Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimicracra
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Mimicracra Sam 8 Juin 2013 - 11:46
Hérodoute a écrit:
petit karibou a écrit:
J'chuis contente, j'chuis convoquée juste à côté de chez moi (et s'ils avaient anticipé ma mut? Ce serait trop beau! j'rêve pas!). Par contre le bébé est gardé à côté du boulot.... à 60 bornes avec tout plein d'embouteillage dans les 2 sens.... Ca va être fun!
Amène le bébé aux corrections : des tas de collègues vont vouloir t'aider à corriger tes copies afin que tu partes plus vite !!!^^


:lol: :lol: :lol:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermiony Sam 8 Juin 2013 - 12:48
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:Toujours rien...

+1

Un collègue de maths a vu sa convoc sur https://bv.ac-rouen.fr
Moi rien.
Le rectorat m'aurait-il oubliée ? Very Happy

bounce Je suis donc de correction (il n'y avait rien sur Imagin il y a deux jours) mardi ET mercredi, toujours au même endroit ! Tiens, question, si j'ai tout fini mardi, je ne vais pas au boulot le mercredi ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par kiwi Sam 8 Juin 2013 - 12:54
Personne pour m'aider dans mon affaire?

J'ai farfouillé un peu sur le net. Ce type d'erreur est arrivé à un prof de maths convoqué pour évaluer une épreuve d'arts... Le Siec a refusé de modifier sa convocation. Qu'est-ce que je peux faire moi s'ils refusent de rectifier l'erreur malgré l'intervention de ma hiérarchie?
Que se passe-t-il quand on ne va pas à la correction d'un examen? Parce que je peux me mettre en arrêt, mais ça me coûtera une journée de carence...

Je viens de voir avec mes collègues : ils sont convoqués pour corriger de l'HG, pas du Français!

Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 8 Juin 2013 - 13:10
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:Toujours rien...

+1

Un collègue de maths a vu sa convoc sur https://bv.ac-rouen.fr
Moi rien.
Le rectorat m'aurait-il oubliée ? Very Happy

bounce Je suis donc de correction (il n'y avait rien sur Imagin il y a deux jours) mardi ET mercredi, toujours au même endroit ! Tiens, question, si j'ai tout fini mardi, je ne vais pas au boulot le mercredi ?
Ben, l'an dernier, je suis allée au collège le lendemain. Nous n'avions pas d'élèves : c'étaient des réunions.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 8 Juin 2013 - 13:11
Toujours rien pour moi. Je garde espoir. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par petit karibou Sam 8 Juin 2013 - 13:13
kiwi a écrit:Personne pour m'aider dans mon affaire?

J'ai farfouillé un peu sur le net. Ce type d'erreur est arrivé à un prof de maths convoqué pour évaluer une épreuve d'arts... Le Siec a refusé de modifier sa convocation. Qu'est-ce que je peux faire moi s'ils refusent de rectifier l'erreur malgré l'intervention de ma hiérarchie?

Rien à priori.

Je pense que le mieux est que tu te présentes... tu expliques, et bien sur tu ne corriges pas, mais à priori on ne devrait pas te le demander sur place où, en direct live, les gens ont davantage de bon sens qu'un logiciel parfois imparfait.
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 8 Juin 2013 - 13:15
kiwi a écrit:Personne pour m'aider dans mon affaire?

J'ai farfouillé un peu sur le net. Ce type d'erreur est arrivé à un prof de maths convoqué pour évaluer une épreuve d'arts... Le Siec a refusé de modifier sa convocation. Qu'est-ce que je peux faire moi s'ils refusent de rectifier l'erreur malgré l'intervention de ma hiérarchie?
Que se passe-t-il quand on ne va pas à la correction d'un examen? Parce que je peux me mettre en arrêt, mais ça me coûtera une journée de carence...

Je viens de voir avec mes collègues : ils sont convoqués pour corriger de l'HG, pas du Français!

Une chose après l'autre.
Va voir ton cde lundi. C'est à lui d'intervenir. Il te dira ensuite quoi faire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
petit karibou
petit karibou
Niveau 7

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par petit karibou Sam 8 Juin 2013 - 13:20
+1

et si rien ne bouge ben tu fais comme on te dit.
Mais je persiste à penser que dans tous les cas au pire cela se résoudra le jour même.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermiony Sam 8 Juin 2013 - 13:49
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:Toujours rien...

+1

Un collègue de maths a vu sa convoc sur https://bv.ac-rouen.fr
Moi rien.
Le rectorat m'aurait-il oubliée ? Very Happy

bounce Je suis donc de correction (il n'y avait rien sur Imagin il y a deux jours) mardi ET mercredi, toujours au même endroit ! Tiens, question, si j'ai tout fini mardi, je ne vais pas au boulot le mercredi ?
Ben, l'an dernier, je suis allée au collège le lendemain. Nous n'avions pas d'élèves : c'étaient des réunions.

Oui, mais l'an dernier, je n'avais qu'une journée sur la convocation.
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 8 Juin 2013 - 14:22
Oui, c'est vrai, ça.
Tu peux donc, me semble-t-il, profiter de ton mercredi matin. sunny

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Marie Laetitia Sam 8 Juin 2013 - 14:29
Grrmmpphh... Suis de correction... Mais pourquoi pourquoi pouvaient pas m'oublier? Puis d'abord je suis trop sévère! Mais ieeeuh ! calimero

_________________
 Convocation correction brevet - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Gryphe Sam 8 Juin 2013 - 14:39
kiwi a écrit:Bon j'ai un petit souci : je viens d'aller voir sur Imagin.

3ème surprise et problème : convoquée pour corriger... du français!!!
Est-ce que ce n'est pas pour de la "coordination" ? (Mais normalement, on ne demande pas cela aux historiens dont on a besoin pour les corrections d'histoire, justement.)

Ne te prends pas la tête ce week-end pour cela, tu vas dans ton établissement en début de semaine, tu expliques le problème et normalement, cela devrait se régler en 2-3 coups de fil. (Je pars de l'hypothèse que c'est une erreur.)
Sessi
Sessi
Expert

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sessi Sam 8 Juin 2013 - 14:52
De correction également... Je suis d'une lenteur effroyable, je crois que les deux jours ne seront pas de trop...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Numéro 6 Sam 8 Juin 2013 - 15:41
petit karibou a écrit:
Numéro 6 a écrit:C'est quoi le problème... Z'êtes déjà en maillot de bain ?
Ben en tous cas pas devant les élèves.... Convocation correction brevet - Page 22 964035751

Par contre vu que je suis à mi-temps j'aimerai bien savoir histoire de m'arranger avec la nounou de la petite et de voir comment m'organiser avec la maternelle de la "grande". Ou alors j'ai la solution d'attacher l'une avec une laisse devant la porte de la garderie en attendant qu'elle ouvre et d'abandonner l'autre devant une église... sorciere2

Si les convocations ne sont pas arrivées dans les bahuts, les CDE savent depuis pas mal de temps qui va être convoqué (c'est eux qui ont proposé les noms...). Comme on connait également depuis pas mal de temps les dates des corrections... vous avez en principe tous les éléments ....

Sachez bénéficier du peu de temps qui vous reste de liberté avant de retomber sous le joug de vos marmots pendant deux longs mois ou vous n'aurez même plus l’alibi professionnel pour leur échapper.... :lol!:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par kiwi Sam 8 Juin 2013 - 15:58
Gryphe a écrit:
kiwi a écrit:Bon j'ai un petit souci : je viens d'aller voir sur Imagin.

3ème surprise et problème : convoquée pour corriger... du français!!!
Est-ce que ce n'est pas pour de la "coordination" ? (Mais normalement, on ne demande pas cela aux historiens dont on a besoin pour les corrections d'histoire, justement.)

Ne te prends pas la tête ce week-end pour cela, tu vas dans ton établissement en début de semaine, tu expliques le problème et normalement, cela devrait se régler en 2-3 coups de fil. (Je pars de l'hypothèse que c'est une erreur.)

Non, c'est bien intitulé "Français" quand les autres missions des années précédentes sont bien inscrites "Histoire-géo".
Mon collègue est convoqué dans un autre centre qu'habituel mais en histoire-géo, le 1er juillet (logique!!).
Si c'était pour de la coordination, j'aurais été convoquée le 28 peut-être pour les réunions, mais aussi le 1er de toutes façons! Et il est écrit "correction de copies".

Bah je sais même pas pourquoi je "m'inquiète" pour ça. De toutes façons, même si ça ne se règle pas, ce n'est pas dramatique.

Gryphe
Gryphe
Médiateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Gryphe Sam 8 Juin 2013 - 16:00
Au pire, tu iras corriger du français. :lol!:


(Non j'rigole. Franchement, ça doit être une erreur.)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par kiwi Sam 8 Juin 2013 - 16:05
Gryphe a écrit:Au pire, tu iras corriger du français. :lol!:


(Non j'rigole. Franchement, ça doit être une erreur.)

Ah non, ça c'est totalement exclu!! Au pire, je fais la route jusqu'au centre, je pointe pour toucher mes frais de déplacement, les paquets sont dispatchés et je me tire aussi sec ou bien je reste et lis un bon polar dans la sdp! Ou je fais la causette avec mes collègues... A moins que le siec ait décidément fait n'importe quoi et envoie n'importe où les collègues dans l'académie pour corriger...

On nous avait prédit des problèmes l'an dernier, avec le siec comme organisateur des épreuves de brevet, ben ça s'avère vrai!



Isis39
Isis39
Enchanteur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Isis39 Sam 8 Juin 2013 - 16:35
Tu appelles le rectorat lundi depuis ton bahut. Ils vont régler le truc.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par caribouc Sam 8 Juin 2013 - 17:24
cristal a écrit:
Axel a écrit:
cristal a écrit:J'ai eu ma convocation vendredi. 50 candidats. affraid
Convoquée à 9h pour une journée. Si je dois vraiment corriger 50 copies (question/ortho/rédac), j'ai beau y réfléchir, je n'y arriverai pas!

Ce sont peut-être des brevets pro. ? Nous en avons corrigé une fois, et les copies étaient quasiment vides.

J'ai téléphoné à mon rectorat. Il s'agit en fait, soit de 25 rédactions et 25 dictée ou 25 questions et 25 dictées. C'est très équitable...

Si j'peux choisir, j'peux prendre questions/ dictées? :lol:
Je sais que ça date de l'an passé, mais je trouve ça très étonnant :shock:
Quand j'avais corrigé le brevet, c'était 40 copies en entier (dictée, questions et rédac') et en UN jour. Je suis sciée de vous lire les unes, les autres. Mais quelle chance pour celles qui n'ont qu'une partie des copies.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par caribouc Sam 8 Juin 2013 - 17:27
Sessi a écrit:De correction également... Je suis d'une lenteur effroyable, je crois que les deux jours ne seront pas de trop...
Tu vas apprendre à aller plus vite non ?
Moi, ça m'a bien boosté d'être convoquée et de devoir faire beaucoup trop de copies avant 17h :lol:

Et vous faites comment vous, d'ailleurs ? Moi, je fais toutes les dictées et réécritures, puis toutes les questions et enfin, je me tape les rédac'. Certains font copie par copie, mais j'ai tendance à oublier les barèmes, moi Embarassed

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Sessi
Sessi
Expert

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sessi Sam 8 Juin 2013 - 18:09
caribouc a écrit:
Sessi a écrit:De correction également... Je suis d'une lenteur effroyable, je crois que les deux jours ne seront pas de trop...
Tu vas apprendre à aller plus vite non ?
Moi, ça m'a bien boosté d'être convoquée et de devoir faire beaucoup trop de copies avant 17h :lol:

Et vous faites comment vous, d'ailleurs ? Moi, je fais toutes les dictées et réécritures, puis toutes les questions et enfin, je me tape les rédac'. Certains font copie par copie, mais j'ai tendance à oublier les barèmes, moi Embarassed

Ce n'est pas la première fois que je corrige le brevet. Je suis toujours revenue le lendemain. Je n'ai jamais réussi à tout faire en un jour. Je fonctionne de la même façon que toi pour l'ordre des corrections, mais il me faut des pauses. Et puis, je ne sais pas faire du vite fait BIEN fait. Ca ne me dérange pas plus que ça de revenir le lendemain, mais on m'a déjà fait comprendre que ça faisait ch...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par caribouc Sam 8 Juin 2013 - 18:13
Mon PA m'avait mis une pression d'enfer. Il venait me voir pendant les corrections et au bout d'un moment, il m'avait dit : "Votre conscience professionnelle vous honore mais ça ne va pas assez vite." furieux
Et dans ce bahut (ou dans l'académie de Grenoble, je ne sais pas), impossible de revenir le lendemain, il fallait que tous les résultats soient transmis à 17h. Ce fut horrible.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Méréthide Sam 8 Juin 2013 - 18:13
Je viens (enfin hier^^) d'avoir mes dates d'oraux pour le CAPES ... ça tombe pour la correction du brevet de maths.

J'imagine que je dois prévenir quelqu'un ... La personne qui a édité la convocation ?
La secrétaire de mon bahut aussi ... Je verrais lundi "_"
Derborence
Derborence
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Derborence Sam 8 Juin 2013 - 18:59
caribouc a écrit:
Sessi a écrit:De correction également... Je suis d'une lenteur effroyable, je crois que les deux jours ne seront pas de trop...
Tu vas apprendre à aller plus vite non ?
Moi, ça m'a bien boosté d'être convoquée et de devoir faire beaucoup trop de copies avant 17h :lol:

Et vous faites comment vous, d'ailleurs ? Moi, je fais toutes les dictées et réécritures, puis toutes les questions et enfin, je me tape les rédac'. Certains font copie par copie, mais j'ai tendance à oublier les barèmes, moi Embarassed
Je faisais comme toi jusqu'à l'an dernier où j'ai commencé par les rédacs. J'ai été efficace car j'avais l'esprit frais.
Ensuite, les questions, puis l'orthographe (même si on est fatigué, ça va tout seul).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
fanette
fanette
Fidèle du forum

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par fanette Sam 8 Juin 2013 - 21:43
Nous sommes centre de correction pour la 1ère fois. J'ai découvert sur Imagin qu'on m'envoyait corriger ailleurs (dans un collège privé !? Je croyais que les centres de correction étaient tous des collèges publics heu ). Je pensais naïvement que je resterais dans mon établissement. Est-ce la règle de nous envoyer ailleurs dans ce cas ?
Sessi
Sessi
Expert

Convocation correction brevet - Page 22 Empty Re: Convocation correction brevet

par Sessi Dim 9 Juin 2013 - 9:43
caribouc a écrit:Mon PA m'avait mis une pression d'enfer. Il venait me voir pendant les corrections et au bout d'un moment, il m'avait dit : "Votre conscience professionnelle vous honore mais ça ne va pas assez vite." furieux
Et dans ce bahut (ou dans l'académie de Grenoble, je ne sais pas), impossible de revenir le lendemain, il fallait que tous les résultats soient transmis à 17h. Ce fut horrible.

Dans mon secteur, je crois qu'une année les correcteurs n'avaient eu qu'une journée pour corriger. Ce ne fut pas suffisant pour plusieurs d'entre eux. Eh bien, ils ont demandé l'autorisation de revenir le lendemain.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum