Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Jeu 8 Juil 2010 - 14:42
John a écrit:En lettres ça me semble difficile d'attribuer 15 ou 18h avec uniquement des classes sans examen. Par contre, le stagiaire pourra contester sa non-titularisation si on l'affecte dans des conditions difficiles (en l'occurrence classes à examen).

tu parles....
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par mimile Jeu 8 Juil 2010 - 14:46
lene75 a écrit: Nous avons même corrigé le bac à la fin de l'année de stage, y compris ceux qui n'ont pas été titularisés, ah ah Stagiaires 2010 2011 - Page 8 46471

Je connais un stagiaire qui a eu des secondes (en histoire géo) et qui corrige le bac et a même failli être convoqué aux oraux alors que l'inspecteur s'oppose à sa titularisation...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 14:49
En lettres il n'y a que deux niveaux en lycée non ?? 2nd et 1ère ?
Donc difficile de faire un EDT sur des secondes uniquement.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 8 Juil 2010 - 14:56
lene75 a écrit:Pour les classes à examen, ne stressez pas trop. En philo, nous avons tous des classes à examen... forcément... 2 dans l'ancienne version du stage à 8h, et nous survivons. Nous avons même corrigé le bac à la fin de l'année de stage, y compris ceux qui n'ont pas été titularisés, ah ah Stagiaires 2010 2011 - Page 8 46471 Vous pouvez y voir un avantage : certains élèves se disent qu'il faut qu'ils bossent pour le bac, en Lettres probablement encore plus parce que l'année de 1re, il n'y a pas toutes les autres épreuves, vous avez la part du roi !
C'est plus le temps plein que ça qui m'inquiéterait..
.

Je suis bien d'accord avec toi et cela ne m'embêterait pas ( ou moins) d'avoir des Premières sur 6 ou 8h

C'est surtout le temps plein qui m'inquiète: je pense qu'avec 18 h nous n'aurons pas beaucoup de temps pour préparer nos cours / évaluations, en conséquence de quoi nous dispenserons des cours de qualité médiocre (car débutants) ET bâclés par manque de temps (à 18h on va "courir après le temps", sans marge de manoeuvre pour rectifier ce qui ne va pas, prendre du recul sur certaines difficultés etc...). Les élèves en pâtiront forcément, ce qui me semble encore plus gênant s'ils doivent présenter le BAC en fin d'année

D'un autre côté, quand je lis les topics sur les perles du BAC, je relativise mon pouvoir de nuisance, les élèves ne semblent pas avoir besoin de nous pour s'étaler Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Icon_lol ( on se rassure comme on peut hein...).
Stered
Stered
Doyen

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Stered Jeu 8 Juil 2010 - 15:02
Il y a aussi les TL, Daphné Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 15:04
Ah oui, mais ils ne repassent pas une épreuve en terminale ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Barnafée la Patouille Jeu 8 Juil 2010 - 15:07
Ils passent l'épreuve de lettres, avec un programme de textes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Daphné Jeu 8 Juil 2010 - 15:10
Ah d'accord.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par ysabel Jeu 8 Juil 2010 - 17:05
Stered a écrit:Il y a aussi les TL, Daphné Smile

Oui... personne ne veut les mémoires du Général ! Hop, au stagiaire la TL ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 8 Juil 2010 - 17:12
ysabel a écrit: Oui... personne ne veut les mémoires du Général ! Hop, au stagiaire la TL ! Twisted Evil


Noooooooooooooooon pitiééééééé Stagiaires 2010 2011 - Page 8 708211


Stagiaires 2010 2011 - Page 8 647258 vous êtes démasqués !
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Ven 9 Juil 2010 - 4:13
bonjour,
apres 10 ans de contractuelle en math/sciences j'ai enfin eu le plp, je suis super contente mais c'est clair que les stages de cette année s'annoncent mal... je penses avoir lu tout le post mais je ne crois pas avoir vu comment va se passer notre stage dans l'academie de bordeaux, si quelqu'un pouvait me dire?
je rejoins à peu pres tous vos témoignages et parfois j'irais meme plus loin puisque chez moi on a entendu dire que puisque les titulaires refusaient d'etre tuteurs les contractuels pourraient etre appelé à la rescousse.... voila le dernier non sens que j'ai encore vu depuis tant d'années, moi: contractuelle il n'aurait pas été "inenvisageable" que je sois tutrice d'un neotitulaire... vraiment grave... bon mais:-) je n'ai plus à penser à ca.
j'ai moi aussi tres peur pour ces futurs stagiaires, je me dis que la chance que j'ai par rapport à eux c'est que je connais déjà tous les niveaux et meme si les reformes sont énormes cette année en lp, je serais surement moins perdue mais c'est vraiment fou: il faut un minimum d'organisation: on va connaitre notre affectation fin aout pour embaucher en septembre (bon je suppose que les tuteurs il faudra faire sans...)on ne sait rien, peut etre faudra t il passer un certificat informatique et le cles mais meme au ministere ils n'en savent rien (je les ai eu aujourd'hui au tel), moi en quelques jours je vois pas comment on fera pour changer les enfants d'école, trouver un logement c'est grand une academie! se preparer aux cours tout en allant voir le recteur, ses formations eclairs les inspecteurs qui vont nous prendre les quelques heures qu'on aurait pu utiliser pour se preparer......pfffffff
et dire que j'esperais etre stagiaire en situation! j'ai eu le concours un an trop tard! la poisse!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Karine B. Ven 9 Juil 2010 - 7:25
Pour le suivi d'affectation (sans engagement) : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1840

Pour continuer le combat sur la formation, un peu d'espoir :

Par ailleurs, «deux réformes importantes» entreront en vigueur à la rentrée: la réforme de la formation des enseignants, dont il a admis que c'était un «dossier difficile» et «la réforme du lycée»,
qui entre en vigueur pour la classe de seconde. Sur la première, il a
souligné que 2010-2011 était une «année transitoire». «On va voir
comment elle se passe (...) ce n'est pas interdit d'améliorer les
choses», a indiqué Luc Chatel.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Ven 9 Juil 2010 - 8:00
celinesolene: tout d'abord bravo pour ton PLP ! En fait, les stagiaires ont toujours été informés très tardivement de leur affectation me semble-t-il. La différence est que le volume horaire d'enseignement n'était pas le même... et c'est bien là le hic !
Et puis à lire les liens mis en ligne par Karine, il n'y a pas de quoi se rassurer ! Toute notre "formation" reposera sur les épaules de notre tuteur, et je n'aimerais pas non plus être à sa place...

En parlant de cette "formation" Karine, j'ai cru comprendre que nous devrons "libérer la place" pour les candidats admissibles, mais que ferons-nous pendant ces 108 heures ?


Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Puce 108 h : Des périodes
de stages massés
pendant les quelles le stagiaire quittera son
établissement et qui interviendront du 11 au 15 octobre, puis du 14
mars au 2 avril (pour permettre à des étudiants admissibles de faire un
stage 108 h pendant lequel ils remplaceront les stagiaires, ce stage
étant considérée comme … une formation !!!!)
On apprendra à construire une progression annuelle au mois d'octobre ? une séquence au mois d'avril ?

C'est déjà compliqué de construire une progression annuelle, alors si on doit en plus prévoir l'intervention d'un autre "enseignant", ça devient vraiment difficile. Oui, je le sais, on finira certainement TZR donc autant s'habituer tout de suite (je dis ça sans mépris aucun pour les TZR hein, bien au contraire !) mais pour une première expérience ça me semble délicat.
Je m'interroge aussi sur l'image que nous donnerons aux élèves: comment être crédibles avec une telle organisation ? Sans parler d'une "transmission des savoirs" pour le moins hum... disons décousue ? lacunaire ? foireuse ?
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par mimile Ven 9 Juil 2010 - 10:43
Si on est pas remplacées pendant les stages, les élèves seront ravis ! (sauf peut être si on a une classe à examen).

Quand on voit les déficits de remplacements qu'il y a déjà eu cette année, il est probable que tous les stagiaires ne seront pas remplacés. Ca fera peut être réagir les parents d'élève.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité13 Ven 9 Juil 2010 - 10:49
Ils sont sensés être remplacés non par des TZR mais par des étudiants qui sont en train de préparer le concours.
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par mimile Ven 9 Juil 2010 - 10:51
en avril mais au debut d'année ce sont des tzr qui nous remplaceront ( les étudiants seront en train de préparer les écrits pour novembre Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Affraid )
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Karine B. Ven 9 Juil 2010 - 22:37
mimile a écrit:en avril mais au debut d'année ce sont des tzr qui nous remplaceront ( les étudiants seront en train de préparer les écrits pour novembre Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Affraid )

à Lille, les TZR ont d'ailleurs été mis en rattachement dans des établissements supports de stagiaires et on sait qu'ils ne seront pas utilisés pour les remplacements autres pendant 6 semaines

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité13
Habitué du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité13 Sam 10 Juil 2010 - 9:59
OK ! Comme chaque académie a sa sauce, je crois qu'à Créteil, il n'y a pas de remplacement prévu en début d'année...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par ysabel Sam 10 Juil 2010 - 12:02
Finalement nous n'auront pas de satagiaire en LM. Deux classes de 1ères ont disparu - mais on gagne une seconde - si bien qu'on a refait la répartiton et pas de stagiaire. Il reste juste une seconde (6h/prof) comme cette année qui s'achève.


Dernière édition par ysabel le Sam 10 Juil 2010 - 13:34, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par seb93 Jeu 5 Aoû 2010 - 16:34
Je débarque un peu, je viens de rentrer de vacances.

Y-a-t-il des commissions de révision d'affectation pour l'inter concernant l'affectation des stagiaires ?

Merci
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:28
seb93 a écrit:Je débarque un peu, je viens de rentrer de vacances.

Y-a-t-il des commissions de révision d'affectation pour l'inter concernant l'affectation des stagiaires ?

Merci

je ne sais pas mais ça m'étonnerais
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par scoeurs Jeu 5 Aoû 2010 - 17:36
Je pense que les parents vont réagir à la réalité de cette belle usine à gaz...
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Jeu 5 Aoû 2010 - 18:02
scoeurs a écrit:Je pense que les parents vont réagir à la réalité de cette belle usine à gaz...

Ou pas. Ils ont à peine réagi quand on a manqué de remplaçants. Et si ça se passe mal, je pense que certains râleront contre ces "nuls de profs", contre le "directeur", mais pas contre qui de droit. Je suis assez pessimiste à cet égard.
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Jeu 5 Aoû 2010 - 18:06
Dans mon collège, il est prévu qu'un TZR (pour l'instant inconnu) remplace une de mes collègues (série de remplacements de moyenne durée qui dureront toute l'année). Ce genre de poste peut-il être attribué à un stagiaire?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Nuits Jeu 5 Aoû 2010 - 18:47
Provence a écrit:
scoeurs a écrit:Je pense que les parents vont réagir à la réalité de cette belle usine à gaz...

Ou pas. Ils ont à peine réagi quand on a manqué de remplaçants. Et si ça se passe mal, je pense que certains râleront contre ces "nuls de profs", contre le "directeur", mais pas contre qui de droit. Je suis assez pessimiste à cet égard.

Oui, moi aussi je pense que la grogne se retournera contre les profs. Quand j'ai fait ma vacation cette année, un de mes élèves est venu me trouver à la fin d'un cours pour me dire d'un air indigné "ma mère voudrait bien savoir pourquoi vous avez mis aussi longtemps pour prendre le remplacement, parce qu'au final c'est nous (élèves) que ça pénalise une si longue absence hein" Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Icon_eek Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Icon_eek Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Icon_eek
je remplaçais un collègue absent depuis environ 5 semaines.
Eh bien vu le ton de l'élève (perroquet de maman), il était clair que "feignasse de prof que je suis comme l'ensemble de mes collègues" je faisais partie des responsables.

Je pense que la plupart des parents ne connaissent pas le fonctionnement de l'EN et s'en prennent toujours à la personne la plus visible du système: le prof et / ou le CDE même si les dysfonctionnements ne sont pas de leur fait. C'est humain (moi aussi des fois j'ai envie de boxer la madame de l'accueil même si elle n'y est pour rien) mais pfff...

Tout ça pour dire que je ne compte pas sur la réaction / réactivité des parents

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Provence
Provence
Bon génie

Stagiaires 2010 2011 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Provence Jeu 5 Aoû 2010 - 19:16
Qu'as-tu répondu à ce petit morveux?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum