Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Ven 1 Juin 2018 - 23:23
On l'a sur les convocations papier, d'habitude, c'est la première fois que je le reçois par mail, mais oui, il est systématiquement indiqué.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Sam 2 Juin 2018 - 9:34
Moi j'attends toujours ma convoc papier... J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 1665347707
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Hermione0908 Sam 2 Juin 2018 - 9:56
Elle est arrivée par mail à l'administration qui me l'a transmise en ce qui me concerne.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Miew
Miew
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Miew Sam 2 Juin 2018 - 12:26
Voilà, les convocations pour les BTS sont arrivées !
Mais j'ignore totalement si le collège va m'accorder des jours pour corriger (j'ai 3 classes, dont une de 3e...)
Mon CDE m'a demandé de contacter le rectorat pour connaître le nombre de copies !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Sam 2 Juin 2018 - 14:51
Miew a écrit:Voilà, les convocations pour les BTS sont arrivées !
Mais j'ignore totalement si le collège va m'accorder des jours pour corriger (j'ai 3 classes, dont une de 3e...)
Mon CDE m'a demandé de contacter le rectorat pour connaître le nombre de copies !
Chez nous, la question ne se pose pas (plus?) : on n'assure plus nos cours de collège à partir du moment où on a nos copies.

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Hermione0908 Sam 2 Juin 2018 - 17:10
J'en ai parlé à mon chef, je suis bien fondée à lui demander une autorisation d'absence à partir du 21, jour où je récupère les copies ?
Il est marqué sur ma convocation qu'elle vaut ordre de mission, donc on est bien d'accord que missionnée par les IPR pour les corrections, je suis libérée de mes obligations au collège.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Sam 2 Juin 2018 - 17:16
J'espère que vous aurez gain de cause. Chez nous, l'an dernier, le chef a refusé de dispenser de cours les collègues agrégées du collège qui devaient assurer les écrits du bac. Elles ont appelé le rectorat, les IPR, mais je crois que rien n'y a fait.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Hermione0908 Sam 2 Juin 2018 - 17:24
J'ai toujours réussi à le faire, une fois une chef a tenté de me la faire à l'envers mais elle s'est fait renvoyer dans les cordes. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai été convoquée, j'ai eu des CDE différents en face de moi (une fois j'étais TZR, une fois j'étais dans un bahut, l'année d'après dans ce même bahut la CDE avait changé, et là je suis encore dans un autre établissement). C'est bien simple, si on me fait venir au collège, c'est film à tous les cours, et moi je corrige au fond.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Miew
Miew
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Miew Sam 2 Juin 2018 - 17:59
J'ai trouvé le CDE légèrement gonflé de me demander le nombre de copies et c'est à moi de contacter le rectorat.
J'ai expliqué que déjà, pour 18 étudiants, corriger un BTS blanc me prenait tout le week-end.
J'étais surtout gênée par rapport à mes 3e mais finalement quand je vois leur attitude suite à l'arrêt des notes, que je fasse cours ou non, ça ne changerait rien pour eux.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par mafalda16 Sam 2 Juin 2018 - 18:54
Hermione0908 a écrit:J'ai toujours réussi à le faire, une fois une chef a tenté de me la faire à l'envers mais elle s'est fait renvoyer dans les cordes. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai été convoquée, j'ai eu des CDE différents en face de moi (une fois j'étais TZR, une fois j'étais dans un bahut, l'année d'après dans ce même bahut la CDE avait changé, et là je suis encore dans un autre établissement). C'est bien simple, si on me fait venir au collège, c'est film à tous les cours, et moi je corrige au fond.


C'est ce que j'avais fait l'année où j'avais un service partagé collège + lycée. Le principal n'avait jamais voulu me libérer de cours alors que j'avais 90 copies de Bac.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Aphrodissia Sam 2 Juin 2018 - 19:58
Hermione0908 a écrit:J'en ai parlé à mon chef, je suis bien fondée à lui demander une autorisation d'absence à partir du 21, jour où je récupère les copies ?
Il est marqué sur ma convocation qu'elle vaut ordre de mission, donc on est bien d'accord que missionnée par les IPR pour les corrections, je suis libérée de mes obligations au collège.
Ça me semble évident à moi: un ordre de mission prévaut sur tout. Bon, je ne suis pas chef...

J'ai reçu quelques convocations:
- du grec dans deux lycées différents
- du latin dans un seul lycée
- 50 copies de français m'attendront dans mon lycée
- les oraux de français sur 4 jours.
Pour le moment j'en suis à quatre lycées différents + le mien: je vais bientôt connaitre tous les lycées du secteur.
Miew
Miew
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Miew Sam 2 Juin 2018 - 20:32
Au pire si mon CDE insiste avec sa question sur le nombre de copies, j'en parle à mon IPR jeudi lors de la réunion d'entente...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Ascagne Lun 4 Juin 2018 - 10:14
Bonjour !
Ma convocation a changé l'autre jour, je ne suis plus en réserve. Je me demande si cela peut encore bouger. Étant donné les contraintes de transport, je pense que je vais être obligé de prendre l'hôtel (enfin, un motel de type Formule 1, il y en a un à un kilomètre du lycée concerné), je ne peux pas faire passer des oraux sur cinq jours en me levant à 4h du matin pour prendre trois bus différents et espérer arriver à l'heure... Mais pour réserver, dois-je encore attendre un peu afin d'être sûr que l'affectation pour les oraux (et pour la réunion de l'écrit) est définitive ? Est-ce bien remboursé d'ailleurs ?
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Lun 4 Juin 2018 - 16:04
C'est ce que je fais, Ascagne, 6 nuits d'hôtel. Un Formule 1, ce n'est normalement pas trop cher, donc ça devrait être couvert. Je crois qu'ici, on nous rembourse environ 60€ la nuit. Pour moi, ça couvre juste mes frais. Il n'y a pas de possibilité d'annulation gratuite en passant par une centrale de réservation type Booking ?

De mon côté, toujours pas de convoc papier... J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 1665347707 Sachant qu'en théorie je dois récupérer mes descriptifs vendredi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Lun 4 Juin 2018 - 16:23
Moi, je suis envoyée à l'étranger la semaine prochaine pour les oraux... je n'ai toujours pas d'ordre de mission, pas de descriptif. Ca me fait louper le conseil de la classe dont je suis PP, une TL, mais visiblement ça ne pose problème à personne. Ah et aussi pour cause de problèmes dans un des pays de mon secteur je vais faire passer des oraux par visio conférence. Pauvres élèves, je compatis vraiment (pour moi aussi, hein, parce que vue la qualité de la connexion internet ça va être coton). Par contre aucune idée du nombre d'élèves. En fait tout ceci est assez flou.
Pareil pour les écrits, on sait quand a lieu l'épreuve mais pas quand a lieu l'entente, ni quand on récupère les copies, ni combien!
Joie.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Lun 4 Juin 2018 - 16:40
Ah oui, Isi, c'est une autre dimension, chez toi ! affraid
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 5 Juin 2018 - 16:51
J'ai enfin ma convoc, malgré l'erreur d'une secrétaire qui me soutenait ne rien avoir alors que l'autre lui avait transmis tout ce qui me concernait la semaine dernière. Rolling Eyes

71 copies (à corriger en une semaine) et 71 candidats à l'oral, sur 6 jours pleins. Et 2 harmonisations, une pour l'oral, une pour l'écrit ! Je n'avais jamais vu ça et je suis fumasse, surtout quand j'entends tous les collègues fanfaronner parce qu'ils ne sont pas convoqués du tout. furieux
Miew
Miew
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Miew Mar 5 Juin 2018 - 17:57
sansara a écrit:J'ai enfin ma convoc, malgré l'erreur d'une secrétaire qui me soutenait ne rien avoir alors que l'autre lui avait transmis tout ce qui me concernait la semaine dernière. Rolling Eyes

71 copies (à corriger en une semaine) et 71 candidats à l'oral, sur 6 jours pleins. Et 2 harmonisations, une pour l'oral, une pour l'écrit ! Je n'avais jamais vu ça et je suis fumasse, surtout quand j'entends tous les collègues fanfaronner parce qu'ils ne sont pas convoqués du tout. furieux

On n'a pourtant pas la même secrétaire ! Avec la nôtre, deux collègues ont été notées absentes pour des formations et certains collègues ont bien failli ne pas savoir qu'ils étaient convoqués jeudi pour les oraux du CFG.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 5 Juin 2018 - 21:55
Miew, copine de galère de secrétaire. Wink J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 2252222100
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Jeu 7 Juin 2018 - 18:27
Bonjour à tous

Je viens de recevoir une convocation pour l'écrit de l'EAF (c'est une première pour moi), une sorte de vengeance rectorale suite à un problème d'oraux que je n'ai pas pu faire passer (bref).
Je ne comprends pas bien la convocation. Il y a une partie "remise de copies puis commission d'entente" sur une demi-journée, puis une partie "correction de copies"
Correction de copies
(Mission XXX)
Commission n° XXX
Lieu : LPO LYCEE XXX
Date : Du mercredi 20/06/2018 à 14:00 au mardi 26/06/2018 à 18:00
Du mercredi 04/07/2018 à 08:00 au lundi 09/07/2018 à 18:00
XX candidats

et enfin commission d'harmonisation une autre demi-journée.

Ce qui me pose problème c'est le lieu de correction... C'est purement symbolique, la mention du lycée comme lieu de correction, je peux corriger chez moi, n'est-ce pas ?

Ah oui, j'enseigne aussi en collège, et comme je ne serai pas encore en vacances, il faut quand même que je fasse mes cours de collège en même temps ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 3795679266
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par liliepingouin Jeu 7 Juin 2018 - 19:53
En principe tu corriges chez toi.
Les jours de correction figurent sur ta convoc, tu ne vas pas au collège ces jours-là.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Jeu 7 Juin 2018 - 20:02
A rebours a écrit:Bonjour à tous

Je viens de recevoir une convocation pour l'écrit de l'EAF (c'est une première pour moi), une sorte de vengeance rectorale suite à un problème d'oraux que je n'ai pas pu faire passer (bref).
Je ne comprends pas bien la convocation. Il y a une partie "remise de copies puis commission d'entente" sur une demi-journée, puis une partie "correction de copies"
Correction de copies
(Mission XXX)
Commission n° XXX
Lieu : LPO LYCEE XXX
Date : Du mercredi 20/06/2018 à 14:00 au mardi 26/06/2018 à 18:00
Du mercredi 04/07/2018 à 08:00 au lundi 09/07/2018 à 18:00
XX candidats

et enfin commission d'harmonisation une autre demi-journée.

Ce qui me pose problème c'est le lieu de correction... C'est purement symbolique, la mention du lycée comme lieu de correction, je peux corriger chez moi, n'est-ce pas ?

Ah oui, j'enseigne aussi en collège, et comme je ne serai pas encore en vacances, il faut quand même que je fasse mes cours de collège en même temps ? J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 3795679266

Ce qui m'intrigue, c'est que tu aies deux périodes : es-tu sûre de ne pas avoir AUSSI des oraux ? Mes convocations pour les écrits ne se présentent pas ainsi.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Jeu 7 Juin 2018 - 20:11
La période intermédiaire "sans correction" correspond à celle des oraux. Ma convocation est formulée dans les mêmes termes. ET je suis convoquée en plus à l'oral...
Le lieu de correction est symbolique (ou peut-être peut-on demander à corriger les copies sur place si on le souhaite???)

Et il est entendu que je ne vais plus au collège dès que je récupère les copies.

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Invité
Invité

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Invité Jeu 7 Juin 2018 - 21:36
J'ai rien reçu... triste je suis !
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 2253691428
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Thalia de G Jeu 7 Juin 2018 - 21:38
Pourquoi un Neo a-t-il cliqué sur l'alerte de ton message ? Razz
Enjoy !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 12 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Jeu 7 Juin 2018 - 21:44
Je fais les écrits correspondant aux candidats que passe un de mes collègues à l'oral, mais je n'ai pas d'oraux. C'est peut-être pour ça que c'est rédigé ainsi... J'espère qu'il n'y a pas de piège !
Donc, si je comprends bien je suis aussi "dispensée" des réunions de fin d'année au collège ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum