Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 16:58
Mon frère va s'installer à Toulon pour suivre sa copine qui a trouvé du boulot. Nous ne connaissons pas du tout le coin mais les échos que nous en avons sont plutôt négatifs. Que pouvez-vous m'en dire? Mon frère est actuellement au chômage. Y a-t-il du boulot (comme commercial) dans la région ou est-ce aussi bouché qu'ailleurs?


Dernière édition par Nestya le Mer 05 Mai 2010, 23:26, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Thalie
Thalie
Grand sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Thalie Mer 05 Mai 2010, 17:22
La réputation n'est pas super bonne il me semble. Un de mes amis informaticien a quitté la région pour rejoindre sa copine dans le 05 car il ne trouvait pas de boulot d'informaticien sur Toulon. Beaucoup de personnes vont bosser à Marseille, je pense. Le train met une heure. C'est une ville militaire, pauvre. J'habite peu loin et je n'y vais jamais. A tort, peut-être ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 17:27
Thalie a écrit:C'est une ville militaire, pauvre. J'habite peu loin et je n'y vais jamais. A tort, peut-être ?
Justement, d'après de ce que j'ai compris, sa copine a décroché un poste d'agent administratif dans l'armée (je ne me souviens plus de l'intitulé exact de sa fonction). Quant à mon frère, ça fait 9 mois qu'il est au chômage. Il ne trouve rien dans le Pas de Calais. On s'était dit que peut-être que dans le sud, il y a plus de boulot que dans le nord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Thalie
Thalie
Grand sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Thalie Mer 05 Mai 2010, 17:28
Dans quelle branche est-il ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 17:29
Thalie a écrit:Dans quelle branche est-il ?
Commercial.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Thalie
Thalie
Grand sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Thalie Mer 05 Mai 2010, 17:32
Il peut viser large dans les distances c'est ce qui peut l'aider. Marseille, et Aix en Provence ne sont pas si loin.
La cousine de mon chéri vit à Toulon (je viens d'y penser à l'instant) elle travaille dans les services administratifs de la ville, il me semble.
Quel âge ont-ils ?
Je peux peut-être lui donner leurs coordonnées, elle est très sympa.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 17:39
Thalie a écrit:Il peut viser large dans les distances c'est ce qui peut l'aider. Marseille, et Aix en Provence ne sont pas si loin.
La cousine de mon chéri vit à Toulon (je viens d'y penser à l'instant) elle travaille dans les services administratifs de la ville, il me semble.
Quel âge ont-ils ?
Je peux peut-être lui donner leurs coordonnées, elle est très sympa.
Le problème est que ni l'un ni l'autre n'a le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'espère que le secteur est bien desservi par les transports en commun. Quoique...ça les décidera peut-être à passer le permis, ce qui ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour. Mon frère a 26 ans et sa copine 25.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Ruthven Mer 05 Mai 2010, 17:44
Nestya a écrit:Le problème est que ni l'un ni l'autre n'a le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'espère que le secteur est bien desservi par les transports en commun. Quoique...ça les décidera peut-être à passer le permis, ce qui ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour. Mon frère a 26 ans et sa copine 25.

Un commercial sans permis ! Cela risque d'être dur de trouver du boulot.

Hyères à côté de Toulon est une plus jolie ville (à peu près 15 min en voiture, sans doute plus en bus).
Thalie
Thalie
Grand sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Thalie Mer 05 Mai 2010, 17:44
Il y a une gare en centre ville à Toulon mais notre petit TER est bien celui qui est le plus en grève de l'année. Je l'ai pris pendant toutes mes années lycée et cela a empiré !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 17:46
Ruthven a écrit:
Nestya a écrit:Le problème est que ni l'un ni l'autre n'a le permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . J'espère que le secteur est bien desservi par les transports en commun. Quoique...ça les décidera peut-être à passer le permis, ce qui ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour. Mon frère a 26 ans et sa copine 25.

Un commercial sans permis ! Cela risque d'être dur de trouver du boulot.

C'est une véritable tête de mule! Ma mère le harcèle depuis des années pour qu'il s'inscrive au permis: sans résultat. Jusqu'à présent, il était vendeur au rayon électro ménager d'un grand magasin. Et avant ça, il était dans l'informatique mais il a dû se reconvertir car c'est un secteur complètement bouché.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
nuages
nuages
Grand sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par nuages Mer 05 Mai 2010, 17:47
Mon frère a travaillé à Toulon et n'aimait pas la mentalité générale . Il y a croisé beaucoup de gens d'extrême droite et racistes . Il a même été tabassé pour avoir protesté contre le Front National. Il m'a dit que la vie culturelle y était pauvre et que les initiatives artistiques un peu originales y étaient sabotées. Mais il en est parti il y a quelques années et cela a pu changer, je l'espère! ... (je ne généralise pas , que les gens à l'esprit tolérant qui vivent Toulon ne se sentent pas visés! )
Il y avait trouvé facilement du travail comme animateur dans un centre social et un appartement agréable au loyer modéré .
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 17:48
Thalie a écrit:Il y a une gare en centre ville à Toulon mais notre petit TER est bien celui qui est le plus en grève de l'année. Je l'ai pris pendant toutes mes années lycée et cela a empiré !
Ce sera peut-être ce qui le décidera à passer son permis. On croise les doigts car aujourd'hui, ne pas avoir de voiture limite ses chances de trouver du boulot.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par lulucastagnette Mer 05 Mai 2010, 20:00
Nestya a écrit:
Thalie a écrit:Il y a une gare en centre ville à Toulon mais notre petit TER est bien celui qui est le plus en grève de l'année. Je l'ai pris pendant toutes mes années lycée et cela a empiré !
Ce sera peut-être ce qui le décidera à passer son permis. On croise les doigts car aujourd'hui, ne pas avoir de voiture limite ses chances de trouver du boulot.

Tu m'étonnes, surtout quand on est commercial !!
Ah j'imagine que ta mère doit enrager de le voir si têtu ! Surtout qu'il aurait dû "profiter" de ces mois de chômage pour s'y mettre à fond !
J'ai déjà traversé plusieurs fois toulon, et ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie d'en voir plus (certainement à tort !). Grands blocs grisâtres, usines... bof bof.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Chocolat Mer 05 Mai 2010, 20:17
Toulon, c'est laid. Très laid.
A mon avis, hein...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Libé-Ration Mer 05 Mai 2010, 20:20
Je n'aime pas non plus beaucoup Toulon, très grise, peu animée, alors que la région autour est magnifique... mais il faut le permis... d'ailleurs l'autoroute arrive directement dans la ville !

Bonne chance à ton frère et à sa copine !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 20:20
lulucastagnette a écrit: Surtout qu'il aurait dû "profiter" de ces mois de chômage pour s'y mettre à fond !
Le problème est qu'il ne veut absolument pas le passer...alors qu'il avait le temps et les moyens. Pourquoi? Mystère!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par lulucastagnette Mer 05 Mai 2010, 20:38
Nestya a écrit:
lulucastagnette a écrit: Surtout qu'il aurait dû "profiter" de ces mois de chômage pour s'y mettre à fond !
Le problème est qu'il ne veut absolument pas le passer...alors qu'il avait le temps et les moyens. Pourquoi? Mystère!

Et il ne donne aucune explication ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rha ces jeunes, j'te jure !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Nestya Mer 05 Mai 2010, 20:42
lulucastagnette a écrit:
Nestya a écrit:
lulucastagnette a écrit: Surtout qu'il aurait dû "profiter" de ces mois de chômage pour s'y mettre à fond !
Le problème est qu'il ne veut absolument pas le passer...alors qu'il avait le temps et les moyens. Pourquoi? Mystère!

Et il ne donne aucune explication ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rha ces jeunes, j'te jure !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pfff! pour lui arracher une parole, il faut se lever de bonne heure!
La question du permis est devenu un sujet tabou car ma mère comme mon frère finissaient tous les deux par s'énerver quand la question était abordée. Ma mère espère maintenant qu'il aura un jour le déclic.


Dernière édition par Nestya le Mer 05 Mai 2010, 20:44, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
sand
sand
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par sand Mer 05 Mai 2010, 20:42
Chocolat a écrit:Toulon, c'est laid. Très laid.
A mon avis, hein...

Alors toi, t'es plus ma copine. Je me suis mariée à Toulon ! Même que c'était le plus beau jour de ma vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Pierre_au_carré Mer 05 Mai 2010, 20:53
sand a écrit:
Chocolat a écrit:Toulon, c'est laid. Très laid.
A mon avis, hein...

Alors toi, t'es plus ma copine. Je me suis mariée à Toulon ! Même que c'était le plus beau jour de ma vie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben pourquoi tu n'y es plus alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sand
sand
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par sand Mer 05 Mai 2010, 20:56
Parce que le marin a demandé sa mutation pour le plus bel arsenal de toute la côte ouest !

(et que la prof ne pouvait espérer le sud !)
avatar
lisette83
Érudit

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par lisette83 Mer 05 Mai 2010, 20:59
Bonsoir,
Je confirme pour les transports en commun, trains en particulier, c'est souvent la cata!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Pierre_au_carré Mer 05 Mai 2010, 22:48
sand a écrit:Parce que le marin a demandé sa mutation pour le plus bel arsenal de toute la côte ouest !

(et que la prof ne pouvait espérer le sud !)

Et que le Bordeaux, c'est meilleur que le Bandol ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par Isia Mer 05 Mai 2010, 22:52
Toulon ? C'est moche !
sand
sand
Guide spirituel

Que pouvez-vous me dire sur Toulon? Empty Re: Que pouvez-vous me dire sur Toulon?

par sand Jeu 06 Mai 2010, 06:00
Pierre_au_carré a écrit:
sand a écrit:Parce que le marin a demandé sa mutation pour le plus bel arsenal de toute la côte ouest !

(et que la prof ne pouvait espérer le sud !)

Et que le Bordeaux, c'est meilleur que le Bandol ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrête, j'entends les cigales...

Marmottine, tout n'est pas moche à Toulon : et le quartier du Mourillon, alors ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum