Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Remi F
Niveau 3

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Remi F Lun 29 Nov 2010 - 18:27
Lo, dimension anthropologique, là encore.
L'apprenante, contrairement à toi, ne perd pas de vue qu'elle est dans un "lieu de vie". Sa parade sexuelle vise à la hisser au rang de femme...Elle est peut-être, comme toi, d'humeur impatiente. Pas de quoi fouetter une chatte.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Lun 29 Nov 2010 - 18:59
Remi F a écrit:Enfin, chers collègues, vous êtes sévères.
Il convient ici d'appréhender la dimension anthropologique du jet.
Il s'agit d'une invitation au dialogue. En livrant ainsi une dimension si porteuse de sens de son moi profond, la jeune apprenante ne cherche qu'à fraterniser, rien de plus.

j'adore !

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par ysabel Lun 29 Nov 2010 - 19:02
Kroko a écrit:
pyramide a écrit:
Kroko a écrit:mail de ma copine stagiaire : une élève lui a jeté sa serviette hygiénique utilisée (gloups) à la figure en disant "m'en fiche je passe en conseil de discipline demain"

Amis du bon goût, bonjour.

(ceci dit, je crains qu'elle se soit définitivement grillée pour son conseil. Y'aurait fallu lui dire qu'avec un bon avocat...etc)


si seulement ma copine osait en parler à qqun d'autre qu'à moi. Sa tutrice lui a dit qu'il ne faut pas se plaindre, voyez, sinon elle ne sera pas titularisé; elle n'a jamais rencontré le proviseur de son établissement, n'a jamais fait part de toutes les difficultés rencontrées ...

euh ! c'est quoi encore cette tutrice ? Il faut qu'elle aille voir le CdE !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par aposiopèse Lun 29 Nov 2010 - 19:09
dans le même style, l'an dernier, une de mes collègues a trouvé son nom+salope (avec des fautes !) sur la porte de sa salle. En ouvrant, elle a pu découvrir une décoration inédite des murs à l'aide de tampons et serviettes hygiéniques (propres, heureusement !) Les élèves responsables n'ont jamais pu expliquer ce qui leur était passé par la tête (je précise que ce sont des garçons_2nde STI)
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Zelda Jeu 2 Déc 2010 - 15:58
Tiens, pas d'incivilités cette semaine?

...

Normal, les collèges sont bloqués par la neige Wink
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par aposiopèse Jeu 2 Déc 2010 - 16:01
mes élèves ont été au contraire très serviables :
- Kevin, avec un vieux sourire pervers, m'a proposé de rester dormir à l'internat (= 99 % de garçons) au cas où je sois bloquée par la neige
- le même a gentiment proposé de casser ma voiture pour que j'aie une bonne excuse pour rester au chaud sans prendre le risque de conduire sur la neige...
:lol:
elfiane
elfiane
Niveau 10

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par elfiane Jeu 2 Déc 2010 - 17:25
Bah moi mes deux premières classes impec, à 14 ils étaient super. Par contre la troisième : une gamine qui ne cesse de discuter et de s'exclamer à voix haute sans comprendre pourquoi je la reprend et qui n'a pas de carnet.
Et à la fin de l'heure, je sors dans le couloir, un élève à ma gauche, un élève à ma droite et l'élève à gauche appelle l'élève à droite en criant "eh fils de pute vient voir". Perdu ! Il m'avait peut-être pas vue ........
Angua
Angua
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Angua Jeu 2 Déc 2010 - 17:56
Elsa a écrit:Tiens, pas d'incivilités cette semaine?

...

Normal, les collèges sont bloqués par la neige Wink

Si, j'ai failli! Mon nom et un gribouillage illisible sur une table, mais pas pu tenter de déchiffrage moi-même, les femmes de service sont passées avant! (une collègue m'a prévenue)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:37
Un élève de 6e à qui j'avais confisqué sa sarbacane m'a dit, comme je refusais de la lui rendre et l'empêchais de la reprendre en le tenant par la manche : "Prof de merde ! Vous me cassez les couilles !"
"Soyez assurés de notre total soutien, m'a dit ma hiérarchie, mais nous sommes pour l'heure très occupés..."

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Vogon2b

Puis-je porter plainte ? Est-ce que ça apporte quelque chose ?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Zelda Jeu 2 Déc 2010 - 18:42
C'est compliqué. C'est bien une insulte à un fonctionnaire dans l'exercice de sa fonction mais il s'agit d'un sixième...
Je pense qu'à ta place j'essaierai de régler ça en interne (sanction disciplinaire). J'espère que tu auras du soutien de ta hiérarchie...

En tout cas, moi je t'envoie tout mon soutien pour supporter cette classe de BOULETS. C'est ceux dont tu es le PP?
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 18:43
Oui !
(Toujours eux, hélas... :| )
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Jeu 2 Déc 2010 - 19:20
pour un "tu me casses les couilles" suivi d'un "allez vous faire foutre", l'élève a été exclu 3 jours.
il est revenu, il a dit "va te faire enculer" à sa PP, bon, conseil de discipline, et exclusion définitive quoi.

Insiste auprès de la hiérarchie. Occupées ou pas, pour que la sanction ait du sens, il faut qu'elle soit donnée maintenant.
leyade
leyade
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par leyade Jeu 2 Déc 2010 - 19:22
"Les devoirs ça sert à rien".

Il n'y a pas de mots grossiers, mais ça m'a plus touché que les "connasses" dits en rigolant. Parce que l'élève niait du coup une grande partie de mon travail, de mes soucis, de mes préoccupations, de ce qui est important à mes yeux.
Du coup, j'ai eu une discussion avec elle, devant toute la classe, de quelques secondes certes, mais j'ai dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de dire ça, par respect pour moi, et elle s'est excusée.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
roxanne
roxanne
Oracle

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par roxanne Ven 3 Déc 2010 - 13:30
Bon , je commençais à me dire que je naurais rien à dire cette année dans cette rubrique (je n'étais pas jalouse non plus faut pas exagérer).E>t puis ce matin , bingo ! Je suis pp d'une classe de 6° très sympa , de bon niveau avec 3 gamins plus pénibles mais qui dans ce contexte ne le ramèenent pas trop.Ce matin , je trouve un bout de papier déchiré .Le gamin me dit "c'est mon cours de musique" (!!!!) Mais il y avait aussi de l'anglais et du français !Donc , je prends le carnet et colle la feuille avec un mot pour les parents.A la fin du cours , quelques élèves viennent me voir "Madame , Kévin, il vous a fait un doigt d'honneur pendant vous écriviez sur le carnet" Ils étaient vraiment choqués .Je précise que c'est la première fois depuis le début de l'année qu'ils me rapportent un truc.Bien , à 13 h , je vois la cpe qui le convoque , il n'avoue pas , elle lui demande de l'écrire ce qu'il finit par faire.Exclu lundi.
guiz
guiz
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par guiz Ven 3 Déc 2010 - 16:25
Alors que je répondais à un élève qui contestait mes décisions par un: "Tu es l'élève, je suis ton professeur, c'est donc moi qui décide. Si tu veux être professeur, tu prends ma place, tu viens ici devant le tableau, tu prépares et fais des cours devant tes camarades..."
Un autre petit :censure: de rétorquer "Ben t'as qu'à arrêter"
Carnet, rappel à l'ordre furieux :mitrailler:
C'était une classe de 6e...où va-t-on? Mais que font les parents?

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Ven 3 Déc 2010 - 16:39
Où va t'on pas papa j'en sais rine mais on y va. De qui descendons nous maman pour être aussi cons descendants ???

C'est pas de moi mais du groupe La tordue yesyes Liste des incivilites au quotidien - Page 24 2252222100
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Ven 3 Déc 2010 - 16:40


Voilà Liste des incivilites au quotidien - Page 24 1212985298 fleurs
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Lun 6 Déc 2010 - 16:09
Aujourd'hui, ma classe de terminales. Un élève écoute son mp3 à fond, mange une sucette, répond à tort et à travers n'importe. Je lui prend son carnet, flots de reproches. Je lui mets 2h de colle, il se met à me faire un cours sur le respect. "Madame le respect ça va dans les deux sens, moi je vous respecte, vous vous mettez des mots dans les carnets pour que dalle !!" Je l'ai exclu de cours en appelant en renfort un surveillant car il ne voulait pas dévisser ses petites fesses de sa chaise.

:marteau:

la même classe, une fille lâche " et il m'a léché la schtroumphette" pendant un moment de silence. hmmm pas vraiment une incivilité, mais c'était tellement charmant, il fallait que je le partage.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par AerisLike Lun 6 Déc 2010 - 16:17
Courage!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:16
Machine, 6e, a son doigt levé.
"- Ouais, n'importe quoi ! J'ai une crampe au poignet, jamais vous m'interrogez...
- Et pourquoi lèves-tu la main, Machine ?
- J'ai mal au poignet. Y en a marre ! Jirai voir la CPE à la fin de votre cours pour vous mettre une retenue, à vous !
- Oui, mais tu n'es pas prof, donc c'est moi qui vais aller voir la CPE pour te mettre une retenue !"
(Rires d'autres élèves ponctués de "Ouais, comment que t'es cassée, Machine !")

Où va-t-on ?
Liste des incivilites au quotidien - Page 24 3795679266
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Zelda Lun 6 Déc 2010 - 20:50
Lornet je te souhaite vraiment beaucoup de courage, parce que quand même les sixièmes deviennent infects, on n'a plus beaucoup de répit! Leur comportement va sans doute s'arranger après les conseils de classe et surtout après les vacances de Noël. Tu as l'air de beaucoup souffrir de leur attitude et j'espère que tu reçois du soutien tes collègues et de ta hiérarchie.
avatar
InvitéN
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéN Mar 7 Déc 2010 - 9:17
Elsa a écrit:Lornet je te souhaite vraiment beaucoup de courage, parce que quand même les sixièmes deviennent infects, on n'a plus beaucoup de répit! Leur comportement va sans doute s'arranger après les conseils de classe et surtout après les vacances de Noël. Tu as l'air de beaucoup souffrir de leur attitude et j'espère que tu reçois du soutien tes collègues et de ta hiérarchie.

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 2252222100 idee

Lornet semble être dans un collège très très dur et comme elle m'en a déjà parlé plus précisément, je comprends sa grande fatigue malgré son expérience des bahuts sensibles : courage, c'est bientôt les vacances ( et la fin du remplacement ? ) Liste des incivilites au quotidien - Page 24 1212985298 sunny fleurs
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mar 7 Déc 2010 - 10:56
Vous réagiriez comment vous, avec cet élève : qui m'a déjà appelé "Femme" en cours; qui a taggé une règle avec des superbes commentaires du style "vive Gaza, je suis musulman et fier de l'être" et qui maintenant a écrit sur une copie "M. le Taliban" comme nom de famille ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 7 Déc 2010 - 11:16
lui faire faire une recherche au CDI sur les talibans?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mar 7 Déc 2010 - 11:18
marquisedemerteuil a écrit:lui faire faire une recherche au CDI sur les talibans?

pendant des heures de colle ? et à faire signer par les parents ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 24 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Mar 7 Déc 2010 - 11:25
oui, pourquoi pas, en insistant sur les horreurs commises par les talibans, l'absence de démocratie...et en l'obligeant à rédiger manuellement.

je suis optimiste, je sais.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum