Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Jeu 1 Avr 2010 - 1:03
Voilà, demain, j'aimerais préparer un contrôle bidon, avec des questions ridicules ou marrantes à mes latinistes de 5è, 4è et 3è... si vous avez des idées, je prends! Le contrôle est pour demain après-midi, vous pouvez poster jusqu'à midi!
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 18:53
Je vois que ça en avait inspiré !Blague 1er avril pour des latinistes 77768719

C'est une idée à creuser pour l'année prochaine en tout cas, j'adore ce genre de délire Blague 1er avril pour des latinistes 23274915

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 18:54
WOW...quelle belle résurrection de topic...lol
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:03
Sachant qu'Hercule est mort un jeudi, dites pourquoi l'Hydre de Lerne n'a pas 7 têtes.

Durant lequel des 12 travaux Hercule découvrit la plante qui produit le café ?

Déclinez au parfait héros en respectant bien la scansion du mètre éthylique. Attention. ce n'est pas un faux imparisyllabique classique de la deuxième déclinaison.


Un truc du genre ... en plus subtil bien sûr Blague 1er avril pour des latinistes 2252222100


Dernière édition par Serge le Mer 2 Juin 2010 - 23:18, édité 2 fois

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:06
LOL

Pas mal du tout... dis-moi, tu m'as l'air super inventif! lol
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:11
Ah ça, pour la déconne, je ne suis pas le dernier. Bon, je ne suis pas dans le peloton de tête non plus, c'est vrai. Mais j'aime beaucoup tout ce qui est blague, charade, calembours ... Même les puzzles, j'aime beaucoup. Very Happy





Bon, d'accord, c'est de Muriel Robin ça :aaa:

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:15
L'humour est le seul moyen de survie de l'espèce en voie d'extinction à laquelle nous appartenons, j'en ai peur Serge....lol
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:21
Alors, longue vie à l'humour et longue vie au latin ! yesyes



Ah merdum ! on me dit que le latin serait déjà mort ! 😢

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
valentine
valentine
Niveau 3

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par valentine Mer 2 Juin 2010 - 19:24
mais non, Serge et Audrey, vous êtes super sexy, les classiques ! Moi, je reprendrais bien un peu de Tacite ce soir !
Macte virtute !

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:24
LOL
Super sexy, pour ma part...euh, non.

LOL
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:32
Oh pour la blague du^premier avril, leur écrire trois lignes en latin bidouillé d'un texte à traduire ... mais dont la traduction serait justement sexyyyyyyy ou alors complètement grotesque - gros souvenir en collège d'une traduction où j'avais trouvé qu'un canard barbotait dans la baignoire de Vercingétorix sur le champ de bataille.Blague 1er avril pour des latinistes 2163115

Bon, en définitif, il n'y avait ni baignoire ni canard dans le texte de Jules César ( j'étais juste nul à désespérer en trad Embarassed ) mais ça peut donner des idées de faux texte à faire traduire avec justement un canard vibreur, une baignoire et pourquoi pas Messaline qui joue dedans avec le canard frétillant ( histoire de revoir les participes présents, of course Blague 1er avril pour des latinistes 43453312 )


Dernière édition par Serge le Mer 2 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:33
Y a déjà le VAVA dans les manuels 5è, on va ptêt éviter le COINCOIN vibrant non, Serge?
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:34
C'est quoi cette discrimination anti-canard ? :colere:

T'aimes pas les petits oiseaux ? Blague 1er avril pour des latinistes 42980910


Dernière édition par Serge le Mer 2 Juin 2010 - 19:36, édité 1 fois

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:36
Dis donc Serge, t'as trop traduit de Catulle ces derniers jours ou quoi?

VAVA, COINCOIN, ptits zoziaux,... gros zoziaux tant qu'à faire, non? LOL
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:37
Miser Sergius, desinas ineptire :marteau:

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
valentine
valentine
Niveau 3

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par valentine Mer 2 Juin 2010 - 19:40
bon, et après je vous laisse entre LC... Une prof de fac nous avait présenté une récente trad de Catulle (les éd poche des belles lettres) en nous disant que c'était génial, beaucoup plus fidèle que la vieille trad de la col. budé... "or, c'est important pour bien comprendre Catulle qui appelait un chat un chat, et heu, une chatte, une chatte."
Stupéfaction puis fou-rire dans l'amphi...
Non, Serge, Audrey a raison : trop tendancieux, le canard Blague 1er avril pour des latinistes Icon_wink

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:40
Joli!
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:41
Valentine, j'ai une anthologie érotique antique chez Arléa qui est tip top...

Et cette édition que tu évoques de Catulle vaut le détour aussi!
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 19:47
Non, Serge, Audrey a raison : trop tendancieux, le canard

Laissez-moi. Je vais Budé Blague 1er avril pour des latinistes 42980911

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:51
:lol!:
valentine
valentine
Niveau 3

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par valentine Mer 2 Juin 2010 - 19:55
bah c'est pile ce qu'il me fallait... parce que les bouquins pour apprendre à gérer les classes difficiles Blague 1er avril pour des latinistes Suspect
j'ai dévoré l'âne d'or, en bilingue, pendant les vacances de Pâques... Non, vous n'êtes pas moribonds ! J'ai très envie de me remettre au latin ! (comment ça chuis pas représentative ?)

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 19:57
OK, Valentine, avoue... tu veux draguer un prof de latin? :chat:
leyade
leyade
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par leyade Mer 2 Juin 2010 - 20:00
Je corrige des interros de latin sur les thermes,
et en vrac, ça donne :
-le strigèle
- le tipidarium
- faire de la muscule
- les laterines

Pour un premier avril, peut-être débiter un cours truffé de fautes, pour voir...
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 20:01
Non, vous n'êtes pas moribonds !

Justement, on se tue à leur expliquer que le latin est vivant. Blague 1er avril pour des latinistes 77768720

Et en plus à leur faire croire que c'est tendance.

Regarde : tu as le parfum Amor Amor, le détergent Terra de Johnson, et le savon Lux, le savon des stars.

C'est pas une preuve, ça ? Suspect


Dernière édition par Serge le Mer 2 Juin 2010 - 20:03, édité 1 fois

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
leyade
leyade
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par leyade Mer 2 Juin 2010 - 20:02
Serge a écrit:
Non, vous n'êtes pas moribonds !

Justement, on se tue à leur expliquer que le latin est vivant. Blague 1er avril pour des latinistes 77768720

Et en plus que c'est tendance.

Regarde : tu as le parfum Amor Amor, le détergent Terra de Johnson, et le savon Lux, le savon des stars. C'est pas une preuve, ça ? Suspect


En tout cas, c'est la preuve qu'on est propres, qu'on brille et qu'on brique nos sols.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum