Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar 2010 - 17:27
lilicheng a écrit:
Patate a écrit:Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui remporte le poste, non?

pu.... c'est le genre de question qui m'empêche de dormir en ce moment ! intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 395790

Il faut quand même bien admettre que c'est raffiné... Les mouches non plus ne doivent pas dormir sur leurs deux oreilles intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_lol
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mar 23 Mar 2010 - 18:02
Patate a écrit:
Angua a écrit:
Patate a écrit:

Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui rempoirte le poste, non?

... je croyais que c'était le contraire...

J'ai cru comprendre lors de réunions syndicales, que à nombre de point égal, c'est le voeu le plus précis qui l'emporte.

Non, à barème égal les postulants sont classés par ordre décroissant de date de naissance, c'est le plus âgé qui l'aura.


Dernière édition par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 18:52, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mar 23 Mar 2010 - 18:51
lilicheng a écrit:
Daphné a écrit:lL y a une règle générale et on ne peut adapter les voeux et la formulation selon que la commune a un ou plusieurs établissements.
Alors si tu veux tes points Lilicheng tu respectes la règle et basta, sinon on n'en finit pas !!


euh j'ai raté un épisode ??? pourquoi tant d'agressivité ? ma question était très naïve et si pour vous tout ça est clair pour moi c'est du grand brouillard....
Je ne suis pas agressive mais enfin ce point précis me semble quand même une notion simple.
Et qu'une règle est une règle, la même partout et pour tous.
On ne peut pas faire des règles fluctuantes en fonction du nombre d'établissements dans une commune ou de la taille des départements : Par exemple ici nous avons un département très petit qui correspond à un voeu GEO, et bien la règle est la même que pour les autres départements bien plus grands.

alors tant pis pour mes prochaines questions je les garderai dans ma culotte ! intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_scratch
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Va, vis et deviens Mar 23 Mar 2010 - 19:04
Je peux ajouter une question? on tape pas, hein intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_wink , mais une collègue m'a rapporté quelque chose qui me semble étrange...
La collègue en question me dit que l'année dernière elle a fait:
-voeu 1: établissement de la ville Y
-voeu 2: groupement de communes dans lequel figure la ville Y.
Elle n'a pas eu le voeu 1, mais le voeu 2 et a bien obtenu l'établissement de la ville Y. Selon elle, en étudiant le voeu 2, la commission a regardé quel voeu plus précis elle avait fait juste avant et lui aurait attribué l'établissement en question puisqu'il figurait déjà en voeu 1.
C'est possible ça, ou c'est un concours de circonstances?
Adri
Adri
Grand Maître

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Adri Mar 23 Mar 2010 - 19:10
C'est possible !
C'est même à ça que servent les voeux précis (souvent on a un plus petit barême dessus, mais il guident l'affectation, dans la mesure du possible) qui précèdent les voeux plus larges intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_wink
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Va, vis et deviens Mar 23 Mar 2010 - 19:13
J'annule ma question, je viens de trouver par hasard la réponse dans un autre poste. intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_biggrin
vinvin
vinvin
Niveau 8

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par vinvin Mar 23 Mar 2010 - 20:16
Pseudo a écrit:Hi, hi.... Vous avouerez que c'est d'une simplicité biblique.

Je me souviens d'une fine stratégie mise en œuvre pour mon entrée à Orléans-Tours.
Attention, il faut suivre !

Mon mari travaillait et vivait à Paris mais nous souhaitions nous installer à Orléans.
Il a dû se domicilier chez ses parents pour l'inter, à Dreux : pas question de risquer d'avoir Paris ou la rp.
Mais une fois domicilié à Dreux, comment demander Orléans sans passer par un vœux Dreux à l'intra, tout en bénéficiant du rapprochement de conjoint ? Je vous disais qu'il fallait suivre ! Et bien il "suffisait" de demander en premier voeux un petite ville de l'Eure et Loir, n'importe laquelle pourvu que la doc du seul établissement du coin ne s'en aille pas, puis de demander tranquillement Orléans.

C'est tout simple non ?

Et quand on pense que des armées de gens au rectorat et dans les syndicats on passé du temps à vérifier mon barème, mes bonif, mes droits, ma stratégie tordue mais légale... Il n'y a pas que la connerie qui donne une idée de l'infinie ! Quoique...
Je ne comprends pas ta stratégie! Peut etre parce que je ne connais pas la région?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par lilicheng Mar 23 Mar 2010 - 22:47
Erinn a écrit:Je peux ajouter une question? on tape pas, hein intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_wink , mais une collègue m'a rapporté quelque chose qui me semble étrange...
La collègue en question me dit que l'année dernière elle a fait:
-voeu 1: établissement de la ville Y
-voeu 2: groupement de communes dans lequel figure la ville Y.
Elle n'a pas eu le voeu 1, mais le voeu 2 et a bien obtenu l'établissement de la ville Y. Selon elle, en étudiant le voeu 2, la commission a regardé quel voeu plus précis elle avait fait juste avant et lui aurait attribué l'établissement en question puisqu'il figurait déjà en voeu 1.
C'est possible ça, ou c'est un concours de circonstances?

c'est exactement la question que je posais mais apparemment bien mal....excusez chuis blonde ..
Spoiler:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar 2010 - 23:30
vinvin a écrit:
Pseudo a écrit:Hi, hi.... Vous avouerez que c'est d'une simplicité biblique.

Je me souviens d'une fine stratégie mise en œuvre pour mon entrée à Orléans-Tours.
Attention, il faut suivre !

Mon mari travaillait et vivait à Paris mais nous souhaitions nous installer à Orléans.
Il a dû se domicilier chez ses parents pour l'inter, à Dreux : pas question de risquer d'avoir Paris ou la rp.
Mais une fois domicilié à Dreux, comment demander Orléans sans passer par un vœux Dreux à l'intra, tout en bénéficiant du rapprochement de conjoint ? Je vous disais qu'il fallait suivre ! Et bien il "suffisait" de demander en premier voeux un petite ville de l'Eure et Loir, n'importe laquelle pourvu que la doc du seul établissement du coin ne s'en aille pas, puis de demander tranquillement Orléans.

C'est tout simple non ?

Et quand on pense que des armées de gens au rectorat et dans les syndicats on passé du temps à vérifier mon barème, mes bonif, mes droits, ma stratégie tordue mais légale... Il n'y a pas que la connerie qui donne une idée de l'infinie ! Quoique...
Je ne comprends pas ta stratégie! Peut etre parce que je ne connais pas la région?

Hi, hi.... C'est valable dans toute région. Mais je me suis fait expliquer plusieurs fois les choses, stylo et carte en main, par un monsieur très serviable d'un syndicat. Comment inventer soi-même un truc pareil sinon ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mer 24 Mar 2010 - 9:10
lilicheng a écrit:
Erinn a écrit:Je peux ajouter une question? on tape pas, hein intra : choix commune, groupe de commune - Page 2 Icon_wink , mais une collègue m'a rapporté quelque chose qui me semble étrange...
La collègue en question me dit que l'année dernière elle a fait:
-voeu 1: établissement de la ville Y
-voeu 2: groupement de communes dans lequel figure la ville Y.
Elle n'a pas eu le voeu 1, mais le voeu 2 et a bien obtenu l'établissement de la ville Y. Selon elle, en étudiant le voeu 2, la commission a regardé quel voeu plus précis elle avait fait juste avant et lui aurait attribué l'établissement en question puisqu'il figurait déjà en voeu 1.
C'est possible ça, ou c'est un concours de circonstances?

c'est exactement la question que je posais mais apparemment bien mal....excusez chuis blonde ..
Spoiler:

C'est non seulement possible mais courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum