Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par leyade Mer 2 Juin 2010 - 20:02
Serge a écrit:
Non, vous n'êtes pas moribonds !

Justement, on se tue à leur expliquer que le latin est vivant. Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768720

Et en plus que c'est tendance.

Regarde : tu as le parfum Amor Amor, le détergent Terra de Johnson, et le savon Lux, le savon des stars. C'est pas une preuve, ça ? Suspect


En tout cas, c'est la preuve qu'on est propres, qu'on brille et qu'on brique nos sols.
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 20:03
On peut pas en dire autant des lettres modernes Suspect

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
valentine
valentine
Niveau 3

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par valentine Mer 2 Juin 2010 - 20:04
pour Audrey : bah, c'est pas de ma faute aussi, quand il pose sur moi ses doux yeux pailletés d'or, j'me prends pour Danaé !
Eh Serge, un cygne, à la place du canard, non ?

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 20:06
Quand je la raconte en cours, celle-là, j'ai toujours peur qu'ils aillent me dénoncer le soir à leurs parents.Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768721

Raconteurs de petites histoires antiques Profs de lettres classiques , c'est quand même un métier à risques Suspect

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 20:09
Que dire de Pasiphaé, Serge? Encore pire je trouve...

"Une jolie fleur dans une peau de vache...."
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 20:10
Leyade, tu devrais aller voir le topic "perles II"..j'ai raconté une perle qui te plaira...
valentine
valentine
Niveau 3

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par valentine Mer 2 Juin 2010 - 20:11
ouais, j'imagine les plaintes des parents : "mon fils a écouté votre cours et du coup, au lieu de nous foutre la paix en se vautrant devant sa console, il avait des trucs à nous raconter hier soir !"

_________________
Outside of a dog, a book is man's best friend. Inside of a dog, it's too dark to read.
Groucho Marx
leyade
leyade
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par leyade Mer 2 Juin 2010 - 20:11
Audrey a écrit:Que dire de Pasiphaé, Serge? Encore pire je trouve...

J'avoue, j'assume mon autocensure : celle-là, je l'ai racontée en seconde, je ne la raconte pas en collège. Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 511759
leyade
leyade
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par leyade Mer 2 Juin 2010 - 20:12
Audrey a écrit:Leyade, tu devrais aller voir le topic "perles II"..j'ai raconté une perle qui te plaira...

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 619293 wi, je l'ai lue, j'ai failli rajouter celle qui m'a bien fait rire tout à l'heure : le tipidarium.

J'arrête pas d'imaginer deux trois romains coincés dans un tipi-sauna.


Dernière édition par leyade le Mer 2 Juin 2010 - 20:13, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Audrey Mer 2 Juin 2010 - 20:12
Ah ben moi si pardi! Comment parler du Minotaure sinon?

Mais leyade, quand on raconte ça simplement, avec humour, de façon décomplexée, sans être vulgaire pour autant, ça passe comme une lettre à la poste! Si je peux dire...
Serge
Serge
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Serge Mer 2 Juin 2010 - 20:21
Voilà Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768722

Sur ce terrain, je suis si nature, que je crains le pire à chaque fois, après que je réalise ce que je viens de dire.

"Ah non, on ne dit pas con, Jeanne. Surtout que c'est quelque part très misogyne à l'origine. En fait ça veut dire .... Bon, tu as compris pourquoi il ne faut plus le dire ? "Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768723


" Comment ça, Mathieu, tu trouves que foutre ce n'est pas un mot très familier ? Si tu savais son étymologie, tu ne dirais pas ça." professeur


Sinon, le pipidarium, c'est encore plus sympa à faire situer sur un plan.Suspect

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lo
Lo
Esprit sacré

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par Lo Mer 2 Juin 2010 - 23:01
Audrey a écrit:OK, Valentine, avoue... tu veux draguer un prof de latin? :chat:

lol!
doctor who
doctor who
Doyen

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par doctor who Mer 2 Juin 2010 - 23:08
Serge a écrit:Voilà Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768722

Sur ce terrain, je suis si nature, que je crains le pire à chaque fois, après que je réalise ce que je viens de dire.

"Ah non, on ne dit pas con, Jeanne. Surtout que c'est quelque part très misogyne à l'origine. En fait ça veut dire .... Bon, tu as compris pourquoi il ne faut plus le dire ? "Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 77768723


" Comment ça, Mathieu, tu trouves que foutre ce n'est pas un mot très familier ? Si tu savais son étymologie, tu ne dirais pas ça." professeur


Sinon, le pipidarium, c'est encore plus sympa à faire situer sur un plan.Suspect

Je me retrouve en toi Serge.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
henriette
henriette
Médiateur

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par henriette Mer 2 Juin 2010 - 23:08
leyade a écrit:
Audrey a écrit:Que dire de Pasiphaé, Serge? Encore pire je trouve...

J'avoue, j'assume mon autocensure : celle-là, je l'ai racontée en seconde, je ne la raconte pas en collège. Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 511759

Ce fut pour moi un très grand moment la première fois que j'ai interrogé à l'oral de l'EAF : la candidate, après m'avoir répété au moins 25 fois tout au long de son """"explication"""" de l'aveu de Phèdre à Oenone, que "Phèdre, elle a bien du mal", finit pas me confier, dans sa conclusion, que "si elle a marié un toréador".
Quand je lui ai rétorqué que :
1. elle ne l'avait pas épousé, car elle était déjà pourvu d'un époux en bonne et due forme
2. qu'en plus, ce n'était pas avec le toréador, mais avec le taureau,
j'ai bien cru que la pauvrette estomaquée me faisait une crise d'apoplexie : la seule chose qu'elle réussit à bredouiller fut : "Mais sasspeupas !" Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Affraid
Aussi depuis mets-je mon point d'honneur à déniaiser même les petits 6e sur le sujet ! Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Icon_twisted
totoro
totoro
Monarque

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par totoro Jeu 3 Juin 2010 - 7:01
Mes secondes ont été estomaqués quand ils ont appris l'origine génétique du minotaure... Ben oui, ils savent ce que c'est, mais jamais d'où ça vient...

_________________
Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBlague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
aphanie
aphanie
Niveau 6

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par aphanie Jeu 3 Juin 2010 - 16:14
Audrey a écrit:Valentine, j'ai une anthologie érotique antique chez Arléa qui est tip top...

Et cette édition que tu évoques de Catulle vaut le détour aussi!
Un collègue me l'avait prêté au tout début de ma carrière... j'avais trouvé ça génial... faudrait que je le retrouve, tiens... merci Audrey pour l'idée!
aphanie
aphanie
Niveau 6

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par aphanie Jeu 3 Juin 2010 - 16:19
totoro a écrit:Mes secondes ont été estomaqués quand ils ont appris l'origine génétique du minotaure... Ben oui, ils savent ce que c'est, mais jamais d'où ça vient...
En parlant du mariage Romain, j'ai dû expliquer à mes 4èmes comment se passait la 1ère relation sexuelle et ce que c'était l'hymen... Quand ils ont commencé à comprendre, les garçons ont essayé de m'arrêter en disant que ça allait faire peur aux filles...
J'étais quand même estomaquée qu'ils ne sachent rien de tout ça... Et là aussi, je n'osais imaginer ce qu'ils ont pu raconter à leur parent le soir même...
nevermore
nevermore
Niveau 10

Blague 1er avril pour des latinistes - Page 2 Empty Re: Blague 1er avril pour des latinistes

par nevermore Sam 26 Juin 2010 - 17:21
En parlant d'interro bidon ou à blague, il y a deux ans, j'ai proposé un contrôle le jour de la St Valentin et j'avais écris un texte en latin que les élèves devaient traduire et qui expliquait comment un élève de la classe (prénom romanisé bien sûr) s'était pris un râteau par une jeune demoiselle et s'était vu renversé un verre d'eau sur la tête, car il chantait comme une casserole sous ses fenêtres.
Bon j'avais une bonne connivence avec la classe aussi.
Le bonus était de conjuguer le verbe "aimer" à différents temps...
sinon, dans mes QCM de civi je propose toujours des réponses stupides qui les font souvent rire du genre "comment Caligula est-il devenu fou?" il a été bercé trop près du mur... :lol:
Enfin, en tout cas, moi ça me fait rire, c'est déjà ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum