Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Lo Jeu 10 Juin 2010 - 21:26
Mes seconde ont séché...je me suis levée à 6h pour aller en cours, et ils ne sont pas venus...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Jeu 10 Juin 2010 - 21:29
Je ne comprends pas l'attitude de ces élèves... Quel intérêt de faire circuler ce genre de mot? Faire de la peine ou blesser le prof?
On dirait que ça les amuse, lorsque j'ai lu le mot, je suis sortie de ma salle et j'ai constaté que certains élèves étaient restés dans le couloir et m'observaient. Pour voir ma réaction sans doute...
J'étais une élève agitée lorsque j'étais au collège (mea culpa) mais jamais je n'ai fait ce genre de chose...
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:30
marquisedemerteuil a écrit:Courage Lorica, moi aussi je tiens difficilement, je m'accroche aux derniers jours.
en collège, il y a encore 3 semaines. Insurmontable en ce qui me concerne. Les conseils sont presque tous passés, les bulletins remplis... j'ai fait mon job.
ya pas un smiley qui fait un bras d'honneur? désolée d'être vulgaire mais furieux Sad Sad
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Jeu 10 Juin 2010 - 21:33
Tu ne peux pas prendre un congé maladie?

J'ai la chance qu'il soit presque sûr que la collègue revienne le 21 donc plus qu'une semaine pour moi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Jeu 10 Juin 2010 - 21:34
Bon , moi mes zoos sont fidèles à eux-mêmes, mais pas forcément pires ; j'ai voulu leur passer George Dandin , ils ont "tenu" une demi-heure et puis après ça a discuté dans tous les sens , j'ai donc arrêté et là ils protesté qu'ils ne verraient pas la fin !!! du coup , bled niveau 6°..demain , je tente la salle i,fo en priant qu'il y ait beaucoup d'absents....En 4° , c'est chaud mais on fait cours , j'ai même réussi à leur faire avaler la relative ce matin..mes 6° à deux exceptions près , s'interssent à la Bible et mes bilangue en 3° bossent moins mais restent silencieux et sympas..donc ça va à peu près....
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par aposiopèse Jeu 10 Juin 2010 - 21:35
courage, Lorica et les autres :aaz:

Je suis en forme pour une fois, pas d'incivilités aujourd'hui... Bon, j'avoue, je n'avais pas cours à cause de la réunion pour l'EAF ! :lol: Demain, je ne sais pas si je vais avoir mes deux classes de première (ils ont eu leur descriptif mardi, la moitié de la classe séchait déjà... et j'ai su que seuls 3 élèves s'étaient rendus en histoire-géo après mon cours, alors qu'ils ont aussi un oral !), et les secondes m'ont déjà dit qu'ils allaient sécher en majorité Suspect


Pour en revenir au sujet : au début, je trouvais que ce post était un agréable exutoire. Cela me réconfortais aussi de savoir que mes élèves n'étaient pas des cas isolés...
Mais au fil de ces 12 pages, la déprime me guette : comment avons-nous pu en arriver là ? Et jusqu'où la situation va-t-elle continuer à dégénérer ? Ce que je lis ici me conforte dans ma volonté de quitter l'EN avant que le navire coule.
Mais plus ça va, et plus je me demande si je serai capable d'élever mes propres enfants : prof bordélisée = maman débordée ? Et même si j'arrive à faire en sorte que mes enfants soient bien élevés et respectueux de leurs profs, je me dis que soit ils seront rapidement "contaminés" par l'attitude de leurs camarades, soit ils seront malheureux (et là, je pense à mes 3 ou 4 élèves sérieux qui me regardent avec des yeux de chien battu en cours, quand leurs camarades font les andouilles et ricanent, et qu'eux aimeraient bien travailler et avancer plus rapidement dans le cours...)
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:36
je pense aller voir mon médecin lundi. J'hésitais jusqu'à aujourd'hui, mais vu l'enfer que ça a été en 3e aujourd'hui (et que ce sera demain...)
Même un congé sans solde m'irait. Mais ça n'existe pas. J'aime pas attendre en salle d'attente, raconter mes problèmes... pffff

merci pour vos encouragements. Courage à tous! I love you
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Jeu 10 Juin 2010 - 21:37
En même temps avec mes 3° bilangue , on bosse , on peut plaisanter , échanger sur les livres étudiés sans que ça dégènère en "c'est nul"...enfin , des gamins bien élevés ...
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Jeu 10 Juin 2010 - 21:39
Moi je vois le médecin du rectorat mercredi. on verra ce qui en sortira... Bon courage Lorica (moi aussi j'ai déjà rêvé d'un congé sans solde).
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:39
L'an dernier, j'avais des 3e bilingues adorables. Rien à voir avec les petits cons prétentieux et hautains de cette année. Même leur PP en arrive à leur souhaiter d'amères déceptions en lycée.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Jeu 10 Juin 2010 - 21:42
aposiopèse a écrit:
Mais plus ça va, et plus je me demande si je serai capable d'élever mes propres enfants : prof bordélisée = maman débordée ? Et même si j'arrive à faire en sorte que mes enfants soient bien élevés et respectueux de leurs profs, je me dis que soit ils seront rapidement "contaminés" par l'attitude de leurs camarades, soit ils seront malheureux (et là, je pense à mes 3 ou 4 élèves sérieux qui me regardent avec des yeux de chien battu en cours, quand leurs camarades font les andouilles et ricanent, et qu'eux aimeraient bien travailler et avancer plus rapidement dans le cours...)

+ 1000 c'est exactement ce que je ressens. pas envie, au mieux, de faire subir cela à mes enfants.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par liliepingouin Jeu 10 Juin 2010 - 21:44
moi aussi, plus le temps passe, et plus je me dis que décidément je ne veux pas d'enfant
doctor who
doctor who
Doyen

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par doctor who Jeu 10 Juin 2010 - 21:49
Mon beauf' en terminale fout le dawa dans son bahut privé depuis quelques jours (essentielement bombes à eau et pétards).
Le préfet des études l'a retenu, avec un de ses potes devant son bureau pendant toute la récré, "par mesure de précaution".
On pourrait faire ça, dans le public ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Jeu 10 Juin 2010 - 21:52
Pour moi, aujourd'hui, deux heures avec les 3èmes pénibles. Leur conseil est passé mais ils viennent encore quasiment tous. Une collègue m'a avoué en avoir viré trois. J'en ai deux qui se foutent de ma gueule, font des blagues à la con contre moi alors j'ai gueulé. Ras le bol que les profs "établis" puissent en virer trois et se gargariser d'avoir plus d'autorité que la TZR que je suis.
Alors j'en ai viré un chez son ours de PP, une 2ème chez le CPE qui me l'a renvoyé en disant qu'il "ne faisait pas garderie" furieux , sauf que moi non plus ! Et je l'ai dit devant les élèves, le délégué m'a répondu : "Ben oui, il est payé à quoi alors lui ?"
J'ai dit à la fille :"tu la ramènes, je demande trois jours d'exclusion !"
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:54
Emeraldia a écrit:le CPE qui me l'a renvoyé en disant qu'il "ne faisait pas garderie"
c'est vrai que c'est le rôle du prof!
t'as bien de la chance de pouvoir menacer les élèves d'exclusion: chez nous, c'est rarissime et ça ne dépasse que rarement la journée ou la demi-journée.


Dernière édition par Lorica le Jeu 10 Juin 2010 - 21:56, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Jeu 10 Juin 2010 - 21:55
Lorica a écrit:
Emeraldia a écrit:le CPE qui me l'a renvoyé en disant qu'il "ne faisait pas garderie"
c'est vrai que c'est le rôle du prof!
Voilà, je l'ai dit devant les élèves :"Je suis là pour enseigner, pas non plus pour faire garderie ! Restez chez vous si vous en voulez pas bosser !"
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:58
tu parles d'une "reconquête du mois de juin". J'en veux pas!!
surtout quand l'arrêt des notes est fin mai.
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Jeu 10 Juin 2010 - 22:28
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, prof d'anglais de 38 ans dans un collège qui fut prestigieux ....
Je vois que nous sommes excessivement nombreuxà SUBIR un métier que nous avons presque tous choisi pourtant par vocation. La mienne est morte. Que ce soit dit. Aucune perspective d'amélioration en vue. Au contraire. On plonge un peu plus chaque année. Voire chaque trimestre en ce qui me concerne.
Je vis une fin d'année terrible. Tutoyé, insulté et même bousculé par une folle de 3è sans limite. ET AUCUNE SANCTION parce que j'ai eu l'outrecuisance de lui dire de fermer sa gueule, de dégager et qu eje ne voulais plus justement voir sa gueule jusqu'à la fin de l'année. (sic)
Oui ... on n'a que le droit de subir et rester zen et bienveillant ... Moi je dis stop !
Vivement la reconversion.
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Jeu 10 Juin 2010 - 22:29
Ben moi c'est un parent énervé qui m'est tombé sur le dos. Je suis PP d'une 3° gentille mais pas très bosseuse. Une gamine, pas méchante mais flemmarde, malgré des moyennes médiocres (voire mauvaises) demande une orientation en 2nde. Je téléphone à la maman, je lui explique le truc, qu'il faut demander enplus de la 2nde la voie pro et / ou le redoublement, et j'obtiens, après 3/4h de négociations qu'elle fasse une demande en pro etla mère s'oppose farouchement à l'idée d'un redoublement.
Ce soir, donc, conseil; comme je le supposais, le passage en 2nde est refusé. Après le conseil, on fait signer les décisions d'orientation. Et là, avant même que je rencontre les familles, le père passant devant tous les autres, m'interpelle, se met à me hurler dessus, me disant que c'est de ma faute, que j'ai forcé sa femme à mettre la voie pro, qu'ils ne veulent ni voie pro, ni redoublement.
De nature assez zen, je lui dis très calmement que le passage est refusé, et qu'il faut bien demander quelque chose , parce qu'elle a 15 ans et qu'il est hors de question qu'elle quitte l'école. Et alors là... explosion du type (une baraque, et moi avec mon petit mètre et demi à côté, je vous dis pas), qui se met à me hurler de plus belle ! il se mélangeait les pinceaux dans sa fureur, parlait en même temps à sa mégère de femme au téléphone qui glapissait si fort que je l'entendais comme si elle avait été à côté de moi... je lui ai rétorqué que j'avais des parents à voir, que je n'étais pas là pour me faire insulter, et que s'il s'opposait à la décision d'orientation, qu'il aille voir le CDE. J'ai tourné les talons sans plus de cérémonie etje suis partie, je l'entendais vociférer de loin. Le CDE l'a reçu, il lui a hurlé dessus aussi. Suite au prochain épisode !
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:04
aposiopèse a écrit:
Pour en revenir au sujet : au début, je trouvais que ce post était un agréable exutoire. Cela me réconfortais aussi de savoir que mes élèves n'étaient pas des cas isolés...
Mais au fil de ces 12 pages, la déprime me guette : comment avons-nous pu en arriver là ? Et jusqu'où la situation va-t-elle continuer à dégénérer ?

Même sentiment, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que prof. Liste des incivilites au quotidien - Page 8 3795679266
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Jeu 10 Juin 2010 - 23:05
ericlehavre a écrit:
Je vois que nous sommes excessivement nombreux à SUBIR un métier que nous avons presque tous choisi pourtant par vocation. La mienne est morte. Que ce soit dit. Aucune perspective d'amélioration en vue. Au contraire. On plonge un peu plus chaque année. Voire chaque trimestre en ce qui me concerne.
Je vis une fin d'année terrible. Tutoyé, insulté et même bousculé par une folle de 3è sans limite. ET AUCUNE SANCTION parce que j'ai eu l'outrecuisance de lui dire de fermer sa gueule, de dégager et qu eje ne voulais plus justement voir sa gueule jusqu'à la fin de l'année. (sic)
Oui ... on n'a que le droit de subir et rester zen et bienveillant ... Moi je dis stop !
Vivement la reconversion.

+1
Carabas
Carabas
Vénérable

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Carabas Jeu 10 Juin 2010 - 23:06
Lornet a écrit:Même sentiment, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que prof. Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Icon_scratch
Pareil, mais pour moi c'est trop tard... Rolling Eyes

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:09
L'année prochaine, avec tous les stagiaires qui vont démissionner dès novembre-décembre, voire bien plus tôt, l'EN va recruter des remplaçants à tour de bras.
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Jeu 10 Juin 2010 - 23:12
Oui mais là aucune communication sur les chiffres concernant les démissions qui se font de plus en plus nombreuses chaque année. Omerta ! Pire que l'armée ! On adore communiquer dans l'EN et nous bombarder de chiffres mais uniquement ceux qui les arrangent ou ceux qui nous culpabilisent
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 23:17
Le pourcentage de reçus au bac augmente.
avatar
ericlehavre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 8 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ericlehavre Jeu 10 Juin 2010 - 23:24
Ainsi que le nombre de mentions ... Ce n'est pourtant pas parce que le siècle des lumières est de retour ! J'ai plutot l'impressio que la lumière est éteinte ... La baisse de niveau et des exigences + des consignes de notation très avantageuses et des rattrapages énormes dans les jurys font qu'il faut vraiment être très limité ou le faire exprès pour échouer au bac tout comme au minable Brevet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum