Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Jeu 16 Juin 2011 - 19:55
Nancy Metz aussi...68 candidats !!!! affraid avec réunion d'harmonisation en prime !! cafe
elfiane
elfiane
Niveau 10

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par elfiane Jeu 16 Juin 2011 - 20:26
Bah j'ai beau vérifier, chez moi ya rien sur le papier.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Jeu 16 Juin 2011 - 20:48
Malaga a écrit:Moi non plus, je n'ai pas le nombre de copies que je corrigerai (académie de Créteil).
On a reçu nos convocations pour les surveillances; ça a pas mal râlé du côté des profs de maths, français et HG car nous surveillons tous deux épreuves (sauf pour ceux qui vont en réunion d'harmonisation de barême qui n'en surveilleront qu'une seule).

Il me semble pourtant que si l'on est de correction on est dispensé de surveillance... humhum
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Laprofhgec Jeu 16 Juin 2011 - 21:03
Sandyrina a écrit:
Malaga a écrit:Moi non plus, je n'ai pas le nombre de copies que je corrigerai (académie de Créteil).
On a reçu nos convocations pour les surveillances; ça a pas mal râlé du côté des profs de maths, français et HG car nous surveillons tous deux épreuves (sauf pour ceux qui vont en réunion d'harmonisation de barême qui n'en surveilleront qu'une seule).

Il me semble pourtant que si l'on est de correction on est dispensé de surveillance... humhum

Et non, pas si tu es dans un petit collège avec des collègues qui sont sur 2-3 établissements donc pas assez de surveillants. Comme chaque année, surveillance de 2 épreuves et corrections ensuite. J'oublie de dire que je n'ai pas de 3e depuis des années.
avatar
Cath
Enchanteur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Cath Jeu 16 Juin 2011 - 21:42
frimoussette77 a écrit:
cath5660 a écrit:Je suis convoquée pour le DNB, série professionnelle.
Y'en a pas chez nous, je n'ai pas eu de 3° depuis perpète, j'ignore tout du programme et du niveau d'exigence.
Youpi.
En général ça va très vite. Wink Peu de copies et rapide à corriger chez nous.

Bonne nouvelle!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermiony Jeu 16 Juin 2011 - 21:59
Laprofhgec a écrit:
Sandyrina a écrit:
Malaga a écrit:Moi non plus, je n'ai pas le nombre de copies que je corrigerai (académie de Créteil).
On a reçu nos convocations pour les surveillances; ça a pas mal râlé du côté des profs de maths, français et HG car nous surveillons tous deux épreuves (sauf pour ceux qui vont en réunion d'harmonisation de barême qui n'en surveilleront qu'une seule).

Il me semble pourtant que si l'on est de correction on est dispensé de surveillance... humhum

Et non, pas si tu es dans un petit collège avec des collègues qui sont sur 2-3 établissements donc pas assez de surveillants. Comme chaque année, surveillance de 2 épreuves et corrections ensuite. J'oublie de dire que je n'ai pas de 3e depuis des années.

Je ne suis pas dans un petit collège (plus de 600 élèves!!) et je suis de surveillance mardi matin (le tiers temps des dyslexiques) et mercredi matin + correction jeudi et vendredi.Et je n'ai jamais eu de 3è...
littlemary
littlemary
Doyen

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par littlemary Jeu 16 Juin 2011 - 22:26
Sandyrina a écrit:Nancy Metz aussi...68 candidats !!!! affraid avec réunion d'harmonisation en prime !! cafe

Je compatis fleurs
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Ven 17 Juin 2011 - 6:43
Merci...écoutez, vous êtes vraiment vraiment vraiment sûr(e)s pour cette histoire de corrections+surveillance ? Moi j'ai carrément fait jouer cet argument auprès de mon CDE : Je corrige DONC ne comptez pas sur moi pour surveiller (bon, je l'ai dit poliment aussi)...c'est passé sans problème....il y a peut-être un texte....que l'établissement soit petit ou pas....si ce texte existe, c'est à l'établissement de se débrouiller pas à nous d'être de bonnes poires qui rendent service. Il y a des professeurs d'autres matières qui ne savent pas ce que c'est que de corriger des copies d'examen ou durant l'année d'examens blancs...(sans vouloir jeter un pavé dans la mare humhum )
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Ven 17 Juin 2011 - 6:47
Chez nous, les profs de français qui sont de correction surveillent uniquement la 1e partie de l'épreuve de français (pour faire la dictée). Il y a deux ou trois ans, nous faisions la matinée entière... et là j'ai râlé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Malaga
Malaga
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Malaga Ven 17 Juin 2011 - 8:16
Sandyrina a écrit:Merci...écoutez, vous êtes vraiment vraiment vraiment sûr(e)s pour cette histoire de corrections+surveillance ? Moi j'ai carrément fait jouer cet argument auprès de mon CDE : Je corrige DONC ne comptez pas sur moi pour surveiller (bon, je l'ai dit poliment aussi)...c'est passé sans problème....il y a peut-être un texte....que l'établissement soit petit ou pas....si ce texte existe, c'est à l'établissement de se débrouiller pas à nous d'être de bonnes poires qui rendent service. Il y a des professeurs d'autres matières qui ne savent pas ce que c'est que de corriger des copies d'examen ou durant l'année d'examens blancs...(sans vouloir jeter un pavé dans la mare humhum )

Non, on a essayé de faire jouer cet argument mais rien à faire. Mon collège est de taille moyenne (environ 140 élèves de 3e) et plusieurs collègues sont effectivement sur deux établissements. Du coup, d'après mon CDE, on manque de surveillants...

_________________
Convocation correction brevet - Page 10 Banana244   Convocation correction brevet - Page 10 Banana244     Convocation correction brevet - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gabesh
gabesh
Niveau 7

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par gabesh Ven 17 Juin 2011 - 9:18
littlemary a écrit:
elfiane a écrit:Moi il n'est rien noté au niveau du nombre de copies pour le DNB de maths, académie d'Amiens. Comment on fait pour savoir d'avance ?

c'est noté sur la convocation papier normalement

Non, non, je suis dans l'académie en français et rien non plus sur le nombre de candidats sur la convocation papier. C'est la surprise! pale
zabriskie
zabriskie
Érudit

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par zabriskie Ven 17 Juin 2011 - 9:26
Pareil : surprise pour le nombre de copies ! Ça dépend aussi du nombre de profs présents le jour de la correction :colere:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par anthinéa Ven 17 Juin 2011 - 11:38
Jusqu'à quand peut on recevoir les convocations? Car ma collègue et moi sommes étonnées de n'avoir rien reçu ....
échapperai je pour la 4 ème année consécutive à la corvée ?
avatar
Invité
Invité

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Invité Ven 17 Juin 2011 - 11:44
cath5660 a écrit:Je suis convoquée pour le DNB, série professionnelle.
Y'en a pas chez nous, je n'ai pas eu de 3° depuis perpète, j'ignore tout du programme et du niveau d'exigence.
Youpi.

moi aussi j'ai reçu une convoc pour le 1er juillet. Série techno, ouf! j'ai déjà corrigé ça il y a longtemps et c'est vrai que ça va très vite. Pas comme les LV2 qui en écrivent des tartines Sleep
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par MarieL Ven 17 Juin 2011 - 13:57
Même collège, trois CDE différents.
Surveillance ou correction pendant des années, et brusquement (avec l'arrivée du dernier) surveillance et correction "parce que c'est impossible de faire autrement"...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Anna de Noailles Ven 17 Juin 2011 - 15:16
chez nous, toujours pas de convoc' mais ça arrive toujours au dernier moment!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Ven 17 Juin 2011 - 15:21
Aucun texte ne dit qu'on ne surveille pas quand on corrige. L'an dernier dans un petit collège j'ai surveillé et corrigé (ils voulaient un prof de français pour surveiller l'épreuve de français et nous n'étions que trois... pour trois salles !).

Cath, no stress pour la série techno, l'an dernier pour ma première année de correction j'ai eu cette série et les copies sont très vite corrigées. J'ai dû avoir une bonne cinquantaine de copies et en trois heures c'était plié.

Pour celles qui n'ont jamais eu de troisième, pas de panique, vous en vous sortirez sans problème.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Anna de Noailles Ven 17 Juin 2011 - 15:22
lulucastagnette a écrit:Aucun texte ne dit qu'on ne surveille pas quand on corrige. L'an dernier dans un petit collège j'ai surveillé et corrigé (ils voulaient un prof de français pour surveiller l'épreuve de français et nous n'étions que trois... pour trois salles !).

Cath, no stress pour la série techno, l'an dernier pour ma première année de correction j'ai eu cette série et les copies sont très vite corrigées. J'ai dû avoir une bonne cinquantaine de copies et en trois heures c'était plié.

Pour celles qui n'ont jamais eu de troisième, pas de panique, vous en vous sortirez sans problème.


+ 1
l'année dernière (et cette année pour sûr) j'ai surveillé et corrigé! De plus, je n'avais pas non plus de 3è. Ca n'a rien à voir apparemment.
dandf
dandf
Niveau 9

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par dandf Ven 17 Juin 2011 - 19:09
Toujours pas de convoc écrites chez moi ni pour les surveillances ni pour les corrections...Mais personne n'a rien eu donc ça va arriver...ou pas! Twisted Evil
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par MillEiffel Ven 17 Juin 2011 - 19:52
Tout à fait pareil. Rien dans le casier, rien dans celui des collègues, et disent-elles, ça serait tard que ça arrive "déjà". On se fout de nous ouai ! Suspect
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Celeborn Sam 18 Juin 2011 - 9:26
Je ne sais pas ce qui s'est passé chez nous cette année…

Apparemment, on demande à notre CDE de remonter une liste de profs correcteurs et surveillants pour le français avec en gros tout le monde qui corrige sauf 2. Déjà, on s'inquiète un peu car, habituellement, tout le monde corrigeait. Bref, on tire au sort qui ne corrigera pas ; on transmet au CDE, qui transmet à son tour. je suis censé corriger.

3 collègues seulement reçoivent une convoc' pour corriger. Moi et une autre collègue ne recevons rien. Même chose en maths d'ailleurs. On fait remonter au CDE, qui fait remonter.

Eh bien non ! Ce n'était pas une erreur : il n'y a bien que 3 collègues convoquées cette année (contre 6 ou 7 l'année dernière). Apparemment, ce n'est pas grave, car elle auront, paraît-il, « au + 35 copies » (comprenez 35 dictée/questions/réécriture ET 35 rédacs'). On n'arrête pas le progrès (en nombre de copies, s'entend).

Pendant ce temps, je vais surveiller UNIQUEMENT le mardi et faire la grasse mat' le mercredi, pendant que mes collègues corrigeront.

J'avoue ne rien entraver, là… On fait des économies même sur le nombre de correcteurs du brevet, qui sont pourtant payés peanuts ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sandyrina Sam 18 Juin 2011 - 9:36
J'aurais aimé ne pas avoir été convoquée à cette espèce de bénévolat (pour ce qu'on est payés!)...et me passer des 68 candidats (j'aime bien comme ils précisent "candidats" et non plus "copies"...68 = 68 dictées/quest°/rééc + 68 rédac' ...que du bonheur No
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 9:37
Sandyrina a écrit:J'aurais aimé ne pas avoir été convoquée à cette espèce de bénévolat (pour ce qu'on est payés!)...et me passer des 68 candidats (j'aime bien comme ils précisent "candidats" et non plus "copies"...68 = 68 dictées/quest°/rééc + 68 rédac' ...que du bonheur No

68 ???
Je suis dans la même aca que toi et nous n'avons jamais eu plus de 40 candidats... Convocation correction brevet - Page 10 3795679266
Nell
Nell
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nell Sam 18 Juin 2011 - 9:39
Notre secrétaire m'a affirmé hier que les convocs arriveraient la semaine prochaine, que rien n'avait été envoyé encore (c'est dans 15 jours quand même!).
ça me rassure de voir que les convocs commencent à arriver. Je suis de surveillance, si je pouvais couper aux corrections...

Sandryrina, bon courage! 136 copies... ils ne se rendent pas compte ou quoi??? furieux

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par lulucastagnette Sam 18 Juin 2011 - 9:41
Je trouve qu'il vaudrait mieux convoquer plus de profs qui aient moins de copies à corriger... surtout que certains mettent un temps fou !!! (je pense à deux de mes collègues qui corrigent une copie quand j'en corrige cinq...)
totoro
totoro
Monarque

Convocation correction brevet - Page 10 Empty Re: Convocation correction brevet

par totoro Sam 18 Juin 2011 - 9:44
Je n'ai pas de nombre de copies indiqué sur ma convoc'.
L'an dernier, un seul prof de français était convoqué aux corrections, cette année, tout le monde est convoqué... (même les profs qui n'ont pas de 3e Twisted Evil )

_________________
Convocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsConvocation correction brevet - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum