Met et tout particulièrement une pause sur la terrasse du 5e, l'East village, Soho, la high Line, Coney Island, Brooklyn heights et le pont, et donc Williamsburg.
Les prix ne cessent de monter, et la quasi parité euro-dollar rendent la vie bien chère... mais j'aime vraiment, vous allez aimer.

Arrgggh, comme je t'envie !

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Isidoria Mer 19 Avr 2017 - 16:17
Je ne vis pas très loin... ce qui me permet d'y aller régulièrement.
Slinky
Slinky
Niveau 10

New York cet été - Page 3 Empty Re: New York cet été

par Slinky Mer 19 Avr 2017 - 16:42
New York n'est pas mon endroit préféré aux États-Unis mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie. Certains lieux sont mythiques et la ville s'est beaucoup embellie. Ce n'est plus le NY des années 70 et 80.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum