Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Sam 21 Mar 2015 - 7:03
Pour l'avion, je vois plutôt des offres à 500 euros environ, en ce moment.
Moi, j'ai acheté le guide "un grand WE à NY" qui balaie l'essentiel.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Celadon Dim 22 Mar 2015 - 17:27
Une petite actualisation pour Jeanne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Violet
Violet
Empereur

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Violet Dim 22 Mar 2015 - 17:40
Oui, j'ai un ami qui vient de comparer.
Il a fait une simulation.
Il est allé à NY plusieurs fois.
Il a pris même durée de séjour et même hôtel... 500 euros de plus s'il y allait cet été.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Mer 15 Juil 2015 - 8:17
Je fais remonter: êtes-vous allés à un spectacle de comédie musicale?
Violet
Violet
Empereur

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Violet Mer 15 Juil 2015 - 10:53
Oui ! A chaque fois ou presque ! J'ai vu West side story, le roi lion, Priscilla folle du désert et les Misérables !

Tu as des billets moins chers chez Tkts à times square, sur le spectacle du soir, mais pas forcément sur les spectacles qui marchent bien.
J'avais pris mes places en France.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Daphné Mer 15 Juil 2015 - 10:55
Ruggera7 a écrit:Je fais remonter: êtes-vous allés à un spectacle de comédie musicale?

Pour moi c'est un incontournable d'un séjour à New-York mais il est vrai que c'est un genre ne plaît pas à tout le monde.
Idem pour les bars à jazz.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Mer 15 Juil 2015 - 11:39
Sur quels sites acheter les places à l'avance, depuis la France, et sans se faire matraquer par les prix?
Violet
Violet
Empereur

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Violet Mer 15 Juil 2015 - 12:04
Je crois que j'étais passée la dernière fois par ticketmaster.
Les fois d'avant, je ne me souviens plus.

Pas de grosses différences de prix il me semble...

Mais cela reste une sortie onéreuse.

Tu n'y vas pas tous les soirs, c'est clair. Wink
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Mer 15 Juil 2015 - 12:27
Of course...

J'ai vu qu'on passait "Matilda" !!!! Ca doit être fabuleux...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par kiwi Sam 18 Juil 2015 - 7:46
Le roi lion est fantastique!!!!!! Mais un peu cher...
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Neronismater Sam 18 Juil 2015 - 9:25
TKTS propose quasiment toutes les comédies musicales à prix réduit, c'est très intéressant. Ils ont une appli pour vérifier les dispos, et après il faut aller les chercher sur place (plusieurs kiosques dont un à times square). Nous avions vu Le Fantôme de l'Opéra I love you

_________________
Oderint, dum metuant!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Sam 18 Juil 2015 - 10:23
Ah...ça c'est un tuyau!
Hélips
Hélips
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Hélips Dim 16 Aoû 2015 - 12:23
Remontée : j'ai demandé à mes enfants quel voyage ils voulaient faire,et c'est New York qui a gagné.
Météo : plutôt Toussaint ou Pâques ?
Les incontournables avec 13 et 10'ans ?
Les trucs à éviter ?

Merci !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par RogerMartin Dim 16 Aoû 2015 - 12:55
Veinarde! J'y suis allée l'été et au printemps, jamais à l'automne, donc je ne peux rien dire pour le choix du créneau.

American Museum of Natural History bounce y compris des ateliers géniaux pour les enfants (peut être un peu trop "jeunes" pour le grand) mais bon on est déjà des fans du Museum à Paris.

Ils sont peut être trop vieux pour jouer au base-ball dans Central Park (sinon prévoir de la place dans la valise pour rapporter les casques!!!)?

On était allés au Zoo du Bronx, immense et très agréable à Pâques.

Sinon à chaque visite on a passé la majeure partie de notre temps dans les musées d'art Embarassed , Met surtout -- il y a de tout, de la tombe égyptienne aux Monet en passant par les instruments de musique et des armures --, MOMA et Guggenheim (notre fils était trop jeune pour rentrer à la Frick, j'ai décidé de les boycotter à jamais).

Visite de médiéviste aux Cloisters, mais je ne recommanderais pas à moins qu'ils ne soient fans de la période, c'est surtout révolutionnaire pour les gens qui n'ont jamais visité un cloître en vrai (il y en a trois reconstruits!)

+++ la visite si possible guidée de la bibliothèque personnelle de JP Morgan (Morgan Library), il y a non seulement des collections extraordinaires, mais le bâtiment aussi est incroyable, et on apprend toutes les péripéties de la constitution de la collection, avec exfiltration des manuscrits et incunables en douce depuis l'Europe... I love you

J'ai le souvenir d'une librairie absolument géniale pour les enfants avec une adresse facile à mémoriser: 18 W 18th St (Books of Wonder)

Prévoir de bonnes chaussures de marche et voir plein de films qui se passent à NY avant, au moins on sait pourquoi on a l'impression d'être dans un décor de cinéma!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
tiptop77
tiptop77
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par tiptop77 Dim 16 Aoû 2015 - 13:14
Neronismater a écrit:TKTS propose quasiment toutes les comédies musicales à prix réduit, c'est très intéressant. Ils ont une appli pour vérifier les dispos, et après il faut aller les chercher sur place (plusieurs kiosques dont un à times square). Nous avions vu Le Fantôme de l'Opéra I love you

Tout pareil! Very Happy C'était top!
tiptop77
tiptop77
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par tiptop77 Dim 16 Aoû 2015 - 13:19
Hélips a écrit:Remontée : j'ai demandé à mes enfants quel voyage ils voulaient faire,et c'est New York qui a gagné.
Météo  : plutôt Toussaint ou Pâques ?
Les incontournables avec 13 et 10'ans ?
Les trucs à éviter ?

Merci !

J'y suis allée aux vacances de la Toussaint il y a 10 ans. Les couleurs de Central Park sont superbes à cette époque et la parade de Halloween vaut le détour! Ca peut plaire à tes enfants I love you Et ils pourront se déguiser ( et toi aussi d'ailleurs!). J'étais déguisée en Cowgirl disco! Razz
Voir la statue de la Liberté et le musée de l'immigration est un must.
Tes enfants devraient adorer M&M's world à Times Square. Monter au sommet de l'Empire State Building peut être une belle expérience également.
Tes enfants ont bien de la chance. Vous allez leur offrir un voyage merveilleux et des souvenirs formidables en famille dont ils se souviendront toute leur vie coeurs
Daphné
Daphné
Demi-dieu

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Daphné Dim 16 Aoû 2015 - 13:20
Hélips a écrit:Remontée : j'ai demandé à mes enfants quel voyage ils voulaient faire,et c'est New York qui a gagné.
Météo  : plutôt Toussaint ou Pâques ?
Les incontournables avec 13 et 10'ans ?
Les trucs à éviter ?

Merci !

A Pâques il fait déjà chaud, l'été c'est infernal.
Toussaint est mieux, les vacances sont assez longues maintenant et l'Indian summer est superbe en Nouvelle Angleterre.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Dim 16 Aoû 2015 - 17:22
ben alors moi j'y vais à toussaint et j'ai une question absolument fondamentale: mais qu'est ce que je vais me mettre???
tiptop77
tiptop77
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par tiptop77 Dim 16 Aoû 2015 - 17:33
Plusieurs couches de vêtements car le temps est très très changeant. Je me souviens d'un jour où on a déjeuné en terrasse au soleil dans Little Italy en petit pull fin et on avait presque trop chaud alors qu'une heure plus tôt, on avait froid avec une polaire en plus.

_________________
May the force be with us!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par gnafron2004 Dim 16 Aoû 2015 - 17:54
C'est bien ce qui m'inquiétait… ça va alourdir la valise! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par tiptop77 Dim 16 Aoû 2015 - 18:51
gnafron2004 a écrit:C'est bien ce qui m'inquiétait… ça va alourdir la valise! :lol:

Pas tant que ça si tu prends ton vêtement de pluie sur toi et une polaire attachée autour de la taille quand tu seras à l'aéroport Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Hélips Dim 16 Aoû 2015 - 19:39
Ah merci de ces renseignements ! Je me dis que mes enfants ont de la chance mais moi aussi : ils ont proposé immédiatement et sans se disputer New York et le Japon. On va devoir économiser pour la seconde mais au moins, ce sont deux destinations qui me bottent bien. Non, que je kiffe totalement en fait Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
freche
freche
Sage

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par freche Mar 18 Aoû 2015 - 13:17
Plutôt que l'empire state building, vous pouvez aller à top of the rocks, on y est presque aussi haut, et on voit central park de là.
Jenny
Jenny
Médiateur

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Jenny Mar 18 Aoû 2015 - 13:31
Hélips a écrit:Ah merci de ces renseignements ! Je me dis que mes enfants ont de la chance mais moi aussi : ils ont proposé immédiatement et sans se disputer New York et le Japon. On va devoir économiser pour la seconde mais au moins, ce sont deux destinations qui me bottent bien. Non, que je kiffe totalement en fait Smile

Le Japon I love you I love you I love you
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Ruggera7 Mer 26 Aoû 2015 - 12:37
De mon côté, je dois me renseigner encore pour les spectacles, les tarifs....
Hélips
Hélips
Prophète

New York cet été - Page 2 Empty Re: New York cet été

par Hélips Mer 26 Aoû 2015 - 13:05
freche a écrit:Plutôt que l'empire state building,  vous pouvez aller à top of the rocks, on y est presque aussi haut,  et on voit central park de là.

:lecteur: je note, je note, merci Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum